vrai ! la pompe est immergée, le réservoir se vide, par le Frost Control du boiler du Truma.gepetau a écrit : ↑ven. 3 déc. 2021 20:03faux! si la pompe est extérieure, le réservoir ne se vide pas, j'ai fait l'expérience! seule la chaudière se vidange!syncronono a écrit : ↑ven. 3 déc. 2021 19:48Non le réservoir se videra aussi. C'est comme ça. Par gravitation je pense. Peut être pas complètement.
Et ce n'est pas une question de pompe parcequ'il est équipé d'une pompe immergée. Qui ne se mettra donc pas en marche comme si c'était une pompe à dépression.
mais peut-être qu'hymer a un montage particulier, un de plus!
J'ai expliqué comment faire sur le lien que j'ai donné plus haut.Garba32 a écrit : ↑ven. 3 déc. 2021 21:44 Mon problème c'est que je me sert du GCS en ce moment que le WE. Donc, comme la temp est souvent au dessous de 5, le matin, je ne peux pas remplir le réservoir ? sous peine de voir l'eau s'évacuer à cause par la vanne de sécurité ? Quelle est la marche à suivre du coup ?
Laisser le chauffage a 10 degrés alimenté en 220v comme ca il ne consomme pas de gas-oilGarba32 a écrit : ↑ven. 3 déc. 2021 21:44 Mon problème c'est que je me sert du GCS en ce moment que le WE. Donc, comme la temp est souvent au dessous de 5, le matin, je ne peux pas remplir le réservoir ? sous peine de voir l'eau s'évacuer à cause par la vanne de sécurité ? Quelle est la marche à suivre du coup ?
Oui cela marche
C'est une option. Tous les Truma diesel ou autres ne l'ont pas.
Oui mais ça nous dit pas ce que tu a installé.phi67 a écrit : ↑mer. 8 déc. 2021 20:39 J'ai enfin récupéré mon GCS après traitement de la suspension.
J'avais dit que je ferai un retour.
Bon, ce n'est pas du tout le même véhicule que l'on m'a rendu. Je n'ai fait que 50 km mais maintenant :
- il vire à plat sans se vautrer dans le virages comme auparavant où c'était limite dangereux. Pour les ronds-points c'est royal !
- il a conservé largement son confort. L'arrière ne saute pas comme certains véhicules à lames soit disant "renforcées" Solution refusée par mon mécano car perte de confort et surtout de contrôle du véhicule.
- le GCS a repris une assiette normale. Là aussi cela posait un problème de sécurité. L'avant étant "soulagé", la direction n'est plus efficace.
- les amortisseurs sont réglables par des prises air comprimé montées accessibles dans le véhicule.
- bon, faut faire attention car çà pousse au crime pour la vitesse en courbes !
- le budget reste raisonnable à voir ce que d'autres sites / fournisseurs annoncent
Bref j'ai eu affaire à un vrai professionnel de la suspension pas loin de chez moi qui traite de nombreux fourgons MB entres autres mais pas que.
Hélas, son carnet de commandes est plein pour plusieurs mois.
Je constate ici le manque de sérieux de MB de livrer des véhicules mal adaptés à leur usage et qui deviennent rapidement dangereux sur la route.
Dès que je peux, je transmettrais quelques photos.
Prochain projet, améliorer le freinage qui pose aussi souci ou en posera en cas d'urgence à s'arrêter.
Mais le GCS reste un super véhicule une fois retraité comme il se doit.
Phil
et question $$$ c'est combien pour avoir le nec plus ultra de la mort qui tue ??? il faut bien parler des fondamentaux NON ?phi67 a écrit : ↑mer. 8 déc. 2021 20:39 J'ai enfin récupéré mon GCS après traitement de la suspension.
J'avais dit que je ferai un retour.
Bon, ce n'est pas du tout le même véhicule que l'on m'a rendu. Je n'ai fait que 50 km mais maintenant :
- il vire à plat sans se vautrer dans le virages comme auparavant où c'était limite dangereux. Pour les ronds-points c'est royal !
- il a conservé largement son confort. L'arrière ne saute pas comme certains véhicules à lames soit disant "renforcées" Solution refusée par mon mécano car perte de confort et surtout de contrôle du véhicule.
- le GCS a repris une assiette normale. Là aussi cela posait un problème de sécurité. L'avant étant "soulagé", la direction n'est plus efficace.
- les amortisseurs sont réglables par des prises air comprimé montées accessibles dans le véhicule.
- bon, faut faire attention car çà pousse au crime pour la vitesse en courbes !
- le budget reste raisonnable à voir ce que d'autres sites / fournisseurs annoncent
Bref j'ai eu affaire à un vrai professionnel de la suspension pas loin de chez moi qui traite de nombreux fourgons MB entres autres mais pas que.
Hélas, son carnet de commandes est plein pour plusieurs mois.
Je constate ici le manque de sérieux de MB de livrer des véhicules mal adaptés à leur usage et qui deviennent rapidement dangereux sur la route.
Dès que je peux, je transmettrais quelques photos.
Prochain projet, améliorer le freinage qui pose aussi souci ou en posera en cas d'urgence à s'arrêter.
Mais le GCS reste un super véhicule une fois retraité comme il se doit.
Phil