Tu compte rouler sur pistes ?Manudu42600 a écrit : ↑jeu. 14 janv. 2021 22:47
♦ Snorkel : NON SAUF ISLANDE PEUT ETRE
♦ Phares longue-p NON
♦ Pare-buffle : OUI A TOUT PRIX POUR PARADER
♦ Treuil : NON MAIS KINETIC MANILLES ETC...
MOI PEUT ÊTRE CRIC GONFLABLE À VENIR
♦ Plaques de désensablage OUI
MOI SOLTRAC ET TREND GENRE MAXTRAX
♦ Barres de protection latérales : NON
FINALEMENT JAMAIS TOUCHÉ MÊME PAS LE MARCHÉ PIED
♦ Plaques de protection : OUI. MOI BOÎTE Amortisseurs.
MOTEUR ENVISAGÉ
RÉSERVOIR NON MAIS C EST UN 180 LITRES ALU.
IMPORTANT AUSSI DES PNEUS TOUT TERRAIN. AVANT TOUT LE RESTE !
En effet il est important de bien de dimensionner le filtre cyclonique, ainsi que la tuyauterie associée, afin que la perte de charge soit faible et compatible avec une bonne alimentation en air du moteur.pepere63 a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 16:23 Bonjour zebulon54 ,
je vois pas l'intérêt d'ajouter une tête cyclonique , il y a déjà un filtre à air et ça crée une perte de charge supplémentaire . J'en emporte un neuf et j'en achète au fur et à mesure si nécessaire . Mon boitier de filtre à air comporte un indicateur de colmatage et il est facile à démonter . C'est un avis personnel bien sûr . Par contre j'adopterai avec plaisir un filtre à air à bain d'huile sous le capot , mais on n'en trouve plus , dommage .
Bye .
Bonsoirfifitoy a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 18:34 Attention aux rampes de feux... dans bcp de pays hors Europe la législation ne les autorisent pas ou plus ( hors véhicules spéciaux et autorités....) source d'amende dès le passage frontière reste l'option des caches permanents, de démonter la rampe, de la débrancher etc...
Pour le reste.. bcp d'équipement inutiles car très LOURD ...pare buffles -treuil- barres protection latérales..pour relativement peu d'utilité..
Indispensable pour fixer la sangle Kinetic !
Bah il y a quand même des choses bien utiles qui existent !
Perso, les longues portées en plus de la barre led me paraissent superflus, par contre un phare de travail à l’arrière...Manudu42600 a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 20:56 ... Je vais dans un premier temps commander le snorkel Bravo, une rampe de barre LED (et peut-être quelques feux longue portée) et des plaques. Ce sera suffisant au départ pour mon utilisation occasionnelle...
Ah oui en effet pour le phare de travail, pratique pour les manœuvres en pleine forêt la nuitKaya29 a écrit : ↑dim. 17 janv. 2021 21:32Perso, les longues portées en plus de la barre led me paraissent superflus, par contre un phare de travail à l’arrière...Manudu42600 a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 20:56 ... Je vais dans un premier temps commander le snorkel Bravo, une rampe de barre LED (et peut-être quelques feux longue portée) et des plaques. Ce sera suffisant au départ pour mon utilisation occasionnelle...
Nous aussi nous roulons souvent sur des pistes, et nous aimerions savoir s’il vaut mieux monter des pneus AT ou TT, et renforcer la suspension arrière du Sprinter. L’as tu déjà fait, ou envisages tu de le faire ?Manudu42600 a écrit : ↑jeu. 14 janv. 2021 22:47 Hello à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sprinter 4x4 de 2016 que je vous présenterais dès que l'aménagement seras terminé . Dès le départ mon idée était d'ajouter certains éléments qui pourraient m'être utiles lors de mon projet de tour du monde, parfois au travers de routes sinueuses et chemins égarés. Novice en équipement 4x4, je me permets de vous demander des conseils sur :
La suspension arrière de série suffit elle aussi ?