elle n'est pas trop mecanique , mais elle ma confirmer que le frein a main resterais electrique mais sans aucun detail
D’après la traduction Google, il existerait un risque pour que de l’air entre dans le circuit hydraulique de freinage. Si c’était bien le cas, ça serait plus préoccupant, car ça signifierait qu’il y aurait un risque d’accident.Stéphane01 a écrit : ↑dim. 7 févr. 2021 09:57 Bonjour,
Sur le site américain Sprinter Source il mentionne le problème avec un lien vers la campagne de rappel initiée par MB fin décembre 2020. Les 907 de 2019 et 2020 seraient concernés.
Traduction (google) du texte:
Mercedes-Benz AG («MBAG»), le fabricant de fourgons Mercedes-Benz et Freightliner, a déterminé que sur certains véhicules Sprinter de la plate-forme 907 (VS30) équipés d'un frein de stationnement électrique (EPB), si l'EPB est utilisé fréquemment, avec le temps, l'étrier de frein de l'essieu arrière peut fuir du liquide de frein dans le boîtier du frein de stationnement électrique qui est connecté au système de frein de service de l'essieu arrière. Cela pourrait permettre à l'air d'entrer dans le système de freinage hydraulique, ce qui pourrait entraîner une course prolongée de la pédale de frein et une sensation de pédale de frein modifiée. Si le problème n'est pas résolu, le risque d'accident pourrait augmenter.
Ce document (Mercedes USA?) apporte une réponse très précise, le problème est effectivement sérieux ! merci.Stéphane01 a écrit : ↑dim. 7 févr. 2021 19:01 C'est exacte, il existe un risque de fuite de liquide de frein et effectivement dans un tel cas il y a fort à parier sur un risque de diminution de l'efficacité des freins.
Voici le lien vers la note en question pour vérifier mes dires ... on ne sait jamais ..
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2020/R ... 2-2601.pdf
Merci Jean Michel.
Bonjour,Topaloff a écrit : ↑mar. 9 févr. 2021 08:53 Merci pour ces réponses qui enrichissent le débat Sprinter /Crafter.
Voici la réponse de Seikel pour les tailles de roues autorisées par VW.
Comme ça été le cas avec mon California T6, le véhicule arrivera en concession après modification pneus et suspension, et sera livré garanti tel quel par VW.
Je n’ai pas trouvé dans la documentation Mercedes d’indications sur la garde au sol, mais seulement ces infos sur la hauteur de caisse :