Make my van: aménageur

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Make my van: aménageur

Message par Pascal74 »

Perso, ça ne me choque pas de voir une simple banquette pour la dinette, les amis et l'apéro ou même le repas c'est toujours à l'arrêt, et de toute façon nous avons toujours roulé qu'à 2..

C'est sûr que chacun aura ses propres prérogatives et fera un choix en fonction.. mais je vois pas trop où pourrait être le problème pour des gens comme nous.. :hello:
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: Make my van: aménageur

Message par Dom74 »

De toute façon les personnes capables de voyager avec des enfants sur une banquette non homologué sans ceinture seront capables de les faire voyager sur un lit voir sur les genoux s'il n'y a pas de banquette on est responsable ou pas
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Make my van: aménageur

Message par syncronono »

Ma belle fille aménage un Van, décidément la "VanLife" encore, avec les deux sièges du fourgon et une banquette dînette.
Où est le problème ?
On ne se fait pas des nœuds au cerveau là ?
Revenons au sujet.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Make my van: aménageur

Message par zebulon54 »

syncronono a écrit : mar. 14 déc. 2021 20:17 Ma belle fille aménage un Van, décidément la "VanLife" encore, avec les deux sièges du fourgon et une banquette dînette.
Où est le problème ?
On ne se fait pas des nœuds au cerveau là ?
Revenons au sujet.
C'est vrai que ce n'est pas plus idiot que de vendre des CC avec 500 grammes de charge utile :lol:
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Make my van: aménageur

Message par jacques87 »

Salut,

J'ai vu le fourgon de Gepeteau, c'est vraiment Top. Plein d'astuces et construction de belle facture.

J'ai un copain qui vient de prendre possession du sien chez MMV,enfin !Sprinter réhaussé. Délai toujours reporté, parfois sans avertissements, explications confuses total + de 8 mois de retard ! Il semblerait que cette société soit victime de son succès. Elle semble avoir des problèmes de planning et de gestion de son personnel!
La construction est très correcte en aspect et choix des matériau.
Problème sur les équipements électriques pas facile d'accès pour la maintenance et apparemment sous dimensionnés pour les équipements, plaque induction etc.
Problème sur le lit de plafond avant, support trop faible, vérins trop faibles, le lit trop lourd descend tout seul.
Il parait que c'est le deuxième lit de cette conception réalisé par cette société avec toujours le même problème.

Ces problèmes de conception sont courants pour les jeunes entreprises qui se lancent dans des fabrications sur mesure. Il ne faut pas être les premiers à demander une nouveauté.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Make my van: aménageur

Message par dakure »

Depuis la covid, l'approvisionnement en fenêtres et certains produits posent de gros soucis de délais de livraison aux constructeurs de cellule et aménageurs.
La filière était bloquée voilà quelques mois en arrière et les cellules prêtent à être livrées s'entassent sur le parking car pas de fenêtres à mettre dessus...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Make my van: aménageur

Message par jacques87 »

C'est d'autant plus incompréhensible que ce n'est pas le manque de pièces. Il ne manquait rien . C'est pb d'organisation, planning et personnels !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Make my van: aménageur

Message par syncronono »

Le problème c'est aussi le cahier des charges du client qui pense avoir trouvé le plan d'aménagement miraculeux et se retrouve avec un engin peu pratique voir inutilisable.
D'où des aménageurs qui ne répondent pas aux désirs plus ou moins farfelus des clients. On a vu ça pour les celluies.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Make my van: aménageur

Message par jacques87 »

Bonjour,

Je viens de voir mon ami Pascal sur l'aire de camping-car de ma commune.
De retour de MMV , le problème du lit semble résolu.
Pour Syncronno, C'est aussi de la responsabilité du professionnel aménageur de fixer les limites des demandes des clients. C'est pas parce que l'on prétend faire du sur mesure qu'il faut accepter de faire n'importe quoi !
Malheureusement très peu d'aménageurs n'ont pas pratiqué le camping- car 4x4 dans les grands voyages.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Make my van: aménageur

Message par gepetau »

salut à tous,
pour compléter et sans défendre qui que se soit, MMV est victime de son succès à plusieurs niveaux!, les commandes ont afflué, il est passé de 3 à 12 personnes à l'atelier, il y a un turn over important, les techniciens se forment chez lui et créent leur structure rapidement ! les problèmes d'appro sont bien réels, fenêtres dométic par exemple( + de 6mois) mais aussi tout le reste jusqu'au chant de plaquage! le covid a eu aussi un effet négatif sur ces équipes!
chaque véhicule est quasiment un prototype!
quant au personnage, il vient du monde de la voile et a pratiqué le 4X4 en famille et en voyage avec un def 130( nul n'est parfait)
alors oui il y a des soucis de délai, non ce n'est pas acceptable, mais globalement la qualité est bien au rendez-vous, l'écoute du client est réelle.
si je devais refaire un projet, mis à part un ou deux points de détail dans le plan, je pense le faire chez lui. les trop courtes sorties faites depuis un an, environ 110 nuits, mon déjà permis de mettre à l'épreuve le mobilier sur les piste de grèce, rien n'a bougé. le SAV est réel avec une très grande réactivité!
par contre j'ai pu constaté qu'il existe une marge de progression non négligeable quant à son organisation et donc son efficacité!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Make my van: aménageur

Message par jacques87 »

Gepeteau,
Bonne analyse qui peux être prise au sérieux venant d'un utilisateur de fourgon aménagé par MMV.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: Make my van: aménageur

Message par Dom74 »

Merci Gepeteau de ton retour cela me rassure étant donné que j'ai le mien en fabrication chez MMV que je devrais pouvoir en prendre possession au mois de janvier
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Make my van: aménageur

Message par gepetau »

Dom74 a écrit : mer. 15 déc. 2021 13:57 Merci Gepeteau de ton retour cela me rassure étant donné que j'ai le mien en fabrication chez MMV que je devrais pouvoir en prendre possession au mois de janvier
'Devrais' est conjugué au bon temps !
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: Make my van: aménageur

Message par Dom74 »

On est plus sur de rien !
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Make my van: aménageur

Message par Pascal74 »

Super pour toi @Dom74, j'espère que tu nous feras une jolie review une fois la livraison réalisée :savoie:
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: Make my van: aménageur

Message par Dom74 »

Oui je n'y manquerai pas
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Make my van: aménageur

Message par zebulon54 »

Bonjour

Une petite pierre à l'édifice MMV
Après avoir vu l'aménagement de Gepetau il y a beaucoup de points positifs car :
- le gars Gepetau savait précisément ce qu'il voulait, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. C'est sans doute bête à dire mais c'est tout de même une condition essentielle pour obtenir un engin répondant à SES besoins et cela évite que l'aménageur se perdre dans des solutions qui ne conviendront pas
- le design est soigné et au goût du jour, c'est à dire que MMV n'utilise pas des technologies ou matériaux, qui pouvaient être intéressants il y a 20 ans, voire 10 ans, mais essaye de mettre en oeuvre des solutions plus optimisée en poids, résistance ou forme.
- l'expérience du CC TT n'est peut être pas aussi importante que celle d'un François Duez qui travaille principalement sur Pinzgauer ou du fondateur des cellules PSI Azalaï (qui est aujourd'hui retiré des voitures) mais elle est plus importante que beaucoup d'autres aménageurs, y compris parmi les plus connus ou renommés.

Je n'ai absolument rien à vendre, ni à acheter mais j'ai aménagé plusieurs fourgons TT et les ai utilisé sur le terrain, ce qui me donne une certaine expérience des bonnes et moins bonnes solutions.

Tout n'est pas parfait chez MMV comme l'ont mentionné Gepetau et Jacques87, mais la graine est bonne.
Seul vrai bémol à mon sens, le risque lié au succès, car on a vu de belles boites avec plein de bonnes idées s'écrouler car elles ne savaient pas gérer leur croissance.
Espérons que MMV saura franchir cette étape.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Musher by Make my van

Message par landroudeur64 »

Musher une nouvelle marque de petite série chez Make my van :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... cedes-4x4/


Certes, il faut y mettre le prix, mais c'est tout de même pas mal !

:super:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Make my van: aménageur

Message par Pascal74 »

Perso j'adore le style et la fonctionnalité, ce sera sûrement mon choix.. :super:

@Dom74 : as tu réceptionné le tien ?
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: Make my van: aménageur

Message par Dom74 »

Je vais le chercher la semaine prochaine et je reste 1 semaine dans la région de Bordeaux histoire de voir si tout fonctionne.
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Make my van: aménageur

Message par Pascal74 »

Dom74 a écrit : mar. 29 mars 2022 10:59 Je vais le chercher la semaine prochaine et je reste 1 semaine dans la région de Bordeaux histoire de voir si tout fonctionne.
Génial.. je te souhaite plein de bonnes choses.. :alcool1:

J'ai bien hâte de pouvoir le voir en vrai..

Amitiés,
Pascal
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: Make my van: aménageur

Message par Dom74 »

Je te contacte en message privé quand je rentre et on se voit
Hafssa&Serge
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 22:18
Localisation : Tours

Re: Make my van: aménageur

Message par Hafssa&Serge »

Bonjour à tous,
Un peu tard mais je peux donner quelques retours d'expériences sur MMV...
J'ai commandé un van chez eux en 2020 que je devais recevoir en janvier/février 2021. J'ai reçu le van fini à 90% en août 2021 et l'ai ramené en octobre. Je devais le récupérer en nov et l'ai reçu en décembre. Côté respects des délais c'est donc loupé. Comme annoncé précédemment le Covid, les délais de fourniture, les problèmes de personnel ont du impacter le procédé. C'est plutôt le manque de communication et l'assurance un peu mal placée qui énerve dans ces situations. J'ai aussi l'impression que dû à cette situation Covid/croissance mal gérée un contrôle avant réception n'a pas eu lieu, les finitions ont été bâclées. Je pourrais donner des exemples mais ça va devenir trop long.
Ensuite côté technique et retour d'expérience... J'ai un lit sur vérins qui se colle au plafond. Le premier a été remplacé. Le deuxième commence à se disloquer. A voir combien de temps cela va tenir...
Les premières toilettes étaient une version sèche avec l'urine envoyée ds le réservoir à EU. Au secours les odeurs... On a fait remplacer ça par une version Tomtur. Génial, onéreux mais aucun regret.
Les placards: Les verrous ne supportent pas les vibrations sur mauvaises routes et s'ouvrent. C'est insupportable. Les façades des tiroirs n'ont pas assez de jeu et frottent avec le temps. Les chants se décollent. Le plaquage bambou s'avère fragile.
Le frigo idem s'ouvre des fois ds les virages qd il y a une imperfection sur le bitume. Je vous explique pas à quoi cela ressemble qd tout se vide dans l'habitacle...
La banquette arrière commence à avoir un petit jeu dans les assemblages. Je pense que le réservoir d'eau propre caché en dessous n'est pas fixé et bouge quand nous sommes sur des pistes ou passons un dos d'âne un peu trop vite... Je ne roule pas en version rally plutôt très lentement sur les pistes donc ce n'est pas le problème d'utilisation...
Côté électrique nous avons la cuisson à induction avec 500Ah de batteries lithium. Le convertisseur a lâché en avril. Étant en tour du monde et en Grèce a ce moment j'ai du le remplacer moi même. J'ai changé pour du victron avec plus de puissance. Celui installé était d'ailleurs sous dimensionné. J'ai renvoyé celui d'origine à MMV et attend tjrs le remboursement puisque sous garantie...
Je dois dire qu'après coup j'aurai préféré une installation plus simple avec un réservoir gpl et une cuisson au gaz... Tout cet électronique est fragile...
Le chauffage et ECS sur gazoil fonctionne nickel bien que plutôt bruyant.
Nous avons rajouté des amortisseurs Fox et une lame à l'arrière. Heureusement parce que je me suis pesé dernièrement et suis à 4,4to! J'avais demandé une pesée mais il y avait tjrs un problème de balance chez MMV. J'ai un 319 en boîte auto, 220l d'eau et 170l de gazoil, un treuil à corde textile, une caisse à outils bien lourde, et je pèse aussi 115kg... Mais bon je m'attendais plutôt à 4to...
En résumé le délai n'était pas respecté (et de loin !!!) , les finitions pas top, l'esthétique de l'aménagement et la prise en compte des contraintes OK, la qualité et la durabilité pas au rdv apparemment pour ce prix (135k€)
Contrairement à Gepetau je ne repartirai pas sur cet aménageur après notre expérience. Nous sommes en voyage depuis février avec le van et comptions l'être pendant 3ans. Notre utilisation quotidienne et je souligne soigneuse semble atteindre les limites du produit rendu.
Je ne m'attendais pas à autant de problèmes avec un aménagement sur mesure par un pro connaissant nos contraintes d'utilisation quotidienne et en tour du monde.
Voilà j'espère avoir été complet.
Bonne route à tous sur cette belle terre
Serge
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Make my van: aménageur

Message par gepetau »

salut,
vraiment dommage tout ces désagréments.
peut-être que pour un véhicule prévu pour un TDM, il faut être plus simpliste et plus rigoureux dans les choix.
le plus simple est bien souvent le plus solide et le plus facile à dépanner.
je suis sincèrement désolé pour toi.
bonne continuation.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Hafssa&Serge
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 22:18
Localisation : Tours

Re: Make my van: aménageur

Message par Hafssa&Serge »

Merci. Je suis le premier désolé. Mais bon, ce n'est pas comme si tout se cassait la gueule. Je répare et modifie ce que je peux au fur et à mesure. Ça m'agace juste d'avoir investie autant de temps, d'énergie, de confiance et d'argent pour ce résultat. Faut voir les bons côtés de la vie, l'expérience gagnée et après tout je suis sur la route donc je n'ai pas de raison de me plaindre...
Bonne route à toi et j'espère une meilleure expérience
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »