Bonjoureric def 90 300 dti a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 02:46 Vieille marque avec un cahier de charge pour les pays en voie de développement où l'infrastructure routier est plus piste que route
Donc carcasse de PL avec tres peu de technique de gomme car c'est pas le besoin de leur clientèle ...
Pas mal de problème d'équilibrage sur une grande série ... mais avec de la technique on arrive a 50gr maxi
Attention au roulage goudron en Hiver & automne car le taux de silice est faible donc un pneu qui durcit tres rapidement au frais
dans la gamme des pneus dit "Mules "
BonjourLAG a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 10:30 Si tu ne veux pas monter des pneus trop type TT, il y a le Général Tire Graber AT3 je l’ai monté cette année et j’ai effectué actuellement 11000 km. Il est assez silencieux en 265/65 R17 et croche mieux sur la route que je Gudrisch AT3 que j’ai conservé uniquement pour l’hiver.
En plus il est à un prix intéressant, l'équilibrage se fait aux petits oignons avec du matériel de garage performant.
il faut juste comprendre c que cela est un cache misere car les vibrations hyper fréquence ne sont pas éliminer.
il est difficile de te conseiller vers un produit car tu es un poil avare (humour) sur tes besoins et ton type de roulagezebulon54 a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 08:44Bonjoureric def 90 300 dti a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 02:46 Vieille marque avec un cahier de charge pour les pays en voie de développement où l'infrastructure routier est plus piste que route
Donc carcasse de PL avec tres peu de technique de gomme car c'est pas le besoin de leur clientèle ...
Pas mal de problème d'équilibrage sur une grande série ... mais avec de la technique on arrive a 50gr maxi
Attention au roulage goudron en Hiver & automne car le taux de silice est faible donc un pneu qui durcit tres rapidement au frais
dans la gamme des pneus dit "Mules "
Merci pour cet avis de spécialiste
Que conseillerais tu dans la même dimension et les mêmes caractéristiques de charge ?
Je ne n'ai pas trouvé de BFG avec un indice de charge suffisant et ne suis pas sûr qu'ils existent
Sinon les Cooper Discoverer STT Pro mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce modèle de Cooper
voici mes retours essaiszebulon54 a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 14:12BonjourLAG a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 10:30 Si tu ne veux pas monter des pneus trop type TT, il y a le Général Tire Graber AT3 je l’ai monté cette année et j’ai effectué actuellement 11000 km. Il est assez silencieux en 265/65 R17 et croche mieux sur la route que je Gudrisch AT3 que j’ai conservé uniquement pour l’hiver.
En plus il est à un prix intéressant, l'équilibrage se fait aux petits oignons avec du matériel de garage performant.
Effectivement j'ai trouvé des General Tyre Grabber AT en 285/75-16 avec un indice de charge de 126 mais ce sont des AT pas des AT3
Ils sont donnés pour une utilisation 50/50 route/TT ce qui n'est pas mal
Quelqu'un a t il l'expérience de ce modèle "AT" ?
eric def 90 300 dti a écrit : ↑mar. 28 déc. 2021 08:33voici mes retours essaiszebulon54 a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 14:12BonjourLAG a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 10:30 Si tu ne veux pas monter des pneus trop type TT, il y a le Général Tire Graber AT3 je l’ai monté cette année et j’ai effectué actuellement 11000 km. Il est assez silencieux en 265/65 R17 et croche mieux sur la route que je Gudrisch AT3 que j’ai conservé uniquement pour l’hiver.
En plus il est à un prix intéressant, l'équilibrage se fait aux petits oignons avec du matériel de garage performant.
Effectivement j'ai trouvé des General Tyre Grabber AT en 285/75-16 avec un indice de charge de 126 mais ce sont des AT pas des AT3
Ils sont donnés pour une utilisation 50/50 route/TT ce qui n'est pas mal
Quelqu'un a t il l'expérience de ce modèle "AT" ?
https://journaldu4x4.com/comparatif-bf- ... rabber-at/
https://journaldu4x4.com/grabber-at-general-tire-essai/
j'ai adoré le AT de chez Grabber il etait assez proche de la référence des AT en Europe le Michelin
de rien c'est mes patrons qui faut remercier car depuis 28 ans que je travaille dans le pneu j'ai toujours pu mettre en ligne mes connaissances avec leur accord ... et a une époque (dakar en Afrique) j'avais la liberté de demander le max autour des pneus je parle de technique et aussi d'aller sur le Dakar pour mon métier ... Et aussi j'ai des supports papiers et sites qui me font confiance .. donc je parle de mon métier et je roule pour mon plaisirzebulon54 a écrit : ↑mar. 28 déc. 2021 21:06eric def 90 300 dti a écrit : ↑mar. 28 déc. 2021 08:33voici mes retours essaiszebulon54 a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 14:12
Bonjour
Effectivement j'ai trouvé des General Tyre Grabber AT en 285/75-16 avec un indice de charge de 126 mais ce sont des AT pas des AT3
Ils sont donnés pour une utilisation 50/50 route/TT ce qui n'est pas mal
Quelqu'un a t il l'expérience de ce modèle "AT" ?
https://journaldu4x4.com/comparatif-bf- ... rabber-at/
https://journaldu4x4.com/grabber-at-general-tire-essai/
j'ai adoré le AT de chez Grabber il etait assez proche de la référence des AT en Europe le Michelin
Bonjour Eric
Que dire avec des informations de cette technicité et de cette précision sinon un grand merci pour ce partage qui j'espère pourra aussi servir à d'autres
Cela fait vraiment plaisir d'avoir des spécialistes de leur domaine aussi ouverts
le Vred est dans une seule taille actuellement a dispo donc il se monte sur des roues avec une largeur de jante de 5stlu a écrit : ↑mar. 28 déc. 2021 23:03 Salut, Eric, je profite de ta présence sur le site. Je viens de lire ton compte rendu sur le Vredestein grip classic. Très intéressant. Tu aurais l'information sur la largeur de jante (min / max)?
Je profite encore que tu sois là: pour un pneu plaisir/loisir typé TT pour aller faire du chemin/du bois, sur un engin des années 80, essence 2l atmo (90-100 cv), PTAC 1t8. pas trop lourd à emmener (sur jante alu). Tu donnerais quelles pistes? J'ai en tête du 225/75R16, un peu le même programme que le Vedrestein finalement.
Merci d'avance pour tes conseils.