Camion de pompier !

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
lavadrouillieuse
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 08:58

Camion de pompier !

Message par lavadrouillieuse »

Bien le bonjour les amis,

Toujours en préparation et aussi en réflexion, nous avons la possibilité d'obtenir un camion de pompier : https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... d=10152297

La cuve se trouve au centre, et les rangements sur les côtés.

Quelqu'un à déjà essayé ou réalisé l'aménagement d'un tel véhicule ? Je parle bien de garder la cuve et non de mettre une cellule en lieu et place.

Nous avons vu cela ! https://www.18h39.fr/articles/anna-et-s ... roues.html

Merci,
4x4 et caravane t@b
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Camion de pompier !

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
jamais je n'achèterai un véhicule ex-pompier ....imagine un camion garé tranquille , qui ne demande rien à personne et qui , sans mise en chauffe préalable, se voit poussé à des régimes moteurs élevés et ceci quotidiennement ....pas très très bon pour la mécanique tout ça :clown:
Modifié en dernier par Ralebodeco le jeu. 6 août 2020 17:06, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Camion de pompier !

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, de plus le kilométrage affiché ne correspond pas à la réalité de l'usure du moteur. Beaucoup de camions de pompier ont des prises de force et le moteur est très sollicité. Jean Lau pourrait peut être en dire un mot. A+ JM
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Camion de pompier !

Message par Seb »

C’est pas faux ce que vous dites. Moi dans la caserne ou j’étais on faisait tourner les véhicules le matin, c’est déjà ça. Ensuite l’entretien étais bien suivi. Sur un feu le kilométrage n’augmente pas mais c’est vrai que le moteur tourne pour les pompes. Donc souvent peux kilométrés mais surtout des heures de marche.
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Camion de pompier !

Message par Manard »

Bonjour,

Avant de faire un tel achat, renseignez-vous également sur la possibilité de l'immatriculer en France. Des Iveco 4x4 de la Gendarmerie belge étaient par exemple refusés.

Bonne recherche du véhicule qui corresponde le mieux à votre cahier des charges

Bernard
Image
dauffy
Messages : 272
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 22:05
Localisation : CHOLET 49

Re: Camion de pompier !

Message par dauffy »

sur la vie des GCR :mrgreen: afin de te rassurer,saches que ils possèdent notamment dans les régions sujettes aux températures négatives des dispositifs antigels et que depuis pas mal d'années les remises sont chauffées,dans les centres de secours armés par des professionnels,il sont vérifiés tous les matins (leurs mise en route faisant partie du job)
si tu souhaite garder l'aspect extérieur du véhicule,il te faudra tout de même retirer tonne et pompe afin de pouvoir réaliser un aménagement fonctionnel.
si tu choisi un modèle Tout terrain por feux de forets (4X4 voir 6X6) là, c'est tout la partie incendie qui doit être remplacée
pour finir;il faut savoir que les véhicules d'incendie peuvent dérivés de productions spécifiques,militaires notamment, rendant compliqué la fourniture de quelques pièces de rechange . 8|
:pretre: :odieux1: :alcool1:
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Camion de pompier !

Message par fifitoy »

Manard a écrit : jeu. 6 août 2020 20:16 Bonjour,

Avant de faire un tel achat, renseignez-vous également sur la possibilité de l'immatriculer en France. Des Iveco 4x4 de la Gendarmerie belge étaient par exemple refusés.


Bernard
Mais de mémoire ne sont ils pas -justement belges- nos amis "Lavadrouilleuse" !!! ils ne cherchent peut être pas à se compliquer la vie en immatriculant en France :lol: :lol:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
lavadrouillieuse
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 08:58

Re: Camion de pompier !

Message par lavadrouillieuse »

Merci pour vos réponses.

Nous sommes effectivement en Belgique et c'est pas moins compliqué niveau homologation.

On passe juste pas une phase réflexive provisoire :-) Nous avons le 4x4 et la caravane, mais pas encore immatriculés.

Récemment, nous avons vu la solution d'un UNIMOG + SHELTER et c'est pas si mal que cela !

La question et le contexte sont différents, l'unimog consomme plus que la Pajero, et globalement on roulera à 70km/h sur l'autoroute mais l'unimog peut nous mener la ou en veut !

Nous avons vu aussi des personnes qui déposent une petite caravane comme notre adria sur le plateau. Vu que l'Unimog a un plateau rigide je crois ce n'est pas si con comme idée !

On doit encore creuser, niveau législation ...

(oups, on a abandonné le camion de pompier !)
4x4 et caravane t@b
Avatar du membre
lavadrouillieuse
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 08:58

Re: Camion de pompier !

Message par lavadrouillieuse »

(j'ai replacé un post dans la bonne section - camions) :-)
4x4 et caravane t@b
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Camion de pompier !

Message par Jean-Lau »

Salut,

Je suis bien d'accord avec tout ce qui est dit ci-dessus, mais je reste sur ma position actuelle, pas d'ancien véhicule pompiers pour du long voyage et regardes bien la règlementation chez toi.
Oui, les pros comme les volontaires font tourner les engins tous les matins, ou pas.
Les remises (nom employé chez les pompiers pour dire garage) sont en hors gel mais pas chauffées comme on pourrait l'entendre, la mécanique reste froide. Seules, les cellules des ambulances sont maintenues en température.
Et les conducteurs changent tous les jours voire plusieurs fois par jour. Certains passeront bien les vitesses sur un engin "froid" alors que d'autres les louperons même après 50 kms de roulage.
Comme le disait quelqu'un d'assez célèbre dans notre milieu, "Il ne faut pas se méfier des chevaux qu'il y a sous le capot, mais de l'âne qui est au volant !".

Pour les finances, c'est toi qui décide de ce que tu veux faire de ton argent.

Ce n'est que mon humble avis et mes connaissances en la matière.

Bon courage dans tes réflexions.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
marepond
Messages : 71
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:34
Localisation : Valais /Suisse
Contact :

Re: Camion de pompier !

Message par marepond »

Bonjour a vous et merci pour les infos. Je ne veux pas faire le rabat-joie mais attention avec les normes antipol qui arrive . Cela va être la galère pour les diesels et essence de plus de x années et ne vous détrompez pas les pays émergents vont présenter les mêmes contraintes à terme.

Salutations et bon projet
Toute notre amitié, Myriam et Marc-André
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »