Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LeToum »

Bonsoir,
Perso après un mois dans mon GSC ... le mbux ... peu d’intérêt. Mais il
Existe en Allemagne des adaptateurs TV pour le
Mbux.
J’opterai pour un iPad Pro 13’ avec Netflix et Molotov plus un accès free mobile à 19€.
TV pour les chaînes classiques. Avec dés support à différents endroits pour le changer de place.
Sinon une tv normale avec une Apple TV et les memes applis que l’iPad installées dessus.
Certaines applications consomment plus ou moins de data.
Exemple :
- regarder le journal sur la 2 via l’appli de France 2 = 1 Go pour 30 min.avec Molotov c’est mieux.
- Netflix sur Apple TV gère bien le
Volume de data sur pc en web c’est moins bien. Sur iPad je ne sais pas.
...
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

Gilou38 a écrit : mer. 3 mars 2021 18:29 Bonjour
Je souhaite installer une smart TV dans mon GCS, que me conseillez-vous : marque, modèle, dimensions, je suis preneur de toutes infos!
Merci d’avance de vos retours.
Bonjour Gilou

J'ai posé un écran Antarion 18.5 pouces Android au quel je connecte mon téléphone et j'a Netflix, Molotov, ...
Pour le fixer j'ai déposé le miroir de la salle de bains.
Voila

A bientot
Denis
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

jacques87 a écrit : mer. 10 févr. 2021 19:58 Un ami entrepreneur a une flotte de fourgons pour livraison et dépannage.
Historiquement en Sprinter Mercédès. Face a une proposition agressive de VW moins chère et consommation de carburant annoncée moindre, il a cédé et à changer sa flotte pour des Crafters.

Cela n'a pas durer longtemps. Face aux remarques de ces chauffeurs, la consommation de carburant pas conforme à la proposition, les immobilisations des fourgons pour une série de petit problèmes, il est revenue aux Sprinters.
Ce n'est qu'un constat pour info.
J'ai lu sur ce forum les problèmes de position de conduite sur le Sprinter, bizarre, les chauffeurs la préfère au Crafter .
Bonjour

Concernant la position de conduite que ce soit celle des Sprinter ou des Crafter, elle sera toujours meilleure que celle des Defender LR :dehors:
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

Kzt00r73 a écrit : mer. 3 mars 2021 20:26
Gilou38 a écrit : mer. 3 mars 2021 18:29 Bonjour
Je souhaite installer une smart TV dans mon GCS, que me conseillez-vous : marque, modèle, dimensions, je suis preneur de toutes infos!
Merci d’avance de vos retours.
Bonjour Gilou

J'ai posé un écran Antarion 18.5 pouces Android au quel je connecte mon téléphone et j'a Netflix, Molotov, ...
Pour le fixer j'ai déposé le miroir de la salle de bains.
Voila

A bientot
Denis
Bonjour Denis,
Merci pour les infos, mon concessionnaire m'avait en effet recommandé cette marque. J'ai trouvé sur le net le modèle en 22" à un prix intéressant.
J'ai un forfait illimité en data donc pas de soucis pour connecter mon téléphone!
Petites questions : - pourquoi as-tu déposé le miroir, il est collé sur la porte du placard ?
- quel support TV as-tu utilisé ? je suis preneur des infos stp!
GCS 4X4 3.0
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

Bonjour Denis,
Merci pour les infos, mon concessionnaire m'avait en effet recommandé cette marque. J'ai trouvé sur le net le modèle en 22" à un prix intéressant.
J'ai un forfait illimité en data donc pas de soucis pour connecter mon téléphone!
Petites questions : - pourquoi as-tu déposé le miroir, il est collé sur la porte du placard ?
- quel support TV as-tu utilisé ? je suis preneur des infos stp!
[/quote]

Bonjour Gilou

Ecran posé au dessus de la banquette et pour le fixer sans que cela tombe, j'ai posé des écrous à griffes (deux M6) un qui tombe dans le placard et l'autre dans le miroir au dessus des WC (pas la porte du placard et il n'est pas collé il faut enlever le sigle Hymer posé avec un double face, je l'ai cassé en deux et collé au remontage, derrière il y a deux vis qui tiennent le support en alu du miroir.
le miroir est collé? en tous cas bloqué sous le meuble haut alors j'ai embauché Madame pour tenir le miroir incliné le temps de percer et poser l'écrous à griffe pour l'écrou du haut surprise il y a deux planche et un vide entre les deux , la j'ai tourné une entretoise pour éviter que le fond du placard rejoigne la planche du meuble coté banquette.
J'ai choisi un écran le plus grand possible et le plus léger possible.
voila

références
support Support TV VESA 75/100 ANTARION Ref. 11161190 14.90€ chez camping car plus
TV HD LED T2 47 cm SMART Antarion 18,5 pouces Ref. 11121720 289,90 € chez camping car plus
Je vais poser une prise sous le meuble haut , cet écran a un interrupteur marche arrêt (pas forcement tous les autres)
je ferai une photo plus tard.

A bientôt il doit y avoir 35/40 km de chez toi a chez moi !!!!!! :hello:
Denis
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

La photo pour Gilou38
Image

A bientôt
Denis
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Dilemme :
Notre GCS doit arriver fin juillet, et notre concessionnaire nous a proposé Samedi, suite à un désistement, la possibilité de prendre une livraison dans 15 jours !
C'est un GCS 4X4 même couleur, même puissance, à 2/3 options près, c'est kif kif, en revanche il a le toit relevable. En zappant le surplus financier (pas négligeable, mais pas insurmontable pour nous) les questions qui nous taraudent, et au final, qui nous opposent, ma moitié et moi, se résument comme suit:
Suite à notre longue expérience des T3, T4, T5, donc des toits levables, je me dis:
Contre :
Obligé d'ouvrir le toit pour ventiler l'habitacle la nuit, en sauvage....pas discret, vu la hauteur déplié.
Chauffage qui se "barre" par la trappe quand il fait frisquet
Obscurcissement de la cellule suite à l'absence de lanterneau
Pas de lanterneau non plus dans la salle de bain, l'endroit peut être, le plus important.
L'échelle qui se balade, sans endroits dédié (pas très grave)
Pour :
Confort du 4 places (petits enfants ou prêt au enfants...) ça c'est très subjectif, chacun sa relation avec la famille
Retrouver l'esprit "California" avec un gros véhicule, je suis un adepte des siestes la haut, bien ventilé, tranquille !
Rangement optimisé
Subsidiaires :
Un employé du concessionnaire me glisse: Je connais des gens qui nous demandent si c'est possible de "boucher" les deux gros lanterneau, tellement ça chauffe l'été !
Quelles sont svp, vos expériences perso, bien que j'imagine, que vous n'avez pas eu les deux modèles à l'essai. Mais j'avais vu des questions sur la condensation lié à une ventilation faible...
Et une autre pour la route :
Quid des modifs Mercedes concernant, le frein elec et la mise au "sec" du boitier calculateur , sur un véhicule livré maintenant, alors qu'en juillet, grande chance que les problèmes soient solutionnés
Du boulot pour un dimanche !
Merci
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Mercedes Grand Canyon S 4x4 V6 (image 1)
Mercedes Grand Canyon S 4x4 V6 (image 2)
Mercedes Grand Canyon S 4x4 V6 (image 3)
Voir les 9 photos
Mercedes Grand Canyon S 4x4 V6


98 000 €
07/03/2021 à 06:21

Critères
Année-modèle

2020
Mise en circulation

06/2020
Kilométrage

9000 km
Description
Le véhicule est d’ores et déjà visible en région parisienne et disponible la semaine du 14 mars.
Mercedes Sprinter Grand Canyon 2 4x4 de Juin 2020 4 places Carte Grise, 2 couchages (pas de toit relevable)
9000 kms
Moteur V6 190CV AdBlue
Boite de vitesse automatique avec réduction de boîte 4x4
Couleur gris ténorite avec un covering (qui peut être retiré) 3M de couleur vert mat
Assistance électrique porte latérale
Feux antibrouillards
Frein de stationnement électrique
Table + 2 chaises
Chauffage e...Voir plus
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
joel40
Messages : 264
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par joel40 »

Sans compter la diminution de la charge utile,avec l'augmentation de poids en haut.
Juillet n'est pas loin avec les économies de prix cela permet de beaux voyages,d'autant que pour le moment c'est surtout garage!
L'argument déjà vu de la chaleur avec les lanternaux,pour moi est bidon.tout au contraire,c'est une ventilation indispensable pour la sieste ou pendant les visites, courses,etc.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

Bonjour

Y a t il un intérêt d'un toit relevable pour un véhicule qui est déjà haut qui sauf erreur ne passe ni sous les barres des parkings, ni dans un container (pour ceux qui envisagent d'aller un peu plus loin que l'Europe) ?
Bien sûr sur si question est d'avoir des places complémentaires la réponse est évidente, mais en dehors de ce cas ...
NB : un lanterneau cela peut se "boucher" par un rideau ad hoc donc pourquoi aller chez MB pour avoir un "bouchon définitif"
Voici qui m'en bouche un coin 8|
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

et si la hauteur depasse 3m , pour les peages en FRANCE c'est classe 3 , donc plus chere
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Ça reste sous les 3 mètres.
Le chaleur supposée par les lanterneau est bidon pour moi aussi.
Ne pas les avoir c'est dommage pour la vue et la clarté mais le toit relevable donne vraiment une autre dimension au véhicule avec ses 4 places jour et nuit.
Il n'y a pas d'obligation d'ouvrir le toit pour ventiler la nuit. Au pire tu laisse entrouvert une fenêtre, ou des aération métalliques sur le haut des vitres avant.
Le poids en hauteur ne semble pas un problème pour toi, tu n'envisage pas du tout terrain hard il me semble.
Il y a certainement une possibilité d'ajouter un panneau de pont au dessus du passage et des panneaux solaires souples.
L'échelle peut se mettre dans la soute et sinon un copain sur 906 la calait dans le passage du toit.
Les problèmes Mercedes qui sont connus rentreront de toutes façon en garantie sans problème.
La décision ne tient qu'à Toit.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Bonjour,
Je ne comprends pas l'argument du grand lanterneau.
Pour ma part, j'ai choisi un panneau de pont extra plat (marine) très solide de dimensions maxi 500x 500 pour les raisons suivantes:
-extra plat (limiter l'accrochage), solide , s'ouvre à 180° très pratique pour passer le haut du corps en montant sur le lit pour nettoyer les panneaux solaires, faible apport de chaleur par rayonnement avec la moustiquaire et le store plissé etc. C'est vrai que ces arguments correspondent à une utilisation en grande majorité l'été et dans des pays (Afrique de l'Ouest) très lumineux et chaud.( possible de l'immobiliser dans n'importe quel angle d'ouverture de 0 à 180°)
Pour une utilisation en période très froide, j'aurai pris le même type de panneau ouvrants un peu plus grand pour mieux regarder la voute céleste la nuit confortablement allongé sur le lit.
Pour mon utilisation sous fortes chaleurs j'ai constaté par rapport à des amis qui avaient des grands lanterneaux type Seitz ( qui ne s'ouvrent pas à 180°)que le confort, température et ventilation était moins bon que moi ! Pourquoi; Mon" petit "panneau de pont s'ouvre entièrement et la ventilation dans la zone de couchage (sur le lit) est particulièrement étudiée et efficace, l'extraction d'air chaud se fait sans obstacle)
Et puis s'il fait beau et que je souhaite regarder le ciel bleu pour la sieste, rien ne vaut un bon fauteuil dehors sous l'auvent et s'il ne fait pas beau, j'aime autant ne pas voir le ciel gris, je préfère lire un bouquin !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Le lanterneau par rapport au panneau de pont c'est qu'on peut le laisser entrouvert même si il pleut.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par patamericana »

Bonjour, ça dépend si tu compte dessus cet été. Une livraison prévue fin juillet peut se terminer en octobre !
Au moins, dans 15 jours, tu es prêt à partir et apprivoiser le véhicule avant les vacances 😉
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Oui panamerica, vu de ce point de vue, c’est béton !
Du coup, on va y aller mardi, voir si une visite va nous déclencher une irrésistible envie de repartir avec .
Mais au fond de moi, cette satanée attirance des merveilleux ciels nocturnes, souvenirs de nombreux bivouacs en montagne quand on était jeune, me hante encore, alors...
Alors je ne sais plus, c’est rigolo d’arriver à nos âges ( plus de 70 large) et de ne pas toujours savoir ce qu’on veut !
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Je n’ai jamais vu de « panneaux de pont » ce doit être un terme utilisé en marine, bref, ce que je sais en revanche, c’est qu’on a pas le choix chez Hymer. Lanterneau ou tout levable.
Donc...
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

Garba32 a écrit : dim. 7 mars 2021 13:37 Oui panamerica, vu de ce point de vue, c’est béton !
Du coup, on va y aller mardi, voir si une visite va nous déclencher une irrésistible envie de repartir avec .
Mais au fond de moi, cette satanée attirance des merveilleux ciels nocturnes, souvenirs de nombreux bivouacs en montagne quand on était jeune, me hante encore, alors...
Alors je ne sais plus, c’est rigolo d’arriver à nos âges ( plus de 70 large) et de ne pas toujours savoir ce qu’on veut !
C'est sans doute le signe d'une éternelle jeunesse :clown:

Pour les ouvertures de toit ( et également de parois) il existe des choses très bien qui allient, à mon avis, les avantages des panneaux de pont et tous les avantages décrits par Jacques87, la possibilité de le laisser légèrement ouvert comme mentionnée par Syncronono et en plus l'absence de condensation en raison d'un double vitrage et d'une bonne isolation générale :https://www.outbound.eu/en/index.php
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

salut,
voici un panneau de pont
Image
il y a une position ventilation
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Jean-Marc" Zebulon54", avec outbound, on ne joue plus dans la même cour !

Gepeteau, oui le panneau de pont c'est exactement ça . Comme tu le confirmes il y a une position ventilation avec blocage et la pluie ne rentre pas. Maintenant si tu veux profiter de la pluie contrairement au lanterneau comme le dit Syncronono , tu peux ouvrir à 180° le panneau de pont pour économiser l'eau de ta douche !!!
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Ha oui, photo très explicite, pas une mauvaise idée le panneau de pont...
Le seul bémol, c'est qu'on ne peut le poser, dans le cas du toit relevable, qu'au dessus de la trappe de celui ci. Mais c'est déjà pas mal de pouvoir le laisser ouvert ou entrouvert la nuit.
J'ai vu sur le net des prix tout à fait raisonnable pour ceux ci.
Au final il ne restera que deux options à analyser, le surcout du toit levable (4300e je pense) et avoir le GCS quasi de suite ou, attendre juillet, avec les avantages des options que nous avons choisies, lithium, etc, bien que les GCS sont tous plus ou moins, avec pas mal d options .
Merci en tout cas pour vos constats, j'aurai appris ce qu'est un panneau de pont...c'est vrai que le Gers n'est pas le point de départ des coureurs d'océan, ni de leurs navires !
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

Le Limousin non plus me semble t il :dehors:
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

En Limousin , nous avons le + grand lac intérieur ( en périmètre de rives ) Le lac de Vassivière !
Pas de marée, pas de vague, quelques bateaux aux ports.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
cricri1333
Messages : 435
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par cricri1333 »

zebulon54 a écrit : dim. 7 mars 2021 14:35 Pour les ouvertures de toit ( et également de parois) il existe des choses très bien qui allient, à mon avis, les avantages des panneaux de pont et tous les avantages décrits par Jacques87, la possibilité de le laisser légèrement ouvert comme mentionnée par Syncronono et en plus l'absence de condensation en raison d'un double vitrage et d'une bonne isolation générale :https://www.outbound.eu/en/index.php
Malgré le double vitrage les panneaux de toit Outbound condensent même s'ils sont entrebâillés. Par contre les gouttes d'eau reste sur la surface vitrée.
Nous rencontrons des problèmes de collage des ferrures des vérins sur les 2 panneaux de toit que nous avons sur notre cellule. Ils se décollent tous.
Le SAV Outbound est déplorable pour la résolution de ce problème.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »