Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Garba32
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Plus d'eau, pompe HS ?

Message par Garba32 »

Ben voilà, nous avons la pompe, très probablement, en carafe.
Juste 4000km, je viens de tester les lames JSA, c'est bien mieux au niveau précision, moins de balancement en virage ou rond point, mais bon, il faudra que je mette des amortos de meilleure qualité ...
Puis la pompe arr s'est tu : plus d'eau, et là on a été obligé d'aller chercher de l'eau minérale pour finir à peu près bien les deux derniers jours, et aller aux toilettes dehors, comme au bon vieux temps (pas si loin...) du California.
Un peu frustrant quand même d'avoir une si piètre qualité de pièces malgré tout, essentielles. Je suis sous garantie ok, mais quand même !
Ensuite nous avons dormi "en bas", il faisait juste quelques degré au dessus de zero en montagne. Du coup, nous n'avons rien ouvert et chauffage à 16/17. Et bien sûr on a l'impression d'étouffer, sans lanterneau, (toit fermé pour être discret)
J'ai bien envie de faire monter un panneau de pont de 60X50, sur le toit levable, au niveau de la trappe d'accès.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
mazout
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

je me posais la question,il y a t'il une crepine avant la pompe , ou est un probleme de la pompe elle meme ?
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syncronono
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Non' allumée sur tableau.
contacteur robinet Hs. Tester avec douche ou WC. Souvent des problemes avec celui de l'évier.
fusible sur ebl, facile à changer.
tous les accessoires sont sources de problèmes et fragiles. Lanterneaux, stores, quincaillerie etc.
en prendre soin...
:clown: a tout hasard.
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Kzt00r73
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Re: Plus d'eau, pompe HS ?

Message par Kzt00r73 »

Garba32 a écrit : lun. 25 oct. 2021 11:34 Ben voilà, nous avons la pompe, très probablement, en carafe.
Juste 4000km, je viens de tester les lames JSA, c'est bien mieux au niveau précision, moins de balancement en virage ou rond point, mais bon, il faudra que je mette des amortos de meilleure qualité ...
Puis la pompe arr s'est tu : plus d'eau, et là on a été obligé d'aller chercher de l'eau minérale pour finir à peu près bien les deux derniers jours, et aller aux toilettes dehors, comme au bon vieux temps (pas si loin...) du California.
Un peu frustrant quand même d'avoir une si piètre qualité de pièces malgré tout, essentielles. Je suis sous garantie ok, mais quand même !
Ensuite nous avons dormi "en bas", il faisait juste quelques degré au dessus de zero en montagne. Du coup, nous n'avons rien ouvert et chauffage à 16/17. Et bien sûr on a l'impression d'étouffer, sans lanterneau, (toit fermé pour être discret)
J'ai bien envie de faire monter un panneau de pont de 60X50, sur le toit levable, au niveau de la trappe d'accès.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Bonjour Gaba32

si ta pompe fait un bruit de fonctionnement, regarde si tu n'as pas un peu "d'algues" collées à la crèpine de la pompe.
Si c'est le cas il faut enlever la crèpine, la nettoyer et la reposer et c'est presque fini.
Ensuite traiter le reservoir contre ce type d'algues.
Perso ça m'est arrivé deux fois ,
une fois au niveau de la chasse du WC, la il y a du démontage,
et l'autre fois directement à la pompe sur la petite crèpine, pompe que j'ai d'ailleurs remplacé par une plus puissante.

A bientot
Denis
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syncronono
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Il est neuf.
des algues ?
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Kzt00r73
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

syncronono a écrit : lun. 25 oct. 2021 15:40 Il est neuf.
des algues ?
Oui si il a été stocké un moment
Le mien acheté sur stock a eu des algues ☹️
Je pense qu'ils font des essais et ils ne vidange pas correctement 😠
Garba32
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Bon, mon GCS est neuf (juin 21 4000km) et je n'ai même pas vidé totalement la contenance du réservoir rempli à l'origine ; il me restait 4Ol d'eau quand la pompe s'est mise en croix. Les algues ça m'étonnerai, les fusibles vérifiés, c'est bon. Demain rdv concession, faut que je reparte avec un truc qui marche. Je vais leur parler du débit aussi, mais je vois d'avance ce qu'il vont me dire : c'est suffisant, tout le monde a ça, et personne se plaint...bref, comme on dit souvent, aide toi, le ciel t'aideras. Je vais quand même demander si on peut l'augmenter ce fameux débit.
Concernant la possibilité de percer le pavillon du toit levable, pour placer un panneau de pont, le problème est que la partie plate de celui ci ne fait pas plus de 550mm de large et 600 dans l'autre sens. Il existe du 550x450 qui pourrait faire l'affaire, je vais demander ça aussi à la concession, sachant là aussi ce qu'il vont me répondre : étanchéité, garantie etc
On verra demain
richardR
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par richardR »

Pour info, le configurateur Hymer pour le GCS est a été mis à jour avec le nouveau sprinter (moteur/boite/transmission).
J'ai mis qlq tarifs ici : viewtopic.php?p=208867#p208867
al36
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par al36 »

J'ai fais poser le GPL (34l) dans mon GCS par Shop-evasion (excellent service ! je recommande).
Cétait obligatoire pour y vivre à l'année puisque le chauffage est un Truma Gaz et je ne voulais pas changer les bouteilles de 13kg tous les 4/5j l'hiver
Garba32
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Au final, c'est le contacteur du robinet qui est hs. Combine pour avoir quand même l'eau à l'évier : Ouvrir légèrement le mitigeur lavabo dans la sdb, on entend un petit "tic", qui atteste du contact, puis on ouvre le robinet cuisine et et et...ça marche !
Bref, le robinet est cdé, mais c'est vraiment de la mer...Germanique ces produits ? Eh ben
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syncronono
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : jeu. 28 oct. 2021 19:33 Au final, c'est le contacteur du robinet qui est hs. Combine pour avoir quand même l'eau à l'évier : Ouvrir légèrement le mitigeur lavabo dans la sdb, on entend un petit "tic", qui atteste du contact, puis on ouvre le robinet cuisine et et et...ça marche !
Bref, le robinet est cdé, mais c'est vraiment de la mer...Germanique ces produits ? Eh ben
syncronono a écrit : lun. 25 oct. 2021 14:32 Non' allumée sur tableau.
contacteur robinet Hs. Tester avec douche ou WC. Souvent des problemes avec celui de l'évier.
fusible sur ebl, facile à changer.
tous les accessoires sont sources de problèmes et fragiles. Lanterneaux, stores, quincaillerie etc.
en prendre soin...
C'est ton concessionnaire qui a diagnostiqué le problème et trouvé la solution temporaire ?

Sinon deux fils passent sous l'évier, il suffit de les shunter ou mettre un inter.

Quelqu'un à posté une solution de démontage de la tête de robinet pour accéder à l'inter intégré.

C'est un classique, c'est fragile. Garde le robinet défectueux réparé.
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Oui oui, c'est à la concession.
mais bon, ça remarche maintenant ! un truc de ouf, comme disent les jeun's.
Un mauvais contact sans doute...
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Je suis allé sur le configurateur Hymer, pour aider le frangin a calculer le prix du nouveau GCS; quelle usine à gaz, on coche le moteur 190cv avec bte 6, y'a pas d'autres choix , puis plus loin, on coche la BA 9, du coup ça annule le moteur ! bref, va falloir qu'il aille à la concession pour en savoir plus, moi je n'ai pas la patience de cocher tous ces trucs, on ne sait plus où on en est au bout d'un moment !
richardR
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par richardR »

Pour la boite il y a 2 BVA dans le configrateur Hymer, une pour le 150/170, et une pour le 190, il faut prendre la bonne (mais ce n'est pas bien indiqué je suis d'accord).
Par contre chose étrange, sur le configurateur Mercedes, lorsque l'on sélectionne l'option 4x4, il n'y a que le 190ch de proposé.
Chez Hymer, pour l'instant on peut configurer avec le 150 et le 170.
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Oui bon, en clair, c'est pas du tout intuitif, et au final le prix que l'on atteint après la config est largement inférieur à la réalité.
Pour vous dire, après avoir pris quasiment les options que j'ai sur le mien, c'est à dire beaucoup, je suis à 93K€, alors que le mien est à 105K€; y a un truc qui couine !
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : sam. 30 oct. 2021 17:32 Oui bon, en clair, c'est pas du tout intuitif, et au final le prix que l'on atteint après la config est largement inférieur à la réalité.
Pour vous dire, après avoir pris quasiment les options que j'ai sur le mien, c'est à dire beaucoup, je suis à 93K€, alors que le mien est à 105K€; y a un truc qui couine !
Tu a simule avec un 190 cv nouveau moteur ?
ce qui est en train de se dire c'est que la nouvelle version 190 cv et 4x4 et boîte auto est moins cher que l'ancienne 190 cv 6 cylindres 4x4 boîte auto et avec réduction.

Ta simulation confirmerait.
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par richardR »

Oui, le 190 est moins cher que l'ancien V6, et le 4x4 est aussi bien moins cher.
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

richardR a écrit : sam. 30 oct. 2021 19:25 Oui, le 190 est moins cher que l'ancien V6, et le 4x4 est aussi bien moins cher.
Pétard certains se sont fait enfler avec le V6 et la boîte de transfert?
:lol:
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

syncronono a écrit : sam. 30 oct. 2021 19:41
richardR a écrit : sam. 30 oct. 2021 19:25 Oui, le 190 est moins cher que l'ancien V6, et le 4x4 est aussi bien moins cher.
Pétard certains se sont fait enfler avec le V6 et la boîte de transfert?
:lol:
On peut s'amuser à comparer un alligator et un crocodile.... c'est caïman la même chose ! Image

Plus sérieusement je ne trouve pas absurde que 6 cylindres et une boite de transfert coute + cher que 4 cylindres et pas de boite de transfert .
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

syncronono a écrit : sam. 30 oct. 2021 19:41
richardR a écrit : sam. 30 oct. 2021 19:25 Oui, le 190 est moins cher que l'ancien V6, et le 4x4 est aussi bien moins cher.
Pétard certains se sont fait enfler avec le V6 et la boîte de transfert?
:lol:
pour ma par je n'est pas l'impression de metre fait (enfler) comme tu dit .
j'ai LE V6 AVEC REDUCTION et pas un moteur de (polo) sans reduction .

j'avais regarder pour l'achat du MAN TGE un 2.0L et pas de reduction .
donc je suis tres cotent de mon choix

si je ne dit pas de betise le tien est en 4 cylindres ?
a tu deja rouler avec le V6?
j'ai eu le choix lors de la comment et je n'est pas eu la moindre hesitation.
donc non je ne me suis pas fait (enfler)
PS je pense que ton message aurrait du etre modifier voir suprime (c'est mon avis) syncronono
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

mazout a écrit : dim. 31 oct. 2021 08:58
syncronono a écrit : sam. 30 oct. 2021 19:41
richardR a écrit : sam. 30 oct. 2021 19:25 Oui, le 190 est moins cher que l'ancien V6, et le 4x4 est aussi bien moins cher.
Pétard certains se sont fait enfler avec le V6 et la boîte de transfert?
:lol:
pour ma par je n'est pas l'impression de metre fait (enfler) comme tu dit .
j'ai LE V6 AVEC REDUCTION et pas un moteur de (polo) sans reduction .

j'avais regarder pour l'achat du MAN TGE un 2.0L et pas de reduction .
donc je suis tres cotent de mon choix

si je ne dit pas de betise le tien est en 4 cylindres ?
a tu deja rouler avec le V6?
j'ai eu le choix lors de la comment et je n'est pas eu la moindre hesitation.
donc non je ne me suis pas fait (enfler)
PS je pense que ton message aurrait du etre modifier voir suprime (c'est mon avis) syncronono
Oulala. C'était pas un message pour ouvrir le débat ni faire de polémique mais pour appuyer la notion de prix relèvé par garba.
Je remet une couche. :lol: :lol: :lol:

Sinon je n'ait pas roulé en V6 Mercedes mais j'ai roulé en 6 cylindres 4.2 litres. Mais on va éviter d'en parler.
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

il y des gens comme ça ...
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

mazout a écrit : dim. 31 oct. 2021 09:37 il y des gens comme ça ...
???
:clown: a tout hasard.
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Impossible de garder la radio allumée !

Message par Garba32 »

Encore un souci avec le Mbux : On n'arrive pas à garder la radio allumée plus ou moins de temps (1/4 d'heure , et après beaucoup moins) après avoir coupé le moteur. On relance une fois ou deux avec le bouton manuel en bas à dx, puis un message s'allume "allumer moteur pour démarrer système";
C'est quand même compliqué la nouvelle technologie, où est mon vieux Syncro dans lequel on gardait la radio active une grande partie de la nuit !
Il me faut absolument une notice Mercedes en français, chez Dumon, ils n'en ont pas, je vais devoir aller chez Mercos utilitaires à Toulouse.
ça vous arrive ça ?
Merci
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gepetau
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

Tu mets le contact sans démarrer. Ta radio ne se coupera plus.
Sinon c'est le fonctionnement normal.
Quant à dumont et ses services....
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
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