Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par K_Anne_AK »

Bonsoir Mazout,
il y a un nouveau post expliquant l'insertion de photos sur Casa :

viewtopic.php?f=44&t=13416

Désolée, il n'y a pas plus simple.
Prends le temps d'essayer la manip, je suis sûre que tu vas y arriver !

:hello:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par fifitoy »

K_Anne_AK a écrit : mer. 7 juil. 2021 21:17
Prends le temps d'essayer la manip, !

:hello:
Le quoi ?? Le temps !!! :clown: mais les gens n'ont plus de temps ma pôv dame :mrgreen: ... de rien... tout doit être vite et simple..
ou alors il faut une appli... :lol:





:dehors:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Un petit retour sur les sensations au volant de mon GCS avec lequel je viens de faire presque 1000km.
Nous l'avions réceptionné avec les "mud" Cooper st max, mais vu le bruit et le fait qu'on ne se lancera pas dans un voyage accidenté, on les a remplacé par des AT3 de la même marque, et force de constater que c'est plus silencieux, même s'il subsiste un petit bruit de sirène, pas très agréable, mais bon, c'est très supportable.
Question moteur, la puissance il la faut, vu le poids du bestiau, mais je suis un peu déçu par la gestion de boite, ex: si on veut rester à 2000trs/mn, celle ci remet systématiquement la vitesse inférieure, du coup, on prend 2500/3000 comme une fleur !
Question gabarit, je savais qu'il fallait que j'oublie le Calif, il faut être vigilant bien sûr, mais le Sprinter, grâce à sa relative étroitesse, n'est pas pénible, loin de là. Je me suis même surpris, sur les petites routes des Baronnies, dans les Pyrénées, à rouler très cool, même dans les croisements de tracteurs ou autres. Le freinage est pas mal du tout. Alors le très bon point pour moi, c' est le frein moteur, en effet avec le calif on était en permanence sur les freins, là, rien à voir, le V6 ralenti bien en descente et c'est très rassurant.
Le Mbux, oui, pas mal, mais bon, toute les voitures ont ça maintenant. La cde de BVA, faut s'y habituer, mais avec le frein de park élec, c'est pas mal.
Maintenant la suspension, je pense qu'il faut impérativement renforcer les deux lames arr, en effet sur les ralentisseurs, on ressent désagréablement l'effet yoyo sur l'arr du fourgon. Plus même qu'avec un Calif d'origine. Donc je vais prendre la décision de "seikéliser" le Spinter par une lame supplémentaire de chez JSA , parce qu'avec les vélos ce sera obligatoire.
Question cellule, la moustiquaire est très bien tant qu'il n'y a pas de vent, par contre quand celui ci se lève il faut vite fermer, car elle déraille !
Les sièges tournent bien sans ouvrir les portes, le lit arr est confortable, bref l'espace intérieur même s'il n'est pas démentiel, est largement plus confortable que le calif, et ça, c'est pas rien.
Voilà, premier contact plutôt positif, on va préparer maintenant un trip un peu plus long.
Avatar du membre
LFA
Messages : 271
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LFA »

Garba32 a écrit : mar. 13 juil. 2021 13:55 Un petit retour sur les sensations au volant de mon GCS avec lequel je viens de faire presque 1000km.
Je viens aussi de faire les premiers 1600 kms avec mon tout nouveau GCS V6 BVA, et je rejoins tout à fait tes premières impressions. Généralement très positives.
Rodage en cours, donc 2500 tr/min maximum.
Quatre fois déjà, j'ai attrapé la bordure de la route avec ma roue arrière droite. Je n'ai pas encore assimilé le généreux empattement du bestiaux par rapport à tous mes véhicules précédents. Sinon, prise en main facile...
J'ajouterai que je suis encore un peu perdu avec la gestion des phares, de la télécommande et de la mise sous tension du TDB, par exemple. Dès que j'ouvre une porte, j'entends tourner un disque dur dans la MBUX alors que je n'ai rien allumé. Cela m'intrigue. Ou bien je ne sais pas trop comment fermer les portières pour la nuit: finalement, j'utilise la fermeture généralisée dans la portière conducteur. Même perplexité pour l'ouverture d'une seule porte en pleine nuit qui déclenche l'ouverture de toutes les portières (ou parfois pas...). Je finirai bien par trouver les solutions, mais ayant acheté le camion en Flandre, je n'ai reçu le mode d'emploi qu'en allemand et néerlandais...
Je trouve que le GCS digère facilement les pistes ou chemins de terre, mais je ne suis pas encore tombé sur des ravines ou ornières. On verra cela dans peu de temps car je projette une virée en Aragon, semaine prochaine, dans la région de Finestras. Je touche du bois, mais jusque là les commandes 4x4 et réducteur passent facilement, BVA sur "neutral".
J'ai trouvé particulièrement pratique la régulation de vitesse avec contrôle de la distance par rapport au véhicule qui précède. Très reposant.
Quant au MBUX, je pensais au départ pouvoir interfacer plus complètement mon smartphone via Android Auto. Mais pas possible d'y passer Coyote ou OSMAND, par exemple. Il paraît que pour Coyote, c'est une question de supplément à l'abonnement. Quant à OSMAND, cela marchait encore avec Mirror Link Android, mais c'est incompatible avec mon Note9 ou les smartphones récents.
Je suis bon pour installer ma tablette au dessus du TDB. Mais finalement, ce n'est pas plus mal.
Cordialement,

Luc
Alexpacha
Messages : 29
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 15:25

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Alexpacha »

Bonjour à tous

Perso j ai le GCS depuis le 19 mai pas pu m en servir encore, mon concessionnaire préparateur n'a jamais le temps de finir ... donc la je le prends quelque soit son état fin de semaine ...

Sinon un admin du site, peut il retirer dans mes postes toutes les références à mon concessionnaire, remplacer son nom par XXX ou Pinocchio ? peut pas faire de la pub pour eux ... plus maintenant ...

Merci d'avance.

Alex

PS: je demande ça car je ne peux plus éditer mes anciens postes ...
richardR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 15:13

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par richardR »

Garba32 a écrit : mar. 13 juil. 2021 13:55 Un petit retour sur les sensations au volant de mon GCS avec lequel je viens de faire presque 1000km....
LFA a écrit : Je viens aussi de faire les premiers 1600 kms avec mon tout nouveau GCS V6 BVA, et je rejoins tout à fait tes premières impressions. Généralement très positives.
Merci pour vos retour.
Trüs instructif, et ça me permet de patienter en attendant mon GCS alors que mon calif vient de partir... ;)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Pour fermer la nuit j'ai un bouton sur le tableau de bord sous les commandes de ventilation, . Sprinter 906 de 2017.
Cela verrouillé toutes les portes et si on en ouvre une de l'intérieur c'est la seule qui se déverrouille. Il suffit ensuite quand on est rentré de rabattre le bitoniau de verrouillage sur la porte.
Super pratique.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

se n'est pas la meme chose sur le 907 ,avec la telecommande ?
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

mazout a écrit : mar. 13 juil. 2021 17:13 se n'est pas la meme chose sur le 907 ,avec la telecommande ?
B'en non parce qu'avec avec la télécommande tu met l'anti démarrage, l'alarme, tu fait clignoter les feux.


Ne laissez pas non plus la clef sur le tableau de bord, cela conserve des fonctions moteur pour rien, y compris l'alimentation de l'auto radio ou de votre machin mbxyul qui sert à rien.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

la je note du racisme 907 .
ou de la jalousie
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Ce qui est rigolo (ou pas) c'est que plus on rentre dans des véhicules récents, et je ne parle pas que des GCS, plus la latence de la technologie parait lente et un brin pénible.
Le frangin vient de prendre livraison d'une Mini Countryman, pour un petit plaisir de retraité, il est dégouté (comme disent les djeuns !) il faut tout programmer, rentrer dans des menus inextricables, bref, avant de démarrer c'est tout un binz, il me dit regretter la simplicité de sa Clio !
Et le GCS, c'est un peu ça, on ouvre une porte, un disque tourne, trahi par un ronron imperceptible, on veut allumer la radio, il faut attendre que le process se lance, on veut démarrer le moteur : 3s avant que le moteur se lance, tout est comme ça. Bon, c'est pas grave, mais j'ai l'impression que la technologie va à l'inverse du besoin réel. Mais ce ce sont que mes impressions.
Je reviens sur le gabarit, nous qui trouvions les Califs déjà imposants (les premières années), là on passe au XL, même si je le trouve maniable et pas trop large, j'ai un pensée émue, et surtout désintéressée, pour tous ceux qui se baladent avec des grands blancs de 220 de large, qui ont des pares brises de bus et des rétros comme des volets, franchement, là dedans je ne m'y vois pas !
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par K_Anne_AK »

Alexpacha a écrit : mar. 13 juil. 2021 15:30 Bonjour à tous

Perso j ai le GCS depuis le 19 mai pas pu m en servir encore, mon concessionnaire préparateur n'a jamais le temps de finir ... donc la je le prends quelque soit son état fin de semaine ...

Sinon un admin du site, peut il retirer dans mes postes toutes les références à mon concessionnaire, remplacer son nom par XXX ou Pinocchio ? peut pas faire de la pub pour eux ... plus maintenant ...

Merci d'avance.

Alex

PS: je demande ça car je ne peux plus éditer mes anciens postes ...
Bonjour Alex,
Je n'ai trouvé qu'une occurrence dans tes messages, j'ai donc ôté le nom de ton concessionnaire comme demandé. Je comprends que tu ne sois pas très satisfait de l'allongement des délais de livraison !
J'espère que ça va bien se terminer...
:hello:
Alexpacha
Messages : 29
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 15:25

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Alexpacha »

K_Anne_AK a écrit : mer. 14 juil. 2021 08:24
Alexpacha a écrit : mar. 13 juil. 2021 15:30 Bonjour à tous

Perso j ai le GCS depuis le 19 mai pas pu m en servir encore, mon concessionnaire préparateur n'a jamais le temps de finir ... donc la je le prends quelque soit son état fin de semaine ...

Sinon un admin du site, peut il retirer dans mes postes toutes les références à mon concessionnaire, remplacer son nom par XXX ou Pinocchio ? peut pas faire de la pub pour eux ... plus maintenant ...

Merci d'avance.

Alex

PS: je demande ça car je ne peux plus éditer mes anciens postes ...
Bonjour Alex,
Je n'ai trouvé qu'une occurrence dans tes messages, j'ai donc ôté le nom de ton concessionnaire comme demandé. Je comprends que tu ne sois pas très satisfait de l'allongement des délais de livraison !
J'espère que ça va bien se terminer...
:hello:
Salut

Merci pour ce message, il en reste un : viewtopic.php?f=7&t=12396&p=202751&hilit=TDM#p202751

Si ce n'était que l'allongement ... mais ce sont surtout des annulations de promesses face à une vente qui chiffraient et comme par hasard tout ce qui est gratuit et obtenu au titre du geste commercial n'est, ne sera pas fait ...
Hier encore on me dit on vous a remplacé le convertisseur 2000W qui a grillé je ne sais pour qu elle raison vu que je ne l ai jamais utilisé et bien je vais au camion aujourd hui et rebelote le convertisseur en alarme qui ne fonctionne donc pas ... je me tape 120 Kms à chaque fois pour constater que ça marche pas, y a un truc qui va pas, soit ils l ont changé hier et il a regrillé soit ils l ont pas changé et pourquoi me dire on a fini ..., aussi genre le mmpt eza de 20a max 260W (fiche technique sur le site web de EZA) je confirme les références dees 3 panneaux de 140w donc 420W ça va pas je lui dit gentillement, il hausse le ton dans l'atelier, me certifie ça monte à 520W ... sauf que oui ça monte à 520W d absorbé mais en 24v pas 12v, après m avoir engueulé devant tout le monde dans son atelier, plus un mot et même pas un mail pour me dire on va vous le changer etc etc c est que quand je vois la facture 4 jours aprés, là c est passé de 20 à 40a le régulateur ... sans compter la pose d un pare buffle qui déclenchait les radars de proximité du pare choc, il a désactivé 2 des 4 radars mais on m a dit qu il existe des parebufle pourtant adaptés quand il y a des radars de fonctionnement ... a 1 semaine de partir alors que j ai donné le matos 2 semaines avant et qu on a fait le tour, il me sort je pourrai pas vous poser vos antennes 4G, le toit n est pas plat, je ne veux pas vous faire perdre votre garantie étanchéité et bizarre c était une action gratuite négociée pour lui avoir fait un chèque de 21k de matos rajouté dessus ... bref ... service juridique activé ... car elle est bonne celle la me dire j ai pas le temps ou ben non votre garantie saute etc (il a refusé de me poser un pré filtre à gasoil, de me poser une prise allume cigare qui va directement à la batterie porteur pour la rampe de led mobile, refuser de poser les verrous de porte DAKEN qu il me vend en piece détaché 230€, refusé de poser le SOG soit disant par manque de temps sans me proposer une date, refuser de déplacer le boitier électronique sujet à l humidité en préventif car pour lui on touche pas tant que ça tombe pas en panne, et tout cela c était des poses à titre gratuite, je payais seulement le matos)mais 5 à 7 semaines après avoir accepté le devis ....il refuse tout cela, ... je l ai en travers ... là je vais tenter de négocier à l amiable avant de laisser le service juridique se fondre sur lui car le fait de retirer des éléments à mon détriment qui ont une valeur $$ même si au bout de la ligne il y a 0 mais que cela est convenu au titre de l action commercial, cela lui sera préjudiciable ... de plus il a changé les prix à la hausse de 2 articles et me demande donc un solde qui lui convient lui mais ... alors pas moi !! bref si vous avez une adresse je cherche un endroit dans le 78/95 pour de l hivernage en couvert, je peux pas laisser mon véhicule chez eux si on part en conflit ...

Merci encore et bonne fin de semaine
Alex
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par K_Anne_AK »

J'ai enlevé la référence signalée et si je vois une adresse dans le 78, je ne manquerai pas de te faire signe, entre voisins !
Bon courage....
:hello:
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Juste pour info c'est combien la pression sur les pneus BF en 245 75 16 en mode route et en mode tout-terrain merci
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

mazout a écrit : mer. 14 juil. 2021 17:29 Juste pour info c'est combien la pression sur les pneus BF en 245 75 16 en mode route et en mode tout-terrain merci
Tu a les pressions dans le manuel.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

al36 a écrit : jeu. 1 juil. 2021 07:38
@ syncronono : j'ai pris un chemin avec ornières et il a frotté. Je n'imagine même pas sur une piste caillouteuse !
Quand j'ai pris en main le GrandCanyon je suis allé sur un terrain et effectivement j'ai réussi à faire frotter le marché pied.
J'était en 245 mais pas encore de la me supplémentaire
Depuis j'ai fait pas mal de pistes et de tout terrain, y compris au Maroc avec traversées d'oueds, sans jamais plus re toucher.

Réfléchissez bien avant de l'enlever. Pour mille fois où il vous servir et une fois où il pourrait toucher.
Il est bien plus pratique que celui de désert service qu'il faut remonter pour faire coulisser la moustiquaire ou ouvrir la porte, et qui encombre l'intérieur en permanence.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
al36
Messages : 79
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 14:56

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par al36 »

syncronono a écrit : mer. 14 juil. 2021 18:21
al36 a écrit : jeu. 1 juil. 2021 07:38
@ syncronono : j'ai pris un chemin avec ornières et il a frotté. Je n'imagine même pas sur une piste caillouteuse !
Quand j'ai pris en main le GrandCanyon je suis allé sur un terrain et effectivement j'ai réussi à faire frotter le marché pied.
J'était en 245 mais pas encore de la me supplémentaire
Depuis j'ai fait pas mal de pistes et de tout terrain, y compris au Maroc avec traversées d'oueds, sans jamais plus re toucher.

Réfléchissez bien avant de l'enlever. Pour mille fois où il vous servir et une fois où il pourrait toucher.
Il est bien plus pratique que celui de désert service qu'il faut remonter pour faire coulisser la moustiquaire ou ouvrir la porte, et qui encombre l'intérieur en permanence.
Tout dépend de l'utilité pour chacun. Personnellement, je monte et descend sans marchepied... ça fait bosser les transfert de poids :loll:
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

syncronono a écrit : mer. 14 juil. 2021 18:07
mazout a écrit : mer. 14 juil. 2021 17:29 Juste pour info c'est combien la pression sur les pneus BF en 245 75 16 en mode route et en mode tout-terrain merci
Tu a les pressions dans le manuel.
Merci mais c est pas la pression pour des BF eb 245 75 16
En mode route et tt ?
Merci
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Mazout,route ou TT syncronono a raison. Pour le TT cela dépend lequel , piste cailloux,piste genre trial, piste sablonneuse roulante, dune etc.
Perso sur route rapide à froid AV 3.5 Ar 4.5
Route maxi 9o kmh AV 3.3 AR 4.3
Piste cailloux AV 3 T Ar 4T
Sable 2 à 2.5 Av et Ar.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

mazout a écrit : mer. 14 juil. 2021 19:05
syncronono a écrit : mer. 14 juil. 2021 18:07
mazout a écrit : mer. 14 juil. 2021 17:29 Juste pour info c'est combien la pression sur les pneus BF en 245 75 16 en mode route et en mode tout-terrain merci
Tu a les pressions dans le manuel.
Merci mais c est pas la pression pour des BF eb 245 75 16
En mode route et tt ?
Merci
Tu a regardé le manuel ?
Comme dit Jacques, tu aura au moins les pressions route.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

merci a vous .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par akiragt »

Alexpacha a écrit : mer. 14 juil. 2021 17:04 Salut

Merci pour ce message, il en reste un : viewtopic.php?f=7&t=12396&p=202751&hilit=TDM#p202751

Si ce n'était que l'allongement ... mais ce sont surtout des annulations de promesses face à une vente qui chiffraient et comme par hasard tout ce qui est gratuit et obtenu au titre du geste commercial n'est, ne sera pas fait ...
Hier encore on me dit on vous a remplacé le convertisseur 2000W qui a grillé je ne sais pour qu elle raison vu que je ne l ai jamais utilisé et bien je vais au camion aujourd hui et rebelote le convertisseur en alarme qui ne fonctionne donc pas ... je me tape 120 Kms à chaque fois pour constater que ça marche pas, y a un truc qui va pas, soit ils l ont changé hier et il a regrillé soit ils l ont pas changé et pourquoi me dire on a fini ..., aussi genre le mmpt eza de 20a max 260W (fiche technique sur le site web de EZA) je confirme les références dees 3 panneaux de 140w donc 420W ça va pas je lui dit gentillement, il hausse le ton dans l'atelier, me certifie ça monte à 520W ... sauf que oui ça monte à 520W d absorbé mais en 24v pas 12v, après m avoir engueulé devant tout le monde dans son atelier, plus un mot et même pas un mail pour me dire on va vous le changer etc etc c est que quand je vois la facture 4 jours aprés, là c est passé de 20 à 40a le régulateur ... sans compter la pose d un pare buffle qui déclenchait les radars de proximité du pare choc, il a désactivé 2 des 4 radars mais on m a dit qu il existe des parebufle pourtant adaptés quand il y a des radars de fonctionnement ... a 1 semaine de partir alors que j ai donné le matos 2 semaines avant et qu on a fait le tour, il me sort je pourrai pas vous poser vos antennes 4G, le toit n est pas plat, je ne veux pas vous faire perdre votre garantie étanchéité et bizarre c était une action gratuite négociée pour lui avoir fait un chèque de 21k de matos rajouté dessus ... bref ... service juridique activé ... car elle est bonne celle la me dire j ai pas le temps ou ben non votre garantie saute etc (il a refusé de me poser un pré filtre à gasoil, de me poser une prise allume cigare qui va directement à la batterie porteur pour la rampe de led mobile, refuser de poser les verrous de porte DAKEN qu il me vend en piece détaché 230€, refusé de poser le SOG soit disant par manque de temps sans me proposer une date, refuser de déplacer le boitier électronique sujet à l humidité en préventif car pour lui on touche pas tant que ça tombe pas en panne, et tout cela c était des poses à titre gratuite, je payais seulement le matos)mais 5 à 7 semaines après avoir accepté le devis ....il refuse tout cela, ... je l ai en travers ... là je vais tenter de négocier à l amiable avant de laisser le service juridique se fondre sur lui car le fait de retirer des éléments à mon détriment qui ont une valeur $$ même si au bout de la ligne il y a 0 mais que cela est convenu au titre de l action commercial, cela lui sera préjudiciable ... de plus il a changé les prix à la hausse de 2 articles et me demande donc un solde qui lui convient lui mais ... alors pas moi !! bref si vous avez une adresse je cherche un endroit dans le 78/95 pour de l hivernage en couvert, je peux pas laisser mon véhicule chez eux si on part en conflit ...

Merci encore et bonne fin de semaine
Alex
Hello !

Et ben quelle expérience déplorable! J’avais contacté ton concessionnaire suite a yon message précédent… au vu de leur réponse - j’avais décidé de ne pas leur donner de l’argent gagné durement!

Bon courage à toi!

Pour ma part, la liste des petits bugs de finition du GCS s’allonge mais cela sera réglé à mon retour. Les plastiques sont de qualités moyennes, les ajustements aussi … mais bon … on profite de la Norvège et finalement c’est ça l’impératif! Être dehors et profiter de ces beaux endroits… au calme !

Gilles
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Bonjour,
Akiragt, j'espère que tu nous feras un retour d'expérience.
De mon coté, j'ai un nouveau souci très frustrant parce que pas systématique. Le robinet de l'évier ne se déclenche pas parfois. Il peut fonctionner sur une journée (pas en continu évidemment) et puis le lendemain impossible de déclencher la pompe. Alors que la pompe fonctionne par ailleurs (WC et/ou robinet salle de bain). Et puis quelques heures plus tard ou le lendemain il fonctionne à nouveau (ou pas). Est ce un faux contact dans le contacteur ? je l'entends cliquer mais rien ne se passe. Ou bien y a t'il quelque chose au niveau d'un relais sur la centrale électronique ? J'avais noté le message de Mofov sur un défaut récurrent et de bien s'assurer que nos robinets sont "Robinet mitigeur Keramik Reich CW10743". Je ne sais pas ou est la référence sur le mien mais par contre en visuel il ressemble à la référence donnée. Mais peut être le correctif a été fait en interne robinet.
Avez vous eu un souci similaire et le cas échéant trouvé une solution ? Bien sûr je vais contacter la concession.
Pour l'instant l'échappatoire c'est d'ouvrir le robinet (quand il ne fonctionne pas) et d'enclencher la pompe via le robinet salle de bain (en l'ouvrant à peine).
Un autre alternative serait de rajouter un interrupteur sur les deux fils qui vont au robinet évier (mais dans ce cas en pensant bien à couper l'inter avant de fermer le robinet pour éviter une surpression dans le circuit - je ne tiens pas à démonter le lavabo salle de bain pour remettre les tuyaux - une mésaventure que certains ont eu dans ce forum).
Après une douzaine de bivouacs (en attendant les congés d'Août), je reste globalement content; je souscris au commentaire que le GCS est bien né mais il est clairement perfectible. Je doute qu'il puisse prétendre à la catégorie premium. Réglettes qui s'enlèvent, spot qui se déboite et pend sur ses fils, pompe à eau remplacée, charnière remplacée, tuyau douche qui reste souvent coincé, les panneaux qui se déboitent aussi (porte latérale et portes arrières). Rien de critique pour l'instant mais une somme de désagréments ... surprenante pour un véhicule de ce prix. On dira que c'est la phase des réglages et correctifs qui nécessite pas mal de bricolage. Mon coté positif et "success oriented".
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Dcy130 »

Salut,

la première chose est de vérifier si le contacteur du robinet fonctionne correctement.

c'est facile de vérifier si le contact est bon avec un multimètre. il suffit d'enlever les tiroirs de la cuisine pour accéder aux connecteurs.

Perso, j'ai remplacé le robinet de la SDB par un sans contacteur et monté un pompe automatique à la place de la pompe immergée, donc plus de problème de contacteur ...

A+
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »