Grand Canyon S sécurité du Truma

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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syncronono
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Re: Grand Canyon S sécurité du Truma

Message par syncronono »

sebcbien a écrit : mer. 12 janv. 2022 20:17 Oui, heuuu on sais faire un hivernage, c'est gentil, merci...

Mais ici le problème c'est PAS DE FAIRE UN HIVERNAGE !!!

Enoncé dans le premier post:
C'est gênant surtout lorsque le réservoir principal se vide par siphon, en même temps que le boiler, et évidemment en pleine pampa.
Le problème c'est de pas avoir son réservoir qui se vide EN VOYAGE dès qu'il fait un peu frais pendant 2h !!!!
Désolé de faire évoluer le sujet sur les problèmes que l'on peut rencontrer en cas de gel.
Je partage mon expérience qui peut éventuellement servir aux autres.

Sinon, les solutions ont été donnés pour le problème " Énoncé dans le premier post."
Reste à avoir les retours sur les solutions mises en place par chacun...

Et sur les répercussions sur le reste de l'installation.

Y'en a qui....
:clown: a tout hasard.
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Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
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Garba32
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Re: Grand Canyon S sécurité du Truma

Message par Garba32 »

Exact Seb, le problème n'est pas l'hivernage bon dieu, ça effectivement, le process on commence à le connaitre ! Tant pis je vais répéter : moi je ne vais pas hiverner mon bahut alors qu'on le prend au moins un jour par semaine, on cherche juste quelle est la meilleure solution pour ne pas perdre toute la flotte quand la temp descend un peu.
richardR
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Re: Grand Canyon S sécurité du Truma

Message par richardR »

Petite question, comment sont isolés le chauffe-eau et sa fameuse valve thermo-controlée ?
Si l'isolation est limitée, peut-être qu'en l'isolant correctement cela permettrait de retarder un peu le déclenchement de cette purge.
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syncronono
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Re: Grand Canyon S sécurité du Truma

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : mer. 12 janv. 2022 20:46 Exact Seb, le problème n'est pas l'hivernage bon dieu, ça effectivement, le process on commence à le connaitre ! Tant pis je vais répéter : moi je ne vais pas hiverner mon bahut alors qu'on le prend au moins un jour par semaine, on cherche juste quelle est la meilleure solution pour ne pas perdre toute la flotte quand la temp descend un peu.
Et bien tu supprimes le Frost Control ou tu met une vanne en sortie de la pompe immergée.
Et tu viendra pas te plaindre si ton robinet éclate.
J'attend vos retours sur ce que vous installez.
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syncronono
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Re: Grand Canyon S sécurité du Truma

Message par syncronono »

richardR a écrit : mer. 12 janv. 2022 21:28 Petite question, comment sont isolés le chauffe-eau et sa fameuse valve thermo-controlée ?
Si l'isolation est limitée, peut-être qu'en l'isolant correctement cela permettrait de retarder un peu le déclenchement de cette purge.
Oui, ça retardera le declanchement du Frost control.
Il faudra isoler aussi les robinets.
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Re: Grand Canyon S sécurité du Truma

Message par syncronono »

Démontage lavabo

Image

Tuyau déboité :

Image

Citation de divers auteurs :
"....pour savoir comment démonter le robinet de sdb qui a du geler ..."
"...Soit , le flexible était mal monté, soit j'y crois plus : il faisait très froid cette nuit là ( -20°C ) et il y a eu un bouchon de glace qui a provoqué une surpression et fait sauter le flexible..."
"...C'est pas évident de savoir comment ça va se passer en cas de gel et quel équipement va souffrir à quel en droit du véhicule.
Peut être penser à enlever la pression par précaution...."
"...Et laisser les robinets mitigeurs ouverts moitié chaud moitié froid...."
"... le dernier en date étant la fuite côté SDB, probablement lié au gel... donne une belle idée de la panne probable,..."
"... l'une des parties les plus importantes pour l'hivernage semble être ces foutus robinets à demi-ouvert...J'ai appris hier qu'il restait constamment de l'eau dans la cartouche de nos mitigeurs...."
"... le tuyau d'eau chaude est sorti de son orifice, ...
note : la surpression en cas de gel semble donc être vraiment récurrente, car la panne vient de cet hiver...
ils m'ont changé le robinet....pièce à 194€ + 78€ de main d'oeuvre...."

A suivre vos modifications et leur test.
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