Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Pascal74 »

Avec toutes ces histoires d'isolation.... vous m'avez bien refroidi d'acheter un GCS ! :lol:

Je crois que je vais me le faire faire sur mesure.. c'est plus sûr !
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

au moins tu sera sur de ce qu'il y a dedant ...
mois j'en est conctruit 4 (fourgon en 30 ans) et je n'est plus la determination ,ni le temps)

mais avent de fuire regarde chez les autres que HYMER ,je ne suis pas sur qu'ils soit bien mieux :CS , LA STRADA et autres si ils etait mieux il y aurais des photos qui sirculerais pour nous montrer que leurs fourgon est mieux que le notre ..
mais je me trompe peut etre !!!!!?????
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
jmhumbert
Messages : 45
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 10:25
Localisation : Paris

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jmhumbert »

Pascal74 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 19:14 Avec toutes ces histoires d'isolation.... vous m'avez bien refroidi d'acheter un GCS ! :lol:

Je crois que je vais me le faire faire sur mesure.. c'est plus sûr !
Bonjour Pascal, le GCS reste un excellent véhicule! Un régal à conduire (je vise le V6) et une bonne capacité à faire du hors bitume. Evidemment, il y a des défauts (mais il serait à combien d'euros s'il était parfaitement isolé et équipé etc...). En 2 journées de travail (et je ne suis qu'un modeste bricoleur du dimanche) et pour 350 € max d'Armaflex vous pouvez déjà bien améliorer l'isolation (portes arrière, latérale et ciel de toit). Pour le moment, je n'ai détecté aucun défaut sur le chauffage (il chauffe bien et fort), les circuits d'eau (effectivement s'il gêle il faut mieux vidanger quand on ne roule pas avec), l'électricité (les prises sont multiples et bien agencées entre le 12v et le 220V moyennant l'installation d'un pure sinus), les coins cuisine et douche : RAS. On peut toujours rêver de mieux bien évidemment, mais avec un peu de bricolage et de prévention (ok la pompe d'eau propre est fragile, suffit d'en acheter une de rechange pour moins de 45 € et de l'avoir avec soi au cas où).

Enfin ce forum est une mine d'informations, tous les sujets critiques ont certainement déjà été abordés par de généreux membres qui prennent leur temps de témoigner et de raconter comment ils ont réparé ou amélioré.

Jean-Marc
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Pascal74 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis, j'ai justement un ami qui vient d'acheter un CGS V6, et qui va bientôt passer à la maison pour me faire faire un test réel autant en habitabilité qu'en routier..

..ça va déjà bien m'aider car pour l'instant j'hésite toujours entre un tout fait et un sur mesure de chez Make my Van, je ne suis pas trop pressé et je préfère prendre mon temps de tout bien considérer..

Bien amicalement,
Pascal
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

:corse:
Pascal74 a écrit : lun. 14 févr. 2022 16:53 Bonjour à tous,

Merci pour vos avis, j'ai justement un ami qui vient d'acheter un CGS V6, et qui va bientôt passer à la maison pour me faire faire un test réel autant en habitabilité qu'en routier..

..ça va déjà bien m'aider car pour l'instant j'hésite toujours entre un tout fait et un sur mesure de chez Make my Van, je ne suis pas trop pressé et je préfère prendre mon temps de tout bien considérer..

Bien amicalement,
Pascal
Quel prix et quelle isolation chez Make my van?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

syncronono a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:26 :corse:
Pascal74 a écrit : lun. 14 févr. 2022 16:53 Bonjour à tous,

Merci pour vos avis, j'ai justement un ami qui vient d'acheter un CGS V6, et qui va bientôt passer à la maison pour me faire faire un test réel autant en habitabilité qu'en routier..

..ça va déjà bien m'aider car pour l'instant j'hésite toujours entre un tout fait et un sur mesure de chez Make my Van, je ne suis pas trop pressé et je préfère prendre mon temps de tout bien considérer..

Bien amicalement,
Pascal
Quel prix et quelle isolation chez Make my van?
Ce que j'ai vu sur le camion de Gaston, l'isolation me semble pas mal. C'est vrai que c'est pas difficile de faire mieux que GCS !

Pour le prix, cela dépend de ta demande, comme chez Brisebras.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

syncronono a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:26 :corse:
Pascal74 a écrit : lun. 14 févr. 2022 16:53 Bonjour à tous,

Merci pour vos avis, j'ai justement un ami qui vient d'acheter un CGS V6, et qui va bientôt passer à la maison pour me faire faire un test réel autant en habitabilité qu'en routier..

..ça va déjà bien m'aider car pour l'instant j'hésite toujours entre un tout fait et un sur mesure de chez Make my Van, je ne suis pas trop pressé et je préfère prendre mon temps de tout bien considérer..

Bien amicalement,
Pascal
Quel prix et quelle isolation chez Make my van?
que veux tu comparer?
chez MMV liège projeté partout et isolation armaflex partout où c'est possible.
aménagement sur mesure et équipement personnalisé.
le prix: + cher que Hymer et moins cher que CS ou la strada.
on peut aussi faire plus cher que CS et la strada!
c'est ton CDC qui fait le tarif final.
mais les meubles tiennent, les charnières aussi, les robinets ne cassent pas..
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

gepetau a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:48
syncronono a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:26 :corse:
Pascal74 a écrit : lun. 14 févr. 2022 16:53 Bonjour à tous,

Merci pour vos avis, j'ai justement un ami qui vient d'acheter un CGS V6, et qui va bientôt passer à la maison pour me faire faire un test réel autant en habitabilité qu'en routier..

..ça va déjà bien m'aider car pour l'instant j'hésite toujours entre un tout fait et un sur mesure de chez Make my Van, je ne suis pas trop pressé et je préfère prendre mon temps de tout bien considérer..

Bien amicalement,
Pascal
Quel prix et quelle isolation chez Make my van?
que veux tu comparer?
chez MMV liège projeté partout et isolation armaflex partout où c'est possible.
aménagement sur mesure et équipement personnalisé.
le prix: + cher que Hymer et moins cher que CS ou la strada.
on peut aussi faire plus cher que CS et la strada!
c'est ton CDC qui fait le tarif final.
mais les meubles tiennent, les charnières aussi, les robinets ne cassent pas..
Le prix avec isolation, charnières et robinets qui tiennent, plan idem grand canyon et équipement pareils pour chauffage eau gaz électricité WC, avec un lit une table une banquette etc.
Un prix de comparaison quoi.
On a les prix de CS ou autres sur le Web.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

le plus simple pour t'en convaincre est que tu demandes toi-même un devis:
voici les coordonnées:
https://makemyvan.fr/contact/
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LAG »

Si je me permets un commentaire c’est un fait que Hymmer est un constructeur généraliste avec un nombre considérable de véhicules de ce modèle qui sort des chaînes de fabrications.
Nous avions fait un comparatif entre le Hymmer et le avec un avantage que les deux revendeurs en Suisse n’étaient distant que de 10 km nous permettant de faire un comparatif le même jour.
Pour finir nous avons préféré de passer commande pour un LaStrada RegentS même si la différence de prix entre des modèles avec les mêmes équipements correspondaient à une différence de Fr. 30000.-
Les différences sont importantes entre l'épaisseur de l’isolation, les boiseries en panneaux stratifiés, la qualité du sommier et du matelas, et d’autres différences dans les installations techniques.
Notre véhicule a été immatriculé en 2021 et cet hiver nous avons dans les alpes Suisse nous avons pu tester la qualité de l’isolation, aucun pont de froid n’a été observé.
La construction est peut être plus fonctionnelle, moins en courbe que le modèle de chez Hymmer mais par contre il y a plus de rangements, le coffre à plus de volume.
Par contre c’est un véhicule qui impose de rester patient avec des délais de 18 mois.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

gepetau a écrit : lun. 14 févr. 2022 19:25 le plus simple pour t'en convaincre est que tu demandes toi-même un devis:
voici les coordonnées:
https://makemyvan.fr/contact/
Cela ne m'intéresse pas plus que ça et je ne prévoit pas de changer.
Je me voit donc mal demander un devis juste pour le publier sur CasaTrotter.
C'était simplement une demande de partage d'information.

C'est fou comme dès qu'on parle prix y'a plus personne, c'est tabou.
Pourtant c'est une notion essentielle pour faire son choix.

Quand j'ai vu en annonce mon GrandCanyon je ne cherchait pas spécialement un fourgon aménagé.
On partait plutôt sur pick-up simple cabine et cellule.
Dans mon idée les fourgons étaient très chers, surtout sur Sprinter 4x4 boîte courte, auto, pneus, etc...
Mais quand je l'a visité on a pas hésité longtemps, surtout à comparer avec le prix de la cellule, certes un peu moins cher.
Bref, le fourgon nous convenait plus que la cellule, son prix m'a permis d'y accéder.

Et je n'en suit pas déçu.

J'ai mis un inter à pied pour ne plus changer le robinet de l'évier, et c'est beaucoup plus pratique, j'ai fait un plein de gasoil pour le chauffage, et j'ai revisés une charnière de lit et quelques bricoles. Aucun meuble ne m'est tombé sur la tête.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

LAG a écrit : lun. 14 févr. 2022 20:05 Si je me permets un commentaire c’est un fait que Hymmer est un constructeur généraliste avec un nombre considérable de véhicules de ce modèle qui sort des chaînes de fabrications.
Nous avions fait un comparatif entre le Hymmer et le avec un avantage que les deux revendeurs en Suisse n’étaient distant que de 10 km nous permettant de faire un comparatif le même jour.
Pour finir nous avons préféré de passer commande pour un LaStrada RegentS même si la différence de prix entre des modèles avec les mêmes équipements correspondaient à une différence de Fr. 30000.-
Les différences sont importantes entre l'épaisseur de l’isolation, les boiseries en panneaux stratifiés, la qualité du sommier et du matelas, et d’autres différences dans les installations techniques.
Notre véhicule a été immatriculé en 2021 et cet hiver nous avons dans les alpes Suisse nous avons pu tester la qualité de l’isolation, aucun pont de froid n’a été observé.
La construction est peut être plus fonctionnelle, moins en courbe que le modèle de chez Hymmer mais par contre il y a plus de rangements, le coffre à plus de volume.
Par contre c’est un véhicule qui impose de rester patient avec des délais de 18 mois.
Super.
Voilà un avis avisé.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jecochic »

Salut à tous,
Comme je fais parti des rares trotter en service à voyager avec un véhicule aménagé par MMV, je fais un petit commentaire.
Comme plusieurs l'ont indiqué la comparaison avec Hymer est quasi impossible car personne ne va chez MMV (ou un autre aménageur sur mesure) pour faire un grand canyon... sinon il faut acheter Hymer qui doit sortir au bas mot 150 fourgons sur sprinter par mois (et ne parlons pas des cellules !), du coup l'effet série les rend imbattable !
A titre d'exemple dans notre cellule, nous avions sélectionné des équipements techniques pour une valeur de 19 à 20 000 € (prix relevés sur internet). Dans un grand canyon hors option, c'est 8 à 9000 € max.
Après il est toujours plus raisonnable de faire plusieurs devis sur un projet de cet ampleur, de notre côté nous en avions 3, 2 à l'équivalent et le troisième complètement décorrélé (+ 50%) sans que rien ne puisse l'expliquer. En vérité il est assez simple de calculer le coût des équipements techniques et des matériaux, ensuite il reste le nombre d'heures (en tenant compte de la complexité d'installation des équipements choisis et du degré de finition que vous exigez)... et le taux horaire ! Après àvous de voir si cela vous semble raisonnable et justifiable.
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jecochic »

Salut à tous,
Comme je fais parti des rares trotter en service à voyager avec un véhicule aménagé par MMV, je fais un petit commentaire.
Comme plusieurs l'ont indiqué la comparaison avec Hymer est quasi impossible car personne ne va chez MMV (ou un autre aménageur sur mesure) pour faire un grand canyon... sinon il faut acheter Hymer qui doit sortir au bas mot 150 fourgons sur sprinter par mois (et ne parlons pas des cellules !), du coup l'effet série les rend imbattable !
A titre d'exemple dans notre cellule, nous avions sélectionné des équipements techniques pour une valeur de 19 à 20 000 € (prix relevés sur internet). Dans un grand canyon hors option, c'est 8 à 9000 € max.
Après il est toujours plus raisonnable de faire plusieurs devis sur un projet de cet ampleur, de notre côté nous en avions 3, 2 à l'équivalent et le troisième complètement décorrélé (+ 50%) sans que rien ne puisse l'expliquer. En vérité il est assez simple de calculer le coût des équipements techniques et des matériaux, ensuite il reste le nombre d'heures (en tenant compte de la complexité d'installation des équipements choisis et du degré de finition que vous exigez)... et le taux horaire ! Après àvous de voir si cela vous semble raisonnable et justifiable.
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Pascal74 »

gepetau a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:48
syncronono a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:26 :corse: Quel prix et quelle isolation chez Make my van?
que veux tu comparer?
chez MMV liège projeté partout et isolation armaflex partout où c'est possible.
aménagement sur mesure et équipement personnalisé.
le prix: + cher que Hymer et moins cher que CS ou la strada.
on peut aussi faire plus cher que CS et la strada!
c'est ton CDC qui fait le tarif final.
mais les meubles tiennent, les charnières aussi, les robinets ne cassent pas..

Je rejoins tout à fait Gepetau.. et en plus un van sur mesure est incomparable avec un tout fait..

Un CS Reisemobil c'est cher, c'est tout fait et rien ne me convient en aménagements, idem pour La Strada..

Pour syncronono, les détails seront incomparables donc le prix sera jamais le bon, le but de faire un sur mesure c'est justement de ne pas reproduire un véhicule existant, là encore demande un devis par rapport à tes aspirations, ce sera le seul moyen de vraiment comparer !

Mais pour moi, entre 100 et 110 K€ j'ai vraiment un truc au top chez MMV, lit sur mesure, panneaux de pont, électricité au top, isolation au top... etc.., et tout ce que je veux dans le possible du véhicule.. comment comparer avec un GCS tout fait, c'est impossible !

Santé les amis :savoie:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

jecochic a écrit : lun. 14 févr. 2022 20:51 Salut à tous,
Comme je fais parti des rares trotter en service à voyager avec un véhicule aménagé par MMV, je fais un petit commentaire.
Comme plusieurs l'ont indiqué la comparaison avec Hymer est quasi impossible car personne ne va chez MMV (ou un autre aménageur sur mesure) pour faire un grand canyon... sinon il faut acheter Hymer qui doit sortir au bas mot 150 fourgons sur sprinter par mois (et ne parlons pas des cellules !), du coup l'effet série les rend imbattable !
A titre d'exemple dans notre cellule, nous avions sélectionné des équipements techniques pour une valeur de 19 à 20 000 € (prix relevés sur internet). Dans un grand canyon hors option, c'est 8 à 9000 € max.
Après il est toujours plus raisonnable de faire plusieurs devis sur un projet de cet ampleur, de notre côté nous en avions 3, 2 à l'équivalent et le troisième complètement décorrélé (+ 50%) sans que rien ne puisse l'expliquer. En vérité il est assez simple de calculer le coût des équipements techniques et des matériaux, ensuite il reste le nombre d'heures (en tenant compte de la complexité d'installation des équipements choisis et du degré de finition que vous exigez)... et le taux horaire ! Après àvous de voir si cela vous semble raisonnable et justifiable.
Oui c'est sur que vous avez je crois 3 redarc a 600 euros pieces?
Et le reste à l'avenant.
Moi j'ai un seul votronic.

Je reste persuadé qu'on peut comparer un aménagement de base avec tout l'équipement nécessaire.
Make son van met un lit un chauffage une douche etc...
Et après lister les équipement vraiment différent, lithium, plaque gas oil.... Oui il faut.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

syncronono a écrit : lun. 14 févr. 2022 20:12
gepetau a écrit : lun. 14 févr. 2022 19:25 le plus simple pour t'en convaincre est que tu demandes toi-même un devis:
voici les coordonnées:
https://makemyvan.fr/contact/
Cela ne m'intéresse pas plus que ça et je ne prévoit pas de changer.
Je me voit donc mal demander un devis juste pour le publier sur CasaTrotter.
C'était simplement une demande de partage d'information.

C'est fou comme dès qu'on parle prix y'a plus personne, c'est tabou.
Pourtant c'est une notion essentielle pour faire son choix.

Quand j'ai vu en annonce mon GrandCanyon je ne cherchait pas spécialement un fourgon aménagé.
On partait plutôt sur pick-up simple cabine et cellule.
Dans mon idée les fourgons étaient très chers, surtout sur Sprinter 4x4 boîte courte, auto, pneus, etc...
Mais quand je l'a visité on a pas hésité longtemps, surtout à comparer avec le prix de la cellule, certes un peu moins cher.
Bref, le fourgon nous convenait plus que la cellule, son prix m'a permis d'y accéder.

Et je n'en suit pas déçu.

J'ai mis un inter à pied pour ne plus changer le robinet de l'évier, et c'est beaucoup plus pratique, j'ai fait un plein de gasoil pour le chauffage, et j'ai revisés une charnière de lit et quelques bricoles. Aucun meuble ne m'est tombé sur la tête.
J'ai aucun problème avec le tarif, mais il faut savoir que rien que sur le porteur il peut y avoir jusqu'à 10000 €d'écart (V6, 2,2l,options de confort etc...) chez MB, il y a 26 pages d'options !
Ensuite les équipements : chauffage, batterie, cuisson gaz ou diesel ou induction,...
Un prix seul ne veut rien dire si on oublie de dire ce qu'il comprend.
On peut faire un fourgon pour 90000 €ou 180000 €chez mmv
On peut faire un véhicule pour 150000 €ou 300000 €chez brisebras.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Pascal74 a écrit : lun. 14 févr. 2022 21:02
gepetau a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:48
syncronono a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:26 :corse: Quel prix et quelle isolation chez Make my van?
que veux tu comparer?
chez MMV liège projeté partout et isolation armaflex partout où c'est possible.
aménagement sur mesure et équipement personnalisé.
le prix: + cher que Hymer et moins cher que CS ou la strada.
on peut aussi faire plus cher que CS et la strada!
c'est ton CDC qui fait le tarif final.
mais les meubles tiennent, les charnières aussi, les robinets ne cassent pas..

Je rejoins tout à fait Gepetau.. et en plus un van sur mesure est incomparable avec un tout fait..

Un CS Reisemobil c'est cher, c'est tout fait et rien ne me convient en aménagements, idem pour La Strada..

Pour syncronono, les détails seront incomparables donc le prix sera jamais le bon, le but de faire un sur mesure c'est justement de ne pas reproduire un véhicule existant, là encore demande un devis par rapport à tes aspirations, ce sera le seul moyen de vraiment comparer !

Mais pour moi, entre 100 et 110 K€ j'ai vraiment un truc au top chez MMV, lit sur mesure, panneaux de pont, électricité au top, isolation au top... etc.., et tout ce que je veux dans le possible du véhicule.. comment comparer avec un GCS tout fait, c'est impossible !

Santé les amis :savoie:
Et bien on va arriver à avoir des prix pour comparer ce qui est incomparable.
Ça me suffit.
Et je ne suis pas assez borné pour comprendre que si tu veut du sur mesure et choisir la couleur de tes meubles il faut passer par un aménageur.
Mais ça m'intéresse de savoir quels sont les autres équipements que tu a choisi.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Pascal74 »

@syncronono

Je l'avais déjà posté, mais c'est sur la base de celui ci :



Et pour le détails des équipements, ben là, j'ai pas envie de m'amuser à tout te détailler mes choix personnels qui restent très proches du GCS d'origine et sans fioritures, comme te l'as dit Gepetau fait faire un devis que tu pourras comparer en rapport à tes propres choix sinon on risque de tourner en rond un sacré moment !! :merci:
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Dom74 »

Bonjour à tous.
Pour répondre à syncrono à titre indicatif prix fourgon remisé 70000euros aménagement MMV 50000 euros mais aussi bien pour le fourgon que pour l'aménagement ont peut faire monter ou descendre les prix tout dépend de ce que l'on demande comme options ou équipements
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jecochic »

Salut à tous,
Dom 74 a raison de donner raison à Syncronono... Pourquoi ne pas parler d'argent ?
Aménagement chez un aménageur indépendant (sans rentrer dans les détails):
- un aménagement de base ça commence à 16/18000€ (petit fourgon genre vw T4) ou à 18/20 000 sur un fourgon plus gros.
- si on veut une isolation performante et de l'autonomie, faut plutôt tabler sur 25/30 k€.
- Si on part sur du haut de gamme (mobilier et équipement technique), c'est 40/50 k€ (gros fourgon ou cellule de moins de 4 mètres.
Il n'y a plus qu'à ajouter le prix du fourgon (ou du chassis+cellule) pour comparer avec Hymer, jusqu'à récemment remise possible (après "grosse négo") chez MB sur le prix fourgon/chassis affiché sur le site (max 14/15 %).
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Oui, finalement je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Je l'avais envisagé moi aussi, pendant la vente de mon T5 4M, j'avais contacté Myvan et CS, mais le jour où j'ai vu, en "vrai", un GCS chez le concessionnaire, savoir que 7 mois après il serait chez moi, m'a fait craquer, et je ne le regrette pas. C'est pas parfait, mais c'est quand même un très bon véhicule. Quand on roule, que ce soit un GC ou un autre c'est pareil, il n'y a qu'à l'arrêt que les petits défauts cellule peuvent apparaitre bien sûr, mais franchement, nous on trouve que le chauffage est très performant, on chauffe avec une "bougie" presque ! Et l'été, de toute façon, il fera chaud dans tous les fourgons, isolés ou pas, et en plus on est plus dehors que dedans.
Alors attendre 2 ans, voire plus, pour avoir soit disant, l'engin qui correspond à vous, me parait illusoire, d'autant que les plans d'intérieur ne sont pas très différents d'un constructeur à l'autre. ça ne joue que sur la qualité des produits utilisés, du bois plein, de l'armaflex...bref, tout dépend de ce qu'on veut consacrer à ce projet, temps, finances...et de l'idée qu'on se fait de l'importance de ces choses là.
Nous on a fait le choix du GCS, et au moins, on l'a !
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par akiragt »

Bonjour,

"each to his own" ou "à chaque pied sa chaussure" - de mon point de vue ce sont des expériences et des demandes différentes. Le plus important reste le voyage non?
40000 kms en 1 an plus tard - j'ai pas pris de meuble sur la tête sur mon GCS - j'ai eu de petits problèmes (charnière, interrupteur, cache de ventilation, isolation du toit du pavillon et autour du réservoir d'eau à la laine de mouton et à l'armaflex, isolation des portes AR à l'armaflex, ...) et des problèmes plus ennuyeux (électronique du porteur!) ..
Mais le camion roule, les canalisations d'eaux usées gèlent quand il fait froid, mais elle dégèle par la suite, ... Je suis content de ce que me permets de faire le camion. J'aimerai qu'il soit plus grand des fois, plus petit d'autres ... j'aime pas la table de la SàM. Je pense que si je devais aménager - je mettrais un lit central qui descendrait le soir venu et je mettrai la cuisine au fond avec la douche ... bref. 1000 choses pourraient être différentes mais pour le moment, je suis en montagne ... et j'y reste 3 semaines ;-) Et je suis la neige en allant ou je le souhaite.

Bon voyage!!!
Gilles
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par trendstone »

Globalement les possesseurs de CGS en sont content
et ceux qui polémiquent ou se moquent n'en ont pas et sont équipés d'autres montures .

Donc messieurs les donneurs de conseils , achetez ce qui vous plait et laissez nous vivre et voyager,
promis nous ne critiquerons pas vos cellules Azalai ou globe ... ou defender ou tout type de porteur... ou votre dernier camion ou "fourgon de la mort qui tue" élaboré spécialement sur mesure
si il vous plait , j'en suis heureux pour vous
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

le truc c'est de se faire plaisir !!!
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »