Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

Topaloff a écrit : sam. 6 févr. 2021 23:19
def130 a écrit : sam. 6 févr. 2021 11:25 Je connais un chassis cabine crafter à vendre preparer oberaigner donc mieux que le 4 motion pour 43 k 70 000 kl
Merci pour l’info, le Crafter Oberaigner est vraiment super, mais pour des raisons de garantie et d’assurances, je préférerais un Crafter neuf, que je ferais équiper Off Road par Seikel.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
mazout
Messages : 739
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Abzalon a écrit : sam. 6 févr. 2021 18:08 Merci mazout pour ces précisions. On peut donc supposer qu’il existe une solution. A t’elle mentionné des délais pour ces actions ?
elle n'est pas trop mecanique , mais elle ma confirmer que le frein a main resterais electrique mais sans aucun detail
nous verrons bien :ange:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Bonjour,

Sur le site américain Sprinter Source il mentionne le problème avec un lien vers la campagne de rappel initiée par MB fin décembre 2020. Les 907 de 2019 et 2020 seraient concernés.
Traduction (google) du texte:

Mercedes-Benz AG («MBAG»), le fabricant de fourgons Mercedes-Benz et Freightliner, a déterminé que sur certains véhicules Sprinter de la plate-forme 907 (VS30) équipés d'un frein de stationnement électrique (EPB), si l'EPB est utilisé fréquemment, avec le temps, l'étrier de frein de l'essieu arrière peut fuir du liquide de frein dans le boîtier du frein de stationnement électrique qui est connecté au système de frein de service de l'essieu arrière. Cela pourrait permettre à l'air d'entrer dans le système de freinage hydraulique, ce qui pourrait entraîner une course prolongée de la pédale de frein et une sensation de pédale de frein modifiée. Si le problème n'est pas résolu, le risque d'accident pourrait augmenter.

MBUSA / DVUSA procède à un rappel volontaire. MBAG travaille actuellement à l'élaboration d'un dernier remède. A cet effet, diverses mesures de développement et d'optimisation de la production sont en cours mis en œuvre avec le fournisseur.

Il n'y a plus qu'a surveiller comment ça va se passer chez nous :rougefaché:

A suivre donc :roll:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
mazout
Messages : 739
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

sa sent le report de livraison ça !!!!!
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par andré »

C'est quoi l'intérêt du frein à main électrique?
mazout
Messages : 739
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

c'est juste pour fair un truc de plus qui va tombe en panne et nous coute de l'argent ...
la preuve , sa commence mal ..

pour ma par je suis encore capable de tire sur un levier
(j'enttant deja le rire de certeint )
:dehors:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Dans mon cas c’était une option précommandée par mme Dumon, non modifiable, pour un véhicule prévu en livraison en décembre /début janvier. Après discussion avec elle, elle m’avait convaincu de l’intérêt: pas de frein à main entre les deux sièges, donc plus d’espace et surtout pivotement des sièges facilité. C’est vrai que sur mes 2 California, ce frein à main était un peu mal placé, mais on s’en accommode. Bref je m’étais dit que c’était sans doute un bonus (sic), et que cela faisait partie du deal pour avoir un gcs sans trop de délais (double sic).
J’aimerai bien avoir une ligne d’horizon plus positive mais pour l’instant mes seules alternatives sont d’attendre ou de renoncer. J’attends pour l’instant. Parce que c’est un rêve que je ne veux pas perdre de vue, parce que c’est une clé dont j’espère qu’elle va m’ouvrir de nouvelles portes, de nouveaux horizons. Sans frein, électrique ou pas 😊
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

Stéphane01 a écrit : dim. 7 févr. 2021 09:57 Bonjour,

Sur le site américain Sprinter Source il mentionne le problème avec un lien vers la campagne de rappel initiée par MB fin décembre 2020. Les 907 de 2019 et 2020 seraient concernés.
Traduction (google) du texte:

Mercedes-Benz AG («MBAG»), le fabricant de fourgons Mercedes-Benz et Freightliner, a déterminé que sur certains véhicules Sprinter de la plate-forme 907 (VS30) équipés d'un frein de stationnement électrique (EPB), si l'EPB est utilisé fréquemment, avec le temps, l'étrier de frein de l'essieu arrière peut fuir du liquide de frein dans le boîtier du frein de stationnement électrique qui est connecté au système de frein de service de l'essieu arrière. Cela pourrait permettre à l'air d'entrer dans le système de freinage hydraulique, ce qui pourrait entraîner une course prolongée de la pédale de frein et une sensation de pédale de frein modifiée. Si le problème n'est pas résolu, le risque d'accident pourrait augmenter.
D’après la traduction Google, il existerait un risque pour que de l’air entre dans le circuit hydraulique de freinage. Si c’était bien le cas, ça serait plus préoccupant, car ça signifierait qu’il y aurait un risque d’accident.
Peux tu nous envoyer le texte original en anglais ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

C'est exacte, il existe un risque de fuite de liquide de frein et effectivement dans un tel cas il y a fort à parier sur un risque de diminution de l'efficacité des freins. :clown:

Voici le lien vers la note en question pour vérifier mes dires ... on ne sait jamais .. :lol:
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2020/R ... 2-2601.pdf
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Bon du coup ce n'est plus un problème électronique omniprésent sur les Sprinter.
C'est simplement mécanique.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

Stéphane01 a écrit : dim. 7 févr. 2021 19:01 C'est exacte, il existe un risque de fuite de liquide de frein et effectivement dans un tel cas il y a fort à parier sur un risque de diminution de l'efficacité des freins. :clown:

Voici le lien vers la note en question pour vérifier mes dires ... on ne sait jamais .. :lol:
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2020/R ... 2-2601.pdf
Ce document (Mercedes USA?) apporte une réponse très précise, le problème est effectivement sérieux ! merci.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Oui, c'est issu du site NHTSA qui est fort intéressant car il regroupe les campagnes de rappel pour les US mais il y a forcément un lien avec les productions européennes.

Voici le lien vers le site NHTSA: https://www.nhtsa.gov/vehicle/2019/MERC ... WD#recalls

Il faut savoir que Mercedes est un des constructeur qui publie le plus de campagnes de rappel. On peut de fait l'interpréter dans deux sens, soit un défaut de qualité soit une volonté de transparence vers les clients et une stratégie de correction systématique des défauts constatés.

Chacun en fera son analyse ...

Bonne lecture.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
LUCS
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021 17:49
Localisation : Belgique

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LUCS »

Bonjour!
Mon Sprinter est bloqué. J'ai eu une lettre de mon concessionnaire Hymer que je ne peut plus rouler avec. Si je roule c'est à mon risque!
Ils attendent les nouvelles de chez Mercedes pour le problème de frein électrique.
Quelqu'un à des informations de chez Mercedes? Mon concessionnaire Mercedes n'a pas de rappel sur mon Sprinter ou d'autre.
Merci d'avance!

Luc
"belge" :belgique:
GCS 416 CDI 4X4 Auto 7V 2021
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Quand même...
Je pense qu’au vu de ces infos, je vais éliminer cette option de ma cde, si ce n’est pas trop tard.
Je l’avais pris pour la question du pivotement d’y siège, mais c’est pas grave, si je ne l’ai pas
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

Le siège pivote très bien avec le frein à main classique.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Aprés visite chez Dumon, on me dit que lorsque je recevrai mon GCS, le problème du frein électrique sera réglé par Mercedes.
Wait and see
mazout
Messages : 739
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Cool .
Mais avec combien de retard ?
Pour moi elle ne ma rien dit....
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

jean-michel a écrit : sam. 6 févr. 2021 20:18 Y a que j'ai 61 ans !!!
Merci Jean Michel.
Les connaissances et l’expérience que l’âge t’ont donné me sont très utile au moment de prendre une décision, car à part une traversée de l’Atlantique à la voile avec des copains dans les années 70, ma pratique des voyages lointains se limite à peu de choses.
Quand à celle du Off Road, elle se résume à presque rien, si on excepte la joyeuse époque où nous croyions pouvoir aller n’importe où avec nos 2cv ...
Ton avis sur le Crafter me conforte sur ce que je pensais intuitivement. Je crois que c’est finalement le véhicule que nous allons choisir.
Tentative (imparfaite, à compléter et à corriger) de synthèse d’après ton avis et d’autres sur casa :

Sprinter
+ + moteur V6, 190ch
+ + boîte courte
- pas de contrôle adaptatif de vitesse avec la boîte courte.
- traverse avant basse
- boule du pont arrière basse

Crafter Seikel
+ garde au sol
+ + blocage différentiel
+ répartition du couple
+ fiabilité électronique
+ position de conduite
- pas de boîte courte
- moteur 2l seulement, 177ch

Dans l’attente de vos confirmation ou de vos corrections...
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Vous parlez de position de conduite, mais ce critère est essentiellement subjectif, lié je pense, à la morphologie de la personne. Qui n'a pas remarqué au fil du temps, dans son entourage, les avis opposés concernant le confort, et les positions de conduite, des divers véhicules possédés.
L’exception qui confirme la règle, étant bien sûr, la position de conduite de certains véhicules des années 70/80, comme la Dedeuche et quelques autres, qui, avec l'inclinaison de leur volants presque nulle, faisaient penser à la conduite d'une moissonneuse !
Mais, franchement, à l’heure actuelle, les bureau d'étude font un job quasi équivalent d'une marque à l'autre, et je vois mal la quantité énorme de livreurs en Sprinter se plaindre de la position de conduite ...
Moi, perso, je n'ai pas encore roulé c'est vrai, mais je me trouve super bien installé au volant du GCS, tout est réglable et tombe sous la main.
J'ai un Calif (180 DSG7 4m, Seikel) et je peux vous assurer que, compte tenu des embases pivotantes que VW a placé sous les sièges, ceux ci sont plus hauts, ne sont pas réglables, et la position, trop haute n'est pas top. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai voulu vérifier sur le Mercedes. Pour moi, ça me convient.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Cette précision est pertinente puisque effectivement c'est une notion très personnelle. Pour ma part, je suis, pour des raisons professionnelles, un gros rouleur ( en voiture). Quand je prends mon GCS, mon ressenti est toujours le même.... c'est confortable et la position de conduite est très bonne. Il faut prendre le temps de bien régler son siège et son volant.
Autre point cité la hauteur de la boule de pont arrière. Cette dernière est directement liée au diamètre des roues, donc je suppose que si ce critère est avancé, c'est qu'un Crafter peut "officiellement " recevoir des roues plus grandes que le Sprinter 4x4??
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

Merci pour ces réponses qui enrichissent le débat Sprinter /Crafter.
Voici la réponse de Seikel pour les tailles de roues autorisées par VW.
Comme ça été le cas avec mon California T6, le véhicule arrivera en concession après modification pneus et suspension, et sera livré garanti tel quel par VW.
Image
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par medved »

Auparavant le sprinter et cafter avaient la même base de châssis. Selon tes informations il semblerait que VW a considérablement remanié le sien. Avec les 225/75R16 qui sont les pneus d'origine, il y aurait donc 9 cm de plus de garde au sol sur le cafter (15cm traverse avant sprinter et 24 cm pour le cafter) Si c'est réellement le cas, la différence est énorme !!! Effectivement et même en l'absence des réductions, c'est un plus non négligeable, même pour du tout chemin.
Par contre je suis beaucoup plus confiant sur la durabilité de mon V6 que sur le petit 2lt de VW. De plus, les réductions c'est aussi un excellent moyen de ménager son véhicule sur les passages délicats.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Topaloff a écrit : mar. 9 févr. 2021 08:53 Merci pour ces réponses qui enrichissent le débat Sprinter /Crafter.
Voici la réponse de Seikel pour les tailles de roues autorisées par VW.
Comme ça été le cas avec mon California T6, le véhicule arrivera en concession après modification pneus et suspension, et sera livré garanti tel quel par VW.
Image
Bonjour,

Pour le moins, VW sait bien brouiller les pistes (sans mauvais jeu de mots) mais ça je crois que ce n'est plus à démontrer !

Comment comparer une garde au sol par la mesure par rapport à l'axe de l'essieu avant ?
Je croyais que la garde au sol était normalement mesuré par rapport au point le plus bas du véhicule, généralement le dessous de la sphère du pont arrière .
La variation de cette mesure à l'exception des ponts portiques, est possible en changeant les jantes 16 ou 17 pouces ou le talon du pneu.
Seikel en passant en jante de 17 pouces diminue la hauteur du talon du pneu bizarre, je ne vois pas l'intérêt . C'est déjà compliqué en voyage en pays lointains de trouver des pneus TT en 16 pouces alors en 17 pouces !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par MercoPolo »

Medved, tu a trouvé où tes 15 cm sous la traverse avant sur un sprinter 4x4 ???
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

MercoPolo a écrit : mar. 9 févr. 2021 13:29 Medved, tu a trouvé où tes 15 cm sous la traverse avant sur un sprinter 4x4 ???
Je n’ai pas trouvé dans la documentation Mercedes d’indications sur la garde au sol, mais seulement ces infos sur la hauteur de caisse :

Image
Image
Modifié en dernier par Topaloff le mar. 9 févr. 2021 14:53, modifié 1 fois.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »