Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Image
Image
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Image
vue de l'arrière, le lavabo baissé, une table et 2 petits sièges pliants attachés à la paroi en bas à droite.
Coté gauche, on voit l'orifice de remplissage d'eau (rond noir) en bas de la cloison de la penderie et le tuyau pour remplissage accroché. Il y a un petit espace entre les meubles et les portes arrières quand elles sont fermées, ce qui permet de loger quelques affaires.
Image
Détail du côté droit, avec le lavabo relevé. Dans la porte, un rangement filet (d'origine) permet de caser des bricoles.
Image
Détail du côté gauche, dans la porte, le rangement filet permet de stocker la rallonge électrique.
Image
Côté gauche, avec la table accrochée à la penderie. D'origine, contrairement au GC, rien de prévu pour la table/chaises, mais il y a la place le long de la penderie. Il suffit juste de trouver le moyen de la positionner et de la faire tenir solidement pour pas qu'elle tombe (d'où l'accroche-capote de 2CV qui empêche de basculer dans les virages !)
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Image
Vue intérieure, la grande banquette convertible en lit fait face au bloc cuisine.
En bout du bloc, le frigo avec porte réversible, accessible depuis l'intérieur ou l'extérieur du véhicule, c'est très pratique !
Image
Avec la table de dînette dépliée.
Image
Vue vers l'avant, avec les sièges tournés en position dînette.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par euro6 »

Bonjour,

pas de toilette dans cet aménagement, où je me trompe...?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par landroudeur64 »

Christian55 a écrit : jeu. 23 juil. 2020 13:39 Oui, selon les cas et les envies, on peut dormir en bas en dépliant la banquette ou en haut avec l'option toit levable. Ou chacun dans un lit si on est fâchés !
La partie toilette est à l'arrière, lavabo/douche d'un côté (facile pour se doucher aussi dehors) et WC de l'autre côté, avec penderie lingère au dessus.
Le WC se tire vers le lavabo pour utilisation.
;-)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par euro6 »

Oups...! :oops:

OK, sorry :amen:
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Oui, la suite des photos arrive !
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Image
vue du bloc cusine, il y a aussi possibilité de mettre un tablette côté frigo pour rallonger encore un peu le plan de travail
Image
La porte du frigo, 100% reversible, ouverture d'un côté....
Image
..et de l'autre.
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Image
En bout de banquette, un grand vide poche. Dessous, c'est le réservoir d'eau propre, accessible avec une trappe pour nettoyage.
Le filet n'est pas d'origine, je l'ai rajouté.
Image
Placards de pavillon.
A l'intérieur, le toit est celui du fourgon, la chambre supérieure est posée sur le toit et accessible par une trappe.
Image
A l'autre bout de la banquette, j'ai rajouté une poubelle plastique multi-usage selon les besoins du moment.
On voit la table repliée qui se déplie selon une cinématique très étudiée. Une fois assimilée, le dépliage/repliage s'effectue très rapidement
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Image
Rangement cuisine
Image
Un des 3 tiroirs de rangement
Image
Grand tiroir sous banquette.
La literie restant dans le lit du haut, ce grand tiroir sert à ranger le "bazar"
Image
Tiroir plat car sous la banquette, il y a le système de chauffage/EC fonctionnant au GO ou bien électricité si raccordé au 220V
Le tissu blanc, c'est le rideau de douche, le bleu, un grand tissu de sol, et on voir les 2 aérations des portes avant.
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Image
A gauche des tiroirs une porte donne sur 2 petites étagères et la réserve gaz. J'y ai fixé une petite poubelle.
Image
Voici la case gaz avec sa porte étanche. le chauffage étant sur carburant, le gaz est utilisé uniquement pour la cuisine, une bouteille Camping Gaz fait l'affaire, on peut mettre la grande type 907 (ici, une 904).
J'ai quand même un petit réchaud Camp Bistro pour cuisiner dehors si besoin (du genre des sardines par exemple !)
Image
Sur le portillon gaz, j'ai fixé un élastique qui permet de tenir des bouteilles (celles qui n'ont aps besoin d'être au frigo)
Image
Une porte donne sur le bloc électricité (je n'ai pas le kit Lithium, juste 2 fois 95 Amp), et sur la face interne, il y a juste la place pour le sac à pain !
Image
Petite astuce pour le rouleau essuie-tout. En resserrant les élastiques, il ne se déroule pas pendant le trajet
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Kukama »

Wahou, SUPER !!!! Sprinter et espace vie en bas et dodo en haut, exactement ce qui me fait rêver 😍😍😍Tres bel achat !!
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Kukama »

Quel est son prix ??? En plus, superbe couleur 👍👍👍
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Merci pour ton commentaire.
Concernant le prix, c'est similaire au GC, à partir de +/- 60 KF en 4 x 2, et ensuite, entre les options Mercedes et les options Hymer, on peut doubler le prix et plus encore si on se fait une prépa mécanique /équipements pour faire le tour du monde !
Ce modèle vaut env. 90 KF dans cette configuration.
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Image
La penderie, d'origine , il n'y a qu'une étagère, c'est mesquin, j'en ai rajouté 2,
Image
Sur le côté intérieur de la porte, j'ai fixé des rangements en plastique, pratiques pour sous-vêtements/chaussettes et qui de plus bloquent les vêtements en les empêchant de glisser des étagères.
Image
Le WC, logé sous la penderie se tire pour utilisation (merci Landrouleur !!!)
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Image
Vue de l'entrée. Au sol, j'ai mis un tapis mousse alvéolé pour éviter de passer la balayette 10 fois par jour. Sous le frigo, j'ai rajouté une petite planche pour fermer le marchepied (couleur un peu plus pâle) pour faire un petit rangement pour les chaussures.
Image
Moustiquaire intégrale pour la porte, ça a l'air un peu fragile, à manipuler avec douceur.
Image
La cabine est entièrement équipée de rideaux REMIS, eux aussi à manipuler avec douceur !
Image
Les fenêtres latérales sont toutes équipées d'un occultant plissé très efficace.
Image
Sous le capot, j'ai fixé un petit bidon d'eau (chaude à l'arrivée au bivouac) et des cales. J'ai constaté qu'il fallait que le véhicule soit bien à plat pour manipuler en toute sécurité la porte latérale coulissante. Les tiroirs intérieurs et la porte de séparation WC nécessitent aussi d'être bien à l'horizontale.
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Image
L'accès au lit supérieur se fait en ouvrant une trappe au plafond....
Image
... qui, en position ouverte, se fixe au toit de la cabine. Les sièges doivent être retournés en position dînette, sinon, ça coince sur le haut du siège.
Image
L'échelle peut se diviser en 2 parties, mais ça ne règle pas grand chose car il faut la manipuler pour la mettre en place.
D'origine, il n'y a pas réellement d'endroit prévu pour la stocker (elle arrive de chez Hymer dans un carton posé au sol), je l'installe toute montée derrière le dossier de la banquette, tenue avec un élastique pour ne pas qu'elle bouge pas. Ainsi, elle ne gêne pas en journée et la manipulation n'est pas compliquée.
Image
D'origine, l'échelle est fixée au milieu de la trappe, mais cela gêne le passage en bas. Je l'ai déplacée de quelques centimètres (on voit les emplacements des vis d'origine), et ainsi, la circulation en bas est grandement facilitée, on peut entrer et sortir facilement.
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Image
Image
Image
Quelques vues du lit de toit, la dimension du matelas est de 125 par 200, il y a 135 entre toiles, on y est bien.
Bonne ventilation avec les moustiquaires sur les côtés.
Image
Vide-poche de chaque côté mais une seule liseuse.
Image
Vue du matelas et du sommier à coupelles "tulipe", excellent confort de couchage.
Les lit haut et bas ont la même dimension, ils sont tous les 2 d'un très bon niveau de confort.
En journée, toit fermé, la couette reste sur le lit. L'espace entre le toit et la trappe fermée permet d'y loger les oreillers qu'on récupère quand on ouvre la trappe.
Malgré quelques impondérables, nous avons pu faire 2 petites sorties, une en Cévennes et une en bord de mer, et nous nous sommes vraiment régalés.
Nous n'avons pas encore testé la bête sur des chemins escarpés, mais ça va venir. Il faut juste se faire à l'idée qu'on risque de griffer la belle peinture !
Pour l'instant, j'ai gardé la monte pneumatique d'origine Conti Van 225/75/16, IC 121/120 qui doivent montrer vite leurs limites hors goudron vu leur profil.
Comme beaucoup, je m'interroge sur les problèmes d'homologation en France de pneus TT en 245. Chez Cooper, il a bien un pneu TT en 225/75/16 (S/T Maxx) mais l'indice de charge n'est pas bon.
Sur le Def, j'avais des Latitude Cross qui convenaient très bien à mon usage, mais qui n'existent pas non plus avec le bon indice de charge.
Je n'exclus donc pas de passer sur du Michelin Cross Climate qui coche toutes les cases, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en tous chemins.
joel40
Messages : 264
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par joel40 »

Bonjour
Pourais tu mesurer la longueur de l'auvent
Merci par avance
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Il fait 3 mètres.
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par djeeppy »

Super détaillé tes photos.Les éventuels acheteurs apprécieront.
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par Christian55 »

Oui, mais il va leur falloir être patients !
A ma connaissance, seul 2 exemplaires ont été livrés en France, le mien et un autre mais en 4 x 2.
Et compte tenu d'un carnet de commande plein, Hymer a semble-t-il suspendu temporairement la fabrication du DuoCar et donné la priorité au Grand Canyon qui est le modèle phare.
D'ailleurs, le modèle n'est plus présenté sur leur site internet, alors qu'il l'était encore au mois d'août.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par syncronono »

Merci pour ce reportage photo.

Des questions, pas de baies latérales ouvrantes ? Pas non plus sur portes arrières ?
Quand tu remplie le réservoir d'eau si ça déborde ?
Sur les premier GC avec lit haut il n'y avait pas de fermeture de la trappe. Un copain y calait l'échelle.
Il faut installer le rideau de douche à chaque fois ? Comment est traité l'étanchéité entre rideau et bac douche ?

Sans vouloir te froisser mais je ne suis pas vraiment fan de cette disposition, surtout que le prix est identique au GrandCanyon.
Dommage aussi de ne pas avoir 4 places carte grise.

Pour les pneus les Sprinter 4x4 sont tous livrés aux US en 245 75 16.Et c'est une option en Europe.

Bonnes pistes...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Et un Sprinter de plus !!! Mais si, mais si !!

Message par euro6 »

Bonsoir,

cet aménagement me fait irrésistiblement penser au studio car Star prévu pour l'estafette Renault d'il y a presque cinquante ans.
Comme quoi le concept est éprouvé.

Image

Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »