bonjour a tous , je suis en recherche de renseignements sur les differents avantages et inconvenients entre le porteur 419 par rapport au 319 de chez mercedes .
si il y a des possesseurs de 419 qui pourrait me donner des infos ?
merci
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL https://youtu.be/BL4OT783WKk
Je tombe sur ce message, processeur d’un 419 année d’immatriculation 2021.
La différence concerne un châssis construit et homologué en 4100 kg et pas en 3500 kg.
La différence concerne les suspensions, les lames arrières sont renforcées sur de 419,
J’ai pesé l’essieu arrière chargé il fait 1740 kg et les mamies s’enfonces que de 2 cm.
L’avant fait 1540 kg.
Ce n’est pas une question de documents mais bien des modifications châssis châssis et suspensions renforcées.
Par exemple chez LaStrada l’option 4100 kg occasionne une plus valure de 2500 euro.
Mon véhicule est bien un 419 avec une charge de 3360 kg les suspensions arrières ne s’écrases que de 2 cm mesuré vide et prêt à partir.
Même remarque dans les changements de direction dans les ronds points presque pas de roulis. c’était une option conseillée par le vendeur, je le remercie d’avoir insisté, naïvement en lisant les commentaires sur ce site, ce n'était qu’une question de papiers d’homologation, il y avait bien erreur dans les affirmations.