Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

trendstone a écrit : mer. 20 oct. 2021 09:23 Merci de vos réponses

J'aurai un chauffage Gazoil dont le gaz servira uniquement pour la cuisine.

J'avais comme notion que le propane était interdit en coffre intérieur mais je me suis peut être trompé

Vous semblez me confirmer que vous utilisez donc du propane sur une ou deux petites bouteilles de 5kg
Propane inutile à l'intérieur qui est chauffé.
Il n'est utile que quand les bouteilles sont à l'extérieur ET par température basse.
A savoir aussi que le débit de gaz diminue en cas de forte consommation parceque sa détente produit du froid. Jamais tu n'aura une forte consommation pour la cuisson.
Tu part pour te trimbaler en permanence deux bouteilles de 5 kg ? Tu part faire le tour du monde ?
Relis ce que j'ai indiqué sur l'usage des camping gaz. C'est ce qui est le plus pratique et le moins cher.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
pich
Messages : 70
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 08:35

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par pich »

D'apres le tableau sur ce lien : https://selectra.info/energie/propane/b ... s/securite
Le stockage en interieur et autorisé a condition de ne pas depasser 6.5 litres.
Stockage simple ou utilisation?
Utilisation dans un vehicule compris?
J'espere que l'un d'entre vous pourra le confirmer.
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jecochic »

Pour compléter le commentaire de syncronono, même pour un tour du monde du camping gaz 3kg, ça le fait (si on n'a pas de four). Avec la possibilité de prendre des 3 kg rechargeables.
Dans notre précédent véhicule (fourgon sur mesure passé en VASP), 1 bouteille de 3kg en fonctionnement dans le meuble de cuisine avec un portillon équipé d'aération basse et haute faisant face à la porte coulissante. Et 1 bouteille de 3kg stockée dans la soute.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par distran »

Salut
J'ai pas tout lu les 42 pages, mais si ça peut aider
Je loue des mobil home et cette année j'ai un parc neuf en tout électrique, sauf la plaque de cuisson au gaz
Avec env 150 nuits / MH, les bouteilles de 13kg sont encore pleines au 2/3
Une moyenne sur 40 MH, qui donne une idée de la conso d'une plaque gaz à l'usage.
Certes, en été et en vacances, on fait rarement un bourguignon qui mijote 3h
Les 5 kg Propane ne sont plus en vente, Malice ou Twinny, il me semble depuis des années
De toute façon, que ce soit en maison ou en véhicule, propane interdit, sauf coffre étanche vers intérieur et aération extérieures.
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par trendstone »

Merci a tous
Donc Butane , petite bouteille ou 907 camping-gaz
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

On a pas encore d'essai du nouveau 2l 190cv à visco coupleur?
Je me demandais si en Allemagne il y avait quelques news, ici rien encore apparemment, va falloir attendre que quelqu'un reçoive le sien pour en savoir plus...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Et puis la deuxième camping gaz tu la sort du fourgon, tu lui visse directement un brûleur dessus et ça te fait une cuisine extérieur, et ça prend rien comme place.

Image
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par richardR »

Garba32 a écrit : mer. 20 oct. 2021 11:21 On a pas encore d'essai du nouveau 2l 190cv à visco coupleur?
Je me demandais si en Allemagne il y avait quelques news, ici rien encore apparemment, va falloir attendre que quelqu'un reçoive le sien pour en savoir plus...
Il y a ce test là :



Mon allemand est très limité, mais en activant les sous-titres en français on arrive à comprendre qlq points.
Notamment le fait qu'il vienne avec une nouvelle direction électrique, et aussi un nouveau berceau moteur et des nouveaux réglages de suspensions avant qui change un peu le comportement routier.
pich
Messages : 70
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 08:35

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par pich »

Sauf erreur de ma part le gcs a un coffre étanche vers intérieur et aération extérieures, donc le propane serait autorisé.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

Bonjour

Le test est intéressant
Je retrouve sur l'image, donc à confirmer sur le terrain, un comportement qui ressemble à un VW syncro de 1984 :clown: avec son viscocoupleur et ses blocages de différentiels
Ici tout est électronique et automatique.
C'est sans doute assez efficace, tant que l'électronique et les capteurs associés sont en ordre de marche, et peut être un peu frustrant pour celui qui aime maitriser la conduite en TT. Mais c'est le sens de l'histoire.
Là aussi avoir dans le temps mais pourquoi pas car de toutes les façon les versions anciennes ne sont déjà plus disponibles
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LAG »

Bonjour,
Merci a celui qui a posté cet essai intéressant.
Je ne suis pas certain que les capacités de franchissement soient plus performantes qu'avec la transmission actuelle.
Il y a la monte pneumatique qui ne joue pas en faveur de cette transmission par rapport au GB musique terrain.
En analysant les images j'ai l'impression pour pour certain franchissement il y a la vitesse intentionnellement mise pour franchir la boue ou autres épreuves. La boîte de réduction et le couple du V6 parerait plus en souplesse.
C'est difficile n'étant pas au volant pour comparer entre les deux transmissions.
En résumé pour ceux qui doivent commander un véhicule, à mon sens entre mon 907 de 2021 et ce nouveau véhicule, je n'estimerai pas à signer le bon de commande.
De rentré de trois jours dans les alpes avec l'occasion de faire du tout chemin, MB à vraiment un super produit avec ce Sprinter 4x4.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Je confirme pour le gaz dans un GCS. Tu emmène 2 bouteilles Butagaz 904 (1,8kg de Butane) et juste pour la cuisson ça va tenir un moment.

Pour résoudre le problème de tuyau trop court j'ai fabriqué une "étagère" qui me permet d'empiler mes deux 904. Seule celle du haut est connectée. C'est une manière d'optimiser l'encombrement. La seconde je fais comme dit Syncronono, un rechaud type Carena R dessus pour cuisiner dehors.

Nous avions cette organisation dans notre B110 4x4 et durant 10 ans, jamais eu de problème.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par richardR »

Je partage l'avis de zebulon54.
La conduite en tout terrain sera certainement un peu différente. Généralement les blocages électroniques ont besoin d'avoir un certain niveau d'accélération pour entrer en jeu, donc ça peut donner l'impression de "galérer" un peu, mais je pense sincèrement que la majorité des gens passeront aussi bien en TT avec le nouveau.
Avec la nouvelle boite raccourcie, la perte de la réduction est un faux soucis je pense, la 1ère de cette 9G permettra autant que la 1ère de l'ancienne boite courte.
Et la transmission intégrale permanente est quand même un gros plus.
Pour ma part, je ne suis pas mécontent de ce changement :)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

LAG a écrit : mer. 20 oct. 2021 17:54 Bonjour,
Merci a celui qui a posté cet essai intéressant.
Je ne suis pas certain que les capacités de franchissement soient plus performantes qu'avec la transmission actuelle.
Il y a la monte pneumatique qui ne joue pas en faveur de cette transmission par rapport au GB musique terrain.
En analysant les images j'ai l'impression pour pour certain franchissement il y a la vitesse intentionnellement mise pour franchir la boue ou autres épreuves. La boîte de réduction et le couple du V6 parerait plus en souplesse.
C'est difficile n'étant pas au volant pour comparer entre les deux transmissions.
En résumé pour ceux qui doivent commander un véhicule, à mon sens entre mon 907 de 2021 et ce nouveau véhicule, je n'estimerai pas à signer le bon de commande.
De rentré de trois jours dans les alpes avec l'occasion de faire du tout chemin, MB à vraiment un super produit avec ce Sprinter 4x4.
Je suis désolé mais je n'ai pas compris ce que veux dire : " à mon sens entre mon 907 de 2021 et ce nouveau véhicule, je n'estimerai pas à signer le bon de commande" :?:
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Peut-être "n'hésiterai" pas..
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par euro6 »

Bonsoir,
pich a écrit : mer. 20 oct. 2021 08:36 J ai choisi cette bouteille car elle est parmis les plus légère sur le marché (fabriquee en composite)
Pour info, le cube de 5 Kg n'est pas un contenant en matériau composite, mais en tôle d'acier conventionnelle. La bouteille est juste surmoulée d'une coque en mousse de polyuréthane qui la rend plus pratique à manipuler. Nous avons deux cubes de propane dans la cellule (cuisson, boiler et chauffage).
C'est le container Viseo qui réalisé en matériau composite, sans métal, par enroulement filamentaire. La translucidité du matériau rend facile la visualisation du niveau. Mais ce contenant contient 10 Kg de gaz.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
pich
Messages : 70
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 08:35

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par pich »

Merci @euro6 pour ces informations.
Le marketing Butagaz m'a eu! dead
Je suis preneur si vous avez plus léger que le cube en propane <6.5 litres/3.25kg
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par patamericana »

le cube est une bonne solution par ses dimensions qui épousent parfaitement le coté gauche de la soute et libére un max d'espace. après 100 nuits à bord, mon cube est vide et il ne sert que pour la cuisine, donc bien vérifier que ton autonomie correspond bien à tes besoins.
mazout
Messages : 736
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

nous avons pose une TWINI car il y a une bonne securite .

mais je ne trouve pas quel pression donner a mes BF 245x75x16 en mode route , vous avez des infos ?

merci
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par JML26 »

Je suis comme mazout, j'ai une TWINI, branchée directement en HP, ce qui conserve la sécurité gaz du GCS. Pour info, consommation de 3kg de gaz en 2 mois en Norvège pour la cuisine.
Pour la pression, avec les BF 245x75x16, je mets 4.5b à l'arrière et 3.5b à l'avant.
JM
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
mazout
Messages : 736
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

merci
JM
moi je mais 3.5 av et 4.0 ar en mode route
avec les jantes braid av 1.5 et ar 2.0 en basse pression .
mais je je suis peut etre dans le faut c'est pour ça que je pose la question
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
pich
Messages : 70
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 08:35

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par pich »

JML26 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 17:47 Je suis comme mazout, j'ai une TWINI, branchée directement en HP, ce qui conserve la sécurité gaz du GCS. Pour info, consommation de 3kg de gaz en 2 mois en Norvège pour la cuisine.
Pour la pression, avec les BF 245x75x16, je mets 4.5b à l'arrière et 3.5b à l'avant.
JM
Bonsoir,
Que faut il comprendre par "...branché directement en HP, ce qui conserve la sécurité gaz du GCS"?
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par JML26 »

La TWINI est branchée, via la lyre, au SECUMOTION et au détendeur et son détecteur de choc ( https://www.mon-camping-car.com/article ... RQQAvD_BwE) et conserve donc la possibilité de rouler avec le robinet de gaz ouvert.
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
Les Clinclins
Messages : 51
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 20:00
Localisation : Locminé 56

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Les Clinclins »

Bonjour
Les thèmes des conversations se mélangent.
Je reviens sur une réponse parlant du nouveau sprinter équipé de viscocoupleurs. Je n’ai peut-être rien compris mais ce sont des multi disques sur le sprinter, pas la même chose que viscocoupleurs ?
https://www.facebook.com/lesclinclins/

Toyota HZJ78 Toit relevable
Toyota GRJ79 Cellule Globe Camper
Mercedes Sprinter Hymer Grand Canyon S,
Avatar du membre
Les Clinclins
Messages : 51
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 20:00
Localisation : Locminé 56

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Les Clinclins »

Bonjour
Les thèmes des conversations se mélangent.
Je reviens sur une réponse parlant du nouveau sprinter équipé de viscocoupleurs. Je n’ai peut-être rien compris mais ce sont des multi disques sur le sprinter, pas la même chose que viscocoupleurs ?
https://www.facebook.com/lesclinclins/

Toyota HZJ78 Toit relevable
Toyota GRJ79 Cellule Globe Camper
Mercedes Sprinter Hymer Grand Canyon S,
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »