Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par Stéphane01 »

Bonjour à tous, :)

Hier, nous avons poursuivie la découverte de notre GCS avec une petite sortie vers le haut Beaujolais.

Quelques belles pistes nous ayant fait de l'œil, nous en avons profité pour tester un peu plus la partie boite de transfert.

J'aimerai beaucoup avoir le retour des possesseurs de Sprinter 4x4 pour la partie commande de cette BT. En effet, lors de cette courte balade j'ai rencontré deux périodes de doute sur l'enclenchement et le désengagement de la BT.
Pour rappel notre GCS est un w907, 163cv en boite auto, il est beau hein... :clown:
Image

1°) Le passage en 4x4: Il nous a fallu 6 ou 7 essais pour que le voyant rouge du bouton de commande passe au fixe, validant l'enclenchement du pont avant.
Tests fais à l'arrêt ou à trés basse vitesse (moins de 5km/h). Ensuite, cela semblait mieux se comporter, enclenchement / désenclenchement à plusieurs reprises sans trop de délais.
2°) Lors d'une descente assez longue dans laquelle il y avait pas mal de ravinement et de zone où des petits croisements de ponts avaient lieu, nous somme donc passé en courte et resté sur le premier rapport en gérant tranquillement au frein.
Tout c'est bien passé lors de la descente mais une fois terminée cette dernière nous avons eu beaucoup de difficulté à repasser en longue et par le fait désengager le pont avant.
A de nombreuses reprises j'ai recommencé la procédure, mise au point mort (N), véhicule complétement immobile, pied sur le frein, mais pas moyen de faire revenir cette BT en rapport long.
La plaisanterie a bien durée 10 minutes, j'ai alors arrêté le moteur et coupé le contact le temps de relire la section du manuel sur les commandes de BT en me persuadant que je n'avais pas compris le fonctionnement.... Bref, la procédure indiquée étant la même, j'ai remis en route et là, à la première pression sur le bouton, la BT est repassée en longue et de fait, la commande pour revenir en 2RM s'est également activée sans problème.

Précisions complémentaires, lors de mes différentes tentatives j'ai bien entendu essayer de réduire les efforts et tensions qui pouvaient subsister sur la BT.

Sur le B110 nous avions des gros leviers avec des commandes à câbles, certes rustiques et pas ergonomiques mais on n'avait l'avantage de "sentir" ce qui se passait en dessous alors qu'avec les interrupteurs.... tu appuis et tu attends "mouton2"

Comment réagissent vos BT, avez vous rencontré les même cas lors de vos utilisations ?, Avez vous une "technique" pour que cela se passe sans difficultés ?

Alors par avance, merci beaucoup pour vos retours. :mrgreen:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
coco31
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 05:52
Localisation : Toulouse

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par coco31 »

Bonjour
J ai moi aussi rencontré ce problème pour passer en 4 roues motrice a prés plusieurs tentatives j ai coupé le contact donc arrêté le moteur et j ai pu passer les 4 roues idem pour les courtes. J en conclu que dans un sens comme dans l’autre le fait de couper le contact réinitialise la manœuvre.
Il faut le signaler chez Mercedes mais je ne crois pas qu’ils puissent faire quelque chose car ils ne se fient qu’a leur valise si les défauts sont enregistrés .
Ceci dit j avais un modèle 2016 et je n’ai jamais eu de problèmes.
Jen profite pour parler du chauffage, idem je rencontre des difficultés pour le mettre en marche j essais toutes les méthodes et il se met en marche quand il veut c est ennuyeux surtout que l on arrive en hivers.Je l ai signalé chez Mercedes ils sont intervenu plusieurs fois mais sans résultats
Voila je crois que Mercedes n est plus ce qu il était
COCO
Avatar du membre
bzhland
Messages : 321
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par bzhland »

Sur un Def le blocage de diff central, n'est pas non plus instantané lors de l'enclenchement, il faut que les dents tombent en face, de même pour l'ôter il me faut quelque fois zigzaguer à faible vitesse pour que le voyant s'éteigne... et qu'il n'y ait plus de contrainte.

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par syncronono »

Évite peut être de freiner car justement ça ne libère pas les tensions dans la transmission ? L'immobilisation totale n'est peut être pas la solution ?
Ou une petite marche arrière ?
Mais tu a fait ce qu'il fallait.

Sur mon 906 de 2017 pas de problème particulier sur ce sujet. Mais la conception est peut être différente sur ton modèle, vu qu'il existe en deux roues motrices.

Edit.. Je voulait dire : en traction avant,
Modifié en dernier par syncronono le mar. 13 oct. 2020 02:49, modifié 1 fois.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par patou88 »

Bonjour a tous ,
Pour moi pas de problème de passage ( pour l'instant ) avec mon 907 en boite manuelle .
J'ai d'autres problèmes d'ordre électrique que je vous relaterai dans un post lorsque mon GCS sera revenu de l'usine ou il est retourné depuis le 15/09 ...
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par Stéphane01 »

Merci beaucoup pour vos retours :merci:

C'est quand même curieux ce côté "capricieux". Lors de mes diverse tentatives je pense avoir testé toutes les configurations possibles, avec et sans pied sur le frein, à plat, en légère pente avant, arrière, avec frein à main (électrique), sur le N, sur le P....

J'espère que d'autres vont apporter également leur témoignage.

Sur mon Satellite 4x4 (Hyundai) les commandes étaient également par interrupteurs mais, même si cela date de 2003, je ne me souviens pas avoir eu ce type de problème... :roll: , les coréen feraient ils mieux que les allemands :(
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par Stéphane01 »

patou88 a écrit : lun. 12 oct. 2020 17:42 J'ai d'autres problèmes d'ordre électrique que je vous relaterai dans un post lorsque mon GCS sera revenu de l'usine ou il est retourné depuis le 15/09 ...
Retour usine, carrément, effectivement il faut nous en dire plus.. :shock:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par jacques87 »

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème.

Comme j'aime bien anticipé. je passe en 4x4 levier sur P , pas d'appui sur les pédales et surtout les roues bien en ligne .
Idem pour retour en 2.
Même procédure pour les courtes.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par patou88 »

Oui oui, retour allemagne, j'attends le compte rendu de l'intervention ( si je réussi a en avoir un ) et surtout le retour du véhicule.
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Quel pourcentage de clients Sprinter voudraient revenir en arrière et avoir un levier pour passer de 2 en 4 roues motrices et inversement et de longue en courte et inversement ? Personnellement , j'ai remplacé la commande électrique par une commande pneumatique et la dépression par de la pression : ça marche et je m'affranchis des états d'âmes de l'électronique .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par zebulon54 »

Bonjour Pepere63

Il y a peu de véhicule en vraie commande pneumatique, à savoir avec des boutons poussoirs commandant des tiroirs pneumatiques.
C'est par exemple le cas sur mon T3 Syncro (conception Steyr Puch)
Sur le Sprinter Iglhaut, qui est un 4X4 permanent, les blocages sont électropneumatiques pour l'AR et électrique pour le central, alors que le passage en courte/longue est totalement mécanique (levier)
Quand tu parles d'électronique pour les commandes c'est peut être un abus de langage, ou éventuellement c'est pour le retour d'information bien qu'il soit généralement électrique.
Là où cela se corse c'est avec les véhicules plus récents, exemple les 907 qui ont une gestion multiplexée des différentes commandes avec des logiques souvent complexes et imbaisables par beaucoup de garages, y compris de la marque.
Il est difficile dans le cas cité de savoir d'où viennent les difficultés dans la mesure où il ne semble pas y avoir de logique.
Pour ma part je pencherais pour une mécanique qui a besoin d'un peu plus de temps pour trouver sa place car les actionneurs semblent assez soft (ce qui peut éviter d'abimer le matériel)
Remarque: de mémoire les éléments de la chaine cinématique des 4X4 version 907 ne sortent pas du même fabricant que ceux des 906 ; dans cette hypothèse il pourrait y avoir une logique au fait que les comportements soient différents .
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par pepere63 »

Bonjour zebulon54 ,
je ne veux pas polluer le post de Stéphane01 , c'est pourquoi je fais court , mais je crois que je ne suis pas hors sujet . Oui , dans la boite de transfert , on a des gros pignons à taille droite , sans syncro et pour fonctionner des tiroirs à dépression avec des joints toriques sur un mouvement de translation ( solution tirée par les cheveux ! ) . Donc normal que parfois , les pignons se trouvent à pousser dent contre dent et qu'il faille avancer ou reculer un peu ... pour que ça s'enclenche bien .
J'ai donc radicalement changé le système de commande par des distributeurs rotatifs à commande manuelle dans lesquels on fait passer de l'air sous pression , envoyé soit d'un coté soit de l'autre de la fourchette de changement de position ( 2 ou 4 roues motrices et pareil pour courte ou longue ) . Entre la commande manuelle et la boîte transfert , il n'y a plus un seul fil électrique .
Je ne parle pas d'électronique pour ces commandes . Ce sont les contacteurs de position de la boîte transfert qui informent le(s) calculateur(s) , et les calculateurs qui réagissent comme Mercedes l'a décidé à la construction ( ce que j'ai appelé " les états d'âme de l'électronique ) .
Si le conducteur sait comment est fait l'intérieur d'une boîte transfert , comment se font les commandes et comment sont réglés les autorisations ou interdictions par l'électronique, alors on peut envisager de faire autrement , mais pour le conducteur Lambda qui achète un sprinter 4x4 , il est raisonnable d'avoir un système qui s'auto protège .
Il n'est pas très difficile de leurrer l'électronique , mais on peut en parler plus tard si nécessaire Image . J'espère être clair .
J'ajoute un truc après coup : sur des commandes modifièes par le propriétaire , le concessionnaire ne voudra pas vous aider pour un dépannage : il faut se débrouiller soi même en cas de panne . A bien réfléchir . Bye .
Modifié en dernier par K_Anne_AK le mar. 13 oct. 2020 07:24, modifié 1 fois.
Raison : Modification des balises
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par phi67 »

Je pense que Zebulon54 voulait dire "imbiaisables" ? :| :hehe:
Phil
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par Stéphane01 »

Bonjour à tous

Afin que le sujet ne glisse trop en dehors de sa trajectoire (même avec 4RM) je préfère apporter quelques précisions.... sur le peu de connaissance que j'ai de ce milieu :clown:

Pour vous éclaircir sur le bien fondé de mes inquiétudes et/questions vous pouvez constater dans ma signature que ce Sprinter n'est pas mon premier 4x4 et que leur utilisation sur tout type de terrain fait déjà partie de mes 30 dernières années.

De plus les aspects mécaniques font partie de ma formation initiale puisqu'à la base je suis technicien en machines agricoles et TP...

Voilà, le cadre étant maintenant précisé revenons à nos montures.

J'ai cru comprendre que le forum hébergeait un nombre signifiant de possesseurs de Sprinter 4x4 et je conçoit que les versions ont certainement évolué (en mieux ou pas).

Donc si les possesseurs de 907 4x4 peuvent simplement m'indiquer si ils rencontrent ces mêmes caprices de commandes de boîtes de transfert ?

Une fois de plus, merci beaucoup pour votre mobilisation :mrgreen:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
PECF
Messages : 19
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 07:21

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par PECF »

Bonjour,
Merci pour vos retours d'expériences techniques, vraiment très intéressants !
Nous envisageons un GCS44 et sommes perplexes quant à la puissance nécessaire et suffisante: 163 ou 190ch ?
Les 3,5t doivent bien être déplacés et la plus grand puissance au meilleur couple répond le mieux au besoin, évidemment.
Pourtant, les 163ch du 4 cylindres peuvent sembler a priori suffisamment aptes pour un usage normal, y compris en régions à reliefs prononcés: merci de vos expériences pratiques, y compris en matière de consommations moyennes sur longues distances, respectivement pour le 316 ainsi que que le 319, SVP.
Bonnes routes... et pistes, en GCS44.
Cordialement.
Patrick
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par Dcy130 »

Salut,
Stéphane01 a écrit : mar. 13 oct. 2020 12:27 Donc si les possesseurs de 907 4x4 peuvent simplement m'indiquer si ils rencontrent ces mêmes caprices de commandes de boîtes de transfert ?
Sur mon 907 V6 BA, idem : parfois il est capricieux pour enclencher ou dé-enclencher le 4x4, je n'ai pas encore trouver la parade.

Par contre, il lui arrive d'enclencher seul le 4x4 au démarrage 0sur10 : je pense que l'on peut dire merci à toute l'électronique embarquée :lol:

C'est bien différent du mon ex Toy HZJ 79 Afrique :mdr3:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par Stéphane01 »

Dcy130 a écrit : mar. 13 oct. 2020 17:20 C'est bien différent du mon ex Toy HZJ 79 Afrique :mdr3:
Je comprends tellement bien ta remarque... :merci:

Tu as combien de km au compteur du sprinter ?

Merci pour les infos.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par Dcy130 »

15 mois & 9000 km covid oblige :clown:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par Abzalon »

Bonjour Stéphane,

Tu peux aussi poser ta question sur le forum des fourgonneurs. Assez peu de GCS mais beaucoup de Sprinter (CS Independent).
Bonne journée
Avatar du membre
Maya26
Messages : 220
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par Maya26 »

C'est problèmes de crabotage/décrabotage doivent t'eu rappeler t'on bon vieux TOYOTA HJ61! :loll:
Amicalement
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par Stéphane01 »

Maya26 a écrit : mer. 14 oct. 2020 16:54 C'est problèmes de crabotage/décrabotage doivent t'eu rappeler t'on bon vieux TOYOTA HJ61! :loll:
Amicalement
Maya26
Même pas... :langue2: , je finis même par me demander si je ne préférais pas les commandes mécaniques justement :malin1:

Le pire était le B110, commandes par câble dures et leviers très mal placés. Le nombre de fois ou j'ai cru qu'on allait bivouaquer sur place le temps de repasser en 2RM :mdr3:

Par contre je n'ai jamais eu la crainte de ne pas pouvoir me dépanner par moi-même, alors qu'avec les commandes "modernes" ... :]
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
gcrx123
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 13:56

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par gcrx123 »

Salut,
Moi aussi j'ai déjà eu le soucis pour désengager la vitesse courte et/ou le passage 4RM. Depuis peu, je passe systématiquement par la position R (Reverse donc levier vers l'avant, c'est logique!) de la BVA puis retour en position D (Drive, levier vers l'arrière pour avancer...!!!), depuis je n'ai plus rencontré le problème.
Par contre je n'ai toujours pas pris le pli pour le "levier" de vitesse de la BVA... :taré1:
"Bruce, the Bus..."
Grand Canyon S 319 4x4 2019
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par Stéphane01 »

Merci pour ce point.

Concernant la commande de boite auto, effectivement la sélection n'est pas "intuitive" mais ayant une voiture avec une DSG, c'est pareil, position P complétement devant, ensuite R puis N puis D... Donc même logique, c'est la position la plus en arrière pour aller en avant.. :lol:

Pour les commandes de la BT du GCS je vais faire quelques nouveaux test le week-end prochain, on verra ce que cela donne. :clown:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
PP04
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 19:55

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par PP04 »

Bonjour à vous amis GCS 4X4 et merci Stéphane01 pour ton post: c'est bon de ne pas se sentir seul . Proprio depuis mai 2020 ( le 12 le lendemain de la première libération ! ) d'un GCS w907, 163cv en boite auto avec ( que) 3000 km au compteur , je vous fais part de ma situation et mésaventure pour faire suivre au post de Stéphane01 concernant les problèmes d'enclenchement 4 roues et courtes ... J'en suis !!!! Étant plus con que la moyenne selon les sous entendus de certains pro de chez ....revendeur de notre fabuleux GCS hymer 4X4: et oui je ne sais pas lire une notice et encore moins appuyer sur un non 2 boutons au tableau de bord ! ( après 2 hilux, 2 land 130, et et aujourd'hui 1 Isuzu je reconnais ne pas savoir utiliser et pas connaitre grand chose au fonctionnement et utilisation sur pistes d'un 4X4 ...!!!) Donc aujourd'hui direction GAP et la ( du positif! ) un grand merci Mercedes GAP pour votre accueil, professionnalisme et franchise , en 2 secondes d'essais : verdict l'enclenchement 4X4 ne fonctionne pas du tout et le LOWrange fonctionne un coup sur 3 . Donc véhicule au garage en attente du diagnostic ... Et pour faire complet après mes quelques essais de la bête et ses fabuleuses capacités 4X4 qui ne fonctionnent pas sur piste roulante ( l'accès à ma propriété ...) ; j'ai l'amer surprise de découvrir que tous les caches-fils d'éclairage muraux sont décrochés ou déclipsés et que le tube/rail du store de pare brise est à moitié sortie de son logement ...!!! Qu'est ce que ça va être après quelques centaines de kilomètre de piste lors de notre prochain périple post confinement : les meubles vont tomber, je vais perdre les roues ...! bref comment dire ... : GCS hymer 4X4 w907, 163cv en boite auto 2020 : Déçu !
En attente du retour garage pour les nouvelles cotés mécanique, puis selon la réponse de prise en garantie de Hymer France direction la concession/revendeur Hymer de Sisteron pour résoudre les petits problèmes de désintégrations des aménagements intérieur . A j'oubliais : Pour info propriétaire de GCS w907, 163cv 4X4, faites enregistrer votre véhicule chez Mercedes ,car j'ai un rappel constructeur pour un problème sur les durites de frein que Mercedes aurait fait suivre à HymerFrance mais ...! à ce jour pas d'infos de la part de concessionnaire vendeur. Encore merci le garage de GAP . voila voila !!!! Deçu vous dites !!!!
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Hymer Grand Canyon S: Commande de boite de transfert...

Message par Stéphane01 »

Bonjour PP04,

Merci également pour ton retour d'expérience. Il sera très intéressant de voir ce que va te dire Mercedes Gap sur le sujet de tes commandes de BT.

Si je comprend bien, ton GCS sort de la concession de Sisteron, je suppose donc qu'il vient de chez ADL ? Là aussi je suis preneur de ton ressentiment à leur égard.. Le mien vient également de chez eux et après un début qui s'est plutôt bien passé jusqu'à la livraison, je rencontre depuis comme qui dirait une certaine lenteur à la résolution de problèmes mineurs qui m'ont obligé à changer le ton de nos échanges.

Qu'en ai t il de ton coté?

En attendant, bon courage pour la suite.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »