Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

j'ai bien pensser fabriquer se marche pied , mais le probleme c'est qu'il est impossible de fermer la porte si il est sortie .(au risque d'endomager la porte)

et sans parler du tarif 658.00 euros ,car le produit est tres simple a realiser .
mais aucun risque de panne ...
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Tout à fait.
Chaque type de marche pied a ses avantages et ses inconvénients. Y compris la compatibilité avec la moustiquaire coulissante du GrandCanyon.
On peut pas dire non plus qu'un marche pied plastique fait le même job qu'un électrique.
Par contre Mazout, celui que tu présente est intéressant, parce que pratique, autant que le Thule.
Faudra voir à l'usage si il ne " s'embourbe pas ".

Je reviens sur le Thule.
Lors du voyage au Maroc et ailleurs le mien n'a jamais touché.
Il faut surveiller mais je n'ai pas eu de problème.
Pas de problème non plus en sortie d'Oued, j'ai raccourcis la sortie des eaux usées à l'arrière, et je n'ai pas d'attelage.
Modifié en dernier par K_Anne_AK le lun. 7 mars 2022 16:31, modifié 1 fois.
Raison : Citation retirée
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Comme c'était en Guinée, j'ai enlevé le plus gros à la raclette et comme je n'avais sous la main que du gasoil, j'ai fini au sopalin et le gasoil. Pour être efficace dans les recoins, j'ai sacrifié le pulvérisateur du produit lave vitre ! Le gasoil pulvérisé il ne faut pas attendre longtemps pour que le goudron coule.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LumaRodeur »

Mazout, avec ce type de marche pied,
Image

je pense qu'il est assez facile de mettre un avertisseur sur la fermeture de la porte tant que le marche-pied n'est pas rentré.

Avec un switch détectant le marche pied rentré dont le contact fermé au repos est câblé en série avec un détecteur qui qui contrôle que la porte est ouverte avec un switch (ou mieux une cellule sans contact mécanique) qui est lui aussi est câblé avec le contact fermé au repos.

Si on commence à rentrer la porte les deux contacts qui sont en série, vont alimenter un biper .
En mettant le marche pied en position rentré, le biper sera coupé.
On fait une ouverture totale de la porte, et on descend le marche-pied, pas de bip.
On entrouvre la porte en position intermédiaire, et on ouvre le marche-pied , le bip fonctionne.

Voilà , vous pouvez aussi ajouter de l’électronique et un micro-professeur pour être certain d'avoir des pannes.... :siffle:

Voili, voilou
Bruno
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Il faut le nettoyer à chaque fois avant de le rentrer à l'intérieur, !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LumaRodeur »

Hello

J'avais oublié, vous pouvez rajouter un interrupteur si le biper vous énerve :clown:

:hello:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

LumaRodeur a écrit : lun. 7 mars 2022 09:35 Mazout, avec ce type de marche pied,
Image

je pense qu'il est assez facile de mettre un avertisseur sur la fermeture de la porte tant que le marche-pied n'est pas rentré.

Avec un switch détectant le marche pied rentré dont le contact fermé au repos est câblé en série avec un détecteur qui qui contrôle que la porte est ouverte avec un switch (ou mieux une cellule sans contact mécanique) qui est lui aussi est câblé avec le contact fermé au repos.

Si on commence à rentrer la porte les deux contacts qui sont en série, vont alimenter un biper .
En mettant le marche pied en position rentré, le biper sera coupé.
On fait une ouverture totale de la porte, et on descend le marche-pied, pas de bip.
On entrouvre la porte en position intermédiaire, et on ouvre le marche-pied , le bip fonctionne.

Voilà , vous pouvez aussi ajouter de l’électronique et un micro-professeur pour être certain d'avoir des pannes.... :siffle:

Voili, voilou
Bruno
Le mieux, le plus fiable, le plus pratique, presque gratuit, ne tombe jamais en panne ou avec assistance internationale, dépanné en un quart de tour, fonctionne par commande vocale...

... c'est Mémé en détecteur de fermeture.
Est ce qu'il est suffisamment grand pour l'installer confortablement?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

LumaRodeur a écrit : lun. 7 mars 2022 09:41 Hello

J'avais oublié, vous pouvez rajouter un interrupteur si le biper vous énerve :clown:

:hello:
le beeper du marche pied THULE se trouve au sol sous le premier tirroire ,il est avec le boitier de control
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LumaRodeur »

Syncronono,
Je ne connais pas ce modèle dont tu fais l'éloge;

Le mieux, le plus fiable, le plus pratique, presque gratuit, ne tombe jamais en panne

C'est un modèle unique pour être presque gratuit, et ne tombe jamais en panne . :|
Même pas une petite migraine de temps en temps :ange:

:hello:
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par majelan »

jacques87 a écrit : lun. 7 mars 2022 09:38 Il faut le nettoyer à chaque fois avant de le rentrer à l'intérieur, !
A poser au sol sous le marche-pied : https://www.cdiscount.com/maison/tapis/ ... 45000.html :loll:
Et prenez les patins ... :loll:
:dehors:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LumaRodeur »

Hello majelan,

Tu mets une sécurité sur le tapis pour ne pas l'oublier en partant ? ;-)

Ce n'est pas la solution miracle de syncronono :clown: que tu proposes ? :| ;-)

Y' a plus plus simple : attacher le tapis avec un bout de ficelle et il va suivre sous la voiture comme une boite de conserve un soir de mariage. :langue:
Mais en moins bruyant.

:hello:
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Encore la flotte qui se barre !

Message par Garba32 »

Saint Jean Pied de Port hier matin, la joli petite bourgade Basque, nous venions de nous garer sur un parking un peu loin du centre pour aller à pied flâner dans les ruelles, quand on a perdu toute l'eau, du moins les 50 l qui étaient dans le réservoir quand on est parti le matin. Il faisait 14,5 degré, la vanne s'est pourtant ouverte, et tout est parti. quand nous sommes revenus, un couple nous a agressé littéralement, nous traitant de tous les noms d'oiseaux , nous spécifiant qu'il y avait des endroits pour vider nos mer... bref, nous étions médusés, incapable de leur expliquer que c'était l'eau propre qui était partie, bof, quelle histoire...
Mais que s'est il passé bon dieu ?
Alors c'est vrai, sur l'autoroute, nous avons entendu un bruit bizarre qui provenait du dessous de la banquette ar, mon épouse y est allé écouter pour définir ce bruit, puis c'est passé comme c'était venu.
Y a t il une cause à effet, certainement, la vanne de décharge fait elle un bruit particulier quand elle lâche ? J'en sais rien, mais surtout, ça commence vraiment à me prendre la tête ce truc. La dernière fois, j'étais allé voir Wilfried, chez Dumon, les pauvres, ils étaient débordés de boulot, entre préparation et tout le reste, il m'a dit 4/5 trucs concernant les vannes en 5mn, j'ai cru comprendre, mais le résultat est que je ne sais plus comment faire pour avoir la bonne action...Si j'y reviens les voir, j'ai peur de passer pour un bidon qui comprend rien, surtout quand je vois le nombre de CC sur les routes, qui ont forcément le même système, et dont personne ne parle !
Pour info, le robinet de la vanne était perpendiculaire au corps, donc fermé d'après moi ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Encore la flotte qui se barre !

Message par Kzt00r73 »

Il est sous garantie ?
Si oui tu ne passes pas pour un bidon.
Si non rien ne t'empêche de prendre rendez vous pour qu'il regarde de plus prés
A bientôt
Denis to
Modifié en dernier par K_Anne_AK le mer. 16 mars 2022 18:49, modifié 1 fois.
Raison : Citation retirée
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par trendstone »

perpendiculaire au tuyau : vanne ouverte pour la vidange !
parallèle : circuit fermé , operationnel
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

nous sommes partie en touraine faire les chateau de la loire avec 50 litres pour 3 jours et le premier soir plus d'eau .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
jmhumbert
Messages : 45
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 10:25
Localisation : Paris

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jmhumbert »

Nous zéro problème jusqu'ici (Danemark, en journée sans chauffage, il devait faire 3 4 degrés max dehors peut être 10 12 dans le camion avec le soleil). Jamais eu de déclenchement inopiné de la sécurité sur le Truma. Je crains qu'il n'y ait un défaut sur vos GCS. En revanche en région parisienne, quand je m'en sers pas, je vidange systématiquement en cas de gelées tardives. Jean-Marc
JML26
Messages : 294
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par JML26 »

Regardes sur le site de TRUMA, ils parles de 7°C comme T° de vidange automatique ...
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Nous avons également un GCS depuis août 2020 et ce problème de vidange inopinée du Truma ne nous est jamais arrivé.
Il faut creuser sur un défaut de votre vanne car à des températures supérieures à 10°C il n'y a aucune raison qu'elle se déclenche.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par trendstone »

JML26 a écrit : lun. 14 mars 2022 17:32 Regardes sur le site de TRUMA, ils parles de 7°C comme T° de vidange automatique ...
Non il la sécurité se déclenche vers 3 à 4 degrés pour vidanger le système
mais on ne peut pas réenclencher la vanne ensuite pour remettre en eau , tant qu'on n'a pas remis une température de 7 à 8 ° dans le fourgon
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Sujet débatu ici :

viewtopic.php?f=7&t=13791&p=211953&hili ... ol#p211953

Il y a toutes les informations.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Merci pour vos réponses, finalement, c'est de ma faute.
J'avais opté pour maintenir un petit 8/10 degré à l'intérieur du GC, branché au secteur, et lors du redoux, mon épouse à éteint le truma, et lors d'un petit gel matinal, la frost control a libéré l'eau, rien de plus normal.
Mais là où je me suis planté, c'est que lorsque nous sommes parti en we au pays basque la semaine suivante, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus d'eau, j'ai mis 50l environ et basta, on est parti. Mais quand on est arrivé sur le parking de Saint Jean Pied de Port, moi je suis parti à pied rejoindre des amis qui nous attendait un peu plus haut, et madame a allumé le panneau élec et la pompe à eau pour un peu de toilette avant de venir. Et là, coup de fil toute affolée :"Vient vite ça fuit de partout sous le camion !" Je reviens à la course et au moment où j'arrive, un couple qui passait à pied nous tombe dessus et nous insulte copieusement sur les incivilités des camping caristes, nous traite de tous, bref, pas moyen de leur expliquer que cette eau était propre et qu'on avait un problème...
Au final, c'est moi qui avait oublié de refermer la frost control et enfoncer le bouton bleu ! La vanne avait fait son job et c'est tant mieux; mais l'année prochaine, pendant la froidure je vidangerai le réservoir et ne mettrai que le volume d'eau nécessaire pour notre utilisation, de ce fait je ne mettrai plus de chauffage dans le cam. Il faut économiser !
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Amortisseurs GCS

Message par Garba32 »

Je reviens parler de l'amortissement du GCS, j'ai rajouté la 3ème lame JSA voilà 6 mois, j'ai fait 6000km avec, l'assiette est bonne, mais comme prévu, la qualité de l'amortissement elle, toujours pareil. Hier sur les routes des Landes de chalosse, en traversant les village, y a trois, quatre ralentisseurs dont certains demandent quasiment l'arrêt pour passer sans encombre. Dès que la vitesse est pas adaptée ça tape, ça balance, bref c'est pénible !
On ne fait pas de piste, du coup je me demande si en ne remplaçant que les amortisseurs d'origine pas des plus qualitatifs ça ne serait pas suffisant pour nous.
Il me semblait avoir lu que quelqu'un avait mis des Koni, mais je ne retrouve rien la dessus. En revanche, concernant Fox ou Falcon (nouvelle appellation) y a pas mal d'infos. Mais on ne peut pas, financièrement accéder à ce type de matériel.
Merci pour vos infos
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Amortisseurs Koni

Message par Garba32 »

Il me semble que c'est Mazout, y a un petit moment maintenant qui avait parlé d'amortisseurs Koni, montés en remplacement de ceux d'origine ?
C'est bizarre, je ne retrouve rien
Merci
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par vr6man »

perso j'ai monté des Koni FSD sur notre font vendome actuel sur base de sprinter

Et franchement j'en suis content

par contre je sais pas ce que ces amortisseurs sur Sprinter peuvent donner
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par def130 »

Y a pas photos c est quand même bizarre le
Monde des camping caristes ils leur arrivent de sacrés galère 😂😂😂😂
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »