Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Dom74 »

Parce qu'avec ton land consommateur d'huile tu roule avec les amortisseurs d'origine ?
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par big109 »

J'ai monté ça sur mon utilitaire : https://www.amortisseursmarquart.fr/amo ... gKjGvD_BwE


Peut être que les pneus sont trop gonflés
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

:mdr1: :!:
Dom74 a écrit : sam. 2 avr. 2022 16:34 Parce qu'avec ton land consommateur d'huile tu roule avec les amortisseurs d'origine ?
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par euro6 »

Bonjour,
vr6man a écrit : sam. 2 avr. 2022 12:29 sur base de sprinter
vr6man a écrit : sam. 2 avr. 2022 12:29sur Sprinter
A part la Majuscule, je ne comprends pas la différence...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Dom74 »

Bonjour
À big 109 peut tu nous faire un retour sur les amortisseurs Marquardt ?
pich
Messages : 70
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 08:35

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par pich »

Ou avez-vous installés votre mppt et votre convertisseur?
Je pense mettre le mppt dans le compartiment batterie et le convertisseur dans celui à droite devant le chargeur et les disjoncteurs, cela ne pose pas de problème de chauffe d'avoir ces deux éléments dans le même compartiment?
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Tout dépend ce qu.il y a après le convertisseur.
Le mien il est dans la petite penderie a coté de la douche. Sa prise 220 est dessus et il a un interrupteur marche arret.
Je recharge batterie vélo en les laissant dans la penderie.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
pich
Messages : 70
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 08:35

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par pich »

J'espérais trouver une solution pour alimenter les deux prises deux broches pour avoir du 220 au niveau de la cuisine et de la table plutot que de sortir une prise, ou une rallonge/multiprise.
Je n'ai pas besoin d interrupteur grâce au dongle bluetooth.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

C'est plus complexe. Il faudrait un inverseur au niveau du disjoncteur. Ou Installe des lignes 220 suplementaires partant du convertisseur.
Bluetooth OK mais moi plus simple rapide.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

pich a écrit : mer. 13 avr. 2022 13:49 J'espérais trouver une solution pour alimenter les deux prises deux broches pour avoir du 220 au niveau de la cuisine et de la table plutot que de sortir une prise, ou une rallonge/multiprise.
Je n'ai pas besoin d interrupteur grâce au dongle bluetooth.
Je l'ai fais avec un relais 4 pôles piloté en 240v
Le convertisseur est au dessus de la seconde batterie juste devant le disjoncteur principal sans le cacher,
Quand je suis sur le 240 (maison, camping....) j'alimente tout chargeur, chauffage, prises, frigo....
Quand je passe par le convertisseur j'alimente que les prises en 240v dans le kamion.
Le convertisseur est un 500w pur sinus avec une commande filaire que j'ai mis au niveau de la table de la dînette
Voilà
A bientôt
Denis
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

Quelques photos parleront d'elles mêmes
J'ai déplacé le second chargeur de batterie, il est au plafond du placard, idem pour le convertisseur a l'envers :|
Image
Le câblage d'origine
Image
Le câblage modifié
Image
Les prises derrière le coffret électrique et il y en a moulte....
Image
le relais (il manque son support)
Image
le matériel commandé pour modifier l'alimentation des prises
Image

Attention,
Sur un Hymer Gsc le convertisseur se branche quand il y a deux batteries, le + sur une batterie et le - sur l'autre.
Ne me demandez pas pourquoi, je ne vois pas, mais ça évite le problème que j'ai rencontré, plus de charge de batteries cellule avec le 12V moteur :rouge: (fusible 40A sous le siége conducteur HS et pas facile a trouver)

A bientôt
Denis
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par big109 »

Dom74 a écrit : dim. 3 avr. 2022 11:54 Bonjour
À big 109 peut tu nous faire un retour sur les amortisseurs Marquardt ?
Très peu roule avec depuis , mais les anciens étaient rincés, 200 000kms.
Testé avec un bon mistral , le véhicule est redevenu contrôlable.
Ils m'ont semblés très correct , le temps et les kilomètres j'espère me le confirmeront.
pich
Messages : 70
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 08:35

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par pich »

Avez vous des retours sur le système de fixation du fender armor kit de terrawagen?
Ils sont sensés se coller avec deux fines bandes autocollantes 3M.
J'ai des doutes quant à la tenue en off road, vu le prix du kit et des frais de douane je n'aimerai pas les perdre en chemin.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par euro6 »

Bonjour,
pich a écrit : mar. 19 avr. 2022 11:07 bandes autocollantes 3M
S'il s'agit bien d'adhésif 3M VHB, à condition d'effectuer la pose dans les conditions requises, aucun problème de tenue dans le temps.
Cet adhésif est couramment utilisé dans l'industrie et en particulier en carrosserie industrielle pour la fixation de tôle en remplacement des rivets.
Nous l'utilisons également en laboratoire pour mener des tests de résistance à l'arrachement. La pièce casse avant de décoller le ruban adhésif qui permet d'exercer l'effort de traction.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par fifitoy »

euro6 a écrit : mar. 19 avr. 2022 12:54 S'il s'agit bien d'adhésif 3M VHB,
Francis et tu trouves cela ou ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par euro6 »

Une recherche 3M VHB te mènera chez de nombreuses sources d'approvisionnement avec non seulement le choix mais aussi l'embarras...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Sur les miens en plus du double face 3m j'ai rajouté 3 gouttes de Sika sur chaque chaque élément
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LeToum »

Bonjour à tous,
M’étant embourbé quelques fois … je pestais sur l’absence de blocage de différentiel sur nos engins.
Hier par hazard quelqu’un m’a indiqué qu’il était impératif de désactiver l’ESP quand on passait en 4x4.
Demain je vais me tanguer dans le sable pour voir la différence .
Le saviez vous ?
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

Bonjour LeToum

Oui je l'ai entendu plusieurs fois mais pas testé
Modifié en dernier par Manard le mer. 18 mai 2022 22:03, modifié 1 fois.
Raison : Retrait de la citation
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Sur pistes boueuses, glissante, si tu ne le désactive pas ça t'empêche d'accélérer, et ce serait dommage.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Stéphane01 »

LeToum a écrit : mer. 18 mai 2022 20:32 Demain je vais me tanguer dans le sable pour voir la différence .
Le saviez vous ?
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester réellement l'ESP, juste un test rapide pour sentir la différence dans de la neige et effectivement la puissance n'est plus réduite.

Vers une plage en Grèce, j'avais oublié de le désactiver, quand j'ai eu besoin d'accélérer, ben rien.... on s'est tanker .. là aussi, après un dégonflage nécessaire, la suppression de l'ESP s'est bien fait sentir pour sortir.

On attend ton résultat ::d
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Moi je dirait la puissance EST réduite.
C.est ce que j.ai ressenti, il t'empêche de faire des grandes glissades, et donc de prendre de l'élan.
Sur pistes glissante ou tu roule un peu.
La manip est expliquée dans le manuel... du bon conducteur.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LeToum »

Bonjour à tous,

Voici le mode de fonctionnement de l’ESP.
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... -l-esp.php
Donc en résumé les roues qui tournent moins vites sont freinées pour rééquilibrer l’adhérence.
Donc pour se sortir d’un plantage cela est compliqué puisque les
Roues qui patinent pas sont freinées.

J’ai donc fait le test. Gros plantage des
Roues arrières en 2 roues motrices (jusqu’au moyeu). Les roues avant dans le sable plus dur et en légère montée. Sans l’ESP c’est sorti sur un filet de gaz !!!
Le résultat est un comportement normal pour un 4x4 en désactivant l’ESP.
Si j’avais su plus tôt !!! Je serais sorti plus vite !!!

Attention l’ESP se réactive automatiquement à 20 km/h
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Le toum tu est sorti en 2 roue motrices ou 4 ? Puisque tu dit 2 roues avanr sur le dur.

Extrait du manuel.
Attention, la on est en 4 roues motrices :

" Il peut être préférable de désactiver temporairement l'ASR pour rouler
avec des chaînes neige
en neige profonde
sur le sable ou le gravier
Lorsque vous désactivez l'ASR,
le couple du moteur n'est pas limité et les roues motrices peuvent patiner. Le patinage des roues motrices permet alors d'obtenir un effet d'accrochage qui améliore la motricité.
le contrôle de la motricité continue d'intervenir sur les freins. Si une roue motrice atteint la limite d'adhérence, par exemple lorsqu'un seul côté de la chaussée est glissant, elle est freinée. Dans ce genre de situation, la motricité est alors augmentée "

C'est ce que je disait plus haut, testé sur pistes glissantes (idem NEIGE) , le couple moteur est limitée.
Si tu désactive le ASR, tu garde le 4ets qui freine les roues qui patinent, et donc tu peut envoyer de la puissance sur les autres roues.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LeToum »

Je suis sorti en 4 roues motrices sans ESP.
Mais cela sortait avec l’ESP en donnant des à coup avant arrière.
Mais sans ESP cela sortait sur un filet de gaz.

Et oui j’ai pas lu la doc !
La honte
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »