Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

De mon côté, entrée de la soute au plus étroit = 690. 700 ne passe pas. A suivre. Kzt0073, comment fixes tu aux rails aéro ? Rondelle derrière ?
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

Autre solution:

Image

4 caisses 600x400 avec ouverture sur la grande longueur sanglées sur une estrade fixe sous laquelle sont rangé les fauteuils, un caillebotis pour les douches extérieures.

2 caisses avec ouverture vers l'arrière et 2 avec ouverture vers l'intérieur.

les dimensions de ces caisses permettent l'ouverture de la porte de penderie sans problème.

Je pense faire migrer la table sur la porte côté gauche avec un support dédié pour facilité l'accès au coffre gaz.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Attelage GCS

Message par Garba32 »

J'ai fouillé sur le pavé recherche du forum, des renseignements concernant l'attelage. Je n'ai pas trouvé grand chose au final.
Vu le prix du modèle Mercedes, je n'ai prévu que l'option "préparation attelage", en me disant que j'en prendrai un chez un fournisseur...
Du coup, j'ai demandé chez Feu vert, d'abord il faut l'immat, et comme je ne l'ai pas encore, ben il ne peuvent pas me donner de prix, pareil chez Norauto...Alors j'ai demandé à Me Dumon, qui me dit qu'elle en a en stock, pas de problème, je dois lui donner une réponse, mais 1200€ quand même, monté bien sûr.
Je m'en étais monté deux sur mes T3 Syncro à l'époque, mais c'était peut être moins compliqué, j'en sais rien, quelqu'un pourrait il me renseigner svp prix, montage ?
Merci
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par phi67 »

J'ai monté un attelage commandé en ligne chez "France Attelage"
Ils distribuent du Bosal, Westfalia...
Pas de problème d'envoi, reçu l'ensemble sans problème. Çà pèse quand même dans les 25 kg.
Je n'ai pas monté le faisceau électrique je voulais juste la ferrure.
Montage très facile, respecter les couples de serrages indiqués.
Phil
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Ha oui ok, mais moi je vais avoir un porte vélo sur boule Thule, et tirer de temps en temps une remorque, du coup il me faut le cablage dédié, et surtout que ça marche ! c'est souvent une source de problème l'attelage, y'a les radars de recul, le multiplexage etc...bref, je vais regarder sur le site de France attelage...
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

Abzalon a écrit : jeu. 22 avr. 2021 20:35 De mon côté, entrée de la soute au plus étroit = 690. 700 ne passe pas. A suivre. Kzt0073, comment fixes tu aux rails aéro ? Rondelle derrière ?
Bonjour Abzalon
c'est fixé avec deux vis chc M6 inox (c'est ce que j'avais sous la main) dans un pion AERO et ce répété 6 fois
https://www.akxionshop.com/pions-aero/3 ... -aero.html
Pour le rail alors là tu vas avoir tous les sons de cloches de tous les villages,
Perso j'ai acheté Français chez CHAMBRELAN
référence RA5R
GLISSIERE TELESCOPIQUE ACIER RA5R
LONGUEUR FERMEE 850 MM
ZINC BLANC SANS CHROME 6
Le bac alu fais par un Ami payé avec un panier d'œufs de ma grand mère

Voila

A bientot
Denis
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Merci Kzt00r73. Pas encore décidé si je mets ou pas des rails; si oui, je pense que j'opterai pour ceux de Dcy130.
Sinon je reviens sur mes constatations et mes modifications préventives. Ce forum est une vraie mine d'informations; à mon tour d'alimenter aussi.
1) console avant (batteries, eaux). Dorénavant fixée par 4 vis (Hymer). En anticipation de soucis de condensation éventuels, j'ai rajouté deux petites grilles d'aération; je crois que quelqu'un sur le forum avait émis cette idée et en discutant avec Wilfried chez Mme Dumon, il m'en a parlé spontanément. Ce que j'ai fait. Photo jointe.
Image
Même si c'est inutile c'est pas trop vilain.

2) le boitier électronique au pied du conducteur, à gauche. Sauf si il ne s'agit pas de celui la (mais je n'en ai pas repéré d'autre), il semble que Mercedes ait modifié l'implantation; déporté de la carrosserie.
Image
Image

3) vanne des eaux usées. Légère fuite comme je l'avais indiqué. Ce montage fait quand même bricolo. J'ai démonté la tige de commande avec pièce d'extrémité et j'ai meulé un peu les deux "plaquettes" comme certains d'entre vous l'ont fait; l'amplitude angulaire est donc légèrement plus grande et la vanne ne fuit plus. J'en conclue qu'elle ne fermait pas complètement.

4) J'aime bien comprendre ce qui se passe et par exemple avoir des mesures des consommations électriques et l'état de mes batteries. J'ai installé un Victron BMV 712. Génial. Merci aux conseils avisés de Dcy130. Pour l'installation; le plus difficile dans mon cas a été de faire passer le cable RJ45 sous la douche et de le récupérer pour l'amener aux batteries.
Image
Image
L'application associée (bluetooth, android ou iOS) est plutôt bien faite et permet de tracer en temps réel des courbes (I, V, W, etc...). Visu production booster, panneau solaire, etc...

Sinon encore un bivouac en pleine nature. Parfait. Petit bémol: le débit du robinet cuisine n'est pas très important. Suffisant coté douche (et cela évite une trop grosse consommation) par contre coté cuisine, un peu à la peine je trouve. Et variable en plus. Une idée ?
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Abzalon a écrit : ven. 23 avr. 2021 18:53
Sinon encore un bivouac en pleine nature. Parfait. Petit bémol: le débit du robinet cuisine n'est pas très important. Suffisant coté douche (et cela évite une trop grosse consommation) par contre coté cuisine, un peu à la peine je trouve. Et variable en plus. Une idée ?
Image
Voilà.
Il est dans son élément.

Pour le débit, bien que ce ne soit pas un gros défaut, j'ai changé la pompe immergée.
On trouve des plus puissantes et celle d'origine est à garder à bord en dépannage.
Le débit est aussi fonction d'une bonne purge du réseau.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par andré »

Tuyau d'aspiration de la pompe comprimé ou obstrué quelque part. Ou après la pompe? Développement d'algues?
J'ai eu le cas avec une obstruction par la découpe d'entrée du tuyau d'aspiration du réservoir qui était restée dedans.
La pompe Shurflo fonctionnait en continu au lieu de cycler.
Un bon coup d'air comprimé l'a fait ressortir.
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Avant pompe: je dirai non puisque coté douche cela fonctionne assez bien. Et il n'y a qu'une seule pompe sauf erreur.
Algues: cela m'étonnerait, j'ai le véhicule depuis peu et je n'ai rempli que trois fois.
Entre pompe et évier: pourquoi pas, mais pour visualiser l'intégralité du cheminement, pas facile ...
Purge réseau: tu veux dire quoi Syncronono ? vidange et remplissage ? (fait deux fois).
Comme tu dis, rien de grave. En tout cas pas comparable avec le débit du robinet du T5 Calif.

Je n'ai rien dit sur le sujet, mais pour l'instant le passage en 4x4 et éventuellement en courtes se passe bien. Je ne dirai pas que c'est capricieux: le voyant clignote quelquefois mais il suffit de faire un aller et retour N et D et ça passe.
Et je ne me lasse pas du V6 :D . Mais il faut garder le pied léger !
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par phi67 »

Pour le débit à l'évier, démonter l'embout/grille du robinet pour vérifier s'il n'y a pas de saletés dedans.
Je détartre cet embout régulièrement car il se bouche partiellement.
Il est vrai que le débit n'est de toutes façons pas très important alors que ceux de la douche et de la douchette arrière sont corrects.
Diamètre de tube d'alimentation ??
Phil
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Il n'y a qu'une seule pompe immergée dans le réservoir.
Quand je dit purger, c'est lors d'un remplissage réservoir vide il faut bien remplir le boiler du Truma, et aussi purger l'air les deux robinet et le WC.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Mofov
Messages : 85
Enregistré le : dim. 28 juil. 2019 18:24

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Mofov »

Salut. Ouvre le robinet et agrandisse le passage de l'eau. Encore mieux, et dans le garantie, reclame le replacement de la robinet parce que s'agit d'un défault.
Ce paraitre que Hymer ils ont acheter le stock entier de cette serie de robinets défaults (comme le 1ere serie des frigos bruyants et mediocres Thetford T1050).
Reference de serie de robinettes correctes: Robinet mitigeur Keramik Reich CW10743.
Bonne weekend.

Image

Image
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

voila le virement de 97500 euros est parti .
le 11 /05 au soir il serras dans la court et il aura deja plus de 700 klm
et le 12 .13. 14. 15. 16. 17 montage de tout le matos .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
TheProof
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 12:28

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par TheProof »

Ca fait plaisir de voir que la livraison des GCS n'est pas trop affecté par des problèmes d'approvisionnements.
Ne sachant pas si il était pertinent de créer un nouveau sujet, je me permets de poster ici.

Moi aussi j'attends avec impatience la livraison de mon GCS commandé en septembre, la livraison est prévu fin juillet.
Comme nous sommes 2 adultes et 2 ados nous avons été limité dans les choix pour ne pas se voir supprimer une place CG tout en prenant le toit relevable.

Donc notre config est la suivante :
Moteur 163 Cv
Transmission 4x4
obligé de prendre la boite auto (sur les modèles 2021 avec le 4x4)
Toit relevable
Pneus TT BF
Feux anti brouillard
Frein de parking electrique
Pre equipement attelage
Store
Chauffage gazole + Kit Altitude
MBUX + Camera de recul
Couleur pastel GRIS BLEU

Heureusement grace au forum j'ai trouvé la taille des panneaux posable sur le toit relevable (3x115w).
J'envisage :
1 MPPT Victron et de changer la batterie gel par une LipoFe4 de 200Ah. (j'ai vu grace au forum que l'on peut facilement configurer le systeme electrique deja present)
1 kit pour renforcer les suspensions à l'arrière et corriger l'assiette
(à cette adresse : https://adventurevanconversions.com/pro ... ift-kit-3/)

1 porte roue de secours et sur l'autre porte latérale une boite de rangement (des conseils, je suis preneur)
et sur la pertinence de protection sous le véhicule (gare à la masse) mais à minima une protection du diff arrière ?

Par ailleurs, je recherche un moyen de monter mes Maxtrack sur le coté gauche du véhicule (comme un store) et sur l'endroit et comment monter mon compresseur ARB... bref je fais plein de plan sur la comète ... mais j'aimerais bien rapidement le faire voyager dès que je le receptionne..

Je suis donc preneur de vos conseils, certains points ont peut être été abordé dans d'autres message, mais j'avoue je n'ai peut être pas bien cherché.
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par richardR »

TheProof a écrit : mar. 27 avr. 2021 19:13 Donc notre config est la suivante :
Moteur 163 Cv
Transmission 4x4
obligé de prendre la boite auto (sur les modèles 2021 avec le 4x4)
Toit relevable
Pneus TT BF
Feux anti brouillard
Frein de parking electrique
Pre equipement attelage
Store
Chauffage gazole + Kit Altitude
MBUX + Camera de recul
Couleur pastel GRIS BLEU
[...]
1 porte roue de secours et sur l'autre porte latérale une boite de rangement (des conseils, je suis preneur)
et sur la pertinence de protection sous le véhicule (gare à la masse) mais à minima une protection du diff arrière ?
Je vais te suivre attentivement, car on a globalement les mêmes contraintes (2 adultes + 2 enfants), et je pense qu'on a une config quasi identique (même moteur, 4x4, mêmes options, même couleur...).
Pour les panneaux solaires, de notre coté on va attendre de tester l'autonomie en réel, car on reste rarement plusieurs jours sans bouger. Par contre porte roue on regarde aussi, et certainement blindage moteur aussi..
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Nous aussi on attend, en théorie, nous sommes presque à quai, livraison prévue cette semaine, ou première semaine de mai, bref, on y est pas loin. Du coup, hier, profitant d'une course à Toulouse, hors limite covid, tant pis, j'ai fait un saut à Pinsaguel (45km) et j'ai vu qu'il y avait 8 GCS sur park dont un gris/bleu. Je n'ai pas été trop pressant auprès de Me Dumon qui semble un peu débordé par la charge de travail, et qui m'a gentiment fait comprendre que je serai prévenu lorsque notre GCS sera là. D'autant que sur un tableau noir, le planning des préparations est hyper chargé...et que Wilfried parait bien seul.
Qui plus est, lors d'une livraison, celui ci ne compte pas son temps pour la mise en route client.
On sera patient, d'autant que la personne qui nous a acheté notre Calif a eu un problème de financement et qu'on l'a toujours dans le garage...
Sur le notre il va y avoir du boulot, Lithium, convertisseur, roues TT, porte roue, attelage...
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Garba32 a écrit : mer. 28 avr. 2021 06:01 Nous aussi on attend, en théorie, nous sommes presque à quai, livraison prévue cette semaine, ou première semaine de mai, bref, on y est pas loin. Du coup, hier, profitant d'une course à Toulouse, hors limite covid, tant pis, j'ai fait un saut à Pinsaguel (45km) et j'ai vu qu'il y avait 8 GCS sur park dont un gris/bleu. Je n'ai pas été trop pressant auprès de Me Dumon qui semble un peu débordé par la charge de travail, et qui m'a gentiment fait comprendre que je serai prévenu lorsque notre GCS sera là. D'autant que sur un tableau noir, le planning des préparations est hyper chargé...et que Wilfried parait bien seul.
Qui plus est, lors d'une livraison, celui ci ne compte pas son temps pour la mise en route client.
On sera patient, d'autant que la personne qui nous a acheté notre Calif a eu un problème de financement et qu'on l'a toujours dans le garage...
Sur le notre il va y avoir du boulot, Lithium, convertisseur, roues TT, porte roue, attelage...
si voie un de couleur sable 319 avec attelage panneau solaire et grand lenternaux antie brouillard av ect , c'est le notre .
j'ai demander a Mm DUMON une photo mais ...
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

TheProof a écrit : mar. 27 avr. 2021 19:13 Je suis donc preneur de vos conseils, certains points ont peut être été abordé dans d'autres message, mais j'avoue je n'ai peut être pas bien cherché.
Perso j'ai choisi le porte-roue de chez GTV-VAN, simple d'installation et il laisse la possibilté d'ouvrir la fenêtre!!
Pour l'instant je n'ai mis que la protection moteur (GTV-VAN également) facile à poser.

Image

Image

Image

Image
GCS 4X4 3.0
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Salut Gilou38

En fait la protection avant n'est autre que celle fabriquée par N4 offroad société du groupe Dream team à Martigues.

Il a l'air super costaud ton support de roues qui est fabriqué également par N4 comme indiqué dessus.

En achetant par l'intermédiaire GTV VAN c'était moins cher que directement chez le fabricant ?
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

jacques87 a écrit : mer. 28 avr. 2021 14:36 Salut Gilou38
En achetant par l'intermédiaire GTV VAN c'était moins cher que directement chez le fabricant ?
Bonjour Jacques,
Si je me souviens bien, N4 ne fait pas de vente, il faut passer par un distributeur!!

Voici les liens :

https://www.gtv-van.com/fr/8-mm-alumini ... 48166.html

https://www.gtv-van.com/fr/sprinter-ii- ... gauch.html
GCS 4X4 3.0
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Moi j'ai pris toucher n4 en direct.
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Gilou38 a écrit : mer. 28 avr. 2021 15:10
jacques87 a écrit : mer. 28 avr. 2021 14:36 Salut Gilou38
En achetant par l'intermédiaire GTV VAN c'était moins cher que directement chez le fabricant ?
Bonjour Jacques,
Si je me souviens bien, N4 ne fait pas de vente, il faut passer par un distributeur!!

Voici les liens :

https://www.gtv-van.com/fr/8-mm-alumini ... 48166.html

https://www.gtv-van.com/fr/sprinter-ii- ... gauch.html
Merci Gilou38 de l'info,

Je ne savais pas que N4 ne vendait plus en direct.
En 2014, j'avais acheté les protections directement à Nicolas (N4)(sauf celles ou il faut souder les protections, dessous d'amortisseurs et renforts de fixations des axes hauts que j'ai fabriqué )
La situation commerciale n'était pas très claire pour les revendeurs !
Je viens d'aller sur le site N4 et effectivement il renvoie sur une liste de revendeurs par région.
Je constate qu'il continue à vendre des protections à souder que je ne conseille pas surtout pendant la période de garantie.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Mais Dreamteamcar fait la vente des fabrications N4 Offroad
C'est le même "groupe" avec aussi les cellules Azalaï.
Leurs locaux à Martigues sont contiguë.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Bonjour Syncronono.

Oui c'est le même groupe "Dream Team" de Sébastien Pelé avec Dream team-car, N4, Azalai et même l'agence de voyage sud expé de Christian Bayle racheté aussi par Sébastien.

Je voulais simplement dire qu'à l'époque, 2014 j'avais acheté directement à Nicolas de N4.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »