Correction : ils ne vendent pas de vieux 4X4 bien retapés, mais des 4X4 relativement récents et en bon état général, donc des 4X4 sur lesquels ils n'ont pas fait de grosses réparations, uniquement une bonne révision. Et comme ces 4X4 sont relativement récents, ils sont relativement chers !
Et au risque d'en fâcher certains dans de nombreux pays, ont peut en achetant sur place s'affranchir de nos normes "euro" , "escrologiques", délirantes et ubuesques qui rendent nos véhicules presque inutilisables !
Pas forcément, un budget est toujours plafonné ou à peu près ... Selon l investissement envisagé, 5K € peut représenter une très grosse somme ! Dans le cas présent , c'est 100% du budget total ...
Sophie2021 a écrit : ↑mar. 12 avr. 2022 16:02
- je suis résidente de la France actuellement.
Et bien je pense que tu devrais cibler le marché français qui offre bcp de possibilités...
- si j'achète un véhicule d'occasion en Allemagne chez un professionnel
Le marché allemand n'est pas forcément "miraculeux" ,"bcp en sont revenus" !
-quel est le nombre de jours dont je dispose pour faire immatriculer ce véhicule dans un autre pays
Cela dépend si tu arrives à avoir une carte grise à ton nom , tu peux te retrouver dans l'obligation de déplacer ton véhicule par transporteur et bonjour les frais, avoir peut-être la possibilité ou non de demander un CIP (certif d'immat provisoire) valable 4 mois
l'importation ne s'improvise pas, et les frais montent vite selon les cas de figure, il faut donc y être préparé , + paperasse et communication avec les administrations parfois aléatoires.
Sophie