Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Dcy130 »

:clown: pourquoi as tu tout démonté :lol:

isolation ou autres ???
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Bonjour,
En attendant d'avoir mon GCS ;-) je réfléchis à des aménagements ou plus simplement à ce qui pourra rentrer à tel ou tel endroit.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur la profondeur (et hauteur) des placards au dessus du lit et ailleurs ?
C'est d'ailleurs dommage que l'on ne trouve pas ce genre de détails dans les docs Hymer.
Bonne journée
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par landroudeur64 »

Abzalon a écrit : mer. 30 sept. 2020 12:30 Je n'ai pas trouvé d'infos sur la profondeur (et hauteur) des placards au dessus du lit et ailleurs ?
C'est d'ailleurs dommage que l'on ne trouve pas ce genre de détails dans les docs Hymer.
En fait, ce qu'il faudrait, c'est une petite modelisation 3D ... :malin1:

Image

PS : je veux bien m'en charger ... il faudrait juste qu'une bonne âme m'en confie un une semaine, disons 15 jours c'est plus sûr :siffle:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par euro6 »

Bonjour,

je serais intéressé par plus d'infos sur ce fichier :
Ce fichier donne-t-il également la définition de la tôlerie interne ?
Quelle est sa provenance ?
Est-il free ? sinon quel est son coût (HUM3D n'est pas gratuit...)?
Quelle extension ? Possibilité d'extension alternatives ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Abzalon a écrit : mer. 30 sept. 2020 12:30 Bonjour,
En attendant d'avoir mon GCS ;-) je réfléchis à des aménagements ou plus simplement à ce qui pourra rentrer à tel ou tel endroit.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur la profondeur (et hauteur) des placards au dessus du lit et ailleurs ?
C'est d'ailleurs dommage que l'on ne trouve pas ce genre de détails dans les docs Hymer.
Bonne journée
Je te sent impatient.... :loll:

On a fixé une poubelle sur paroi meuble cuisine dans l'entrée avec extincteur.

Pas d'emplacement bouteille donc bac plastique juste derrière arrêt de charge pour 12 bouteilles 1.5 litres.
Ustenciles cuisine et réserve dans tiroir meuble cuisine.
J'ai casé cocotte dans placard au dessus 2' batterie en enlevant la porte, ça reste accessible sans soulever le lit, Il y a peut être photo dans présentation de mon camion.
Pas d'autres chose volumineuse à caser dans la partie habitable.
Les vêtements trouvent facilement leur place dans les placards haut côté nuit dont certains ont une étagère intermédiaire.
Chaussures sous siège passager.
Quelques chemises dans petite penderie. J'y ait mis aussi au fond un petit bac plastique qui rentre juste. Peut servir pour des bouteilles supplémentaires.

Reste la soute , plaques desensablement, fauteuils, table parasol... et d'autres bacs euronorme amovibles suivant l'utilisation.
Porte roue extérieure et porte vélo ou bagages.

Tout rentre.
Qu'elle différence avec le T3 ou il fallait faire les stoks de pinard juste avant le retour, on savait pas où les mettre...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

syncronono a écrit : mer. 30 sept. 2020 14:22 Je te sent impatient.... :loll:
Je confirme !!
La réflexion sur le véhicule, les comparatifs, les visites, etc.. c'est plutôt sympa. Mais une fois que tu as fait le choix et que tu "signes", tu aimerais l'avoir tout de suite.
Finalement rien n'a changé: on fait sa liste au Père Noël et on ronge son frein en attendant qu'il ou elle veuille bien livrer l'objet de nos désirs. "Elle" dans mon cas car je parle à une concessionnaire sympathique et efficace.
Mais qui doit composer avec l'activité des lutins Hymer.
Et pour le coup ma date de livraison est normalement avant Noël, voir un peu après si le vilain Covid s'en mêle.

Mais tout ça ne me donne pas la dimension des placards ;-). A l'occasion.
J'ai lu tes posts et d'autres, et il y a beaucoup d'astuces et d'idées. Merci.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par landroudeur64 »

euro6 a écrit : mer. 30 sept. 2020 13:45 je serais intéressé par plus d'infos sur ce fichier :
Ce fichier donne-t-il également la définition de la tôlerie interne ? ...
Salut euro6,
En fait je ne dispose pas de ce fichier ! :/
Suite à la réflexion de Abzalon, j'ai juste effectué une rapide recherche sur le net pour voir ce que l'on trouvait pour le Sprinter.
Hum3d n'est pas gratuit effectivement mais leurs tarifs sont au même niveau de ce que j'ai pu voir chaque fois que j'ai recherché des modèles : ca tourne toujours autour de 100-120$. En général il y a le choix d'un certain nombre d'extensions (format).
Sur la base de mon expérience de la Jeep Wrangler JKU, le fichier US sur lequel nous avons travaillé sur Sketchup ne nous permettait de traiter que le "visuel extérieur".
Il n'était d'ailleurs même à l'échelle sur ses 3 dimensions.
Je pense que la plupart (totalité ?) des modèles dispo ne concernent que le visuel extérieur, mais je peux me tromper.
Par contre, il y a sans doute une autre piste pour ceux qui ont des entrées "professionnelles" dans le milieu des constructeurs automobiles. Je pense aux éléments techniques que fournissent les constructeurs aux carrossiers pro. Dcy130 ( :hello: ) m'avait ainsi procuré les pdf 2D du transporter qui m'avaient permis de faire une modélisation du volume intérieure très satisfaisante. J'imagine qu'aujourd'hui les constructeurs doivent pouvoir transmettre des fichiers 3D, mais aux pros "agréés".
Si tu as de telles entrées...
:hello:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par euro6 »

Merci pour ta réponse, Landroudeur.

les constructeurs sont bien sûr capable de fournir ces données aux carrossiers et aménageurs professionnels, mais je n'ai pas d'entrée particulière dans ce réseau.
Il me semblait pourtant que VW (si je ne me trompe pas...) pouvait fournir ces données à tout un chacun.
Pour les autres, je crains que cette possibilité d'informer les clients en direct n'existe pas (...encore).
Ce serait pourtant un moyen de travailler plus efficacement sur un projet de véhicule de voyage.
Quand on pense que les données de nombre d'accessoires (charnières, fermetures, glissières, équipements divers,...) sont désormais disponible facilement, même sur les sites de vente, on ne comprend pas bien pourquoi ce ne serait pas possible pour les véhicules eux-mêmes.
Pour mes projets, je me suis attaqué à la création de fichiers pour les accessoires principaux comme les combiné évier/gaz, le boiler, le chauffage, les toilettes, la batterie, les profilés de porte et portillon, les baies vitrées, mais c'est un peu fastidieux et surtout moins détaillé et moins précis que ce que pourraient offrir les données d'origine.
Reste la possibilité de scanner les volumes, mais encore faut-il avoir à disposition le scanner (...et le véhicule nu !).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par phi67 »

Pour continuer sur la lancée de Synchronono, j'ai monté un plateau sur glissières dans la soute.
Beaucoup plus facile d'accéder au contenu, tout sort à l'arrière.
Le contenu est dans des bacs avec couvercle sanglés sur le tiroir dont un bac pour les chaussures.
Philippe
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Plateau glissière: c'est sans doute quelque chose que je ferai également. Tu as utilisé les rails dont tu avais parlé ? (https://www.bricozor.com/coulisses-dz-7957.html), et la crémaillère Hymer ?
Je transporte souvent des skis - plusieurs paires !: à voir si je stocke en intérieur ou sur porte ski extérieur (mais pour l'instant je n'ai pas prévu de boule d'attelage).
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par phi67 »

Oui, j'ai utilisé ces glissières avec les cornières correspondantes pour pouvoir visser directement dans le plateau de plancher.
Il y a quelques problèmes avec ces glissières qui nécessitent une petite modif des vis livrées pour fixer sur les cornières car elles bloquent la glissière en bout de course.
Mais rien de méchant comme modif.
Pour l'arrêt de charge j'ai fait une pièce maison.
Je n'ai pas utilisé du tout la crémaillère présente dans la soute.
Phil
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

Bonjour à tous,

Me voici de retour parmi vous. Comme tous les retraités je suis bien occupé !
Je vois qu’il y a de l’animation sur le post !!

Voici les premières modifications que j'ai apportées à mon GCS:
- BF Goodrich en 245-75-16 sur jante d’origine
- blindage moteur N4
- support de roue de secours N4 également
- SOG
- à venir, support de chaises comme Isnowgood, plancher coulissant etc…

Après deux mois et demi d'utilisation et 3500 km, pour l'instant je suis très satisfait que ce soit au point de vue du confort intérieur, des équipements, de la conduite ou du comportement routier.

Par compte j'ai quelques petits bémols concernant la finition, en effet les panneaux de portes intérieur que ce soit de la porte latérale ou des portes arrière sont mal fixés.
Certaines charnières des placards hauts se sont déformées et du coup la porte se met en travers et force un peu à la fermeture (voir photos) mon concessionnaire me dit n'avoir jamais vu ça il va demander des infos à Hymer. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'entre vous ?

Malgré qu'il ne soit pas très chargé, je n'ai pas eu l'occasion de le peser, je trouve que GCS est « bas du cul » excusez pour l’expression, c'est pourquoi j'envisage de faire poser une suspension pneumatique sur l’essieu arrière, est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

Impatient de reprendre la route….

Image
Image
Image
Image
GCS 4X4 3.0
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

Bonjour à tous,

Me voici de retour parmi vous. Comme tous les retraités je suis bien occupé !
Je vois qu’il y a de l’animation sur le post !!

Voici les premières modifications que j'ai apportées à mon GCS:
- BF Goodrich en 245-75-16 sur jante d’origine
t'es tu assuré que tu avais le bon ET sur les jantes d'origine pour passer en 245/75/16?
- blindage moteur N4
- support de roue de secours N4 également
- SOG
si je te comprends il n'y avait pas de sog à l'origine! quel montage as-tu fais?
- à venir, support de chaises comme Isnowgood, plancher coulissant
pour ton plancher coulissant il existe des coulisses déconnectables bien plus pratiques que les fixes! etc…

Après deux mois et demi d'utilisation et 3500 km, pour l'instant je suis très satisfait que ce soit au point de vue du confort intérieur, des équipements, de la conduite ou du comportement routier.

Par compte j'ai quelques petits bémols concernant la finition, en effet les panneaux de portes intérieur que ce soit de la porte latérale ou des portes arrière sont mal fixés.
Certaines charnières des placards hauts se sont déformées et du coup la porte se met en travers et force un peu à la fermeture (voir photos) mon concessionnaire me dit n'avoir jamais vu ça il va demander des infos à Hymer. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'entre vous ?

Malgré qu'il ne soit pas très chargé, je n'ai pas eu l'occasion de le peser, je trouve que GCS est « bas du cul » excusez pour l’expression, c'est pourquoi j'envisage de faire poser une suspension pneumatique sur l’essieu arrière, est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
suspensions pneumatiques ou boudin gonflables? ce n'est pas la même chose ni le même tarif. fais attention aux boudins, ils ne te serviront qu'au bivouac à te mettre plat, fortement déconseillé en route. mais ce n'est que mon avis.

Impatient de reprendre la route….
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Sur les photos je ne voit pas où est le problème.
Le plancher coulissant existe en accessoires chez Hymer.
Le véhicule est chargé en permanence, normal qu'il soit bas du cul. Met un lame supplémentaire chez JSA ou même Mercedes. Ou mieux des Fournales.
Oublie les boudins, ça casse les châssis sur 906.
Pas de problèmes de panneaux de porte pour moi. Un charnière de placard changée, vérifie leur état.
Pas besoin d'un support de chaises pour moi, la sangle d'origine suffit. On n'a pas besoin d'accéder au placard gaz tous les jours..

Est ce que tu a la batterie Lithium ? Certains sur ce forum s'y intéressent.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gcrx123
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 13:56

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gcrx123 »

Pour les charnières plastiques HS, je suppose que c'est sur le placard au dessus de l'évier... Si c'est le cas, c'est normal! Enfin, lorsque le placard est ouvert, la porte de la douche vient taper sur l’intérieur du verrou, et avec le choc vient faire coulisser la porte de placard vers l'arrière, on ne s'en rend pas compte et en fermant la porte décalée, elle vient en appui sur le montant du placard et arrache la charnière! Le blocage de la charnière évite se problème, en insérant par exemple un morceau de charnière HS dans la rainure ;)
"Bruce, the Bus..."
Grand Canyon S 319 4x4 2019
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

Réponse à Gepetau:

- pour les jantes: ET 54 donc pas de souci, du coup j'ai les 4 pneus d'origine à vendre !!

- le SOG n'est pas d'origine et même pas proposé en option, je l'ai fait monter par mon concessionnaire

Image
Image
Image

- pour le plancher coulissant, je suis preneur d'infos, liens éventuels, photos...merci

- pour les suspensions AR en effet je voulais parler de boudins. Je suis allé chez Mercedes pour me renseigner, ils m'ont dit qu'il était interdit de rajouter des lames de suspension. Par compte il est autorisé de monter des suspensions à air style boudin. Les explications du chef d'atelier :" l'ajout d'une lame de suspension pertube les systèmes de contrôle de gestion électronique de trajectoire et en cas d'accident l'assurance ne prendra en charge les dégâts du véhicule" Vas comprendre pourquoi l'un est autorisé et pas l'autre !! D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les boudins gonflables améliorent le confort sur route et sur chemin. Je vais étudier ça de plus près.
Modifié en dernier par Gilou38 le mer. 4 nov. 2020 18:12, modifié 1 fois.
GCS 4X4 3.0
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

syncronono a écrit : mer. 4 nov. 2020 13:07 Sur les photos je ne voit pas où est le problème.
Le plancher coulissant existe en accessoires chez Hymer.
Le véhicule est chargé en permanence, normal qu'il soit bas du cul. Met un lame supplémentaire chez JSA ou même Mercedes. Ou mieux des Fournales.
Oublie les boudins, ça casse les châssis sur 906.
Pas de problèmes de panneaux de porte pour moi. Un charnière de placard changée, vérifie leur état.
Pas besoin d'un support de chaises pour moi, la sangle d'origine suffit. On n'a pas besoin d'accéder au placard gaz tous les jours..

Est ce que tu a la batterie Lithium ? Certains sur ce forum s'y intéressent.
- Le problème de la charnière, c'est qu'elle ne plaque pas correctement. Du coup la porte est de travers. Avec une photo c'est plus "parlant" :
Image

- Pour les suspensions j'ai répondu dans le message précédent

- Pour moi, le support de chaises sur la porte arrière est nécessaire, en effet je n'ai qu'une bouteille de gaz dans le coffre et je range mes cales à côté. Du coup c'est pratiquement tous les jours que je dois ouvrir ce coffre donc je vais faire la modif!!

- Et non je n'ai pas de batterie au lithium, seulement une deuxième batterie "normale".
GCS 4X4 3.0
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

gcrx123 a écrit : mer. 4 nov. 2020 14:49 Pour les charnières plastiques HS, je suppose que c'est sur le placard au dessus de l'évier... Si c'est le cas, c'est normal! Enfin, lorsque le placard est ouvert, la porte de la douche vient taper sur l’intérieur du verrou, et avec le choc vient faire coulisser la porte de placard vers l'arrière, on ne s'en rend pas compte et en fermant la porte décalée, elle vient en appui sur le montant du placard et arrache la charnière! Le blocage de la charnière évite se problème, en insérant par exemple un morceau de charnière HS dans la rainure ;)
Je n'ai pas eu de soucis avec la porte de douche, en effet il s'agit bien du placard au-dessus de l'évier mais j'ai aussi la porte du placard en dessus de la table et une autre dessus du lit. Je trouve que ces charnières en plastique c'est un peu de la quincaillerie ils auraient pu mettre des charnières en aluminium, quelque chose de plus solide!! Je vais attendre des nouvelles de mon concessionnaire.
GCS 4X4 3.0
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par euro6 »

Bonjour,

les charnières film en polypropylène ne sont pas destinées à être contraintes en traction, comme la configuration le montre ici. Dans ce cas, pas étonnant que leur vieillissement soit prématuré. C'est plutôt étonnant de les utiliser ainsi de la part d'un aménageur professionnel qui sait pertinemment que son montage ne permettra d'offrir le résultat attendu. Mais je suppose que la recherche d'un coût mini prime sur le niveau de qualité.
Plus étonnant encore concerne l'interférence entre les portes de placard et de douche qui ne devrait pas être permis.

Pour la suspension pneumatique, il s'agit d'une transformation importante avec intervention sur le soubassement du véhicule et l'implantation de nouvelles liaisons au sol dont le coût se justifie sûrement sur une ambulance, mais risque d'apporter des problèmes de fiabilité en usage hors route, d'après moi.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

Gilou38 a écrit : mer. 4 nov. 2020 17:05 Réponse à Gepetau:

- pour les jantes: ET 54 donc pas de souci

- le SOG n'est pas d'origine et même pas proposé en option, je l'ai fait monter par mon concessionnaire

[
- pour le plancher coulissant, je suis preneur d'infos, liens éventuels, photos...merci

- pour les suspensions AR en effet je voulais parler de boudins. Je suis allé chez Mercedes pour me renseigner, ils m'ont dit qu'il était interdit de rajouter des lames de suspension. Par compte il est autorisé de monter des suspensions à air style boudin. Les explications du chef d'atelier :" l'ajout d'une lame de suspension pertube les systèmes de contrôle de gestion électronique de trajectoire et en cas d'accident l'assurance ne prendra en charge les dégâts du véhicule" Vas comprendre pourquoi l'un est autorisé et pas l'autre !! D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les boudins gonflables améliorent le confort sur route et sur chemin. Je vais étudier ça de plus près.
montage de mon sog:
Image
rail soute
Image
Image
les glissières
https://www.foussier.fr/glissiere-teles ... 379-a43996
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Gilou38
Messages : 49
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 22:03
Localisation : Isère

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

euro6 a écrit : mer. 4 nov. 2020 17:42 Bonjour,

les charnières film en polypropylène ne sont pas destinées à être contraintes en traction, comme la configuration le montre ici. Dans ce cas, pas étonnant que leur vieillissement soit prématuré. C'est plutôt étonnant de les utiliser ainsi de la part d'un aménageur professionnel qui sait pertinemment que son montage ne permettra d'offrir le résultat attendu. Mais je suppose que la recherche d'un coût mini prime sur le niveau de qualité.
Plus étonnant encore concerne l'interférence entre les portes de placard et de douche qui ne devrait pas être permis.

Pour la suspension pneumatique, il s'agit d'une transformation importante avec intervention sur le soubassement du véhicule et l'implantation de nouvelles liaisons au sol dont le coût se justifie sûrement sur une ambulance, mais risque d'apporter des problèmes de fiabilité en usage hors route, d'après moi.
- Oui en effet je pense que c'est un défaut de conception. Tout ça pour faire des économies au détriment de la qualité! Les charnières n'ont même pas tenu 10 jours d'utilisation, inadmissible !

- En fait je m'oriente plus sur des boudins gonflables que sur une suspension pneumatique dont les modifications et le coût sont bien trop conséquents. Comme le dit Gepetau, ce sera bien utile pour la mise au niveau au bivouac.
GCS 4X4 3.0
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

il te faudra bien penser à les dégonfler avant de partir, sinon, le risque de casse est bien présent!
et ces boudins ne changeront donc rien au comportement routier!
la pose de lames supplémentaires et d'amortisseurs dignes de ce nom te donneront un autre véhicule, plus stable, qui tient mieux la route et plus confortable!
mais comme toujours, ceci n'engage que moi!
bonne soirée.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Étonnant l'avis de Mercedes.
Faudra lui montrer les photos des châssis cassés à cause des boudins.
Et lui donné la référence de la lame suplémentaire Mercedes que quelqu'un sur un forum à fait installer.
Les lames JSA sont homologuées.
Ne parlez plus de boudins à JSA, je crois qu'ils ont donné cher et ne les commercialisent plus.

Pour " l'interférence entre les portes de placard et de douche" ils suffit d'en supprimer une des deux!!!
Il y a aussi une "interference" avec les portes de placards au dessus du lit. Comment faire autrement puisque ils sont sur 3 côtés?

Pour ceux qui ont un SOG, est ce qu'il n'y a pas des remontées de liquide dans le tuyau d'aération?

Gilou, fait changer la charnière, ça doit coûter trois francs six sous, faut pas s'en priver.

Lien plateau coulissant pour GrandCanyon (583 euros ):

https://www.hymer-original-zubehör.com/ ... 6238&c=119

Edit :
Casse chassis :

Image

Et tout est sur casa : viewtopic.php?f=7&t=5397&start=25
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par gepetau »

syncronono a écrit : mer. 4 nov. 2020 18:47
Pour ceux qui ont un SOG, est ce qu'il n'y a pas des remontées de liquide dans le tuyau d'aération?
slt, si tu as des remontées de merde dans le tuyau il suffit de condamner le clapet qui s'ouvre quand tu insères la cassette, soit en supprimant la plaque du dessous, soit en intervenant dans la cassette en démontant le système à bascule avec le ressort.
la modif ainsi faite, plus aucun risque d'odeur et plus de possibilité de remontée de m...
par contre, il faut impérativement connecter le tube d'aération au bouchon de la cassette, cqfd!
les autres montages du sog ne sont pas satisfaisants en tout-terrain!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par euro6 »

Bonsoir,
Gilou38 a écrit : mer. 4 nov. 2020 18:05 je m'oriente plus sur des boudins gonflables
Dans ce cas, il ne s'agit effectivement pas d'une suspension pneumatique mais plutôt d'une suspension destructrice.
syncronono a écrit : mer. 4 nov. 2020 18:47 plateau coulissant pour GrandCanyon (583 euros )
et 10,5 Kg de perte de charge utile.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »