Maxtrax or not ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Maxtrax or not ?

Message par Yaya34 »

Salut à tous !

Sujet déjà abordé sur un autre post mais il subsiste des interrogations... et donc besoin de vos expériences !

Un jour, il me faudra une paire (ou 2 ?) de plaques de désensablement pour le GCS. Mes questions viennent des tarifs sympathiques de ces plaques de polymères. En gros, cela se résume à que choisir entre les 3 produits suivants :
- Maxtrax MK2 (300e)
- Rhino (120e)
- Maxtrax mini (200e)

Les mini ont l'avantage du gain de place et peuvent être montées ensemble avec un kit de fixation... le hic : il en faut 4 pour atteindre la longueur des MK2 et j'ai un doute de l'efficacité (notamment en rapport à leur longueur et au poids du GCS ?). Comme ce n'est pas un équipement que l'on va sortir sans arrêt j'étais charmé par le fait d'en acheté 2 et de les mettre tranquillou dans le coffre. Si la longueur est trop courte je pensais aux rhinos dont la marque est sérieuse il me semble ? J'ai eu droit au visionnage des aussies qui testent leurs plaques en les malmenant et ai cru voir la qualité des maxtrax... mais j'aime pas trop la publicité en règle générale ;)

Et peut être que tout cela est finalement un truc de bobo et qu'une paire de plaque de n'importe quelle marque va tout aussi bien...

Bref, besoin de vos lumières et grand merci pour cela :)
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Re: Maxtrax or not ?

Message par Yaya34 »

Hello ! Ben alors, personne n'est inspiré ? Peut-être que les mini sont trop récentes... J'ai trouvé ça pour le 1er avril :) ah si seulement ! https://www.maxtrax.com.au/xpand
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: Maxtrax or not ?

Message par patamericana »


La vidéo date un peu mais comme tu peux le voir, un modèle pas cher fait casi le même boulot. Perso, c'est modèle à 80 balles la paire sur Amazon...
Dans les années 2000, j'étais descendu en Algérie en Patrol, en pleine crise politique et pendant la période où quelques groupes s'étaient fait enlevés par des groupes terroristes (oups ! Mais ça c'est une autre histoire) je n'avais pas de thunes et j'étais partis en solo avec 4 planches de mélèze de la scierie d'à côté. Elle avaient bien remplis leur rôle dans un plantage magistral en arrivant sur Amgid et fait le bonheur des locaux quand je les avait laissé à in Salah en repartant. Comme quoi, tout ce qui porte fait le job !
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: Maxtrax or not ?

Message par patamericana »

Et pour le stockage, c'est mieux dehors que te prendre un max de place dans le coffre 😉
Image
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Re: Maxtrax or not ?

Message par Yaya34 »

Top, merci pour ton retour d expériences! Tu penses quoi de la longueur des mini du coup (env 70cm)?
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Maxtrax or not ?

Message par bcmog »

Salut,
J'ai testé aussi les imitations a 100 balles sur ebay, ca va tres bien, même dans la boue.
Par contre je pense que 70cm, c'est vraiment court.
Mon setup : 2 plaques alu de 1.60m + 2 plastiques
Bruno
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Re: Maxtrax or not ?

Message par Yaya34 »

Merci Bruno ! C'est vrai que 70 me parait short quand je vois comment les plaques peuvent s'enterrer en 120 + le fait que 70 c'est un tour de roue environ...
@ Patamericana : c'est quoi ton système de fixation latérale ? J'ai vu celui de gtvan à bascule mais suis pas chaud vu la taille...
pich
Messages : 70
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 08:35

Re: Maxtrax or not ?

Message par pich »

@Yaya 34, as tu fait ton choix? J'hésite aussi avec les rhino mais j'ai peur qu'elles soient moins solides (800g de moins)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Maxtrax or not ?

Message par euro6 »

Yaya34 a écrit : jeu. 27 mai 2021 20:43 70 c'est un tour de roue environ...
Si 70 cm représente un tour de roue c'est que la roue fait 22 cm de diamètre...!
C'est donc une plaque adaptée aux trottinettes.

Un tour de roue, c'est au moins 2,40 m.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Maxtrax or not ?

Message par Pascal74 »

Et oui bien vu euro6 .. tout simplement diamètre x 3.14 = circonférence :super:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Maxtrax or not ?

Message par zebulon54 »

euro6 a écrit : mer. 8 déc. 2021 11:21
Yaya34 a écrit : jeu. 27 mai 2021 20:43 70 c'est un tour de roue environ...
Si 70 cm représente un tour de roue c'est que la roue fait 22 cm de diamètre...!
C'est donc une plaque adaptée aux trottinettes.

Un tour de roue, c'est au moins 2,40 m.
Bonjour

Et alors on n'a pas le droit de voyager en trottinette ? dead
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Maxtrax or not ?

Message par Pascal74 »

:lol: .. si, mais en trottinette 4x4 :mdr3:
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »