Un IVECO 40.10

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Un IVECO 40.10

Message par NicoT-Bird »

Bonjour à tous
Après un 1ère expérience cet été en PU+cellule Northstar (en location) qui nous a permis de lister les + et les -, nous avons conclu que les + l'emportaient sur les -, malgré tout, la cellule avait des - tels que rangements succincts, habitabilité. De ce fait, notre réflexion se porterait dorénavant sur les petits fourgons aménagés et en surfant sur LBC, j'ai trouvé 2 annonces portant sur le même véhicule:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1830744410.htm

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1611463234.htm

La 1ère annonce a l'avantage d'avoir un véhicule prêt à partir qui peut nous convenir en l'état
La 2e annonce, un véhicule à réaménager selon nos besoins
C'est pourquoi je fais appel à vous pour plusieurs points:
- Véhicule fiable?
- Quel budget prévoir pour un réaménagement si on choisit le 2e véhicule?
- Retour d'expérience sur l'IVECO 40.10?
Merci à vous
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Un IVECO 40.10

Message par NicoT-Bird »

Visiblement, mes questionnements n'intéressent pas grand monde...
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Un IVECO 40.10

Message par oc07 »

Le problème c'est peut-être pas le questionnement mais les réponses... faut les avoir.
Je ne les ai pas, je vais tenter quand même ;-))))
- Véhicule fiable?
- Quel budget prévoir pour un réaménagement si on choisit le 2e véhicule?
- Retour d'expérience sur l'IVECO 40.10?
- Iveco a plutôt bonne réputation, il me semble...

- Le budget va dépendre de ton souhait au niveau quantité et qualité des équipements, ainsi que de ton aptitude à réaliser les travaux toi-même ou à sous-traiter...

- Retour d'expérience, je n'ai jamais eu d'Iveco, 40.10 ou autre modèle mais j'en ai croisé un sur l'autoroute, tout semblait rouler.

Bonne recherche !
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Un IVECO 40.10

Message par distran »

Salut
40.10, c'est PL
Je trouve vraiment trop cher
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Un IVECO 40.10

Message par NicoT-Bird »

distran a écrit : dim. 6 sept. 2020 10:08 Salut
40.10, c'est PL
Je trouve vraiment trop cher
Déclassé VL
celui à 19000€ est je pense trop cher vu l'état (j'ai eu des photos complémentaires
L'autre à 28000 € est intéressant car rien à faire dessus mais à négocier certainement.
Sinon, il y a ça aussi:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1787042019.htm
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Un IVECO 40.10

Message par Nicki & Chris »

Pour avoir regardé et être dans la même situation de recherche, le 28k€ semble plus prêt à partir, l'autre va demander une cure de jouvence et une réfection de l'équipement.

Question fiabilité, comme beaucoup ce qui les usent c'est les KM autoroute et les surcharges du à la cellule défois surdimensionnée , mais si l'entretien est régulier le véhicule est solide et le moteur peu sujet à problème si utilisé dans les conditions pour laquelle il a été prévu, d'ou privilégier l’entretien et le "ressenti" de la personne.
J'en ai vue avec une cellule bricolée en OSB, pas trés propre par contre avec un véhicule, moteur, châssis, irréprochable limite maniaque ... et un autre ou le plumage était plus beau que le ramage ...
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Un IVECO 40.10

Message par dakure »

voir aussi en 3T5, une fois le faux chassis posé, ce qu'il reste pour mettre une cellule, il est assez lourd d'origine!
Sur les nouveaux c'est mission presque impossible si tu souhaites un peu de confort dedans...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Un IVECO 40.10

Message par NicoT-Bird »

Merci à vous
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Un IVECO 40.10

Message par Thekaguy »

Bonjour,
J'ai eu un fourgon 40.10 aménagé C.C. Je n'ai jamais eu de problème question moteur. C'est un bon véhicule qui passe très bien.
Le seul point faible de ce véhicule est la crémaillliére de direction qui est fixée sur le pont en aluminium les boulons se desserrent et bagotte dans le filetage du pont.
Donc serrage de ces boulons a vérifier très souvent. Pour ne pas l'avoir fait, j'ai été obligé en Mongolie de faire repercer le pont, mettre des hélicoils et des boulons plus gros.
J'ai fait l'Afrique, l'Asie Centrale et l'Amérique du sud avec.
Tu peux aller sur BMH Story rubrique Iveco et tu verras des personnes qui a eu ce problème, et il n'est pas le seul.
https://bernard.debucquoi.com/forum/vie ... =6&t=15628 longues discutions a ce sujet.
Sprinter 316 CDI
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »