Nouveau Iveco Daily 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Dede59 »

salut à tous

Je reprends un peu ce poste très intéressant et les problématiques évoquées sur les pneus pour vous donner un peut le résultat de mes dernières recherches :

- Monte pneumatique sur le nouveau
=> j'attends un retour du service homologation sur la possibilité de monter les mêmes que jacomo sur le nouveau. Pour l'instant pas de retour mais les fournisseurs de ce type de pneus sur l'ancien pour l'instant ne les vendent pas pour le nouveau pour des "raisons techniques" ; je vous tiendrais informé si j'ai du nouveau

Au fait jacomo, je regarde une autre contrainte et je me demandais comment tu avais fait : place pour roue de secours et réservoir.
On voudrait emporter 2 roues de secours et surtout 300l de gazole. Sur les roues de secours, on essaie de pas les mettre derrière ce qui limite du coup la place pour des reservoir de gazole complémentaires.
Tu as pu mettre combien de gazole sur ton 55s18 ?
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Les 2 roues de secours sont complètement à l'arrière. Une erreur quant à la répartition des masses !
J'ai un réservoir supplémentaire de 90 litres, il est situé côté droit, entre la porte passager et la porte cellule, on le voit dépasser en dessous sur la photo.
Image
J'aurais à refaire, je mettrai une vingtaine de litres en plus.
Je pourrais en mettre d'autres dessous, j'ai 2 réservoirs d'eaux grises, je pourrais en remplacer un par un réservoir de fuel mais je n'en ai, jusqu'à maintenant, pas eu la nécessité.

Bonne soirée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par fifitoy »

Dede59 a écrit : mer. 28 avr. 2021 15:09
On voudrait emporter 2 roues de secours et surtout 300l de gazole.
ça fait au bas mot 350 kg de plus à inclure dans le PTAC ... il va falloir emporter du lyophilisé pour la bouffe :lol: :mrgreen: houpsssss il faut de l'eau en plus 0sur10
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

cabe a écrit : sam. 24 avr. 2021 20:07
desanex80 a écrit : lun. 19 avr. 2021 21:25
C'est carrement typé plus TT que le Sprinter ! Est il monté avec un vraie boite de transfert ?
Je ne suis pas si sur que toi qu'il soit plus TT
LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Je m'oriente vers un Daily fourgon L2H3 avec une rallonge amovible sur l'arrière pour le pousser à 6,50m de long. Mais jai hésité longtemps avec un L3H3 ou un Sprinter V6. Mais étant déjà à 4 tonnes avec mon GSC4 ... j'ai arrêté de l'équiper (snif) ... et ai pris la décision de passer au PL.
Le sprinter à partir de 4,1 tonnes de PTAC est forcement en roue jumelées ... donc encore une modification non reconnue par MB.
Le sprinter en 4,1 tonnes n'est pas en roue jumelées :nono:

Bonne soirée
Merci Cabe pour ton retour.
Mais 2 aménageurs dont 3C Cartier m'ont dit l'inverse.
Où ai-je mal compris, au de la de 4,1 tonnes ont passe en roues jumelles
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Dede59 »

fifitoy a écrit : mer. 28 avr. 2021 17:38
Dede59 a écrit : mer. 28 avr. 2021 15:09
On voudrait emporter 2 roues de secours et surtout 300l de gazole.
ça fait au bas mot 350 kg de plus à inclure dans le PTAC ... il va falloir emporter du lyophilisé pour la bouffe :lol: :mrgreen: houpsssss il faut de l'eau en plus 0sur10
Sur le papier on arrive à 6t (incluant tout jusqu au poids du doudou de la petite ) LOL
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Dede59 »

Jacomo32 a écrit : mer. 28 avr. 2021 17:09 Bonjour,

Les 2 roues de secours sont complètement à l'arrière. Une erreur quant à la répartition des masses !
J'ai un réservoir supplémentaire de 90 litres, il est situé côté droit, entre la porte passager et la porte cellule, on le voit dépasser en dessous sur la photo.
Image
J'aurais à refaire, je mettrai une vingtaine de litres en plus.
Je pourrais en mettre d'autres dessous, j'ai 2 réservoirs d'eaux grises, je pourrais en remplacer un par un réservoir de fuel mais je n'en ai, jusqu'à maintenant, pas eu la nécessité.

Bonne soirée
Merci Jacomo. Tu arrives à trouver de la place entre les lengerons ou c est tout sur la
Longueur ?
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

Jacomo32 a écrit : mer. 28 avr. 2021 17:09 Bonjour,

Les 2 roues de secours sont complètement à l'arrière. Une erreur quant à la répartition des masses !
J'ai un réservoir supplémentaire de 90 litres, il est situé côté droit, entre la porte passager et la porte cellule, on le voit dépasser en dessous sur la photo.
Image
J'aurais à refaire, je mettrai une vingtaine de litres en plus.
Je pourrais en mettre d'autres dessous, j'ai 2 réservoirs d'eaux grises, je pourrais en remplacer un par un réservoir de fuel mais je n'en ai, jusqu'à maintenant, pas eu la nécessité.

Bonne soirée
Bonjour Jacomo,

Je suis dans les options de mon 55c18 ...
Ton deuxième réservoir, est-il une option Iveco où du sur mesure ?
Concernant les 2 roues ... elles seront aussi à l'arrière ... je ne vois pas d'autres endroits. Mais les propositions sont les bienvenues.

Concernant les amortisseurs, as-tu gardés ceux d'origines ? Ou doit on les changer dès la livraison ?

Cdlt
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par fifitoy »

Dede59 a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:22
Sur le papier on arrive à 6t (incluant tout jusqu au poids du doudou de la petite ) LOL
:| :| et c'est toujours considéré comme VL ? ou PL ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par cabe »

LeToum a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:21
cabe a écrit : sam. 24 avr. 2021 20:07
desanex80 a écrit : lun. 19 avr. 2021 21:25
C'est carrement typé plus TT que le Sprinter ! Est il monté avec un vraie boite de transfert ?
Je ne suis pas si sur que toi qu'il soit plus TT
LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Je m'oriente vers un Daily fourgon L2H3 avec une rallonge amovible sur l'arrière pour le pousser à 6,50m de long. Mais jai hésité longtemps avec un L3H3 ou un Sprinter V6. Mais étant déjà à 4 tonnes avec mon GSC4 ... j'ai arrêté de l'équiper (snif) ... et ai pris la décision de passer au PL.
Le sprinter à partir de 4,1 tonnes de PTAC est forcement en roue jumelées ... donc encore une modification non reconnue par MB.


Le sprinter en 4,1 tonnes n'est pas en roue jumelées :nono:

Bonne soirée
Merci Cabe pour ton retour.
Mais 2 aménageurs dont 3C Cartier m'ont dit l'inverse.
Où ai-je mal compris, au de la de 4,1 tonnes ont passe en roues jumelles
Bonjour,

je me suis peut-être mal exprimé, jusqu'à 4.1 tonnes en roue simple, plus de 4.1 tonnes en roues jumelées, juste.

Bonne soirée
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

Dede59 a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:23 Merci Jacomo. Tu arrives à trouver de la place entre les lengerons ou c est tout sur la
Longueur ?
Les réservoirs d'eaux grises sont entre les longerons, 2 réservoirs standards de 45 litres environ.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

LeToum a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:30 Ton deuxième réservoir, est-il une option Iveco où du sur mesure ?
Sur mesure, en forme de L pour utiliser au max le volume dispo.
LeToum a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:30 Concernant les 2 roues ... elles seront aussi à l'arrière ... je ne vois pas d'autres endroits. Mais les propositions sont les bienvenues.
Faire un coffre en les mettant verticales derrière la cabine.
LeToum a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:30 Concernant les amortisseurs, as-tu gardés ceux d'origines ? Ou doit on les changer dès la livraison ?
J'ai toujours ceux d'origine.
Au début c'est surprenant, mais une fois qu'on a adapté son style de conduite au véhicule il n'y a plus de soucis.
Le problème est qu'on peut presque le conduire comme une voiture et qu'on peut vite oublier que c'est un PL (en le ramenant à la maison de chez Clémenson, je me suis fait flasher sur l'autoroute :mrgreen: ) mais en passant à la pompe ou en faisant un freinage appuyé on revient à la réalité :loll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

cabe a écrit : mer. 28 avr. 2021 19:13 je me suis peut-être mal exprimé, jusqu'à 4.1 tonnes en roue simple, plus de 4.1 tonnes en roues jumelées, juste.
Dommage, les précédents en 5,5 tonnes étaient en roues simples.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par syncronono »

https://www.acgb.com/secteurs-dactivite ... ules-tpmr/

Ils font des réservoirs grande capacité pour les Iveco sprinter etc.
Ce sont ceux qu'on voit chez les préparateurs allemand 50 % plus cher.
J'ai le 180 litres sur mon Sprinter.
Et homologués.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par zebulon54 »

Jacomo32 a écrit : mer. 28 avr. 2021 19:51
cabe a écrit : mer. 28 avr. 2021 19:13 je me suis peut-être mal exprimé, jusqu'à 4.1 tonnes en roue simple, plus de 4.1 tonnes en roues jumelées, juste.
Dommage, les précédents en 5,5 tonnes étaient en roues simples.
Bonjour

Je suis surpris de découvrir qu'il y a eu des Sprinter (puisque c'était le Sprinter qui était évoqué) à 5,5 t en roues simples ou alors il était très beaucoup en surcharge :happy1:
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

zebulon54 a écrit : mer. 28 avr. 2021 21:49
Jacomo32 a écrit : mer. 28 avr. 2021 19:51
cabe a écrit : mer. 28 avr. 2021 19:13 je me suis peut-être mal exprimé, jusqu'à 4.1 tonnes en roue simple, plus de 4.1 tonnes en roues jumelées, juste.
Dommage, les précédents en 5,5 tonnes étaient en roues simples.
Bonjour

Je suis surpris de découvrir qu'il y a eu des Sprinter (puisque c'était le Sprinter qui était évoqué) à 5,5 t en roues simples ou alors il était très beaucoup en surcharge :happy1:
Oups !! Je m'a gourré :mrgreen:
Moi je parle du Daily, on n'est pas sur la même longueur d'onde :ghee:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Dede59 »

LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Mais j'attend la réponse de Jacomo32 pour m'orienter.
Sinon quelqu'un sait comment avoir une bonne monte avec des jantes de 19,5
Effectivement je viens de faire le tour des sites de pneus ; aucun pneu avec du grip dans cette dimension :(
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

Dede59 a écrit : jeu. 29 avr. 2021 05:45
LeToum a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:42 Mais j'attend la réponse de Jacomo32 pour m'orienter.
Sinon quelqu'un sait comment avoir une bonne monte avec des jantes de 19,5
Effectivement je viens de faire le tour des sites de pneus ; aucun pneu avec du grip dans cette dimension :(
A priori,
Devant changer les jantes quoi qu'il arrive pour du :
- Cooper 315 / 75 R 16 en STT Pro
- ou Cooper Discovery STT M+S 37x12,5 R17 LT
je m'oriente vers une commande en Off Road jante de 19,5' que je garderai pour un programme routier et les contrôles technique
Mais je cherche toujours une autre alternative
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

Bonjour à tous,

Je suis dans mes plans d'aménagement ... et cherche à gagner de la place par rapport à mon GSC4 actuel.
2 orientations en cours de réflexion sur lesquelles je sollicite votre/vos expertises/conseils ... :

1- supprimer le gaz et remplacer la plaque de cuisson gaz par de l'induction ou virolera fioul
Mon installation électrique sera dimensionnées pour recharger 2 VTTAE. donc l'induction devrait le faire.

2- Déplacer les batteries sous la caisse. Dans ce cas j'oublie le Lithium.

Vos avis / commentaires ...
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

Bonjour à tous,

Suivants 2 sources différentes ;
La production du Daily fourgon 4x4 est suspendue durant 6 mois minimum.
Iveco accepte les commandes que dans le 15 jours qui viennent.

Iveco ne sait pas encore les conditions de reprise de la production.
Mais si il ressort cela sera avec des modifications.
Il est possible que la nouvelle production des 4x4 soit réservée aux grands comptes.
Avatar du membre
Arnaud-Derrick
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 22:02

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Arnaud-Derrick »

Et bien la côte de ce porteur n'a pas fini de grimper si les sources disent vrai.

Je pense que dans les mois à venir les 180chx vont tous prendre leur retraites, cf le sprinter 190chx, le Tge 180chx, le Crafter 180chx et maintenant suspens sur l'Iveco....
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par zebulon54 »

Arnaud-Derrick a écrit : lun. 3 mai 2021 19:54 Et bien la côte de ce porteur n'a pas fini de grimper si les sources disent vrai.

Je pense que dans les mois à venir les 180chx vont tous prendre leur retraites, cf le sprinter 190chx, le Tge 180chx, le Crafter 180chx et maintenant suspens sur l'Iveco....
Bonjour

Je crois bien que tu as raison pour ce qui est de la cote de ces (beaux) véhicules.
A conserver bien précieusement pour celles et ceux qui ont la chance d'en avoir :clown:
HARAKA
Messages : 14
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 11:30
Localisation : Saint Malo 35

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par HARAKA »

Bjr a tous,
Je suis de retour et avec mon ordi. comme le demandais SOLO, voici un plan du DAILY L2H2. Pour ceux qui voudraient le format utilisable sur logiciel de dessin et prendre des mesures je le tiens a disposition en message privé. avec le mail le fichier peut passer. Ou on peut m'appeler.

Image

J'ai communique avec certains en MP, le dernier, SOLO, visiblement ça part pas ! je sais pas ce qui se psse

A ce que je vois ça va être difficile de trouver un porteur ...
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

HARAKA a écrit : mar. 4 mai 2021 09:44 J'ai communique avec certains en MP, le dernier, SOLO, visiblement ça part pas ! je sais pas ce qui se psse
Je t'ai répondu en privé :hello:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Dede59 »

Dede59 a écrit : mer. 28 avr. 2021 15:09 - Monte pneumatique sur le nouveau
=> j'attends un retour du service homologation sur la possibilité de monter les mêmes que jacomo sur le nouveau. Pour l'instant pas de retour mais les fournisseurs de ce type de pneus sur l'ancien pour l'instant ne les vendent pas pour le nouveau pour des "raisons techniques" ; je vous tiendrais informé si j'ai du nouveaum
Retour d iveco. Seules les montes suivantes sont possibles techniquement (cause electronique et passage de roue) sur le nouveau

Le 255/100/r16 peut être intéressant

Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

Dede59 a écrit : mar. 4 mai 2021 15:44 Le 255/100/r16 peut être intéressant
C'est selon :D
Ce sont des pneus qui ont du grip mais qui sont très raides et bruyants sur route. De plus, si ils sont un peu anciens ils s'usent souvent très mal.
J'ai eu ces Michelin sur mon B110, je n'ai surtout pas voulu cette monte sur le Daily.
On trouve aussi cette dimension en rechapés chez Lerma Gomme, dessins plus sympas, prix plus bas mais même carcasse donc toujours aussi raides.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »