électronique défaillante du sprinter 907

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jecochic
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électronique défaillante du sprinter 907

Message par jecochic »

Bonjour à tous,
Comme suite à ma présentation succinte sur le caravansérail, je souhaite revenir sur les problèmes électronique du sprinter dernière génération. J'ai lu les 2 échanges où le sujet a été abordé. Mais sauf erreur de ma part, il manque maintenant les retours d'expériences sue les interventions réalisées par les concessions mercedes en France.

De notre côté notre véhicule (sur châssis spécial camping-car sprinter 619cdi 4x4 BA) imattriculé en octobre 2020 (châssis produit en juillet 2019) est actuellement immobilisé chez MB utilitaire au Havre, après intervention de l'assistance constructeur.
Depuis le départ (10 000 km au compteur), nous avons des messages intempestifs et infondés (phare, air bag, etc.), le tableau de bor qui s'allume et s'éteint tout seul, des dysfonctionnment répétés de la clef et un système MBUX défaillant. Cette fois après une dizaine de jours en stationnement et quelques jours de gel, en voulant réaliser un démarrage de précaution, le tableau de bord a fait arbre de noêl et la camion n'a pas démarré... Mieux: une fos tout "coupé" et portes fermées les essuie-glaces se sont mis à fonctionner en toute "autonomie" jusqu'à achevé de vider la batterie (qui devait déjà être quasi à plat).

Je précise que la cabine est isolée de la cellule par une cloison (équipée d'une porte d'accès), dons pas d'excuse bidon liée à la transformation VASP.

Infos de la concession:
- pas d'instruction générale de MB France;
- il connaisse le problème et ils "emballe" dans un sachet palstique le boîtier incriminé. Pas de recul dans la durée sur la fiabilté de cette "solution".
- Il ont déjà eu sur des précédents véhicules (pas sprinter) avec le même boîtier placé ailleurs.
- En parallèle, il viennent de recevoir une note de MB France signalant de bugs sur certains des disques dur qui gère le MBUX... qui affoleraient le tableau de bord (mais comment est-ce possbile?).

Certain d'entre-vous ont-ils du recul sur les interventions réalisées il 6 / 7 mois ?
Doit-on se satisfaire de "bricolages" sur des véhicules neufs de ce prix ?

Tout l'enjeu pour nous, est d'avoir confiance en notre véhicule en prévision de notre "grand" projet... Et pour l'instant...
C'est tellement dommage car pour le reste (moteur, boîte, comportement), c'est top... et pourtant la "compétition" était rude car nous avions précédemment un super fourgon sur Iveco 35c18 avec boîte robotisée et suspension pneumatique constructeur.

J'ai vu qu'il était habituel de donner des infosr sur ses "aménagements" et ses choix techniques, je le ferai avec plaisir si certains le souhaitent, mais j'essaye de ne pas mélanger les sujets.
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Topaloff
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par Topaloff »

As tu rencontré des problèmes avec le frein à main électrique ?
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jecochic
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par jecochic »

Salut Topaloff,
Non... mais sûrement uniquement parce que je n'en ai pas ! (boîte auto et frein à main classique que je n'utilise pas avec la position P).
Et donc toi, tu en es où?
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Topaloff
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par Topaloff »

jecochic a écrit : dim. 14 févr. 2021 19:35 Salut Topaloff,
Non... mais sûrement uniquement parce que je n'en ai pas ! (boîte auto et frein à main classique que je n'utilise pas avec la position P).
Et donc toi, tu en es où?
Je vais finalement prendre un Crafter 4Motion 177ch, avec blocage différentiel, rehaussé par Seikel, car il est malheureusement impossible en France, d’obtenir un Sprinter 4x4 boîte courte non aménagé, avec l’option régulateur de vitesse adaptatif, à laquelle je tiens essentiellement.
Nous le ferons aménager chez Mobho à Dijon.
Ceci dit, on aime beaucoup la ligne du Crafter et on reste en famille chez Volkswagen, ou on a toujours été bien accueilli.
Je regretterai juste la boîte courte du Sprinter, mais nous ne ferons jamais de franchissement, alors ça devrait le faire pour les pistes d’Islande et de Scandinavie que nous pratiquons.
Quand aux soucis d’électronique du Sprinter 907, je n’en ai pas tenu compte pour ma décision, car je pense qu’il n’est pas possible que Mercedes ne solutionne pas ces problèmes qui sont pour moi des maladies de jeunesse. Les pompiers, ENEDIS, les SAMU etc... les utilisent quand même intensivement.
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mazout
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par mazout »

pour info le mode P (parc) ne sufi pas comme frein de stationnement , car c'est juste un petit pions de 5mm de diametre qui rentre dans un oriffice .
et ne demande qu'a casse (dans ce cas la boite risque de casse !!!!

pour le frein a main electrique ,je viens de tel chez MB et ils nous pas trouver de solution pour le moment :pleur4:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
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jecochic
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par jecochic »

OK, merci du conseil pour la position parking... ça fait bien longtemps que je roule en boîte auto (avec la voiture) sans jamais utiliser le frein à main. du coup je vais changer mes (mauvaises) habitudes !
Je relance mon appel (bouteille à la mer), entre autres, par exemple, à ceux qui ont déplacé ce foutu boîtier (j'ai vu ça dan un post)... Cela a-t-il réellement réglé ces "délires" électroniques de façon fiable ?
Abzalon
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par Abzalon »

mazout a écrit : lun. 15 févr. 2021 16:07 pour le frein a main electrique ,je viens de tel chez MB et ils nous pas trouver de solution pour le moment :pleur4:
Curieux ! la concession m'a garantie que la solution avait été trouvée et que les choses devraient rentrer dans l'ordre pour fin Février au plus tard.
Jecochic, pour le boitier, à la lecture du forum, plusieurs possesseurs l'ont déplacé, mais je doute que l'on puisse obtenir une statistique fiable. Par contre ce qui serait intéressant, c''est de savoir si quelqu'un a rencontré des soucis après avoir déplacé le boitier.
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fifitoy
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Message par fifitoy »

jecochic a écrit : lun. 15 févr. 2021 17:18 OK, merci du conseil pour la position parking... ça fait bien longtemps que je roule en boîte auto (avec la voiture) sans jamais utiliser le frein à main. du coup je vais changer mes (mauvaises) habitudes !
Je relance mon appel (bouteille à la mer), entre autres, par exemple, à ceux qui ont déplacé ce foutu boîtier (j'ai vu ça dan un post)... Cela a-t-il réellement réglé ces "délires" électroniques de façon fiable ?
Il été évoqué aussi de vernir le CI avec un vernis tropicalisant spécifique pour PCB ;-)
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jecochic
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par jecochic »

Oui, j'ai vu cette suggestion dans les échanges. il reste que c'est juste un paliatif, et que cela ne semble pas acceptable sur un véhicule sensé nous emmené au bout du monde !
La question est: MB a-t-il réglé le problème sur les véhicules sortis de chaîne en 2020 ? Et si oui comment ?

C'est la qualité du boîtier qui est en fait en cause. Un boîtier qui gère autant d'informations qui peuvent perturber le véhicule devrait être parfaitement étanche et insensible à l'humidité (si c'est bien ça le problème... ce dont je ne suis pas complètement convaincu). De plus la méthode, de voir au fur et à mesure sans faire de rappel et sans proposer une "correction" officielle dans le cadre de la garantie est quand même scandaleuse.
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philippe.bermond
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par philippe.bermond »

Bonjour,
Je ne suis pas plus étonné du manque de résultats du réseau MB.

J'avais à l'époque une MB 230 SLK avec bien moins d'électronique embarquée que dans les véhicules actuels.

3 ans d'âge et 50 000 km et des démarrages totalement aléatoires. Après de nombreux séjours chez MB ils n'ont pas trouvé de solutions (multiples tests, changement du calculateur...).
J'ai trouvé plus tard par hasard la panne: le klaxon ne marchait pas bien, j'ai suivi les fils et trouvé deux fils pincés. J'ai changé les fils et depuis le véhicule démarre tout à fait normalement.

Moralité: ils ne sont ni sérieux ni compétents chez MB
Abzalon
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par Abzalon »

Je crois que cela va au delà de MB: des véhicules de plus en plus sophistiqués et la difficulté de trouver le gars qui sait. Un exemple similaire chez VW T5 California: un comportement bizarre du tableau de bord, impossible d’éteindre les éclairages, obligé de débrancher la batterie chaque soir pour éviter la décharge. Un premier garagiste qui diagnostique le changement du calculateur, le concessionnaire VW qui veut changer toute la centrale, et au final tout à fait par hasard je découvre deux fils en contact intermittent à l’arrière du tiroir coulissant comportant le cendrier et les deux portes gobelets. En 15 mn problème réglé (par moi) et quelques milliers d’euros économisés. Mais bon c’était sur mon T5 de 180000 km et 14 ans d’âge !
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syncronono
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par syncronono »

Fils pinces c'est arrivé aussi sur un Ford Ranger pickup je crois.
On va avoir un témoignage direct ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
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http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

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mirabelle
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par mirabelle »

jecochic a écrit : lun. 15 févr. 2021 17:18
Je relance mon appel (bouteille à la mer), entre autres, par exemple, à ceux qui ont déplacé ce foutu boîtier (j'ai vu ça dan un post)... Cela a-t-il réellement réglé ces "délires" électroniques de façon fiable ?
Bonsoir,

Boîtier changé et déplacé sans sachet plastique, contrôle 1 an plus tard à 20000 km avec des déplacement moins long la 2ème année dû à la situation sanitaire, MB nous indique qu’il n’y a aucun défaut.
Pour le reste, qq défauts électroniques apparus qui ont été réglés par une mise à jour complète du logiciel.

Bon courage

Michel
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par andré »

A toujours incriminer l'électronique on en oublie souvent que la plupart des problèmes sont mécaniques ou des problèmes de contacts. Mais il semble que ce ne soit pas la cause dans ces cas.
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Topaloff
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par Topaloff »

andré a écrit : mer. 17 févr. 2021 09:04 A toujours incriminer l'électronique on en oublie souvent que la plupart des problèmes sont mécaniques ou des problèmes de contacts. Mais il semble que ce ne soit pas la cause dans ces cas.
Et comme il y a de moins en moins de bons mécaniciens dans les concessions aujourd’hui...
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jecochic
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par jecochic »

"Pour le reste, qq défauts électroniques apparus qui ont été réglés par une mise à jour complète du logiciel.
Bon courage e
Michel"

Merci pour ta réponse... Tu peux me dire quels défauts ont été réglés par la mise à jour logicielle ?

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec André. L'électronique a souvent bon dos et ceux qui mangent du km depuis ne peuvent pas nier les progrès incroyables réaliés, entre autres grâce à l'électronique. Mais une fois qu'on a dit ça... Il reste que lorsque qu'elle est défaillante, l'impact est spectaculaire. Dans notre cas de figure (sprinter 907), le problème est que la "maison mère" ne s'attelle pas vraiment à régler le problème de façon sérieuse et fiable.
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mirabelle
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par mirabelle »

Bonjour, :)

L’écran de mon MBUX qui fait également caméra de recul, s’est éteint 3 ou 4 fois, ce qui est quand même gênant !

Michel :hello:
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par jecochic »

Salut Michel,
ça dépend... si derrière c'est un ravin, ça craint !
Merci pour ta réponse (moi aussi le MBUX fait des siennes, mais dans un autre genre, pas de radio, bug de défilement, android auto uniquement en filaire, etc...). Du coup je regrette cette option qui ne sert à rien de mon point de vue (quand on a un bon gps externe et qu'on peut facilement faire poser une caméra sans fil après coup).
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Stéphane01
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par Stéphane01 »

jecochic a écrit : ven. 19 févr. 2021 16:15 moi aussi le MBUX fait des siennes, android auto uniquement en filaire, etc.
Sauf erreur de ma part, Android Auto ne fonctionne qu'en filaire dans sa version actuelle. Dans ma voiture de fonction (Seat) et dans mon GCS, je peux avoir Waze et d'autre App uniquement si je me raccorde à l'USB.

Donc pour moi ce n'est pas à mettre au rang des défaillances.
Stéphane
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par Lionel Alaska »

jecochic a écrit : dim. 14 févr. 2021 13:15 Bonjour à tous,
Comme suite à ma présentation succinte sur le caravansérail, je souhaite revenir sur les problèmes électronique du sprinter dernière génération. J'ai lu les 2 échanges où le sujet a été abordé. Mais sauf erreur de ma part, il manque maintenant les retours d'expériences sue les interventions réalisées par les concessions mercedes en France.

De notre côté notre véhicule (sur châssis spécial camping-car sprinter 619cdi 4x4 BA) imattriculé en octobre 2020 (châssis produit en juillet 2019) est actuellement immobilisé chez MB utilitaire au Havre, après intervention de l'assistance constructeur.
Depuis le départ (10 000 km au compteur), nous avons des messages intempestifs et infondés (phare, air bag, etc.), le tableau de bor qui s'allume et s'éteint tout seul, des dysfonctionnment répétés de la clef et un système MBUX défaillant. Cette fois après une dizaine de jours en stationnement et quelques jours de gel, en voulant réaliser un démarrage de précaution, le tableau de bord a fait arbre de noêl et la camion n'a pas démarré... Mieux: une fos tout "coupé" et portes fermées les essuie-glaces se sont mis à fonctionner en toute "autonomie" jusqu'à achevé de vider la batterie (qui devait déjà être quasi à plat).

Je précise que la cabine est isolée de la cellule par une cloison (équipée d'une porte d'accès), dons pas d'excuse bidon liée à la transformation VASP.

Infos de la concession:
- pas d'instruction générale de MB France;
- il connaisse le problème et ils "emballe" dans un sachet palstique le boîtier incriminé. Pas de recul dans la durée sur la fiabilté de cette "solution".
- Il ont déjà eu sur des précédents véhicules (pas sprinter) avec le même boîtier placé ailleurs.
- En parallèle, il viennent de recevoir une note de MB France signalant de bugs sur certains des disques dur qui gère le MBUX... qui affoleraient le tableau de bord (mais comment est-ce possbile?).

Certain d'entre-vous ont-ils du recul sur les interventions réalisées il 6 / 7 mois ?
Doit-on se satisfaire de "bricolages" sur des véhicules neufs de ce prix ?

Tout l'enjeu pour nous, est d'avoir confiance en notre véhicule en prévision de notre "grand" projet... Et pour l'instant...
C'est tellement dommage car pour le reste (moteur, boîte, comportement), c'est top... et pourtant la "compétition" était rude car nous avions précédemment un super fourgon sur Iveco 35c18 avec boîte robotisée et suspension pneumatique constructeur.

J'ai vu qu'il était habituel de donner des infosr sur ses "aménagements" et ses choix techniques, je le ferai avec plaisir si certains le souhaitent, mais j'essaye de ne pas mélanger les sujets.
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Bonjour,
Pour le déplacement du boîtier EZS, MB Angers le fait pour 40 euros. Il s'agit du déplacement du boîtier et non d'un bidouillage sac plastique...
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mirabelle
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par mirabelle »

Bonjour à tous :)

Le déplacement du boîtier a été pris en garantie par MB Bandol (Etoile 83).

Michel :hello:
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par jecochic »

Salut à tous,
Dis Mirabelle... En garantie, c''est quand même la moindre des choses!
Le mien est toujours à l'atelier et je suis entré "en guerre" avec MB France, car j'exige de leur part un engagement sur la fiabilité après l'intervention. Je suis monté dans les tours, les gens du service client sont très "pro", par contre qu'il n'y ait pas un protocole en place chez Mercedes pour un problème récurrent et identifié depuis plus d'un an, ce n'est pas admissible. Compte-rendu technique remis par la concession lundi dernier et toujours pas de retour des services techniques de la maison mère. En fait, il refuse d'admettre officiellement que ce n'est pas un cas isolé. Il paraît que je ne dois pas tenir compte de ce qui se raconte sur les forum ou dans la presse... Je ne l'ai pas très bien pris! D'autant que le petit couplet sur la condensation dans les camping-car ne tient pas avec le mien puisque c'est un chassis cabine avec séparation isolée pour l'accès celulle.
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sebcbien
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par sebcbien »

T'a bien raison !
Mais malheureusement c'est un peu partout tjrs la même histoire.
Bref, pour ceux qui ont fait déplacer le boitier, auriez vous des photos après déplacement ?
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
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syncronono
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par syncronono »

Mercedes France à une adresse mail pour le SAV.
Les mails sont ensuite transmis aux concessionnaires.

Un mail type et envoyé par tous ceux qui ont eu le même probleme, et la solution trouvée et la prise en charge éventuelle en garantie, serait peut être porteur pour faire réagir Mercedes France ?
Et copie en allemagne ?

Une sorte de pétition...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
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Re: électronique défaillante du sprinter 907

Message par mirabelle »

sebcbien a écrit : ven. 26 févr. 2021 17:39 T'a bien raison !
Mais malheureusement c'est un peu partout tjrs la même histoire.
Bref, pour ceux qui ont fait déplacer le boitier, auriez vous des photos après déplacement ?
On est bien d’accord sur l’anomalie du fonctionnement de MB.

Le lien pour le déplacement du boîtier :

https://les-fourgonneurs.forumactif.com ... nique#1490

Bon courage :hello:
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