Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par Kzt00r73 »

Bonjour
J'ai reçu ce vendredi un recommandé Mercedes indiquant le remplacement du tuyau de direction assistée, celui qui se déboîte je suppose car je ne suis pas chez moi et je verrai cela a mon retour la semaine prochaine
J'ai un 907 de 2020

A bientôt
Denis
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par Stéphane01 »

Bonjour,

Reçu également ce jour pour un 907 de 2020 :hello:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par jecochic »

Le rappel concerne (sur la base de ce que m'a dit Mercedes ANVU Le Havre):
- contrôle des durites de direction assistée
- pose d'une pièce de sécurité sur la pédale de frein
Pas reçu de courrier, mais enregistrement à la concession. Notre camion y passe sa vie entre les voyages...
On essaie d'aller bout de nos soucis avant d'engager un "tour" sans retour du camion en France.
Pour info, dernière découverte: quand le défaut "airbag" a été effacé plus de 2 fois, le calculateur le fait systématiqulent revenir, donc remplacement du calculateur concerné (consigne de la maison mère). Ca fait un peu halluciner, sachant qu'à la moindre baisse de tension de la batterie, le message est enclenché...
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par LAG »

Courrier reçu en Suisse au mois de juillet et travaux exécutés de suite par Mercedes.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par Stéphane01 »

LAG a écrit : dim. 26 sept. 2021 19:28 Courrier reçu en Suisse au mois de juillet et travaux exécutés de suite par Mercedes.
En quoi à consisté l'intervention sur ta durite de direction exactement, juste un collier ou un "rallongement " de cette dernière ?

Merci :merci:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par Abzalon »

Idem pour moi: GCS livré en Avril 2021, rappel en Juillet et changement/modification durite de direction assistée qui pouvait se déboiter semble t'il. Pas plus de détail. Seul rappel pour moi à ce jour.
ulysse 33
Messages : 50
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 21:27

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par ulysse 33 »

bonjour
idem pour moi
sprinter 907 4x4 livré en juin 2020 et vidange intermédiaire ces jours ci
ils ont profité du passage en concession pour le contrôle des durites et me changer les étriers de freins arrière (freins a mains électriques )
bonne soirée
land 130 td 4 de 2008
land 110 de 1989
land 110 td4 pickup de 2009
sprinter419 hymer 580 MLT de 2020
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par LAG »

Merci pour tes informations.
Pourrai-tu me communiquer le kilométrage et le moteur de ton véhicule.
ulysse 33
Messages : 50
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 21:27

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par ulysse 33 »

Bonjour

20000 Km et V6

pour info je n'ai jamais reçu de rappel de la par de Hymer ou de Mercedes
la concession Mercedes à contrôlé si il n'y avait pas de rappel sur celui ci et bingo ils ont fait le nécessaire

A +
land 130 td 4 de 2008
land 110 de 1989
land 110 td4 pickup de 2009
sprinter419 hymer 580 MLT de 2020
mazout
Messages : 736
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par mazout »

le notre est du 05 05 21 et pas de rappelle ?
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par syncronono »

Ce qui compte c'est la date de sortie de chaîne de montage.
Il se passe plusieurs mois avant qu'il soit aménagé.
Le VIN donne cette date.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par def130 »

de la à en faire un poste sur casa ! franchement vos soucis avec vos sprinter ....on dirait il y plus que ça en tout cas j ai pas reçus de courrier de ford pour le remplacement du moteur :lol:
aller je vais encore me faire taper sur les doigts. :loll: :loll: :loll:
:dehors:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par fifitoy »

def130 a écrit : jeu. 11 nov. 2021 18:40 de la à en faire un poste sur casa ! franchement vos soucis avec vos sprinter ....on dirait il y plus que ça en tout cas j ai pas reçus de courrier de ford pour le remplacement du moteur :lol:
aller je vais encore me faire taper sur les doigts. :loll: :loll: :loll:
:dehors:
C'est vrai que les soucis des Sprinters envahissent de plus en plus :diable: :diable: on en parle plus maintenant que des fuites des Def, des chassis des Nissan et autres petits soucis des Isuzu, Toy, Ford etc... :mdr3: :mdr3:

il faudrait voir à suggerer un emoji dédié ... façon :defrose: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par syncronono »

def130 a écrit : jeu. 11 nov. 2021 18:40 de la à en faire un poste sur casa ! franchement vos soucis avec vos sprinter ....on dirait il y plus que ça en tout cas j ai pas reçus de courrier de ford pour le remplacement du moteur :lol:
aller je vais encore me faire taper sur les doigts. :loll: :loll: :loll:
:dehors:
Non tu a raison.
Il y a multitude de post sur Sprinter qui n'ont strictement aucun intérêt parce qu’ils ne donnent aucune information.
Et ils ne sont même pas rigolo.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par sakapus »

syncronono a écrit : sam. 13 nov. 2021 10:22
def130 a écrit : jeu. 11 nov. 2021 18:40 de la à en faire un poste sur casa ! franchement vos soucis avec vos sprinter ....on dirait il y plus que ça en tout cas j ai pas reçus de courrier de ford pour le remplacement du moteur :lol:
aller je vais encore me faire taper sur les doigts. :loll: :loll: :loll:
:dehors:
Non tu a raison.
Il y a multitude de post sur Sprinter qui n'ont strictement aucun intérêt parce qu’ils ne donnent aucune information.
Et ils ne sont même pas rigolo.
Alors si même les possesseurs de Sprinter GCS s'y mettent, c'est que ça doit pas être faux
:mdr1:
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pour être concret et si cela peut être utile :

AVANT
Image

APRES
Image
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par Stéphane01 »

Bonjour Zebulon

Ont-ils simplement ré-emancher la conduite du bas et changé les coliers ou la conduite du bas a été modifiée (rallongée)
J'ai rdv demain matin pour la même opération chez mon concessionnaire...
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par zebulon54 »

Stéphane01 a écrit : lun. 27 déc. 2021 08:58 Bonjour Zebulon

Ont-ils simplement ré-emancher la conduite du bas et changé les coliers ou la conduite du bas a été modifiée (rallongée)
J'ai rdv demain matin pour la même opération chez mon concessionnaire...
Bonjour

Pas de changement de tuyauterie juste un remplacement des colliers sur les 2 tuyaux
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par LAG »

A lire les remarques c’est navrant d’avoir ce type d'informations qui sont des cas «  bagatelles » . Comme si ces interventions n’étaient dues qu’a La marque Mercedes.
Vous pensez que les processeurs de Citroën, Peugeot autres Fiât n’ont pas des cas plus graves. J’avais précédemment un Fiat Ducato, je pourrai en faire la liste longue comme un TGV. Alors soyez raisonnables, mais passez sur ces cas pour ne communiquer que sur des pannes ou avaries qui puissent apporter un intérêt aux propriétaires de MB.
Bonne année à tous et soyez studieux à préparer vos prochains voyages en ces jours de pluie.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par sakapus »

.
Modifié en dernier par sakapus le lun. 27 déc. 2021 12:55, modifié 1 fois.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par sakapus »

LAG a écrit : lun. 27 déc. 2021 10:23 A lire les remarques c’est navrant d’avoir ce type d'informations qui sont des cas «  bagatelles » . Comme si ces interventions n’étaient dues qu’a La marque Mercedes.
Vous pensez que les processeurs de Citroën, Peugeot autres Fiât n’ont pas des cas plus graves. J’avais précédemment un Fiat Ducato, je pourrai en faire la liste longue comme un TGV. Alors soyez raisonnables, mais passez sur ces cas pour ne communiquer que sur des pannes ou avaries qui puissent apporter un intérêt aux propriétaires de MB.
Bonne année à tous et soyez studieux à préparer vos prochains voyages en ces jours de pluie.
Moi je trouve navrant qu'un soucis de raccord de ce type existe encore en 2021, de plus chez un constructeur qui se veut "haut de gamme".
Et je reste médusé quant à la technique de réparation.
Un collier Serflex peut être destructeur sur un tuyau flexible.
Le collier type supra ou à sertir est plus approprié...
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par syncronono »

sakapus a écrit : lun. 27 déc. 2021 12:55
LAG a écrit : lun. 27 déc. 2021 10:23 A lire les remarques c’est navrant d’avoir ce type d'informations qui sont des cas «  bagatelles » . Comme si ces interventions n’étaient dues qu’a La marque Mercedes.
Vous pensez que les processeurs de Citroën, Peugeot autres Fiât n’ont pas des cas plus graves. J’avais précédemment un Fiat Ducato, je pourrai en faire la liste longue comme un TGV. Alors soyez raisonnables, mais passez sur ces cas pour ne communiquer que sur des pannes ou avaries qui puissent apporter un intérêt aux propriétaires de MB.
Bonne année à tous et soyez studieux à préparer vos prochains voyages en ces jours de pluie.
Moi je trouve navrant qu'un soucis de raccord de ce type existe encore en 2021, de plus chez un constructeur qui se veut "haut de gamme".
Et je reste médusé quant à la technique de réparation.
Un collier Serflex peut être destructeur sur un tuyau flexible.
Le collier type supra ou à sertir est plus approprié...
C'est pas sûr que ce soit ce type de collier qui est préconisé par Mercedes pour ce rappel.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par fifitoy »

syncronono a écrit : lun. 27 déc. 2021 13:19
sakapus a écrit : lun. 27 déc. 2021 12:55
LAG a écrit : lun. 27 déc. 2021 10:23 A lire les remarques c’est navrant d’avoir ce type d'informations qui sont des cas «  bagatelles » . Comme si ces interventions n’étaient dues qu’a La marque Mercedes.
Vous pensez que les processeurs de Citroën, Peugeot autres Fiât n’ont pas des cas plus graves. J’avais précédemment un Fiat Ducato, je pourrai en faire la liste longue comme un TGV. Alors soyez raisonnables, mais passez sur ces cas pour ne communiquer que sur des pannes ou avaries qui puissent apporter un intérêt aux propriétaires de MB.
Bonne année à tous et soyez studieux à préparer vos prochains voyages en ces jours de pluie.
Moi je trouve navrant qu'un soucis de raccord de ce type existe encore en 2021, de plus chez un constructeur qui se veut "haut de gamme".
Et je reste médusé quant à la technique de réparation.
Un collier Serflex peut être destructeur sur un tuyau flexible.
Le collier type supra ou à sertir est plus approprié...
C'est pas sûr que ce soit ce type de collier qui est préconisé par Mercedes pour ce rappel.
et c'est une durite qui convoie quoi ? de l'eau ? Chaude ?
parce qu'en plus les fils électriques non gainés au dessus çà fait moyen sérieux 0sur10 0sur10 Non ? :mrgreen: ahhh MB MB en dessous de la 500 SLC c'est plus çà :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par zebulon54 »

A voir les différentes remarques, tout de même assez peu positives, je suis un peu perplexe sur l'intérêt de communiquer des informations sur Casa.

Je n'ai aucune action chez MB et si le nombre de Sprinter vendu est plutôt élevé, dans le domaine qui objet de ce forum, il doit bien y avoir quelques raisons.
En effet je confirme n'avoir jamais vu de véhicule sans défaut mais on pourra m'objecter que je n'ai pas tout vu ce qui sera parfaitement exact.

Il se trouve que sur certains Sprinter il y a eu un déboitement d'une des tuyauteries de la direction assistée, donc à priori il ne s'agit pas d'eau, ni chaude, ni froide, mais évidemment pas sur tous.
Comme généralement on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure (et des morts du covid plutôt que des personnes qui sont toujours vivantes et en bonne santé), il a été mentionné ce problème sur certains forums ou groupes.
C'est une bonne chose car cela permet à ceux qui n'étaient pas au courant de vérifier ce point et le cas échéant de se rapprocher de leur concessionnaire ou de faire la modification (simple) eux même.
Ce problème, qui peut avoir des conséquence sur la sécurité, n'a pas été occulté par MB qui a conduit une campagne de rappel en fonction du WIN.

Je veux bien que certains se prennent pour une méduse mais il faudra qu'ils expliquent pourquoi un collier à vis tel que ceux montés pourraient poser un problème sur ce type de montage et il faudrait peut être ne pas confondre un collier à vis de jardinage avec ces colliers utilisés dans le domaine industriel
A titre d'information voici un extrait de la documentation d'un des plus grands fabricants de ce type de collier
"Les colliers de serrage ... intègrent un boîtier positionné pour distribuer plus régulièrement une force de serrage élevée et offrir un guidage plus sûr de la bande insérée. Le corps de boîtier court offre également une pression de contact optimale sur le flexible.La conception permet de bénéficier d'une réserve de force de serrage qui résiste aux ruptures, pour un raccordement étanche et sûr. De plus, la face intérieure lisse et les bords de bande relevés n'altèrent pas le flexible et réduisent également le risque de fuites"

Par ailleurs sur quels critères certains autres se posent ils la question concernant la préconisation MB pour le rappel ?
S'il y a des informations précises merci de les communiquer sinon il est inutile d'instiller le doute alors qu'il n'y a pas matière puisqu'il s'agit bien de la préconisation MB.

Même si elle n'a pas de rapport direct avec le sujet de ce post j'ai bien noté la remarque sur les fils électriques qui est fondée et pour laquelle une amélioration doit être apportée (même s'il ne s'agit pas d'un 500 SLC mais de beaucoup mieux :clown: )

Tout cela pour dire que la prochaine fois je réfléchirai à 2 fois avant de diffuser une information que je pensais utile pour les propriétaires de Sprinter.
Dommage car je pensais, sans doute naïvement, que cela était un des objets de ce forum
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1202
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Rappel Mercedes pour le tuyau direction

Message par gepetau »

JM,
tu vois le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un sprinter et les autres!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »