Grand Canyon S 4x4

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zebulon54
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

Mofov a écrit : sam. 25 déc. 2021 16:20 [quote=fifitoy post_id=211156 time=<a href="tel:1640440951">1640440951</a> user_id=102]
wouahhh !!!et cela tiens aussi compte de la T° extérieure :mrgreen: :mrgreen: pour la dilatation de la masse carburant .. sinon la mesure risque d'être faussée :diable: :diable:
En Finlande mon chauffage Truma ait marche 24/24hr a 8 ltr/24h.
Donc, oui, vois avez bien raison, tenez compte de la temp.exterieure, et plus le distance a le station plus proche en cas d'un arret de plusieurs jours voire semaines. "mouton1"
[/quote]

Bonjour

Je connais mal ces CGS mais quand on roule doit aussi utiliser le gasoil ou y a t il une possibilité de chauffage électrique en utilisant un convertisseur 12/220 V ce qui permettrait d’économiser du gasoil et surtout la chaudière ?
mazout
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2091946646.htm
je viens de trouver ça MDR , GCS a un blocage !!!!!

je viens de me prendre la tete avec le vendeur qui me sertifie qu'il y a un blocage .

la vie est faite de charlot !!!!
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mazout
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

et mieux je lui dit qu'il faut qu'il change son annonce ; il me dit (il y a plus grave dans la vie)
fuyez cette enseigne !!!!!
Modifié en dernier par Manard le mer. 5 janv. 2022 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Modification du texte
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Mofov
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Mofov »

zebulon54 a écrit : sam. 25 déc. 2021 16:40
Mofov a écrit : sam. 25 déc. 2021 16:20 [quote=fifitoy post_id=211156 time=<a href="tel:1640440951">1640440951</a> user_id=102]
wouahhh !!!et cela tiens aussi compte de la T° extérieure :mrgreen: :mrgreen: pour la dilatation de la masse carburant .. sinon la mesure risque d'être faussée :diable: :diable:
En Finlande mon chauffage Truma ait marche 24/24hr a 8 ltr/24h.
Donc, oui, vois avez bien raison, tenez compte de la temp.exterieure, et plus le distance a le station plus proche en cas d'un arret de plusieurs jours voire semaines. "mouton1"
.


Bonjour

Je connais mal ces CGS mais quand on roule doit aussi utiliser le gasoil ou y a t il une possibilité de chauffage électrique en utilisant un convertisseur 12/220 V ce qui permettrait d’économiser du gasoil et surtout la chaudière ?
[/quote]
Bonjour,
Entre le planche bois de chausse pose par Hymer et le chausse metallique de MB n'il y a acune isolation. Les tuyeaux de l'eau ils sont fixes sur cet planche.
Le cabinet de reservoir de l'eau potable il est chauffe par l'air chaude. d'Origine n' y pas de isolation autour du reservoir.
Le caisson en bois contenant le reservoir d'eau grise, dessous la voiture, n'est pas isole et egalement chauffe par l'air chaude.
Le caisson en bois dessous la voiture en milieu n'est pas isole et egalement chauffe par le passage des tuyeau d'air chaude.
En passage ou au sejour dans un endroit gele il y a des options-
-vider complete le systeme.
-ou allume le chauffage 24/24 meme en roulant
-ou en roulant allume le systeme de ventilation d'air en laissant ouvert les trappes divers.
Tout facon, le consommation du diesel par le Truma n'est pas pris en compte par les calculations (parametres) concernant le niveau du carburant indique par le jauge.
Meme pas apres un redemarrage du moteur. Vous notez le difference qu'au le prochaine refuelling.
Avec le code J51 le jauge indique que le vrai niveau du carburant dans le reservoire sans que le calculateur utilise les autres parametres (km, parcours, consommation en moyenne etc.).
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par patou88 »

C’est quoi ce code j51 ???
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syncronono
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Étonnant.

Ça voudrait dire que le niveau de carburant serait calculé en fonction de la consommation ?
Il y aurait aussi un débitmètre sur l'alimentation du chauffage ?

Si on te siphone le réservoir la jauge ne t'en inhforme pas ?

Et comment le système sait que tu a fait le plein et combien ?
:clown: a tout hasard.
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

syncronono a écrit : sam. 25 déc. 2021 18:31 Étonnant.

Ça voudrait dire que le niveau de carburant serait calculé en fonction de la consommation ?
Il y aurait aussi un débitmètre sur l'alimentation du chauffage ?

Si on te siphone le réservoir la jauge ne t'en inhforme pas ?

Et comment le système sait que tu a fait le plein et combien ?
oui c'est pas logique !!!
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Une bonne jauge avec plongeur doigt de gant comme mon double réservoir y'a pas de problème.
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

jacques87 a écrit : sam. 25 déc. 2021 19:47 Une bonne jauge avec plongeur doigt de gant comme mon double réservoir y'a pas de problème.
Moi j'ai un réservoir de 180 litres en remplacement de l'origine avec le système d'alimentation et jauge d'origine.
La jauge descend beaucoup moins vite du coup et à l'allumage du voyant de réserve j'ai bien sûr 80 % de plus de réserve réel.
D'ailleurs le calcul d'automie restant par l'ordinateur de bord est faux aussi, normal...
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Avec une jauge fausse sur un seul réservoir je préfère avoir 2 réservoirs avec transvasement c'est plus sécurisant pour certaines destinations.
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

Mofov a écrit : sam. 25 déc. 2021 18:06
zebulon54 a écrit : sam. 25 déc. 2021 16:40
Mofov a écrit : sam. 25 déc. 2021 16:20 [quote=fifitoy post_id=211156 time=<a href="tel:1640440951">1640440951</a> user_id=102]
wouahhh !!!et cela tiens aussi compte de la T° extérieure :mrgreen: :mrgreen: pour la dilatation de la masse carburant .. sinon la mesure risque d'être faussée :diable: :diable:
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Donc, oui, vois avez bien raison, tenez compte de la temp.exterieure, et plus le distance a le station plus proche en cas d'un arret de plusieurs jours voire semaines. "mouton1"
.


Bonjour

Je connais mal ces CGS mais quand on roule doit aussi utiliser le gasoil ou y a t il une possibilité de chauffage électrique en utilisant un convertisseur 12/220 V ce qui permettrait d’économiser du gasoil et surtout la chaudière ?
Bonjour,
Entre le planche bois de chausse pose par Hymer et le chausse metallique de MB n'il y a acune isolation. Les tuyeaux de l'eau ils sont fixes sur cet planche.
Le cabinet de reservoir de l'eau potable il est chauffe par l'air chaude. d'Origine n' y pas de isolation autour du reservoir.
Le caisson en bois contenant le reservoir d'eau grise, dessous la voiture, n'est pas isole et egalement chauffe par l'air chaude.
Le caisson en bois dessous la voiture en milieu n'est pas isole et egalement chauffe par le passage des tuyeau d'air chaude.
En passage ou au sejour dans un endroit gele il y a des options-
-vider complete le systeme.
-ou allume le chauffage 24/24 meme en roulant
-ou en roulant allume le systeme de ventilation d'air en laissant ouvert les trappes divers.
Tout facon, le consommation du diesel par le Truma n'est pas pris en compte par les calculations (parametres) concernant le niveau du carburant indique par le jauge.
Meme pas apres un redemarrage du moteur. Vous notez le difference qu'au le prochaine refuelling.
Avec le code J51 le jauge indique que le vrai niveau du carburant dans le reservoire sans que le calculateur utilise les autres parametres (km, parcours, consommation en moyenne etc.).
[/quote]

Bonjour

Je confirme et c'est même une note de MB même si le comportement est assez aléatoire
Il y a une solution : débrancher le combiné instruments pour faire le reset de la jauge mais pour cela il faut ouvrir le bouzin et donc posséder les outils spécifiques
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

J'étais hier dans les Pyrénées, et un CS Reisemobil, s'est garé pas loin de nous. C'est vrai qu'il y a moins de logos que sur les GCS, du coup, comme j'aime bien la discrétion, je me demande comment procéder pour éliminer les trois "4X4" apposés plutôt ostensiblement, sur nos engins ?
Est ce un simple autocollant, ou une technique différente, faudrait que je vois un carrossier pour voir ce qu'il en pense.
Si quelqu'un a une idée sur ce le truc ?
Merci
mazout
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

avec un decapeur thermique ou un simple seche cheveux et une carte magnetique de chez (type CB)
ATTENTION pas trop chaud !

en suite un coup d'alcool et nickel
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Merci Mazout !
ça y est, aussitôt dit aussitôt fait ... J'ai tout viré, les "4X4", les "Grand Canyon S" , y a plus rien. Un peu long, mais facile finalement, surtout quand ma moitié m'a aidé grâce à ses ongles plus acérés.
Je ne suis pas mécontent du résultat, je préfère essayer de passer inaperçu, même si, avec ce gabarit, c'est pas gagné.
L'arme absolu : le sèche cheveux de madame et la carte Fnac périmée !
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par al36 »

Garba32 a écrit : dim. 26 déc. 2021 21:04 Merci Mazout !
ça y est, aussitôt dit aussitôt fait ... J'ai tout viré, les "4X4", les "Grand Canyon S" , y a plus rien. Un peu long, mais facile finalement, surtout quand ma moitié m'a aidé grâce à ses ongles plus acérés.
Je ne suis pas mécontent du résultat, je préfère essayer de passer inaperçu, même si, avec ce gabarit, c'est pas gagné.
L'arme absolu : le sèche cheveux de madame et la carte Fnac périmée !
Moi, j'ai tout viré au W40... c'est long mais ça graisse bien la carrosserie :loll:
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Et surtout pas d'acétone.
Ça enlève la colle mais pas que.
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

syncronono a écrit : mar. 28 déc. 2021 17:12 Et surtout pas d'acétone.
Ça enlève la colle mais pas que.
et pourquoi pas du liquide frein LOL
pour le coup toujours de la cole ,mais plus de pleinture ...
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

oups tout le monde est en vacance ??????
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Encore une surprise avec la flotte :
Hier matin, (15 degré !) je mets 20/30 l d'eau dans le réservoir qui était complètement vide et on part faire se faire un petit saut dans les Pyrénées toutes proches pour prendre un peu le soleil, loin de la foule.
Sarancolin, dans le 65, puis route forestière vers Estivère, à 1100m, et 2h de marche au soleil. Jusque là tout va bien. Au retour on tombe sur un couple qui nous demande si le fourgon plus bas nous appartient, inquiétude..."vous avez de l'eau qui coule sous le camion !"
Effectivement, quand on arrive, une grande flaque dessous, et plus d'eau dans le réservoir, alors que la temp flirtait avec les 20 degré. C'est quoi ce binze ? Je comprends que la vanne de sécurité libère l'eau du chauffe eau quand la temp descend en dessous de 5 degré, mais là c'est pas le cas.
J'ai un problème ou quoi ?
Je n'avais pas, c'est vrai, vérifié avant de partir, où en était le robinet de vanne, fermé ou ouvert.
Du coup, pas de toilettes, bref, ma moitié remontée comme vous pouvez vous en douter...
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

tu a bien tout refermer tout les robinet avant de remplir en eau ?
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Garba32 a écrit : ven. 31 déc. 2021 09:02 Encore une surprise avec la flotte :
Hier matin, (15 degré !) je mets 20/30 l d'eau dans le réservoir qui était complètement vide et on part faire se faire un petit saut dans les Pyrénées toutes proches pour prendre un peu le soleil, loin de la foule.
Sarancolin, dans le 65, puis route forestière vers Estivère, à 1100m, et 2h de marche au soleil. Jusque là tout va bien. Au retour on tombe sur un couple qui nous demande si le fourgon plus bas nous appartient, inquiétude..."vous avez de l'eau qui coule sous le camion !"
Effectivement, quand on arrive, une grande flaque dessous, et plus d'eau dans le réservoir, alors que la temp flirtait avec les 20 degré. C'est quoi ce binze ? Je comprends que la vanne de sécurité libère l'eau du chauffe eau quand la temp descend en dessous de 5 degré, mais là c'est pas le cas.
J'ai un problème ou quoi ?
Je n'avais pas, c'est vrai, vérifié avant de partir, où en était le robinet de vanne, fermé ou ouvert.
Du coup, pas de toilettes, bref, ma moitié remontée comme vous pouvez vous en douter...
Une vanne ouverte qui fuit ! Ça c'est pas commun !
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : ven. 31 déc. 2021 09:02 Encore une surprise avec la flotte :
Hier matin, (15 degré !) je mets 20/30 l d'eau dans le réservoir qui était complètement vide et on part faire se faire un petit saut dans les Pyrénées toutes proches pour prendre un peu le soleil, loin de la foule.
Sarancolin, dans le 65, puis route forestière vers Estivère, à 1100m, et 2h de marche au soleil. Jusque là tout va bien. Au retour on tombe sur un couple qui nous demande si le fourgon plus bas nous appartient, inquiétude..."vous avez de l'eau qui coule sous le camion !"
Effectivement, quand on arrive, une grande flaque dessous, et plus d'eau dans le réservoir, alors que la temp flirtait avec les 20 degré. C'est quoi ce binze ? Je comprends que la vanne de sécurité libère l'eau du chauffe eau quand la temp descend en dessous de 5 degré, mais là c'est pas le cas.
J'ai un problème ou quoi ?
Je n'avais pas, c'est vrai, vérifié avant de partir, où en était le robinet de vanne, fermé ou ouvert.
Du coup, pas de toilettes, bref, ma moitié remontée comme vous pouvez vous en douter...
Et quand tu a constaté l'écoulement de l'eau, les vannes de vidange, elles étaient ouvertes ou fermées.?
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Non, en fait je ne sais même pas où elles sont, ce sont les deux robinets qui sont sous la trappe du couloir ?
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

j'ai eu Me Dumon (qui est en vacances...) le garage est fermé jusqu'à lundi.
Elle m'a dit qu'il y avait un triangle orange à fermer quelque part, mais où ? mystère, j'ai rien trouvé.
J'ai ouvert la trappe couloir et essayé de tourner les robinets, ils n'ont tourné que de quelques mm...
Je vais remettre de l'eau pour voir si c'est à cause de ça que ça pisse
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

Garba, il y a un topic qui parle de l'hivernage du Gsc il doit y avoir la reponse a ta question
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