Nouveau Iveco Daily 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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fifitoy
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par fifitoy »

Bernard52 a écrit : mer. 24 mars 2021 22:32
landroudeur64 a écrit : mer. 24 mars 2021 10:28 En attendant le développement du projet de Haraka, petite vidéo de présentation commerciale visible sur le site IVECO :


Cette vidéo est ARCHI NULLE !!! - On ne voit AUCUN passage difficile, AUCUN franchissement, ils nous mettent une séquence avec un drone et une blonde !!!

N'importe quelle voiture 2 roues motrices peut passer ou passe le Daily 4x4 !!!
tu es trop dur Bernard !!!

il y quand même un beau sursaut sur un rocher rond et une belle éclaboussure de flaque ...NON !!! :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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zebulon54
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par zebulon54 »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 25 mars 2021 07:34 :mdr3:
Merci pour ton emportement, Bernard 52, sinon je n'aurais pas regardé la vidéo machiste comme d'habitude ! :pelle:
Bon, la blonde, c'est Steffi Halm, du coup, je ne peux pas trop critiquer ! :rouge:
:hello:
Bonjour

Pas difficile d'être de l'avis de Bernard52 concernant l'Iveco :pleur4:
Pour ce qui est de "la blonde" les goûts et les couleurs ... (néanmoins je préfère les brunes :clown: )
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Jacomo32
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Mais qu'attendez-vous d'un spot publicitaire ?
Vous croyez qu'il suffit de passer un coup d'éponge (avec une goutte de produit miracle) sur une surface imprégnée de graisses cuites pour qu'elle soit brillante comme neuve ?
Un Daily évoluant sur un vrai parcours tout terrain ça serait de l'information, là c'est de la réclame :hehe:

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
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syncronono
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par syncronono »

Je suis certain que si je met une perruque blonde je suis capable de faire le même parcours avec mon Sprinter.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par landroudeur64 »

Vous avez tous certainement raison, sur les capacités non présentées, sur le passage de flaque, sur "la blonde" etc ...
Mais je ne vous ai pas pris en traître en précisant :
landroudeur64 a écrit : mer. 24 mars 2021 10:28 ... vidéo de présentation commerciale visible sur le site IVECO ...
Par ailleurs, ce post traitant spécifiquement du nouveau Daily et ne présentant toujours aucun visuel, il m'avait semblé que cette vidéo pouvait avoir un intérêt VISUEL, d'autant plus que les petits PL FOURGONS disponibles en 4x4 sont, me semble-t-il, devenus rares ...
hormis le maintenant très connu et omniprésent Sprinter.

En outre, la plupart des présentations vidéo nous montrent les performances motrices en descente ...
dans celle-ci, le Daily est en montée ! (humour ! )

Alors si l'un d'entre vous peut nous poster une vidéo du Daily 4x4 fourgon en situation de franchissement caractérisée, avec un pilote "non binaire" si possible ...

:hello: :P
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
HARAKA
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par HARAKA »

Bjr à tous,
Il ne s’agit pas de faire une compétition entre les porteur... ou de juger sur les publicités. Il y a de nombreuses vidéos sur l’iveco ( surtout des plateaux+cellules). Qu’il soit fourgon tôlé ou porteur avec cellule les capacités seront a peu près identiques, hors mis si le véhicule est long.
Dans mon cas je parle d’un L2H2, ou L2H3.
Je pense que jacomo, sera plus à même de parler que moi, du franchissement ayant un véhicule au gabarit identique.
Moi de ce j’ai vu cela semble correct. A voir ce que prépare IVECO pour les militaires ( même les allemands ... ) j’ai pas trop de doute.
Cordialement
LeToum
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

Bonjour,
Ayant un GCS4x4, je réfléchi au suivant.
Je ne suis pas encore passé en concession Iveco.
Quelqu'un aurait les dimensions (extérieures) des fourgons 4x4, notamment le modèle avec empattement 3595L ? Si possible le modèle Off-Road.
Je cherche à comprendre la différence avec le 3595 qui fait 6m et le 4175 qui fait 7m.
Cordialement
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Carapate
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Carapate »

Bonjour, toutes les infos sont sur le site iveco. Dans le configurateur . Je n’ai pas vue de fourgon 4x4 en 3,5 mais en 5,5 t....
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zebulon54
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par zebulon54 »

LeToum a écrit : ven. 26 mars 2021 08:31 Bonjour,
Ayant un GCS4x4, je réfléchi au suivant.
Je ne suis pas encore passé en concession Iveco.
Quelqu'un aurait les dimensions (extérieures) des fourgons 4x4, notamment le modèle avec empattement 3595L ? Si possible le modèle Off-Road.
Je cherche à comprendre la différence avec le 3595 qui fait 6m et le 4175 qui fait 7m.
Cordialement
Bonjour

Quelle serait ta motivation pour passer du MB GCS4X4 à l'Iveco ?
HARAKA
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par HARAKA »

LeToum a écrit : ven. 26 mars 2021 08:31 Bonjour,
Ayant un GCS4x4, je réfléchi au suivant.
Je ne suis pas encore passé en concession Iveco.
Quelqu'un aurait les dimensions (extérieures) des fourgons 4x4, notamment le modèle avec empattement 3595L ? Si possible le modèle Off-Road.
Je cherche à comprendre la différence avec le 3595 qui fait 6m et le 4175 qui fait 7m.
Cordialement
Bjr
Comme signalé précédemment, j’envisage l’aménagement d’un IVECO L2H2.
J’ai contacté IVECO Italie pour avoir les plans.
J’ai un fichier PDF ( fait a partir des plans AUTOCAD ) assez lourd qui ne passe pas visiblement, ci-besoin, me contacter en message privé.
Pour la différence entre 3595 et 4175, vu les plans cela doit être l’empattement entre les roues avant et arrière.
Cordialement
LeToum
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

HARAKA a écrit : ven. 26 mars 2021 10:28
LeToum a écrit : ven. 26 mars 2021 08:31 Bonjour,
Ayant un GCS4x4, je réfléchi au suivant.
Je ne suis pas encore passé en concession Iveco.
Quelqu'un aurait les dimensions (extérieures) des fourgons 4x4, notamment le modèle avec empattement 3595L ? Si possible le modèle Off-Road.
Je cherche à comprendre la différence avec le 3595 qui fait 6m et le 4175 qui fait 7m.
Cordialement
Bjr
Comme signalé précédemment, j’envisage l’aménagement d’un IVECO L2H2.
J’ai contacté IVECO Italie pour avoir les plans.
J’ai un fichier PDF ( fait a partir des plans AUTOCAD ) assez lourd qui ne passe pas visiblement, ci-besoin, me contacter en message privé.
Pour la différence entre 3595 et 4175, vu les plans cela doit être l’empattement entre les roues avant et arrière.
Cordialement
Bonjour
Je viens de t’envoyer mon tel par mp
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Arnaud-Derrick
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Arnaud-Derrick »

HARAKA a écrit : ven. 26 mars 2021 10:28

Bjr
Comme signalé précédemment, j’envisage l’aménagement d’un IVECO L2H2.
J’ai contacté IVECO Italie pour avoir les plans.
J’ai un fichier PDF ( fait a partir des plans AUTOCAD ) assez lourd qui ne passe pas visiblement, ci-besoin, me contacter en message privé.
Pour la différence entre 3595 et 4175, vu les plans cela doit être l’empattement entre les roues avant et arrière.
Cordialement


Bonjour Mp également HARAKA
Solo_muka
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Solo_muka »

Arnaud-Derrick a écrit : dim. 14 mars 2021 21:08
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 01:20 Il n'empêche que cette idée de Commande Groupée, bien que farfelue dans l'absolu vu la nature du produit, me titille un peu... :perv:

Je me tâte.... et ce qu'en plus de faire chauffer les méninges, je ne réactiverai pas quelques vieilles connaissances d'une ancienne vie... :D


Solo
En effet cette idée est farfelue mais je pense qu'un dossier bien bouclé peut faire bouger les lignes.

Au gré de mes recherches, nous cherchons un petit PL pour 2 adultes et 2 enfants, j'ai contacté moultes personnes dont un professionnel de l'aménagement qui me proposait un daily 4x4, configuré d'après le devis que j'avais fais, à 8% moins cher. Comme ça ... sans rien demandé.
J'ai également un carrossier Pro qui m'a confirmé qu'il pouvait se faire livrer un neuf à moins cher également. J'attends son devis.

Je suis justement en train de plancher sur le dossier bien bouclé pour faire bouger les lignes...

J'en ai parlé à Haraka... j'attends son retour, pour voir si ce que j'ai amorcé peut s'avérer interessant.

Si tu as des infos chiffrés (et précises!), je les veux bien pour compléter l'étude.

Et gaffe aux gens qui vendent des prix. Parfois, ils te retirent des trucs en soum-soum pour faire baisser le prix/monter le %.
J'en ai même vu faire ça avec des trucs essentiels. :-(

Jacomo32 a écrit : dim. 21 mars 2021 00:08
HARAKA a écrit : sam. 20 mars 2021 22:13 Je cherche un concessionnaire IVECO qui serait plus spécialisé en daily 4x4. m’apporter des infos sur son véhicule 4x4. Poid a vide, par exemple du modèle cité plus haut par exemple. Le Milieu de ces véhicules 4x4, je ne connais pas. Et éventuellement, qu’il me fasse une offre de prix.
Bonjour,
Personnellement je connais la concession de Pau, je ne sais pas si c'est eux en direct qui ont vendu les Daily 4x4 des pompiers pyrénéens mais ils en assurent l'entretien, il y en a souvent plusieurs chez eux.
Pour le prix ils m'avaient fait une offre très intéressante, c'est le groupe Parot, ils ont quasiment toutes les concessions du Sud-Ouest.
Bon dimanche

Malheureusement, ça passe souvent par les Grands Comptes d'Iveco France, ce genre de Dossier spécifiques.
La représentation locale n'intervenant que pour faire de la figuration.
Sur les dossiers plus standards, ils peuvent toujours participer. De toute façon, ca se fait sur appel d'offre...
Et on revient toujours à la stratégie du constructeur/l'échelon national, qui a les mains plus libres en matière de prix, que le concessionnaire local...


Jacomo32 a écrit : lun. 22 mars 2021 10:26 Bonjour,

Je peux effectivement indiquer des prix réels, datant de 2013.
Que veux-tu connaître ? Châssis ou cellule ?

Bonne journée
Ca sera plus pour la culture que pour l'utilité de l'info, malheureusement...
Quand on voit l'évolution de TOUS les prix depuis 2013...


Jacomo32 a écrit : jeu. 25 mars 2021 09:18 Bonjour,

Mais qu'attendez-vous d'un spot publicitaire ?
Vous croyez qu'il suffit de passer un coup d'éponge (avec une goutte de produit miracle) sur une surface imprégnée de graisses cuites pour qu'elle soit brillante comme neuve ?
Un Daily évoluant sur un vrai parcours tout terrain ça serait de l'information, là c'est de la réclame :hehe:

Bonne journée

Hey, une campagne de pub, c'est une pub...

Sinon, on appellerait ça de l'information.


Et Encore, vu la qualité de l'information de nos jours... :lol:


HARAKA a écrit : jeu. 25 mars 2021 12:59 Bjr à tous,
Il ne s’agit pas de faire une compétition entre les porteur... ou de juger sur les publicités. Il y a de nombreuses vidéos sur l’iveco ( surtout des plateaux+cellules). Qu’il soit fourgon tôlé ou porteur avec cellule les capacités seront a peu près identiques, hors mis si le véhicule est long.
Dans mon cas je parle d’un L2H2, ou L2H3.
Je pense que jacomo, sera plus à même de parler que moi, du franchissement ayant un véhicule au gabarit identique.
Moi de ce j’ai vu cela semble correct. A voir ce que prépare IVECO pour les militaires ( même les allemands ... ) j’ai pas trop de doute.
Cordialement

Les capacités sont de toute manières terriblement variantes en fonction du poids en marche, et.... des pneumatiques.
Le meilleur des 4X4 avec les mauvais pneus (par rapport à l'endroit où on roule) montrera peut être ses limites avant une bonne vieille traction bien chaussée...

Et bien conduite! :]

Je l'ai encore vu en février dernier dans le Jura : le chauffeur professionnel ne passait pas en terrain glissant avec sa remorque... là où j'ai finalement réussi après 2/3 essais, sans avoir jamais conduit de remorque :D


LeToum a écrit : ven. 26 mars 2021 08:31 Bonjour,
Ayant un GCS4x4, je réfléchi au suivant.
Je ne suis pas encore passé en concession Iveco.
Quelqu'un aurait les dimensions (extérieures) des fourgons 4x4, notamment le modèle avec empattement 3595L ? Si possible le modèle Off-Road.
Je cherche à comprendre la différence avec le 3595 qui fait 6m et le 4175 qui fait 7m.
Cordialement
Alors, sans avoir regardé dans le détail, je m'appuie sur TES données, donc a vérifier si tu les as mise approximativement. L'idée reste la même

Entre les deux, il y a 1m de différence en longueur hors tout (gabarit extérieur.)
Ce mètre de différence se réparti entre 58cm dans l'empattement, et le reste dans le porte à faux arrière...

Sur le L, il est possible qu'ils aient triché en choisissant de rallonger plus d'un côté que de l'autre, ce qui ne donnera pas le même véhicule/comportement.
En rallongeant dans l'empattement, on diminue la maniabilité (rayon de braquage, etc...)
En rallongeant par le porte a faux, on augmente la chasse au virage (le balayage, ce qui peut être un inconvenient. Typiquement dans un centre ville ou une forêt quant un arbre a décidé de pousser au mauvais endroit par rapport à là où on veut passer :lol: ...) et surtout l'angle de (€DIT: l'angle de Fuite) (et donc tes capacités en tout-terrain/franchissement...)
Mais là, de tête, je ne sais plus si le L correspond à l'un ou l'autre...

Je vais essayer d'aller voir.


€dit : Comme promis.
C'est bien ça, sur le L, le porte à faux est rallongé :
L'angle de fuite en version route (donc d'autres roues/pneumatiques)
-sur le 3595 est de 22° (5t5) et 21° (7t)
-sur le 3595L est de 16° (5t5) et 15° (7t)

En version OffRoad
-sur le 3595 est de 27°(5t5) et 25°(7t)
-sur le 3595L est de 19° (5t5) et 18° (7t)

Je n'ai toujours pas les dimensions précises pour aller un peu plus loin dans le détail, mais bon... vous pouvez toujours vous lancer dans des calculs trigonométriques!


Au fait....



ce ne sont pas des Degrés d'alcool, vous l'aurez bien compris! :lol:

Carapate a écrit : ven. 26 mars 2021 08:36 Bonjour, toutes les infos sont sur le site iveco. Dans le configurateur . Je n’ai pas vue de fourgon 4x4 en 3,5 mais en 5,5 t....

Elles sont malheureusement loin d'être complètes, et il manque l'essentiel (les PV, ce détail infime....)....surtout avec les nouveaux modèles. Les Fourgons n'existaient plus depuis belle lurette en 4X4 chez Iveco...

Mais effectivement, comme développé dans un autre de mes posts : pas de fourgon en 4X4 en 3T5. Justement parce que son PV doit être de l'ordre de la Blague.
Du genre, impossible de circuler à vide avec et d'être à 3 dans la cabine sans être en surcharge :hehe:






zebulon54 a écrit : ven. 26 mars 2021 10:01
LeToum a écrit : ven. 26 mars 2021 08:31 Bonjour,
Ayant un GCS4x4, je réfléchi au suivant.
Je ne suis pas encore passé en concession Iveco.
Quelqu'un aurait les dimensions (extérieures) des fourgons 4x4, notamment le modèle avec empattement 3595L ? Si possible le modèle Off-Road.
Je cherche à comprendre la différence avec le 3595 qui fait 6m et le 4175 qui fait 7m.
Cordialement
Bonjour

Quelle serait ta motivation pour passer du MB GCS4X4 à l'Iveco ?

Excellente question.
Je pronostique sur un passage à un vrai 4X4, avec une vraie boite de transfert et une pléthore de vitesse pour encore plus d'aptitute en TT? :)


Solo
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Jacomo32
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

Solo_muka a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:25 Les capacités sont de toute manières terriblement variantes en fonction du poids en marche, et.... des pneumatiques.
Juste pour appuyer ça : 2018, un mois en Mauritanie en compagnie d'un 4x4 bien piloté : en moyenne le 4x4 a du me tirer 2 fois par jour, beaucoup trop de charge par rapport à la monte pneumatique, plantages à répétition. 2019, un mois en Mauritanie en compagnie du même 4x4 toujours aussi bien piloté : je l'ai tiré 2 ou 3 fois d'un mauvais pas et lui ait épargné la peine de me tirer. Entre temps j'avais monté des pneus plus larges ce qui m'a permis d'être beaucoup plus à l'aise dans le sable, du coup de conduire plus en souplesse et en plus de gagner en confort sur route du fait d'une pression moins haute rendant la roue plus souple. Dans le sable j'avais carrément un autre véhicule !
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

Jacomo32 a écrit : sam. 17 avr. 2021 20:12
Solo_muka a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:25 Les capacités sont de toute manières terriblement variantes en fonction du poids en marche, et.... des pneumatiques.
Juste pour appuyer ça : 2018, un mois en Mauritanie en compagnie d'un 4x4 bien piloté : en moyenne le 4x4 a du me tirer 2 fois par jour, beaucoup trop de charge par rapport à la monte pneumatique, plantages à répétition. 2019, un mois en Mauritanie en compagnie du même 4x4 toujours aussi bien piloté : je l'ai tiré 2 ou 3 fois d'un mauvais pas et lui ait épargné la peine de me tirer. Entre temps j'avais monté des pneus plus larges ce qui m'a permis d'être beaucoup plus à l'aise dans le sable, du coup de conduire plus en souplesse et en plus de gagner en confort sur route du fait d'une pression moins haute rendant la roue plus souple. Dans le sable j'avais carrément un autre véhicule !
Bonjour,
Je suis 100% d'accord ... sur les Pneux.
Ayant pour projet de passer sur Daily 4x4 fourgon, peux tu m'indiquer ta nouvelle monte ?
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

Jacomo32 a écrit : sam. 17 avr. 2021 20:12
Solo_muka a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:25 Les capacités sont de toute manières terriblement variantes en fonction du poids en marche, et.... des pneumatiques.
Juste pour appuyer ça : 2018, un mois en Mauritanie en compagnie d'un 4x4 bien piloté : en moyenne le 4x4 a du me tirer 2 fois par jour, beaucoup trop de charge par rapport à la monte pneumatique, plantages à répétition. 2019, un mois en Mauritanie en compagnie du même 4x4 toujours aussi bien piloté : je l'ai tiré 2 ou 3 fois d'un mauvais pas et lui ait épargné la peine de me tirer. Entre temps j'avais monté des pneus plus larges ce qui m'a permis d'être beaucoup plus à l'aise dans le sable, du coup de conduire plus en souplesse et en plus de gagner en confort sur route du fait d'une pression moins haute rendant la roue plus souple. Dans le sable j'avais carrément un autre véhicule !
Bonjour,
Je suis 100% d'accord ... sur les Pneux.
Ayant pour projet de passer sur Daily 4x4 fourgon, peux tu m'indiquer ta nouvelle monte ?
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

Bonjour,
LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 16:29 Je suis 100% d'accord ... sur les Pneux.
Ayant pour projet de passer sur Daily 4x4 fourgon, peux tu m'indiquer ta nouvelle monte ?
Oui, je le peux :loll:
J'ai monté des Cooper STT Pro en 315/75 R 16.
Ces pneus ne sont pas d'une dimension homologuée par Iveco, donc ne permettent normalement pas un passage au contrôle technique.
J'ai pris ce modèle pour ses indices de charge et de vitesse qui ne sont pas trop éloignés des caractéristiques du véhicule (ne pas dépasser 110 km/h avec ces pneus).
Chez Cooper il y avait un autre dessin que j'aurai préféré mais introuvable en Europe (et pour les faire venir d'Amérique du Nord, le port double le prix du pneu).
Il faut prendre des jantes adaptées (au minimum 800 x 16).
Aucun problème de frottement, ça passe nickel.

Bonne soirée
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

Jacomo32 a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:22 Bonjour,
LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 16:29 Je suis 100% d'accord ... sur les Pneux.
Ayant pour projet de passer sur Daily 4x4 fourgon, peux tu m'indiquer ta nouvelle monte ?
Oui, je le peux :loll:
J'ai monté des Cooper STT Pro en 315/75 R 16.
Ces pneus ne sont pas d'une dimension homologuée par Iveco, donc ne permettent normalement pas un passage au contrôle technique.
J'ai pris ce modèle pour ses indices de charge et de vitesse qui ne sont pas trop éloignés des caractéristiques du véhicule (ne pas dépasser 110 km/h avec ces pneus).
Chez Cooper il y avait un autre dessin que j'aurai préféré mais introuvable en Europe (et pour les faire venir d'Amérique du Nord, le port double le prix du pneu).
Il faut prendre des jantes adaptées (au minimum 800 x 16).
Aucun problème de frottement, ça passe nickel.

Bonne soirée
Merci de ta réponse.
Les jantes 800x16, c'est pour tes SST pro, ou pour l'autre dessin ?
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

Bonjour,

Pour répondre (en partie) à Solo_muka, et pas que ...
Je me suis effectivement remis à la Trigo, et j'ai refait les calcul d'angle sur le Sprinter et Iveco Dailly en fourgon.
Mais bon ...

Je suis actuellement sur GCS4. Je lai pris car dispo sur stock sans délai. Et suis sur la route (et les chemins) depuis ... et j'adore ...
Il est bien équipé, mais certaines options ne correspondent pas à mon programme. Et faisant 1m86, le lit et la douche sont trop petits.
J'ai prévu de le revendre cet été et de prendre le temps pour le nouveau.
Je m'oriente vers un Daily fourgon L2H3 avec une rallonge amovible sur l'arrière pour le pousser à 6,50m de long. Mais jai hésité longtemps avec un L3H3 ou un Sprinter V6. Mais étant déjà à 4 tonnes avec mon GSC4 ... j'ai arrêté de l'équiper (snif) ... et ai pris la décision de passer au PL.
Le sprinter à partir de 4,1 tonnes de PTAC est forcement en roue jumelées ... donc encore une modification non reconnue par MB.
Bref un Daily fourgon avec rallonge amovible me permet de garder un angle de fuite identique.

Et j'ai encore beaucoup de question avant de finaliser ...
Sans parler de l'aménagement ... les pneus ... je m'était dit qu'avec des jantes de 19,5 (modèle off-road) cela serait mieux que les 16''.
Hors impossible de trouver des pneus TT en 19,5 !!! donc on revient au 16''. D'après mes lectures les choix suivants pourraient être bon :
- Cooper 315 / 75 R 16 en STT Pro, ou
- Cooper Discovery STT M+S 37x12,5 R17 LT
Mais j'attend la réponse de Jacomo32 pour m'orienter.
Sinon quelqu'un sait comment avoir une bonne monte avec des jantes de 19,5 ?
Quelle serait vos recommandations sur un Daily fourgon 4x4.

Je suis en contact avec Haraka, dont le projet d'achat groupé me titille.
De mon coté, j'attend une cotation par un ancien de chez Iveco qui est dans mon carnet d'adresse.
J'ai également lancé 2 consultations auprès d'aménageurs de hayon pour l'extension amovible qui viendrait se fixer en lieu et place des portes.
En fonction des résultats on passera aux consultations pour l'aménagement intérieur.

Concernant les aptitudes 4x4 ...
Avec le GSC4, j'ai eu l'occasion de prendre une bute dans un devers du mauvais coté ... croisement de ponts avec l'engin penché du mauvais coté ce qui a amplifié l'inclinaison !
J'ai été impressionné par le croisement de pont du GSC4, roue à plus 40 cm du sol, l'opposée rentré dans l'aile de 5 cm. Une inclinaison latérale dangereuse ... Et là ... j'ai pensé à mes 120 kg de tente de toit et ce réservoir d'eau de 100 l placé verticalement du coté de la pente ... Bref pas eu le temps de prendre des photos ... mais c'est passé. La passagère est descendue pour ne pas subir !!! Heureusement le 4x4 était enclenché ... je suis passé en rapport court pour accrocher la bute ... en douceur. J'avais essayé avec 20 cm d'élan ... c'est là qu'on a eu peur de verser.
Le but n'ai pas faire du franchissement, mais de passer quand on a plus le choix !!!
Ce que je teste en ce moment c'est la motricité dans la neige et la boue ... Et là pour l'instant ... j'y suis pas. Le poids reste un vrai handicap et la largeur des pneus.
Quelqu'un a-t-il des conseil pour améliorer la motricité d'un fourgon 55s18 ?
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:39 Les jantes 800x16, c'est pour tes SST pro, ou pour l'autre dessin ?
Oui, pour les STT Pro
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

Jacomo32 a écrit : lun. 19 avr. 2021 18:53
LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:39 Les jantes 800x16, c'est pour tes SST pro, ou pour l'autre dessin ?
Oui, pour les STT Pro
Il faut donc changer les jantes d’origine ?
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 20:02 Il faut donc changer les jantes d’origine ?
Oui, c'est pour cela que je dis "Il faut prendre des jantes adaptées (au minimum 800 x 16)."
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par desanex80 »

Bernard52 a écrit : mer. 24 mars 2021 22:32
landroudeur64 a écrit : mer. 24 mars 2021 10:28 En attendant le développement du projet de Haraka, petite vidéo de présentation commerciale visible sur le site IVECO :


Cette vidéo est ARCHI NULLE !!! - On ne voit AUCUN passage difficile, AUCUN franchissement, ils nous mettent une séquence avec un drone et une blonde !!!

N'importe quelle voiture 2 roues motrices peut passer ou passe le Daily 4x4 !!!
C'est carrement typé plus TT que le Sprinter ! Est il monté avec un vraie boite de transfert ?
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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Solo_muka »

desanex80 a écrit : lun. 19 avr. 2021 21:25
C'est carrement typé plus TT que le Sprinter ! Est il monté avec un vraie boite de transfert ?
C'est plus que typé TT, c'est TAILLé pour le TT! :frime:


Et pour te répondre sur la question technique, je m'autocite, plus haut dans le sujet :
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55
Ensuite, le Daily (était) un 4X4 permanent avec boite de transfert et blocages.
Et maintenant, il semble qu'ils aient installé un deuxième ratio offrant 24 vitesses avant... et là, je pense que la messe est dite.
Surtout couplé à ce merveilleux Moteur 3L et ses [€Dit : 430Nm! Étonnamment, il semblerait que la version du F1C montée sur les 4X4 perde 20cv par rapport aux Daily standard...? ] sur une plage de 1000 trm....
Peut être même que ça permettra de monter au sommet de l'éverest avec une consommation frisant le 10l/100km tiens! :lol:
LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Bonjour,

Pour répondre (en partie) à Solo_muka, et pas que ...
Je me suis effectivement remis à la Trigo, et j'ai refait les calcul d'angle sur le Sprinter et Iveco Dailly en fourgon.
Mais bon ...
Je vais voir ce que je peux récupérer de mon côté en technique.
Enfin, déjà voir si...

Mais HARAKA, si tu as pu avoir les documents de carrossiers, tu as peut être déjà largement ce qu'il faut, avec plein de côtes?
Si tu peux nous faire parvenir ça, ca serait top!

LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Je suis actuellement sur GCS4. Je lai pris car dispo sur stock sans délai. Et suis sur la route (et les chemins) depuis ... et j'adore ...
Il est bien équipé, mais certaines options ne correspondent pas à mon programme. Et faisant 1m86, le lit et la douche sont trop petits.
J'ai prévu de le revendre cet été et de prendre le temps pour le nouveau.
Je sais de quoi tu parles....
Quelle purge que d'être grand, hein... :( :|

Heureusement, on se venge des petits quand ils ne trouvent pas une cabine qui soit appropriée pour la conduite :hehe:

LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Je m'oriente vers un Daily fourgon L2H3 avec une rallonge amovible sur l'arrière pour le pousser à 6,50m de long. Mais jai hésité longtemps avec un L3H3 ou un Sprinter V6. Mais étant déjà à 4 tonnes avec mon GSC4 ... j'ai arrêté de l'équiper (snif) ... et ai pris la décision de passer au PL.
Le sprinter à partir de 4,1 tonnes de PTAC est forcement en roue jumelées ... donc encore une modification non reconnue par MB.
Pour le jumelage, tu parles du Sprinter 4X4? ou du Sprinter classique?

Et pour la modif, tu veux dire passer une version d'essieu classique en essieu jumelé?

Je comprends que MB ne veuille pas reconnaître, surtout sur fourgon.
Car au dela du coût que cela doit représenter (€€€€!), il faudrait modifier la carrosserie, notamment les passages de roues (qui en général débordent un peu à l'extérieur, mais surtout débordent beaucoup à l'intérieur!
Il suffit de regarder la réduction de la largeur utile au sol entre la version roues simples et la version roues jumellées pour comprendre que c'est vraiment pas une modification anonyme...!

LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Bref un Daily fourgon avec rallonge amovible me permet de garder un angle de fuite identique.
Je suis curieux de voir tes plans/croquis préparatoires, pour voir comment tu envisages ton aménagement...!
LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42

Et j'ai encore beaucoup de question avant de finaliser ...
[...]
Je suis en contact avec Haraka, dont le projet d'achat groupé me titille.
De mon coté, j'attend une cotation par un ancien de chez Iveco qui est dans mon carnet d'adresse.
J'ai également lancé 2 consultations auprès d'aménageurs de hayon pour l'extension amovible qui viendrait se fixer en lieu et place des portes.
En fonction des résultats on passera aux consultations pour l'aménagement intérieur.



Restons tous en contact, alors! :super:

Je pense que je vais créer un mail pour centraliser tout ceci...

LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42

Concernant les aptitudes 4x4 ...
Avec le GSC4, j'ai eu l'occasion de prendre une bute dans un devers du mauvais coté ... croisement de ponts avec l'engin penché du mauvais coté ce qui a amplifié l'inclinaison !
J'ai été impressionné par le croisement de pont du GSC4, roue à plus 40 cm du sol, l'opposée rentré dans l'aile de 5 cm. Une inclinaison latérale dangereuse ... Et là ... j'ai pensé à mes 120 kg de tente de toit et ce réservoir d'eau de 100 l placé verticalement du coté de la pente ... Bref pas eu le temps de prendre des photos ... mais c'est passé. La passagère est descendue pour ne pas subir !!! Heureusement le 4x4 était enclenché ... je suis passé en rapport court pour accrocher la bute ... en douceur. J'avais essayé avec 20 cm d'élan ... c'est là qu'on a eu peur de verser.
Le but n'ai pas faire du franchissement, mais de passer quand on a plus le choix !!!
Ce que je teste en ce moment c'est la motricité dans la neige et la boue ... Et là pour l'instant ... j'y suis pas. Le poids reste un vrai handicap et la largeur des pneus.
"L'ennemi, c'est le poids", c'est bien LA loi du tout terrain, malheureusement...
Et par extension, la répartition de celui-ci (gauche/droite, avant/arrière, haut/bas comme ton réservoir :] ... ou même la surface de contact, qui fait toute la différence selon l'adhérence et l'ameublissement/mobilité(?) du sol...).

Le plus efficace, facilement disponible, testable et le moins coûteux est de faire jouer sur la pression des pneus pour l'agrandir ou la réduire. Mais en pratique sur le terrain, ça peut vite être fastidieux et....




....gonflant :lol:

Et attention, cette adaptation aux circonstances à ses limitations techniques et doit être réfléchie en fonction des conditions.
Selon ce qu'on doit faire, c'est plus probable de déjanter, de crever, voir de déchirer complètement un flan de pneu... (si, si, c'est possible... et ça, dans la pampa, c'est un coup à laisser le véhicule sur place...)



LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Quelqu'un a-t-il des conseil pour améliorer la motricité d'un fourgon 55s18 ?
En soit, j'imagine que le 55s18 en fourgon t'étonnera déjà par rapport à ton Mercedes.
24 vitesses, déjà, ca permet une grande finesse et le 3L qui y est greffé est ultra coupleux et offre une belle marge....
Ajoute à ça les blocages...

Des pneus adaptés à là où tu vas... (ce qui induit un minimum de prévision) et une adaptation de ta conduite, voir de ton chemin/trajet... tu ne devrais pas être souvent bloqué.
Sauf par le gabarit, peut être, parce que ca fera un beau bébé quand même...

A la limite, en dernier recours, un (avant ou latéral si le design du daily le permet, mais j'ai un doute, c'est plus un truc de gros PL....) ou deux treuils (avant et arrière...) pour te sortir le jour où tu as vraiment poussé le bouchon trop loin... et qui en pratique, te permettrons d'avoir ta garantie avec toi, et t'obtenir des apéros compensatoires de la part des copains ou des naufragés de la route que tu rencontrera :mrgreen:

Mais bon, concrètement, qu'entends tu par améliorer la motricité?
En venant de quoi, pour arriver à faire quoi?


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Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par cabe »

desanex80 a écrit : lun. 19 avr. 2021 21:25
C'est carrement typé plus TT que le Sprinter ! Est il monté avec un vraie boite de transfert ?
Je ne suis pas si sur que toi qu'il soit plus TT
LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Je m'oriente vers un Daily fourgon L2H3 avec une rallonge amovible sur l'arrière pour le pousser à 6,50m de long. Mais jai hésité longtemps avec un L3H3 ou un Sprinter V6. Mais étant déjà à 4 tonnes avec mon GSC4 ... j'ai arrêté de l'équiper (snif) ... et ai pris la décision de passer au PL.
Le sprinter à partir de 4,1 tonnes de PTAC est forcement en roue jumelées ... donc encore une modification non reconnue par MB.
Le sprinter en 4,1 tonnes n'est pas en roue jumelées :nono:

Bonne soirée
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