Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : ven. 5 févr. 2021 20:49 C'est quoi le vrai problème du frein elec exactement ? Il reste bloqué ?
Concernant le frein à main, il gêne vraiment le pivotement du siège ? Ou il faut juste une manip adaptée, comme sur les Califs ?
Maintenant si MB fait des rappels, j'ose espérer que les 907 version 21 seront "guéris"...
Le levier se rabat vers le bas pour pas gêner la rotation des sièges.
Mais il n'existe qu'en noir.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
pierr
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 13:04

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par pierr »

Garba32 a écrit : ven. 5 févr. 2021 20:49 C'est quoi le vrai problème du frein elec exactement ? Il reste bloqué ?
Concernant le frein à main, il gêne vraiment le pivotement du siège ? Ou il faut juste une manip adaptée, comme sur les Califs ?
Maintenant si MB fait des rappels, j'ose espérer que les 907 version 21 seront "guéris"...

Mon commercial m'a dit qu'il ne serait pas dispo avant Juin, du coup, j'ai un rabatable. (Discussion de Janvier)
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

Idem pour moi, le frein électrique n’est plus disponible actuellement pour une commande de véhicule neuf.
Pas d’explication précise, il a dû y avoir des problèmes pour que Mercedes le supprime du catalogue deux ans après l’arrivée du 907 ...
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Aux possesseurs actuels de 907 avec frein de parking électrique: avez vous eu un correctif sur ce souci potentiel ?
Je serai étonné que sur tous les 907 vendus la seule solution soit de le remplacer par un frein classique à câble. A moins que finalement cette option frein électrique soit peu répandue.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Il faudrait savoir aussi si ce problème de frein électrique est EVENTUELLEMENT lié au problème de condensation sur le boitier électronique.
Mercedes est alors obligé d'agir rapidement puisque c'est un question de sécurité.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LeToum »

pour votre information :
Lors de mon passage chez Starterre à Lyon mardi dernier, j'ai évoqué le rappel MB concernant le problème sur les freins avants (2 Sprinter 907 auraient eut un problème en Allemagne sur un étrier avant).
Ils m'ont dit que Hymer (MB) avait bloqué toutes les livraisons de GSC auprès de ses revendeurs par rapport à ce problème. Le problème n'est toujours pas trouvé (donc solutionné) par MB.
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Curieusement on trouve très peu d’infos sur internet, alors que le sprinter est très répandu hors monde du camping car. Sans doute sans frein de parking électrique. J’ai lu quelque part que la course de la pédale de frein pouvait être plus longue. Au delà de générer de mauvaises sensations, on peut imaginer que le véhicule parcourt quelques mètres supplémentaires avant l’obtention d’un freinage efficace. Quelqu’un a aussi mentionné sur le forum que ce frein pouvait se bloquer. Bref si ceux qui ont eu un correctif (ou pas) pouvaient donner un retour.
Je vois le message de LeToum entre-temps, pas très rassurant. Je me demande si un sprinter avec cette option peut être ré-equipé avec un système classique.
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LeToum »

Autre information :
Lors de marche arrière, j'ai eut à 2 reprises, un bruit épouvantable. Au debut, je pensais avoir laissé la boite sur le bitume.
En fait non, c'est les roues qui se bloquent toutes seules. Mise en route du frein de parking avec affichage d'un tout petit triangle rouge sur le MBUX.
La cause : j'ai installé un coffre alu à l'arrière de mon GSC (voir photo). Je l'ai mis un peu bas. Donc j'ai 2 capteurs sur le pare choc qui se mettent en alarme lors des marches AR.
Donc nos GSC savent freiner tout seul, dès qu'ils rencontrent un obstacle !
Il faut appuyer sur l'icône d'alarme (juste au dessus du petit triangle) pour désenclencher le freinage. On prend l'habitude.
Je vais soit rehausser le coffre, soit voir avec MB pour changer la sensibilité des 2 capteurs en causes (à priori faisable).

Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

LeToum a écrit : sam. 6 févr. 2021 10:05 pour votre information :
Lors de mon passage chez Starterre à Lyon mardi dernier, j'ai évoqué le rappel MB concernant le problème sur les freins avants (2 Sprinter 907 auraient eut un problème en Allemagne sur un étrier avant).
Ils m'ont dit que Hymer (MB) avait bloqué toutes les livraisons de GSC auprès de ses revendeurs par rapport à ce problème. Le problème n'est toujours pas trouvé (donc solutionné) par MB.
Le frein à main électrique est sur l'avant ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

syncronono a écrit : sam. 6 févr. 2021 09:25 Il faudrait savoir aussi si ce problème de frein électrique est EVENTUELLEMENT lié au problème de condensation sur le boitier électronique.
Mercedes est alors obligé d'agir rapidement puisque c'est un question de sécurité.
Ce problème de condensation/humidité/électronique (omniprésente sur un véhicule moderne) commence à me préoccuper,
Je n’ai pas encore pris de décision pour le choix du remplacement de notre T6, entre le Sprinter 4x4 et le Crafter 4 Motion Seikel.
Des membres du forum ont-ils eu connaissance de ce genre de problème électronique sur le Crafter ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

Topaloff a écrit : sam. 6 févr. 2021 10:23
syncronono a écrit : sam. 6 févr. 2021 09:25 Il faudrait savoir aussi si ce problème de frein électrique est EVENTUELLEMENT lié au problème de condensation sur le boitier électronique.
Mercedes est alors obligé d'agir rapidement puisque c'est un question de sécurité.
Ce problème de condensation/humidité/électronique (omniprésente sur un véhicule moderne) commence à me préoccuper,
Je n’ai pas encore pris de décision pour le choix du remplacement de notre T6, entre le Sprinter 4x4 et le Crafter 4 Motion Seikel.
Des membres du forum ont-ils eu connaissance de ce genre de problème électronique sur le Crafter ?
le crfater n'est qu'un 2L :pleur4:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par def130 »

Topaloff a écrit : sam. 6 févr. 2021 10:23
syncronono a écrit : sam. 6 févr. 2021 09:25 Il faudrait savoir aussi si ce problème de frein électrique est EVENTUELLEMENT lié au problème de condensation sur le boitier électronique.
Mercedes est alors obligé d'agir rapidement puisque c'est un question de sécurité.
Ce problème de condensation/humidité/électronique (omniprésente sur un véhicule moderne) commence à me préoccuper,
Je n’ai pas encore pris de décision pour le choix du remplacement de notre T6, entre le Sprinter 4x4 et le Crafter 4 Motion Seikel.
Des membres du forum ont-ils eu connaissance de ce genre de problème électronique sur le Crafter ?
Je connais un chassis cabine crafter à vendre preparer oberaigner donc mieux que le 4 motion pour 43 k 70 000 kl
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Topaloff a écrit : sam. 6 févr. 2021 10:23
syncronono a écrit : sam. 6 févr. 2021 09:25 Il faudrait savoir aussi si ce problème de frein électrique est EVENTUELLEMENT lié au problème de condensation sur le boitier électronique.
Mercedes est alors obligé d'agir rapidement puisque c'est un question de sécurité.
Ce problème de condensation/humidité/électronique (omniprésente sur un véhicule moderne) commence à me préoccuper,
Je n’ai pas encore pris de décision pour le choix du remplacement de notre T6, entre le Sprinter 4x4 et le Crafter 4 Motion Seikel.
Des membres du forum ont-ils eu connaissance de ce genre de problème électronique sur le Crafter ?
Le Crafter actuel ne peut pas avoir les même problèmes.... Puisque c'est un autre véhicule.
Les anciens Crafter étaient des Sprinter relookes et peut être des moteurs différent.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jean-michel »

Je n'est jamais eu de problème électrique sur mon crafter et pourtant il dormait dehors parfois plus de 2 semaines sans démarrer même sous la neige et il partait au quart de tour .
Comme je l'ai dèjà écrit il à 2 défauts :
le moteur 2 litres ( le même que sur la passat 4 motion, mon pote a environ 200 000 km sur la sienne sans aucun problème )
pas de vitesses courtes
Mais visiblement beaucoup, beaucoup plus fiable qu'un 907.
mazout
Messages : 738
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

jean-michel a écrit : sam. 6 févr. 2021 14:44 Je n'est jamais eu de problème électrique sur mon crafter et pourtant il dormait dehors parfois plus de 2 semaines sans démarrer même sous la neige et il partait au quart de tour .
Comme je l'ai dèjà écrit il à 2 défauts :
le moteur 2 litres ( le même que sur la passat 4 motion, mon pote a environ 200 000 km sur la sienne sans aucun problème )
pas de vitesses courtes
Mais visiblement beaucoup, beaucoup plus fiable qu'un 907.
2L pour 3.5T OUPS .

donc , j'ai eu Mm DUMON .
le frein a main reste electric , c'est un probleme d'etrier qui fuit !!!!
les fourgons qui sont encore chez MB seront corriger chez MB .
les fourgon qui son chez HYMER reppartiront chez MB ou serront corriger chez DUMON
et ceux qui sont deja chez DUMON serront corriger chez DUMON par MB
pour ma par il est encore chez MB et ne sera chez HYMER que semaine 8 , donc normalement sa devrais le faire .
enfin j'esper
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

syncronono a écrit : sam. 6 févr. 2021 13:54
Topaloff a écrit : sam. 6 févr. 2021 10:23
syncronono a écrit : sam. 6 févr. 2021 09:25 Il faudrait savoir aussi si ce problème de frein électrique est EVENTUELLEMENT lié au problème de condensation sur le boitier électronique.
Mercedes est alors obligé d'agir rapidement puisque c'est un question de sécurité.
Ce problème de condensation/humidité/électronique (omniprésente sur un véhicule moderne) commence à me préoccuper,
Je n’ai pas encore pris de décision pour le choix du remplacement de notre T6, entre le Sprinter 4x4 et le Crafter 4 Motion Seikel.
Des membres du forum ont-ils eu connaissance de ce genre de problème électronique sur le Crafter ?
Le Crafter actuel ne peut pas avoir les même problèmes.... Puisque c'est un autre véhicule.
Les anciens Crafter étaient des Sprinter relookes et peut être des moteurs différent.
La question est justement là :
Le Crafter est un autre véhicule.
Est il affecté, lui ou le Grand California, par des problèmes de condensation / humidité / électronique similaires à ceux qui affectent le Sprinter ?
Bref, le Crafter ou le Grand California sont-ils meilleurs que le Sprinter, sur ce point crucial qu’est la fiabilité de l’électronique sur un véhicule moderne destiné à voyager loin ?
Modifié en dernier par Topaloff le sam. 6 févr. 2021 16:49, modifié 1 fois.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Topaloff a écrit : sam. 6 févr. 2021 16:33
syncronono a écrit : sam. 6 févr. 2021 13:54
Topaloff a écrit : sam. 6 févr. 2021 10:23
Ce problème de condensation/humidité/électronique (omniprésente sur un véhicule moderne) commence à me préoccuper,
Je n’ai pas encore pris de décision pour le choix du remplacement de notre T6, entre le Sprinter 4x4 et le Crafter 4 Motion Seikel.
Des membres du forum ont-ils eu connaissance de ce genre de problème électronique sur le Crafter ?
Le Crafter actuel ne peut pas avoir les même problèmes.... Puisque c'est un autre véhicule.
Les anciens Crafter étaient des Sprinter relookes et peut être des moteurs différent.
La question est justement là :
Le Crafter est un autre véhicule.
Est il affecté par des problèmes de condensation / humidité / électronique similaires à ceux qui affectent le Sprinter ?
Bref, le Crafter est-il meilleur que le Sprinter sur ce point ?
Tu n'aura pas réponse ici vu qu'il me semble bien qu'il n'y a pas ou peu de Crafter sur casa.
Et pour moi il n'y a aucune raison qu'il soit affecté de problèmes de condensation vu que ce n'est pas le même véhicule.
Et si tu te pose la question de savoir si c' est "..
. omniprésente sur un véhicule moderne)..." c'est un autre débat que Sprinter/Crafter.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

jean-michel a écrit : sam. 6 févr. 2021 14:44 Je n'est jamais eu de problème électrique sur mon crafter et pourtant il dormait dehors parfois plus de 2 semaines sans démarrer même sous la neige et il partait au quart de tour .
Comme je l'ai dèjà écrit il à 2 défauts :
le moteur 2 litres ( le même que sur la passat 4 motion, mon pote a environ 200 000 km sur la sienne sans aucun problème )
pas de vitesses courtes
Mais visiblement beaucoup, beaucoup plus fiable qu'un 907.
Merci Jean Michel pour ton retour d’expérience avec ton Crafter 4x4 de 2020.
Peux tu nous en dire davantage : comportement sur piste, kilométrage, contrées visitées etc ...?
Avais-tu fait fait renforcer ou rehausser la suspension (Seikel ou autres) ?
Quels véhicules 4x4 as tu conduit avant de porter ton choix sur le Crafter comme véhicule de voyage ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par medved »

Sur mon sprinter j'avais des gouttes d'eau qui tombaient du plafonnier central. C'était un problème d'étanchéité de l'antenne de toit qui se trouve juste à l'aplomb du plafonner. Donc pas un problème de condensation. Ceux qui rencontrent des problèmes sur leur console centrale ont-ils envisager que cela ne venait peut-être pas de la condensation...?
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Merci mazout pour ces précisions. On peut donc supposer qu’il existe une solution. A t’elle mentionné des délais pour ces actions ?
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Topaloff a écrit : sam. 6 févr. 2021 17:24
jean-michel a écrit : sam. 6 févr. 2021 14:44 Je n'est jamais eu de problème électrique sur mon crafter et pourtant il dormait dehors parfois plus de 2 semaines sans démarrer même sous la neige et il partait au quart de tour .
Comme je l'ai dèjà écrit il à 2 défauts :
le moteur 2 litres ( le même que sur la passat 4 motion, mon pote a environ 200 000 km sur la sienne sans aucun problème )
pas de vitesses courtes
Mais visiblement beaucoup, beaucoup plus fiable qu'un 907.
Merci Jean Michel pour ton retour d’expérience avec ton Crafter 4x4 de 2020.
Peux tu nous en dire davantage : comportement sur piste, kilométrage, contrées visitées etc ...?
Avais-tu fait fait renforcer ou rehausser la suspension (Seikel ou autres) ?
Quels véhicules 4x4 as tu conduit avant de porter ton choix sur le Crafter comme véhicule de voyage ?
Bonjour,
Je ne pourrai pas répondre à la place de Jean-Michel pour son choix du Crafter mais je peux apporter des indications sur mon choix du Sprinter.
Nous sommes fin 2013 peu avant le salon du Bourget et j'hésites toujours entre le Sprinter 4x4 et le nouveau Crafter 4x4 qui vient de sortir.
Beaucoup d'éléments sont équivalents sur les 2 modèles sauf que , Mercédès à choisi Obeiragner pour son 4x4 et VW a choisi son concurrent Altheiner.
Obeiragner 4x4 non permanent contrairement à Altheiner 4x4 permanent.
Mercédès moteur 3 l 6 cylindres coupleux qui à fait ses preuves.
VW nouveau moteur 2 L avec 2 turbos pour essayer d'approcher les performances du 3L 6 cylindres de Mercédès.
Avant d'aller au salon du Bourget 2013 j'ai essayé le Sprinter Mercédès , il ne me restait plus qu'a essayé le Crafter.
Un exposant au Bourget, aménageur de fourgon que j'avais consulté me propose lors de ma visite au SVDL du Bourget de me conduire au centre VW de Villacoublay ou je pourrai avoir à ma disposition un Crafter 4x4 pour faire des essais. Je ne peux pas dire que j'étais déçu de l'essai mais je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations que mes essais sur le Sprinter. La demande de puissance par l'enclenchement étagé des turbos ne m'a pas convaincu. Au niveau motricité et franchissement je n'ai pas réellement vu de différence ( le Sprinter enclanché en 4x4 bien entendu) c'est une appréciation compliquée n'étant pas rigoureusement dans les mêmes situations. Par contre sur route, là pas photo, en 2x4 le sprinter surpasse largement le crafter, souplesse, braquage, bruit etc...sachant que pour une grande partie de mes voyages, le 4x4 n'est pas indispensable.
Conclusion: j'ai choisi le Sprinter 4x4 commandé au salon du Bourget de 2013 et puis tant que j'y étais j'ai abandonné la solution fourgon pour passer sur une cellule 3c cartier qui par sa fabrication, robustesse, isolation, aménagement sur mesure correspondait mieux à mes voyages pour des dimensions sensiblement identiques et surtout avec un vrai châssis et des suspensions que je pourrai adapté à mes contraintes si besoin. J'en ai pris livraison début août 2014.
J'ai décris sur ce forum dans la rubrique éléphant les différentes étapes de la réalisation de mon véhicule de voyages.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jean-michel »

Simple précision le crafter de 2013 n'a rien à voir avec celui de 2019.

Avant le crafter j'ai eu un T4 syncro 5 cylindres essence multivan ( un régale ), un T5 4motion california ( bof ...) un T3 syncro 112 cv double cabine avec une cellule ( le pauvre il n'a pas aimé la cellule en montée il consommait autant d'eau que d'essence ), un mazda pick up ( sans prétention mais costaud ), 2 d-max 3l, 1 land, une lada niva, un ml mais je n'ai eu principalement que des toy. ( 40, 45, 60, 61, 73 )

Le crafter a été acheté dans le but de le faire transformer en camping car par mobho mais en début 2020 il n'était pas possible de mettre les sièges av sur pivot, donc revente.

Pour la petite histoire je suis en attente d'un devis mobho qui est agrée vw ( je l'ai appris grâce à ce site, MERCI ) avec transformation seikel.

Je n'ai pas fait de voyage au long court avec le crafter ( coronavirus ) mais comme vous le savez je suis en Savoie et il a fait de belles pistes avec les pneus d'origine 100% route dont il n'a pas à rougir.

Ceci dit ce n'est pas un Toyota ni un land par contre sur route enneigée je préfère être au volant d'un crafter ou sprinter que d'un 4x4 pur et dur qui va tout droit ou en tête à queue lorsque l'on arrive un peu fort dans un virage ( col du Lautaret a failli me couter très cher )

Pour avoir conduit un sprinter 4x4 hymer et le vw, la position de conduite est nettement plus agréable et reposante sur le vw, le Hymer me rappelle un peu le land avec la barre des rideaux sur la gauche mais ça c'est les gouts et les couleurs ...

Je trouve le sprinter magnifique, c'est vraiment une réussite dans son design.

Selon le devis de mobho et la confirmation que je puisse mettre une taille au dessus de pneus ( il m'a dit que cela sera possible mais je veux du concret )
je partirai sur le vw car de toutes façons le sprinter je n'ai plus confiance ni en mercedes, ni en hymer qui a n'assume pas sa responsabilité.

Un aménageur a une enseigne, un N° de tel et une réputation à maintenir ...

Sinon, je partirai sur le nouveau hilux 2.8 l, 200 cv avec une cellule azalai ou globe trotter après conseils pris auprès de nos amis utilisateurs.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par fifitoy »

jean-michel a écrit : sam. 6 févr. 2021 19:36 Simple précision le crafter de 2013 n'a rien à voir avec celui de 2019.

Avant le crafter j'ai eu un T4 syncro 5 cylindres essence multivan ( un régale ), un T5 4motion california ( bof ...) un T3 syncro 112 cv double cabine avec une cellule ( le pauvre il n'a pas aimé la cellule en montée il consommait autant d'eau que d'essence ), un mazda pick up ( sans prétention mais costaud ), 2 x d-max 3l, 1 land, une lada niva, un ml mais je n'ai eu principalement que des toy. ( 40, 45, 60, 61, 73 )
Sinon, je partirai sur le nouveau hilux 2.8 l, 200 cv avec une cellule azalai ou globe trotter après conseils pris auprès de nos amis utilisateurs.
wouahhh tout ça ??? et en combien d'années ? tu collectionnes ? tu les uses vite :mrgreen: ou tu te lasses rapidement ? :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jean-michel »

Y a que j'ai 61 ans !!!
Le meilleur véhicule sur la neige ... SUBARU, le forester, génial, ici mes potes ont des pinz et des haflingers ( j'en ai eu un, très impressionnant,
mon ami a participé au championnat de France de trial avec, il y a très longtemps ... )
Ha j'ai eu aussi un hdj 80 12 soupapes un des rares en 163 cv de 1992, quel régale, ça démarre toujours, tu roule l'esprit tranquille, tu sais que tu vas revenir ...
Je pense que c'est celui que j'aurai du garder.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Topaloff »

def130 a écrit : sam. 6 févr. 2021 11:25 Je connais un chassis cabine crafter à vendre preparer oberaigner donc mieux que le 4 motion pour 43 k 70 000 kl
Merci pour l’info, le Crafter Oberaigner est vraiment super, mais pour des raisons de garantie et d’assurances, je préférerais un neuf, que je ferais équiper Off Road par Seikel.
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »