Sprinter 4x4 MOBHO

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par medved »

Topaloff a écrit : mer. 27 janv. 2021 23:17 Les membres du forum sont nombreux à conseiller le renforcement de la suspension arrière du Sprinter 4x4.
Le commercial de Mercedes Dijon m’a dit que je ne pourrai pas obtenir de lames arrières renforcées d’origine à la livraison, et que si j’en faisais monter après réception, ça entraînerait la suspension de la garantie constructeur ...
Comment ceux qui ont modifié la suspension de leur Sprinter ont ils résolu ce problème ?
Je n'ai toujours pas d'info concernant les références des lames de suspension. Concernant la garantie constructeur après l'ajout de ma troisième lame (j'ai bien insisté sur ce point) , aucun problème selon le garage MB. De même aucune modification des amortisseurs est nécessaire après l'ajout de cette troisième lame. Dans ma région et même au delà, ce garage MB est la référence pour les utilitaires légers et les poids lourds. Tous les UL et PL MB des services publiques et des privés passent par leurs mains pour les réparations, les modifications et les expertises. J'imagine donc qu'ils doivent être très au clair sur les modifications qui engagent ou non la garantie constructeur.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par zebulon54 »

Bonjour

Mon expérience (qui ne concerne pas les suspensions), c'est qu'il n'y a jamais de problème, tant que le problème ne survient pas mais que cela devient tout à fait différent lorsque celui-ci arrive.
Et dans ce cas Mercedes, mais cela est sans doute valable pour d'autres constructeurs, trouve toujours de bonnes (ou plutôt mauvaises) raisons pour ne pas prendre en charge.
L'objectif étant d'appliquer le proverbe bien connu : pot de fer contre pot de terre.
Donc mieux vaut le savoir au début de l'action.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

Apres deux semaines à essayer d’obtenir de Mercedes un régulateur de vitesse adaptatif de vitesse pour le Sprinter 4x4, le commercial m’a dit que cette option était exclue car elle était incompatible avec le Tempomat qui lui était obligatoire avec le système de transmission intégrale 4x4 avec réducteur.
Je me suis alors renseigné chez VW.
Ils peuvent me livrer clés en main un Crafter à transmission 4x4 équipé d’un régulateur adaptatif de vitesse, dont les capacités Off Road auront été au préalable optimisées par Seikel (rehausse, lames, pneus, schnorkel), sans que cela affecte la garantie constructeur, alors que chez Mercedes toutes ces modifications entraîneraient la suspension de la garantie constructeur, même avec un certificat UTAC ! (confirmé par JSA qui m’a dit que Mercedes était le seul constructeur à ne pas maintenir sa garantie constructeur en cas d’ajout d’une 3ème lame avec certificat UTAT attestant que le comportement du véhicule n’est pas modifié)
C’est donc décidé, on reste en famille, le successeur de notre California Seikel sera un Crafter Seikel, et c’est Mobho qui nous l’aménagera sur mesure.
Modifié en dernier par Topaloff le mar. 2 févr. 2021 23:19, modifié 1 fois.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Dcy130 »

Cool : le comparatif Sprinter 4x4 VS Crafter 4Motion Seikel :super:

Par contre, il serait intéressant de connaitre la position de VW sur la transformation via Seikel :naah:

Je pense qu'il est quasi impossible d'avoir une conformité pour des pneus plus gros que l'origine :nono: possible en Allemagne via le TUV, mais en France 0sur10
Je suppose que la modif Seikel n'est pas au catalogue VW France, donc c'est une transformation après coup : qui fait la pose ? Quid de la garantie du véhicule ? et homologation pour les assurances ??

J'ai testé un T5 Rockton ( Seikelisé d'origine et distribué par VW ) , j'ai bien vu que pour VW c'est pas facile à gérer. c'est des ovni :mdr3:
Après une destruction des amortos, VW n'a pas été capable de me fournir les pièces d'origines du Rockton ( un comble ) , c'est finalement Seikel GmbH qui a assuré le SAV ( et gratuitement :bravo: )

Conclusion : Seikel GmbH ( je ne parle pas des importateurs ) a été très pros et même au delà . Par contre comme souvent VW France 0sur10 dead :dehors:

C'est pourquoi, je préfère la solution Mercedes où l'ensemble est d'origine. Rehausse de caisse +9cm pour le Sprinter VS 3cm pour Seikel, Boite Courte pour le Sprinter, propulsion VS traction.
Pour les tarifs, on doit être pas loin.

A suivre
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Sprinter ou Crafter Seikel MOBHO ?

Message par Topaloff »

Avec notre T6 il y a 2 ans, c’est VW qui s’est chargé de sous traiter avec Seikel France pour les modifications Off Road.
Le véhicule est arrivé complètement terminé directement depuis Hanovre chez Seikel à Meaux.
Seikel n’a effectué que les modifications de suspension, et l’à fait ensuite acheminer chez notre concessionnaire VW à Dijon, et la garantie constructeur s’applique sans restriction. La communication entre VW et Seikel France m’a semblé excellente.
Modifié en dernier par Topaloff le mar. 2 févr. 2021 17:57, modifié 1 fois.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par medved »

Dcy130 a écrit : mar. 2 févr. 2021 16:23 C'est pourquoi, je préfère la solution Mercedes où l'ensemble est d'origine. Rehausse de caisse +9cm pour le Sprinter VS 3cm pour Seikel, Boite Courte pour le Sprinter, propulsion VS traction.
Pour les tarifs, on doit être pas loin.
A suivre
Si la caisse du Sprinter est rehaussée de 9cm, sa garde au sol (boule essieu arrière et traverse suspension avant) demeure plus basse qu'un VW rehaussé Seikel (j'ai eu 4 ans un T5 4motion rehaussé Seikel) Par contre, je te rejoins, la boîte courte du sprinter est un sérieux avantage.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Dcy130 »

Salut,

il ne faut pas regarder QUE le point le plus bas pour comprendre les capacités de franchissement.
La rehausse de caisse permet de ne pas poser les coté et le dessous sur le premier caillou qui passe :lol:

Voici mon Rockton Seikel HD avec des pneus en 225/75R16 ( idem Sprinter ) et boite modifié.
Image
Image

Il est moins efficace que mon Sprinter GCS même en 225/75R16, et je ne compare pas le Rockton avec mes ex Land Rover ( Def ( 90, 110, 130 ) et Disco IV ) ou Toy ( KDJ 125, HZJ 79 ou actuel GDJ 150 ) :clown: et pourtant certains vont dire que la garde au sol est la même ( environ 20 cm ) sur tous les véhicules :mdr3:

Et là, y a pas photo :lol:
Image

Et pourtant, ce Revel ne sera jamais capable de rivaliser avec un def 110 :mdr1:
Image

:dehors:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

Petit rectificatif, finalement il est possible d’obtenir chez Mercedes le régulateur adaptatif de vitesse avec l’option transmission intégrale sans réducteur (ZG1)mais pas avec réducteur (ZG3)
Donc comme je tiens à ce régulateur adaptatif, c’est Sprinter 4x4 sans réducteur vs Crafter 4x4 Seikel avec blocage de différentiel.
Sachant que notre programme n’est pas du franchissement, mais de pouvoir rouler sur les pistes en Europe , et de pouvoir traverser en sécurité un gué un peu profond, comme celui que nous avons dû franchir, au retour d’une nuit passée bord de l’Ocean Arctique en Islande alors que la pluie avait fait monter l’eau pendant la nuit, sur la piste F899 en cul de sac, et que c’était le seul moyen de rentrer.Image
Image
A l’aller la veille, un gentil petit cours d’eau que nous avions traversé sans problème.
Le lendemain, la rivière avait bien monté et l’eau coulait au ras de l’herbe.
Résultat, un passage un peu limite, avec les roues presque complètement sous l’eau, où nous avons apprécié d’avoir un blocage de différentiel sur notre California.
Sprinter ou Crafter Seikel, lequel aurait-il le mieux négocié l’obstacle ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par medved »

Dcy130 a écrit : mar. 2 févr. 2021 18:32 Salut,

il ne faut pas regarder QUE le point le plus bas pour comprendre les capacités de franchissement.
La rehausse de caisse permet de ne pas poser les coté et le dessous sur le premier caillou qui passe :lol:
:dehors:
Oui, mais quand la traverse du berceau de suspension avant fait toute la largeur du véhicule (sprinter), le premier caillou qui passe te fait comprendre vite fait que la garde au sol n'est pas la hauteur de la caisse mais bien le point le plus bas :pelle:
Pour moi, le seul avantage certain du sprinter ce sont les réductions, pour un passage...tout en délicatesse. :mrgreen:
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par gepetau »

Topaloff a écrit : lun. 25 janv. 2021 10:03 Ah, super.
- Est que c’est l’option ET4, Assistant de régulation de distance Distronic ?
Image
- Quel est ton modèle de Sprinter 4x4, GCS ou autre ?
Cette option ne semble pas disponible avec l'option zg3(boîte courte)
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

C’est aussi ce que le commercial Mercedes m’a dit après avoir posé la question à Mercedes France.
Mais c’est possible sur le Grand Canyon de Hymer. Mystère...
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par gepetau »

La question est de savoir si hymer dispose du 4x4 Mercedes ou d'autre chose ?
Ou alors hymer n'a pas de boîte courte.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par patamericana »

Topalof, le problème est que tu veux commander un véhicule en France avec des combinaisons d'options qui ne sont sûrement pas dispo dans notre pays. C'est le jeux des constructeurs de proposer les options qui correspondent au pays cibles. Voilà pourquoi Hymer, qui utilise des véhicules allemands peux proposer le régulateur adaptatif avec la boite courte et la tant convoité monte en 245/75/16. Options impossibles en France. Seule solution pour toi, commander le porteur en Allemagne avec toutes les bonnes options. Mais, il faut le porte monnaie solide pour l'avance de TVA que tu paye deux fois et te fait rembourser biennnnn longtemps après 😉
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par hahzas »

patamericana a écrit : mer. 10 févr. 2021 19:01 Seule solution pour toi, commander le porteur en Allemagne avec toutes les bonnes options.
Bonjour
Tu veux dire que le véhicule homologué en Allemagne le sera aussi en France ? tu es sur de ça ?
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

patamericana a écrit : mer. 10 févr. 2021 19:01 Topalof, le problème est que tu veux commander un véhicule en France avec des combinaisons d'options qui ne sont sûrement pas dispo dans notre pays. C'est le jeux des constructeurs de proposer les options qui correspondent au pays cibles. Voilà pourquoi Hymer, qui utilise des véhicules allemands peux proposer le régulateur adaptatif avec la boite courte et la tant convoité monte en 245/75/16. Options impossibles en France. Seule solution pour toi, commander le porteur en Allemagne avec toutes les bonnes options. Mais, il faut le porte monnaie solide pour l'avance de TVA que tu paye deux fois et te fait rembourser biennnnn longtemps après 😉
Merci, tu confirmes ce que j’avais fini par comprendre: les Sprinter achetés en Allemagne par Hymer et Reisemobile peuvent être équipés d’options différentes des Sprinter achetés en France.
Comme je ne veux pas me lancer dans le parcours complexe d’une importation depuis l’Allemagne, j’opte pour le Crafter qui me plaît bien, et pour lequel VW autorise Seikel à monter des pneus 245/70 R16 ou 245/65 R17.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par patamericana »

Bonjour
Tu veux dire que le véhicule homologué en Allemagne le sera aussi en France ? tu es sur de ça ?
Oui, j'avais envisagé cette solution mais l'avance de TVA m'a disuadé. C'est un import comme une occase, mais plus d'options disponibles comme dans ce cas précis.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

Topaloff a écrit : mar. 2 févr. 2021 15:51 Apres deux semaines à essayer d’obtenir de Mercedes un régulateur de vitesse adaptatif de vitesse pour le Sprinter 4x4, le commercial m’a dit que cette option était exclue car elle était incompatible avec le Tempomat qui lui était obligatoire avec le système de transmission intégrale 4x4 avec réducteur.
Je me suis alors renseigné chez VW.
Ils peuvent me livrer clés en main un Crafter à transmission 4x4 équipé d’un régulateur adaptatif de vitesse, dont les capacités Off Road auront été au préalable optimisées par Seikel (rehausse, lames, pneus, schnorkel), sans que cela affecte la garantie constructeur, alors que chez Mercedes toutes ces modifications entraîneraient la suspension de la garantie constructeur, même avec un certificat UTAC ! (confirmé par JSA qui m’a dit que Mercedes était le seul constructeur à ne pas maintenir sa garantie constructeur en cas d’ajout d’une 3ème lame avec certificat UTAT attestant que le comportement du véhicule n’est pas modifié)
C’est donc décidé, on reste en famille chez Volkswagen, le successeur de notre California Seikel sera un Crafter Seikel, et c’est Mobho qui nous l’aménagera sur mesure.
Donc à suivre sur un nouveau post :
Crafter 4 Motion Seikel aménagé Mobho
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par gepetau »

Topaloff a écrit : lun. 1 févr. 2021 23:51 Réponse de Mercedes France pour le régulateur adaptatif de vitesse avec l’option 4x4:

« Le mode Offroad qui vient avec ZG3 est obligatoire avec le Tempomat. Ce dernier est incompatible avec le distronic ET4. « 

Dommage. C’est bien utile sur les longs trajets d’autoroute avant d’arriver dans les pays visités, et c’est devenu pour moi une nécessité.
Je vais regarder chez VW. Leur Crafter peut être livré avec le système 4x4 Four Motion, blocage de différentiel, rehausse Seikel, lames renforcées, pneus, le tout compatible avec le régulateur adaptatif de vitesse,
Mobho travaille aussi en partenariat avec eux.
Quelqu’un a-t-il expérimenté le Crafter sur piste?
salut,
j'ai eu cet après-midi le service clientèle mercedes france qui m'assure que les 2 options (ZG3 et ET4) sont bien compatibles et possible en France! j'en suis resté sur le C.l. j'ai demandé une confirmation écrite!
à suivre.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

gepetau a écrit : mer. 17 févr. 2021 19:01
Topaloff a écrit : lun. 1 févr. 2021 23:51 Réponse de Mercedes France pour le régulateur adaptatif de vitesse avec l’option 4x4:

« Le mode Offroad qui vient avec ZG3 est obligatoire avec le Tempomat. Ce dernier est incompatible avec le distronic ET4. « 

Dommage. C’est bien utile sur les longs trajets d’autoroute avant d’arriver dans les pays visités, et c’est devenu pour moi une nécessité.
Je vais regarder chez VW. Leur Crafter peut être livré avec le système 4x4 Four Motion, blocage de différentiel, rehausse Seikel, lames renforcées, pneus, le tout compatible avec le régulateur adaptatif de vitesse,
Mobho travaille aussi en partenariat avec eux.
Quelqu’un a-t-il expérimenté le Crafter sur piste?
salut,
j'ai eu cet après-midi le service clientèle mercedes france qui m'assure que les 2 options (ZG3 et ET4) sont bien compatibles et possible en France! j'en suis resté sur le C.l. j'ai demandé une confirmation écrite!
à suivre.
Alain
Si tu peux avoir une confirmation écrite, j’aimerais bien la montrer au commercial de Dijon qui me dit le contraire (mais qui ne m’a pas montré d’écrit)
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par syncronono »

Topaloff a écrit : jeu. 18 févr. 2021 18:05
gepetau a écrit : mer. 17 févr. 2021 19:01
Topaloff a écrit : lun. 1 févr. 2021 23:51 Réponse de Mercedes France pour le régulateur adaptatif de vitesse avec l’option 4x4:

« Le mode Offroad qui vient avec ZG3 est obligatoire avec le Tempomat. Ce dernier est incompatible avec le distronic ET4. « 

Dommage. C’est bien utile sur les longs trajets d’autoroute avant d’arriver dans les pays visités, et c’est devenu pour moi une nécessité.
Je vais regarder chez VW. Leur Crafter peut être livré avec le système 4x4 Four Motion, blocage de différentiel, rehausse Seikel, lames renforcées, pneus, le tout compatible avec le régulateur adaptatif de vitesse,
Mobho travaille aussi en partenariat avec eux.
Quelqu’un a-t-il expérimenté le Crafter sur piste?
salut,
j'ai eu cet après-midi le service clientèle mercedes france qui m'assure que les 2 options (ZG3 et ET4) sont bien compatibles et possible en France! j'en suis resté sur le C.l. j'ai demandé une confirmation écrite!
à suivre.
Alain
Si tu peux avoir une confirmation écrite, j’aimerais bien la montrer au commercial de Dijon qui me dit le contraire (mais qui ne m’a pas montré d’écrit)
Pourquoi vous ne vous faites pas faire un devis ?
Est ce que vous avez essayé avec un configurateur ? Il doit y en avoir un sur le site Mercedes ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

syncronono a écrit : jeu. 18 févr. 2021 18:37
Topaloff a écrit : jeu. 18 févr. 2021 18:05
gepetau a écrit : mer. 17 févr. 2021 19:01

salut,
j'ai eu cet après-midi le service clientèle mercedes france qui m'assure que les 2 options (ZG3 et ET4) sont bien compatibles et possible en France! j'en suis resté sur le C.l. j'ai demandé une confirmation écrite!
à suivre.
Alain
Si tu peux avoir une confirmation écrite, j’aimerais bien la montrer au commercial de Dijon qui me dit le contraire (mais qui ne m’a pas montré d’écrit)
Pourquoi vous ne vous faites pas faire un devis ?
Est ce que vous avez essayé avec un configurateur ? Il doit y en avoir un sur le site Mercedes ?
J’ai fait faire un devis par Mercedes Dijon, et ils m’ont même accordé une remise sympa, mais le configurateur n’accepte pas boîte longue et Distronic. Le commercial a demandé à Mercedes France qui a confirmé l’incompatibilité des 2 options.
C’est pourquoi je me tourne vers le VW Crafter 4 Motion avec lequel je peux avoir, livré en concession :
- le régulateur adaptatif de vitesse
- le blocage de différentiel
- la rehausse de suspension
- les gros pneus Goodrich 245/65 R17 (alors que si je monte ces pneus sur le Sprinter, ça annule la garantie constructeur Mercedes)
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par syncronono »

Les 225/75/16 ont un diamètre de 74.39 mm > origine Sprinter

Les 245/75/16 ont un diamètre de 77.39 mm > option Sprinter

Les 245/65/17 ont un diamètre de 75.03 mm > ton choix.

75.03 -74.39 = 0.64 mm

Ton choix de "gros pneu" n'est que sur la largeur.
Pour ce qui nous intéresse c'est la hauteur, pour éventuellement faire du tout terrain.

Pour calculer :
https://www.forum-newbeetle.fr/pneus
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

syncronono a écrit : ven. 19 févr. 2021 12:37 Les 225/75/16 ont un diamètre de 74.39 mm > origine Sprinter

Les 245/75/16 ont un diamètre de 77.39 mm > option Sprinter

Les 245/65/17 ont un diamètre de 75.03 mm > ton choix.

75.03 -74.39 = 0.64 mm

Ton choix de "gros pneu" n'est que sur la largeur.
Pour ce qui nous intéresse c'est la hauteur, pour éventuellement faire du tout terrain.

Pour calculer :
https://www.forum-newbeetle.fr/pneus
Merci pour l’info
Les seuls choix proposés par VW pour maintenir la garantie constructeur sont les suivants :
225/75 R16
245/70 R16
245/65 R17
Quelle est la dimension la mieux adaptée pour le « tout terrain « ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par syncronono »

Le plus grand diamètre pour la garde au sol.

Les pneus larges ne sont utiles que pour le sable et à la limite moins performantes sur boue ou neige où il faut aller chercher le dur au lieu "d'aquaplaner.", et ont peut être plus de chances de toucher un cailloux en roulage.

Les "tailles basses" 65 sur une roue plus grande, en 17 par exemple" ont une hauteur de talon plus faible. Donc !!!

Et je redit, l'option 245 75 16 sur Sprinter est intéressante parceque le pneu est plus haut Et surtout qu'en 225 75 16 il n'y a pas de pneu tout-terrain indice de charge 120 requis pour le poids par essieux.

A toi de voir ce qu'il existe en pneu tout terrain dans les dimensions que tu donnes.
ET de vérifier l'indice de charge.

A savoir les 225 75 16 en Stmax Cooper donc At sont en 116 indice de charge. Les goodrich pareil je pense.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

Merci.
Je me renseigne auprès de Seikel, qui a dû prévoir des indices de charge adaptés, et je choisirai le plus grand diamètre.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »