Maintenance Sprinter

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Maintenance Sprinter

Message par hahzas »

Salut
Mon Sprinter a 18 mois et 31000 kms et quand je consulte Assyst plus sur l'ordinateur de bord , il me reste 90 jours avant le service A .
Je me demandais comment savoir a combien de Kms pouvait correspondre ces 90 jours ?
Je ne voudrais pas me retrouver en voyage a l'étranger et devoir chercher un concessionnaire Mercedes a l'autre bout du monde :))
Merci pour les conseils
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Maintenance Sprinter

Message par dakure »

C'est loin l'autre bout du monde? :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Maintenance Sprinter

Message par Stéphane01 »

Les services Mercedes pour le 907 c'est tous les 2 ans ou 60000km, le premier des deux termes atteint.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Maintenance Sprinter

Message par LAG »

A titre d'information pour les véhicules vendus en Suisse l'ordinateur indiquant les échéances des services est calibré pour imposer un service annuellement.
Je viens de devoir faire le service après seulement 13'000 km.
Impossible de supprimer l'indicateur de l'échéance rappelant l'échéance. De ne pas le faire c'est s'exposer à une non couverture de garantie.
Par contre si le temps de main d'œuvre semble acceptable, c'est les liquides qui sont importants.
11.5 litres d'huile moteur
9 litres pour la boîte automatique.
L'huile du pont
L'huile de la boîte de transfert
Un filtre à huile
Petit matériel.
Soit pour un total de Fr. 1100.-
Ma remarque ce n'est pas le montant mais pour des véhicules qui ne roulent pas un nombre de kilomètre important par année, l'échéance des serviçes devrait être fait par rapport au kilomètres et non au mois d'utilisation, comme par exemple d'autres marques comme Audi.
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Maintenance Sprinter

Message par naej »

dakure a écrit : jeu. 31 mars 2022 14:37 C'est loin l'autre bout du monde? :clown:
Pas plus loin que juste derrière toi....
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Maintenance Sprinter

Message par phi67 »

Le rappel a l'air différent sur le 906.
J'ai une info rappel pour 60 000 km mais je n'ai pas eu de rappel au bout des 2 années.
Cela ne m'a pas empêché de faire un service minimal après les 2 ans. Mais pas au même budget.
A rappeler que pour certains liquides, il faut les changer préventivement tous les 2 / 3 ans selon le véhicule (liquide de freins par ex.) quel que soit le kilométrage parcouru.
Phil
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Maintenance Sprinter

Message par zebulon54 »

LAG a écrit : jeu. 31 mars 2022 19:48 A titre d'information pour les véhicules vendus en Suisse l'ordinateur indiquant les échéances des services est calibré pour imposer un service annuellement.
Je viens de devoir faire le service après seulement 13'000 km.
Impossible de supprimer l'indicateur de l'échéance rappelant l'échéance. De ne pas le faire c'est s'exposer à une non couverture de garantie.
Par contre si le temps de main d'œuvre semble acceptable, c'est les liquides qui sont importants.
11.5 litres d'huile moteur
9 litres pour la boîte automatique.
L'huile du pont
L'huile de la boîte de transfert
Un filtre à huile
Petit matériel.
Soit pour un total de Fr. 1100.-
Ma remarque ce n'est pas le montant mais pour des véhicules qui ne roulent pas un nombre de kilomètre important par année, l'échéance des serviçes devrait être fait par rapport au kilomètres et non au mois d'utilisation, comme par exemple d'autres marques comme Audi.
Bonjour

Voici une démarche qui me parait super écolo :lol:
Mettre en déchet des huiles et liquides en parfait état de service ... 8|
Moi qui croyait que les Suisses s'intéressaient un peu à l'écologie :clown:
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Maintenance Sprinter

Message par def130 »

Tout mes véhicules c est une vidange huile moteur tout les 12000 kl sauf le land qui se purge automatiquement .
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »