Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
pich
Messages : 70
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 08:35

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par pich »

5° c'est juste, si le capteur de temperature est comme je crois au dessus de la banquette arrière soit environ un metre au dessus du frost control du truma et que la chaleur a tendance a monter...
Peut etre faut il aussi prendre en compte la temperature de l'eau que tu as mis? Si tu habites a Mouthes il y a des chances qu'elle soit pas bien chaude.
Moi a 10° pas de déclenchement la prochaine fois j essaye a 8°
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

je fais des essais avec chauffage à 10 degré, plus rien ne bouge, ma flotte est conservée.
Je précise que c'est à la maison, branché secteur, mode source réglé sur : "elec 1"
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par trendstone »

Garba32 a écrit : mar. 4 janv. 2022 18:52 je fais des essais avec chauffage à 10 degré, plus rien ne bouge, ma flotte est conservée.
Je précise que c'est à la maison, branché secteur, mode source réglé sur : "elec 1"
mêmes réglages
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

mazout a écrit : dim. 2 janv. 2022 17:22 oui , merci a toi mais je pense que l'avenir me le diras .
mais je sais ce que me diras l'avenir,tu avais raison (mazout) : les choses change , mais pas les gents ...
Bonjour Mazout et bonne année à tous

Pour être franc au début j'avais un peu de mal à te lire mais avec le temps j'ai appris à apprécier tes propos qui sont souvent très intelligents et pleins de bon sens.
Il ne faut donc pas toujours rester sur une première impression
Les parcours des uns et des autres sont différents mais ce qui est important c'est la tolérance et le respect mutuel
C'est vrai que de temps en temps les traits d'humour peuvent être mal interprétés et il faut faire attention car l'humour des uns n'est pas non plus celui des autres

Pour connaitre un peu Gepetau je peux te confirmer que c'est un "bon gars", certes un peu piquant par moment mais cela fait partie du personnage. Et puis je pourrais aussi le charrier sur son job du temps où il était en activité, enfin c'est ce qu'il faisait croire ;-)

Bonnes routes à tous
al36
Messages : 79
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 14:56

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par al36 »

pich a écrit : mar. 4 janv. 2022 14:38 5° c'est juste, si le capteur de temperature est comme je crois au dessus de la banquette arrière soit environ un metre au dessus du frost control du truma et que la chaleur a tendance a monter...
Peut etre faut il aussi prendre en compte la temperature de l'eau que tu as mis? Si tu habites a Mouthes il y a des chances qu'elle soit pas bien chaude.
Moi a 10° pas de déclenchement la prochaine fois j essaye a 8°
Merci pour l'info. ça me conforte dans mon idée de changer de véhicule car j'y vis à l'année et ce système est peu compatible avec ce mode de vie (souvent la porte coulissante reste grande ouverte le matin par exemple).
Je vais probablement passer à autre chose très prochainement grâce à un membre casa trotter si tout se passe bien... (mais chut... plus d'infos au prochain épisode :D )
mazout
Messages : 736
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

il serait interessant de savoir si c'est le meme probleme sur les CS ?
et quel sont les differences en les 2 marques a ce niveau ...
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Winston 59 »

Bonsoir à tous,

Je démarre l'aménagement d'un sprinter et sur plusieurs photos de GCS j'ai cru reconnaitre des baies latérales de marque Carbest.
Pour l'arrière ça ressemble aussi a du Carbest mais plus difficile à définir à cause du tube horizontal en plein milieu de la baie.

Si quelqu'un a des infos sur les baies du GCS je suis preneur (marque, dimensions, courbure verticale ou pas), surtout pour les portes arrière qui sont fortement galbées sur le sprinter.

Merci d'avance
jmhumbert
Messages : 45
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 10:25
Localisation : Paris

Re: Grand Canyon S 4x4 / homologation pneus

Message par jmhumbert »

Bonjour à vous tous,

Pour donner quelques précisions sur le choix de pneus différents de la monte d'origine d'Hymer (en 225 et non 245 type GR AT).

Pour être passé chez un concessionnaire Mercedes, la réponse a été immédiate et claire de sa part : si vous voulez faire jouer la garantie MB pour un pépin qui peut avoir un lien de près ou de loin avec les aspects roulants du Sprinter (transmission, suspension, direction assistée, voire pbme moteur) et que vous avez changé vos pneus pour y mettre des pneus aux caractéristiques différentes que celles figurant sur le sticker de la porte conducteur, MB refusera de faire jouer la garantie. MB connait via le VIN le fait que ce sont des porteurs aménagés par Hymer et sait très bien que beaucoup mettent des 245 en lieu et place des 225. A tel point que le concessionnaire MB m'a dit que souvent l'Allemagne leur demandait à eux de faire une photo des roues pour lever tout doute avant une quelconque intervention...

Nous voilà prévenus tant que la garantie est en cours!

JMarc
pierr
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 13:04

Re: Grand Canyon S 4x4 / homologation pneus

Message par pierr »

jmhumbert a écrit : lun. 17 janv. 2022 15:16 Bonjour à vous tous,

Pour donner quelques précisions sur le choix de pneus différents de la monte d'origine d'Hymer (en 225 et non 245 type GR AT).

Pour être passé chez un concessionnaire Mercedes, la réponse a été immédiate et claire de sa part : si vous voulez faire jouer la garantie MB pour un pépin qui peut avoir un lien de près ou de loin avec les aspects roulants du Sprinter (transmission, suspension, direction assistée, voire pbme moteur) et que vous avez changé vos pneus pour y mettre des pneus aux caractéristiques différentes que celles figurant sur le sticker de la porte conducteur, MB refusera de faire jouer la garantie. MB connait via le VIN le fait que ce sont des porteurs aménagés par Hymer et sait très bien que beaucoup mettent des 245 en lieu et place des 225. A tel point que le concessionnaire MB m'a dit que souvent l'Allemagne leur demandait à eux de faire une photo des roues pour lever tout doute avant une quelconque intervention...

Nous voilà prévenus tant que la garantie est en cours!

JMarc
Ce qui est étonnant parce qu'en Allemagne, il est possible de faire homologuer les 245 avec comme "seule" manipulation, une reprogrammation de l'ESP et du compteur. Aucun changement mécanique.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Mofov a écrit : sam. 25 déc. 2021 18:06
zebulon54 a écrit : sam. 25 déc. 2021 16:40
Mofov a écrit : sam. 25 déc. 2021 16:20 [quote=fifitoy post_id=211156 time=<a href="tel:1640440951">1640440951</a> user_id=102]
wouahhh !!!et cela tiens aussi compte de la T° extérieure :mrgreen: :mrgreen: pour la dilatation de la masse carburant .. sinon la mesure risque d'être faussée :diable: :diable:
En Finlande mon chauffage Truma ait marche 24/24hr a 8 ltr/24h.
Donc, oui, vois avez bien raison, tenez compte de la temp.exterieure, et plus le distance a le station plus proche en cas d'un arret de plusieurs jours voire semaines. "mouton1"
.


Bonjour

Je connais mal ces CGS mais quand on roule doit aussi utiliser le gasoil ou y a t il une possibilité de chauffage électrique en utilisant un convertisseur 12/220 V ce qui permettrait d’économiser du gasoil et surtout la chaudière ?
Bonjour,
Entre le planche bois de chausse pose par Hymer et le chausse metallique de MB n'il y a acune isolation. Les tuyeaux de l'eau ils sont fixes sur cet planche.
Le cabinet de reservoir de l'eau potable il est chauffe par l'air chaude. d'Origine n' y pas de isolation autour du reservoir.
Le caisson en bois contenant le reservoir d'eau grise, dessous la voiture, n'est pas isole et egalement chauffe par l'air chaude.
Le caisson en bois dessous la voiture en milieu n'est pas isole et egalement chauffe par le passage des tuyeau d'air chaude.
En passage ou au sejour dans un endroit gele il y a des options-
-vider complete le systeme.
-ou allume le chauffage 24/24 meme en roulant
-ou en roulant allume le systeme de ventilation d'air en laissant ouvert les trappes divers.
Tout facon, le consommation du diesel par le Truma n'est pas pris en compte par les calculations (parametres) concernant le niveau du carburant indique par le jauge.
Meme pas apres un redemarrage du moteur. Vous notez le difference qu'au le prochaine refuelling.
Avec le code J51 le jauge indique que le vrai niveau du carburant dans le reservoire sans que le calculateur utilise les autres parametres (km, parcours, consommation en moyenne etc.).
[/quote]

Des explications sur cette option J51 sur ce forum allemand :

https://www-sprinter--forum-de.translat ... x_tr_hl=fr

C'est un poil complexe mais ça existe bien...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

syncronono a écrit : jeu. 20 janv. 2022 20:26
Des explications sur cette option J51 sur ce forum allemand :

https://www-sprinter--forum-de.translat ... x_tr_hl=fr

C'est un poil complexe mais ça existe bien...
Vous en pensez quoi finalement ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 736
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Image

la honte !!

c'est la meme sur les CS ?

avec 1 rouleau ARMAFLEX 19 AF j'ai fait les 2 portes arrier , la laterale , les 2 portes av et le pavillion ,je ne remerci pas MB . :pelles:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

mazout a écrit : sam. 29 janv. 2022 08:51 Image

la honte !!

c'est la meme sur les CS ?

avec 1 rouleau ARMAFLEX 19 AF j'ai fait les 2 portes arrier , la laterale , les 2 portes av et le pavillion ,je ne remerci pas MB . :pelles:
Ce n'est pas MB le fautif c'est Hymer
mazout
Messages : 736
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

c'est vrai , donc :la honte a HYMER que je ne remerci pas de m'avoir donner tout se taf :pelles:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par def130 »

Mais les gars vous avez pas encore compris que vous avez acheter un camping car et c est juste des aménagements cheap tape à oeil vendu avec une forte valeur ajoutée .
mazout
Messages : 736
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

j'ai eu un def et un range clasic ,c'est pas mieux a tout point de vue .
mais c'est pas le sujet , je m'egare .
je ferais une photo une fois fini .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par patou88 »

Pas trop la galère a démonter tout le ciel de toit et les montants de pare-brise ??
On risque de casser pas mal de clips non! Et pour isoler la porte latérale, pas facile avec le meuble ..
P88
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par patou88 »

Syncronono, j'ai du mal a comprendre ce J51 , c'est une option ou on peut le trouver sur tout les véhicules , et comment y accéder!!
jmhumbert
Messages : 45
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 10:25
Localisation : Paris

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jmhumbert »

Hello, drôle je viens de passer des heures à refaire l'isolation des deux portes arrières de notre gcs à l armaflex 19 et 6mm. Quel boulot et que c'est pénible de passer entre les plaques et renforts qui coupent bien les mains... Bref c'est fait. Et déjà rien qu'en claquant les portes ce ne fait plus le bruit de tôle légère. On verra si dans le froid et le vent de la baltique au Danemark ça permet de dormir douilletement.

Je dois reconnaître que l'absence totale d isolation est surprenante pour un véhicule de ce prix...

Grande question à vous qui l'avez fait : comment attaquer la porte latérale car le meuble de cuisine rend l'opération impossible.

Et pour le pavillon de la cabine je ne vois absolument pas comment le démonter.

Merci à vous tous.

Jmarc
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

patou88 a écrit : sam. 29 janv. 2022 16:16 Pas trop la galère a démonter tout le ciel de toit et les montants de pare-brise ??
On risque de casser pas mal de clips non! Et pour isoler la porte latérale, pas facile avec le meuble ..
P88
Le ciel de toit ce demonte facilement

Vidéo sur YouTube
Depose pavillon sprinter

Pour le rideau de pare-brise il y a 5/6 vis,
il s'entre croise au milieu et il emboîté dans les montants latéraux
Bon démontage

Denis
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

Kzt00r73 a écrit : sam. 29 janv. 2022 19:43
patou88 a écrit : sam. 29 janv. 2022 16:16 Pas trop la galère a démonter tout le ciel de toit et les montants de pare-brise ??
On risque de casser pas mal de clips non! Et pour isoler la porte latérale, pas facile avec le meuble ..
P88
Le ciel de toit ce demonte facilement

Vidéo sur YouTube
Depose pavillon sprinter

Pour le rideau de pare-brise il y a 5/6 vis,
il s'entre croise au milieu et il emboîté dans les montants latéraux
Bon démontage

Denis
Même reponse pour Jmhumbert
Pour les portes latérale il faut ajouter un rideau isolant
J'ai également isolé les deux caissons sous les sièges en Armaflex 19mm

A bientôt
Denis
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par JML26 »

mazout a écrit : sam. 29 janv. 2022 10:53 c'est vrai , donc :la honte a HYMER que je ne remerci pas de m'avoir donner tout se taf :pelles:
Soit heureux, si Hymer l'avait fait, cela t'aurais couté beaucoup + cher !
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

J'avais soumis, l'année dernière, ce truc là, à un étudiant ingénieur thermicien, qui en avait débattu avec ses profs. Le résultat montre clairement qu'isoler les parties en tôle en laissant tous les ponts thermiques que représentent les renforts , nivellera celui ci par le bas.
Donc concernant la chaleur, il n'y a que la "coque" du MLT qui peut la retarder un peu, pour le froid, le chauffage performant suffit largement pour un volume réduit.
Donc, le travail conséquent qui consiste à n'isoler finalement que les portes et le ciel de toit, n'aura pas de résultat qui justifie celui ci.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

Garba32 a écrit : dim. 30 janv. 2022 08:34 J'avais soumis, l'année dernière, ce truc là, à un étudiant ingénieur thermicien, qui en avait débattu avec ses profs. Le résultat montre clairement qu'isoler les parties en tôle en laissant tous les ponts thermiques que représentent les renforts , nivellera celui ci par le bas.
Donc concernant la chaleur, il n'y a que la "coque" du MLT qui peut la retarder un peu, pour le froid, le chauffage performant suffit largement pour un volume réduit.
Donc, le travail conséquent qui consiste à n'isoler finalement que les portes et le ciel de toit, n'aura pas de résultat qui justifie celui ci.
Bonjour

Considération générale : ne pas oublier la température ressentie qui doit prendre en compte l’émissivité des matériaux et leur rayonnement
On peut effectivement chauffer à fond une passoire thermique mais le résultat en terme de confort de vie sera très mauvais
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Bonjour, vous avez raison tout les 2 Garba et Zebulon, l'un d'un point de vue thermique, l'autre d'un point de vue ressenti et confort.
L'idéal serait un habillage continu de l'intérieur sans ponts thermiques. J'ai vu au SVDL du Bourget dans la zone d'essai un Sprinter aménagé avec ce type d'habillage intérieur.jai oublié le nom, l'aménageur exposait dans le salon et mettait ses sprinters à la location .
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »