Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
coco31
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 05:52
Localisation : Toulouse

Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par coco31 »

Bonjour à tous Je viens vous faire part de mes problèmes rencontrés sur mon camion avec le chauffage. Depuis que j'ai ce camion il passe plus de temps chez mercedes que chez moi aujourd'hui il est à la concession depuis 3mois et ils n'ont toujours pas trouvé de solution je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous me dire si quelqu'un a rencontré un problème identique et si vous avez trouvé une solution.
Dans l'attente je vous souhaite à tous une très bonne année
C.R
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par syncronono »

?
Chauffage de la cabine par le moteur ?
Chauffage de la partie habitable (GrandCanyon)?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je n'ai pas compris quel était le problème rencontré
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par euro6 »

C'est quoi déjà la marque ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par LumaRodeur »

euro6 a écrit : ven. 21 janv. 2022 21:07 C'est quoi déjà la marque ?
C'est marqué là.
coco31 a écrit : ven. 21 janv. 2022 18:35 ... Depuis que j'ai ce camion il passe plus de temps chez mercedes que chez moi aujourd'hui il est à la concession depuis 3mois et ils n'ont toujours pas trouvé de solution je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous me dire si quelqu'un a rencontré un problème identique et si vous avez trouvé une solution.
Dans l'attente je vous souhaite à tous une très bonne année
C.R
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par sakapus »

euro6 a écrit : ven. 21 janv. 2022 21:07 C'est quoi déjà la marque ?
C'est la marque que "tous les utilisateurs ils s'en plaignent mais qu'ils te disent qu'ils en sont super contents"
T'es éclairé là?
:mrgreen:
Modifié en dernier par sakapus le sam. 22 janv. 2022 21:23, modifié 1 fois.
T3 syncro et HZJ79
pepere63
Messages : 1345
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par pepere63 »

Bonjour ,
mais non , la marque ce n'est pas Mercedes ! C'est GCS : c'est dans le titre ...
D'ailleurs , la plupart des problèmes viennent de l'aménagement ou des transformations , il me semble ( ? )
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
coco31
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 05:52
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par coco31 »

Je réponds à vos questions
C'est bien un problème de Mercedes car c'est le chauffage du camion et non celui de l’aménagement hymer fonctionne bien. Chez Mercedes ils ne se preoccuperaient pas du truma
C.R
cricri1333
Messages : 433
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par cricri1333 »

Mais quel est le problème de chauffage de ton camion car nulle part tu ne l'explicite.
Donne nous des details sur le problème que tu rencontres.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
coco31
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 05:52
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par coco31 »

Le problème c'est qu'il ne produit pas de chauffage car un volet reste fermé ils ont remplacé le dit volet la première fois puis la commande de ce volet ainsi que la régulation et toujours le même résultat.Ils sont en relation avec le service technique ils font tout ce qu'ils peuvent mais sans succès ce volet reste un coup sur 2 fermé
Et donc je n'ai pas de chauffage
Je crois que j'ai tout dit
C.R
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par syncronono »

Là c'est clair.
Moi je n'ait pas eu ce problème et je n'en ait jamais entendu parler, donc pas d'avis.
Tu est sous garantie ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par LAG »

Sur mon 907 équipé de la relation automatique le chauffage fonctionne jusqu’à des températures élevées avec le réglage de température.
Juste par grand froid en fonction du volume à chauffer il faut forcer avec un affichage de 26 degré pour avoir environ 24 degré aux places avant.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par zebulon54 »

Bonjour

Il serait utile de changer le titre de ce post car on a du mal à suivre et surtout il sera impossible de faire une recherche pertinente par la suite.

Il serait aussi nécessaire que les informations soient plus compréhensibles ou détaillées, à titre d'exemple je n'ai pas compris non plus de quoi il s'agissait dans ce cas : "Sur mon 907 équipé de la relation automatique le chauffage fonctionne jusqu’à des températures élevées avec le réglage de température"
coco31
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 05:52
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par coco31 »

Enfin une bonne nouvelle le chauffage fonctionne je ne vous dirai pas ce qu’ils ont fait car le technicien qui m'a fait essayer ne m'a pas donné trop d’explications. Le fait qu'il m’ont fait faire de nombreuses manipulations et qu'il chauffe comme il faut espérons que ça continuera de fonctionner. Je voudrais expliquer la raison pour laquelle j'ai parlé de mon problème malgre l’incompréhension de certains car ce problème est récurrent sur ce modèle et ça n'a pas été évident de trouver la solution. Si quelqu'un a cette panne ils peuvent maintenant aller chez Mercedes ils sont au courant. Sachez qu'il a fallu 2 ans pour résoudre cette panne.
Salutations C.R
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par fifitoy »

coco31 a écrit : jeu. 27 janv. 2022 11:01 Enfin une bonne nouvelle le chauffage fonctionne je ne vous dirai pas ce qu’ils ont fait car le technicien qui m'a fait essayer ne m'a pas donné trop d’explications. Le fait qu'il m’ont fait faire de nombreuses manipulations et qu'il chauffe comme il faut espérons que ça continuera de fonctionner. Je voudrais expliquer la raison pour laquelle j'ai parlé de mon problème malgre l’incompréhension de certains car ce problème est récurrent sur ce modèle et ça n'a pas été évident de trouver la solution. Si quelqu'un a cette panne ils peuvent maintenant aller chez Mercedes ils sont au courant. Sachez qu'il a fallu 2 ans pour résoudre cette panne.
Salutations C.R
c'est toujours bien dommage que les pros ne donnent pas d'explications :pelle: ... en cas de récidive tu aurais pu te dépanner par toi même surtout si tu es en périple ... au lieu d'avoir a courir encore auprès d'un réparateur :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par K_Anne_AK »

zebulon54 a écrit : sam. 22 janv. 2022 21:08
Il serait utile de changer le titre de ce post car on a du mal à suivre et surtout il sera impossible de faire une recherche pertinente par la suite.

Il serait aussi nécessaire que les informations soient plus compréhensibles ou détaillées
Merci pour ton aide, j'ai modifié le titre et je suis bien d'accord avec ta remarque : effectivement, pour pouvoir plus facilement faire des recherches, il est bon d'être le plus précis possible dans les titres et dans les demandes !
:hello:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par zebulon54 »

coco31 a écrit : jeu. 27 janv. 2022 11:01 Enfin une bonne nouvelle le chauffage fonctionne je ne vous dirai pas ce qu’ils ont fait car le technicien qui m'a fait essayer ne m'a pas donné trop d’explications. Le fait qu'il m’ont fait faire de nombreuses manipulations et qu'il chauffe comme il faut espérons que ça continuera de fonctionner. Je voudrais expliquer la raison pour laquelle j'ai parlé de mon problème malgre l’incompréhension de certains car ce problème est récurrent sur ce modèle et ça n'a pas été évident de trouver la solution. Si quelqu'un a cette panne ils peuvent maintenant aller chez Mercedes ils sont au courant. Sachez qu'il a fallu 2 ans pour résoudre cette panne.
Salutations C.R
Bonjour

Tu ne nous a jamais indiqué quel était le type de chauffage : auxiliaire seulement pour la cabine ou additionnel à eau chaude qui permet aussi de réchauffer le moteur ?
coco31
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 05:52
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par coco31 »

Zebulon je répond pour la dernière fois c’est le chauffage du camion celui d’origine mercedes j’avais déjà précisé rien à voir avec l’aménagement hymer.
Je crois que c'est clair
A bientôt C.R
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par zebulon54 »

coco31 a écrit : ven. 28 janv. 2022 17:43 Zebulon je répond pour la dernière fois c’est le chauffage du camion celui d’origine mercedes j’avais déjà précisé rien à voir avec l’aménagement hymer.
Je crois que c'est clair
A bientôt C.R
Bonjour

Pas la peine de t’énerver mais malheureusement tu ne réponds pas à la question que j’ai posé mais ce n’est pas grave si tu as tout compris du fonctionnement de ton chauffage 👍
Je crains toutefois que cela soit un peu plus subtil car les ingénieurs de Mercedes sont pleins de ressources 😊😵‍💫
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par jacques87 »

coco31 a écrit : ven. 28 janv. 2022 17:43 Zebulon je répond pour la dernière fois c’est le chauffage du camion celui d’origine mercedes j’avais déjà précisé rien à voir avec l’aménagement hymer.
Je crois que c'est clair
A bientôt C.R
Relaxe coco31 ! Tu oublies qu'il y a deux types de chauffage du camion d'origine Mercédès. Les 2 fonctionnent différemment. Zébulon te demandes le type de chauffage, mais manifestement tu ne veux pas comprendre.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
gcrx123
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 13:56

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par gcrx123 »

Bonjour. Avez-vous une solution a proposer pour ce problème car je crois bien que cette fois, c'est pour moi 😭. Je pars à l'instant pour l'Andalousie et il ne fait pas bien chaud dans le fourgon... Si vous avez une astuce pour débloquer ce foutu volet je suis preneur 😁. Merci et à bientôt.
"Bruce, the Bus..."
Grand Canyon S 319 4x4 2019
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par def130 »

Mon dieux 🤦 une bricoles insignifiantes en comparaison des aventures Bernard et son Brutt
Avatar du membre
gcrx123
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 13:56

Re: Chauffage du camion sur un Sprinter 2020 907

Message par gcrx123 »

Ah bon ! Bah merde alors 😜. Il est en Islande ou quoi? Z'ont pas de chaussettes là bas...
"Bruce, the Bus..."
Grand Canyon S 319 4x4 2019
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »