Sprinter Van XXL

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Sprinter Van XXL

Message par landroudeur64 »

Pour ceux qui embarquent ...

beaucoup de matériel ...
Image

et parfois les petits enfants...
Image

l'ALPHAVAN Premium Line est pour eux :

Image

Image

avec chambre en mezzanine

Image

ALPHAVAN Premium Line :
Modèle : Mercedes-Benz Sprinter L4H3 à propulsion
Motorisation : 319 CDI 190ch
Boite automatique : 9G-Tronic
Dimensions (L x l x h) : 7,36 x 2,18 x 2,99/3,14m
Empattement : 4,32m
PTAC : 3500 kg
Charge utile : 380 kg (incluant réservoir de carburant rempli à 90%, 20L. d’eau propre et poids moyen du conducteur de 75 kg)
Places jour et nuit : 4 / 2 (4)
Dimensions lit fixe : 200 x 160 cm / lit Flexport : 200/140 x 170 cm
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Sprinter Van XXL

Message par fifitoy »

:super: mouaisss !!! manque le prix :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Sprinter Van XXL

Message par Gilou38 »

fifitoy a écrit : mer. 2 juin 2021 21:51 :super: mouaisss !!! manque le prix :mrgreen:
https://www.businessinsider.com/mercede ... 020-9?IR=T
GCS 4X4 3.0
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Sprinter Van XXL

Message par pepere63 »

Bonjour , 380 kg de charge utile , ça promet des voyages en surcharge permanente ...
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Sprinter Van XXL

Message par jmi »

quand on voit les "aménagements vanlife" des Instagrammeurs, tout en bois massif à faire pâlir un chalet de montagne, le tout sur un vieux Mercedes de 60ch, on se rend compte qu'en fait, la plupart des gens se moquent complètement des notions de poids, charge utile, etc...
Mais le bois ça fait écolo :-D Donc ça va...(mais on passe sur la surconso d'un tel chalet sur roues...)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Sprinter Van XXL

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pour ma part je le trouve bien pensé cet aménagement : fonctionnel et esthétique
En plus les technos utilisées permettent de construire léger : Alphavan's interior is 50% lighter than other campers, which is done by using Vöhringer's Vunder Tech — a lightweight and breathable material — in the van's furniture. In total, the Alphavan weighs about 7,716.18 pounds.

Bon le prix n'est lui pas très léger mais c'est celui d'un véhicule clairement positionné haut de gamme

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Sprinter Van XXL

Message par def130 »

Un van avec 350 kg de charge utile mais ils prennent les gens pour des cons !
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Sprinter Van XXL

Message par zebulon54 »

def130 a écrit : sam. 5 juin 2021 05:48 Un van avec 350 kg de charge utile mais ils prennent les gens pour des cons !
Bonjour

Un peu de mesure dans le propos ne serait pas plus mal
Quelque que soit ta compétence, je ne connais personne qui ait toujours raison
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Sprinter Van XXL

Message par jecochic »

Salut à tous,
La formulation de def130 est un peu "rude", "en même temps" (comme dirait l'autre) "20L" d'eau propre... c'est pas beaucoup pour rester propre justement !
En fait, ce véhicule à bien sûr été développé pour un 4.1T et pour l'Allemagne avec des permis B à 4.5T. Pour le reste le poids de l'aménagement reste une performance technique, ils ont probablement utilisé comme nous du balsa plaqué de bois naturel. Et puis L4, c'est 4235mm d'empattement et 7.37m de long on commence à s'éloigner sérieusement du van passe-partout :mrgreen: ... du coup dans ces dimensions autant passer au PL !
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »