Sprinter 4X4 419 sur mesure

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par gepetau »

Non, j'ai vu ton camion là où il est, à côté du mien !
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par hahzas »

C'est long :siffle:
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pourquoi vouloir se précipiter ?

« Vous avez les montres, nous avons le temps » dit un proverbe africain bien présent sur le sol malien.
Les maliens pensent aussi qu'il y a des âmes dans les arbres des forêts, les animaux…

Ne serait ce pas eux les sages ? :ange:
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1307
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par Ed et Nad »

Comme quoi le "Con Finement utilisé" nous procure bien du Plaisir !!!
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par hahzas »

Je suis pressé de connaître le choix , j'ai pleins de questions a poser :mdr1: :mdr1:
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par peyrachou »

Coucou , très sympa tout ça ... merci cela fait du bien en ce moment .
Ben moi mon tout premier projet ( canopy camper Alu'Cab ) est arrivé d'Afrique du sud en Ardèche ... mais va falloir attendre le déconfinement pour pouvoir équiper le hilux et le ramener ici de l'autre coté , le Diois . Je me projette déjà dans 6 ans et la retraite , l'idée d'un sprinter et son confort me taraude le cerveau , alors oui oui vite la suite ... !
Avatar du membre
Clab69
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 21:53

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par Clab69 »

bien tentons de répondre à la première question, pourquoi du sur-mesure ?

Premier précepte de base avant tout ha, raisonnable ou pas, le besoin, quel est son besoin ?

Bon ben moi le besoin je le connais un peu, j'ai du matos !!

Image

Oui je sais les WC c'est moche comme çà, mais c'est pratique pour les nettoyer, j'y reviendrai dans la partie aménagement et je vous expliquerai comment j'ai réglé cette question.

Sinon, Il y a bien la solution du toit, mais solution non retenue. Je ne le sens pas je ne le sens pas, point.
Image


Bref une fois le besoin quelque peu cerné, il faut savoir s'inspirer auprès des pros.


Et là attention, danger, les marketeux ne sont jamais bien loin pour attraper je chaland.

Image

Tu parles, je t'en donnerai du "véritable franchiseur".
Là oui c'est du franchiseur de référence.

Image

Quoi minimum 500 ke ? On s'en fout on a dit franchiseur. Donc the Only one c'est l'Unimog. Bon ok, je précise, c'est selon mon petit point de vue.
Je ne vais pas ouvrir un débat qui pourrait nous emmener bien au-delà du 11 mai. Oui oui je sais qu'il y a des gardiens du temps, l'échéance est connue, je l'ai en tête, mais c'est long pour trouver toutes ces photos &%@#!!, surtout quand je me fais déconnecter et il faut tout refaire.

Bref, J'avoue aussi humblement que mon passage un samedi apm sur la RN6 pas loin de Lyon m'a laissé, comment dire, attendez je réfléchis, ah oui, sur ma faim.

Il fallait donc prendre de la hauteur pour aller là :
Image

Et on est pas déçu
Image

Rahh zut, une tente sur le toit, que c'est classique diront certains (oui je suis facétieux ). En tout cas je trouve qu'ils sont allés au bout du sujet.
Lui aussi d'ailleurs
Image

Mais son tracteur, est-il 4X4 ? J'en doute, petit joueur.

Bref, inspirons-nous et surtout il ne faut pas se limiter.
Image

pourquoi pas.

Image
oui là aussi intéressant.

Quoi 750 ke, le 6X6 plus d'un million ? On s'en fout on rêve et quand on rêve il faut y aller franco.
Maintenant c'est bien tout ça mais pour faire des ronds sur les pistes dans les alpes c'est un peu sur-dimensionné. Et puis de toute manière ce n'est pas homologué chez nous, sans regret, aucun regret, non aucun regret. Bon bref qui sait d'occase, dans quelques années, après un bon loto et pour aller loin, si c'est encore possible...

Ceci étant il y a du bon à prendre.
Image

Sobre avec plein de boutons, j'aime bien. Quoi ? le plafond est bas c'est nul ! Jeune padouane, c'est qu'au-dessus il y a la chambre.

Image

Ceci étant en France on sait aussi soigner les finitions

Image

Après pas forcément d'être un pro, j'ai vu sur ce forum une magnifique réalisation d'un meuble de cuisine orange (de mémoire), ça calme. Bravo l'artiste.

Et là on va se demander, et alors la strada, CS reisomobile, Hymer... pourquoi pas ?
Ah oui c'était la question.
Et bien sachez que dans le cadre de mon long parcours initiatique pour arriver à mon projet définitif je suis passé par la case VDL.

Que de souvenirs, que de souvenirs.
Il y bien eu ce vendeur qui devant mon désarroi face à l'impossibilité de rentrer mon surf ma proposé : "ben vous découpez là et là et c'est bon".
Véridique. Quoi qu'en y regardant de près il a su adapter son offre au besoin du client, le client étant roi, surtout sur un salon le dernier jour.

Alors j'ai quand même étudié la question comme il se doit :

le prix
Image

La finition
Image.

J'ai même visité les toilettes, car oui on ne recule devant rien quand on va sur un salon.

Image

Bon franchement bien mais pas suffisant.

Le pauvre vendeur, il est revenu me voir quand je jetais un dernier coup d'oeil (en fait je prenais des mesures). Et après avoir bien baissé le prix, mais bien bien je vous dis, je l'ai senti désespéré et là il a abattu sa dernière carte. "Bon, il faut que je fasse encore un effort ? "

J'ai été bon et pas joueur, je lui ai dit que ce n'était pas une question de prix. Je ne pouvais pas quand même lui dire que ça me faisait pas rêver.
Il est allé relire son manuel de vendeur de base et de province opérant sur un salon à la capitale (nota je précise que j'ai vendu sur des salons et que je me suis plein de claques). Il est même allé voir ses collègues, il a appelé sa femme sa mère, non rien n'était prévu contre cette objection.

Il n'a pas osé faire venir son chef avec la dernière remise, qui tue, que jamais il a vu ça de sa vie, que franchement son chef va se faire virer, qu'il va perdre du fric, non il n'a pas osé. (qui n'a pas négocié l'achat d'un canapé ne peut pas comprendre).

Alors, je vais maintenant expliquer pourquoi ça ne me fait pas rêver car nul question pour moi de blesser quiconque sur ce forum. J'ai vu de beaux véhicules avec de bonnes idées.

Prenez les WC. Franchement, une fois que j'aurai enlevé ma combine pleine de sable et d'algues (si j'y arrive), à votre avis il faudra combien de temps pour nettoyer tout ce joli aménagement ? Tout ça c'est très joli dans un salon mais ça ne résistera pas à l'épreuve de mon utilisation (le besoin, le besoin, que diable).
Et si vous voulez un 4 places nuit sur un 6 m, c'est quoi la solution ? Un magnifique lit de toit qui s'ouvre. Super, magnifique mais lourd et surtout vous faites comment le matin à la montagne après une bonne tempête bien glaciale. Ça va se fermer le truc ? Moi je ne sais pas et le vendeur lui il sera bien loin.

Après, il y a l'argument : "oui d'accord mais c'est moins cher". Oui c'est moins cher, quoi que.
Si vous comparez à équipement égal l'aménageur est plus cher certes. Mais pas tant que ça, grosso modo 5 ke peut-être un poil plus et je ne suis pas certain. Et en tout cas je connais un aménageur qui ne sera pas plus cher et qui fait du très bon boulot.

Même plus cher, c'est du sur-mesure et les meubles n'ont rien à voir. Du coup pas besoin de sortir la scie sauteuse pour faire rentrer le surf. (oui 2 mois de travail auprès de mon psy pour dépasser cette vision d'horreur et j'en reste encore tout étourdi).

Après, réfléchir à chaque détail, dessiner les plans, discuter avec des pros sur telle ou telle solution, ça fait parti intégrante de mon plaisir.

Toujours pas convaincu ?

Bon, et bien si j'avais un acheté un fourgour tout fait je n'aurais pas fait ce post.

Aller il est tard. Prochain sujet, le choix des options (je ferai plus court mais il y a à dire).
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par K_Anne_AK »

Tu précises que tu as vendu sur des salons ; je comprends mieux ta tchatche !
:mdr2: :mdr3: :super:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par dakure »

Hello! Ce moment jouissif pour toi ou nous sommes tous pendus à ton discours... :clown:
Merci donc, je me marre et c'est déjà très bien! :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Clab69
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 21:53

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par Clab69 »

Tu as raison dakure 25, l'objectif c'est de se marrer.

Alors jusqu'à là sans pour autant prétendre lutter contre l'intégrale de la 7ème compagnie il y a avait matière à digresser quelque peu. On ne va pas tarder à rentrer dans le dur avec le porteur.
Là, à mon avis, va falloir être créatif et bien qu'ancien commercial de base et de province ça va être compliqué. Et puis il faudra des photos pour égailler tout çà, et là ça va être dur. Je ne fais que tu maison, pas recyclage de photos sur internet. Du pur bio local je vous dis, mais c'est long.

Aller une nouvelle journée de travail passionnante commence et je serai loin de tout ça très loin.

Bonne journée de printemps.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par zebulon54 »

dakure 25 a écrit : mar. 21 avr. 2020 06:49 Hello! Ce moment jouissif pour toi ou nous sommes tous pendus à ton discours... :clown:
Merci donc, je me marre et c'est déjà très bien! :super:
Bonjour

Luc, ouaich collègue et moi aussi !!! :mdr3: :mdr1: :happy1:
Anne c'est pas de la tchatche c'est de la littérature :super: :bravo:
Comme en plus c'est du bio pur jus, j'en veux bien une nouvelle dose, pour la route bien sûr :ange:
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par peyrachou »

Salut ,
l'unimog ... qu'il est beauuuuuuu !
sinon , 419 ça veut dire v6 je pense et le 4 je sais plus !!! ?
Zebulon , super faut en consommer du bio pur jus et pas que celui de Clab69 l’excellent vendeur de rêves ... moi cela fait 15 ans que mon corps en bave pour le bio et des fois suis un peu découragé :(
En tous cas ce sprinter me tarde de tout savoir :)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par euro6 »

peyrachou a écrit : mar. 21 avr. 2020 10:24 et le 4 je sais plus !!!
PL
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Clab69
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 21:53

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par Clab69 »

Je me fais une petite pause dans mes mails pour répondre à la question sur 419 :

Oui 4 c'est PL, pour 4,1 t. Le 519 c'est un 5,5 T avec roues jumelées (ou super single). Gros avantage sur le 907 car sur le 906 les 4,1 T n'étaient pas vendus en France.

19 pour 190 ch donc V6. Et du coup l'un des derniers car c'est fini.

Aller j'y retourne.
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par hahzas »

Clab69 a écrit : mar. 21 avr. 2020 10:43

19 pour 190 ch donc V6. Et du coup l'un des derniers car c'est fini.

Aller j'y retourne.
j'ai déjà entendu parler de ça .. c'est fini pour le v6 ?
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par stlu »

Qu'est-ce que je l'ai croisé cet Iveco Jaune aux couleurs RRD! Que ce soit à Beauduc ou dans le Vercos/Font d'Urle.

Image
Avatar du membre
Clab69
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 21:53

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par Clab69 »

Nostalgie quand tu nous tiens !
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par stlu »

ah non je ne suis pas nostalgique du tout du matériel de kite de cette époque!!!! :-)

Il existe toujours cet Iveco jaune?
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par NicoT-Bird »

joli véhicule, rare en occasion maintenant
Avatar du membre
Clab69
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 21:53

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par Clab69 »

Alors le jaune, aux dernières nouvelles il était du côté de Nice. Mais ça fait quelques années.

Vu qu'il est resté quasiment tout le temps à beauduc et malgré le soin apporté par son proprio, il a pas mal souffert.

Quant au blanc, il ne roule plus, il faut changer les freins et 2 / 3 trucs. La cellule est en revanche impec et peut se mettre sur un autre véhicule avec la même longueur de châssis (pour le passage de roue).

voilà voilà
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par LumaRodeur »

stlu a écrit : mar. 21 avr. 2020 11:04 Qu'est-ce que je l'ai croisé cet Iveco Jaune aux couleurs RRD! Que ce soit à Beauduc ou dans le Vercos/Font d'Urle.
Clab69 a écrit : mar. 21 avr. 2020 19:33 Alors le jaune, aux dernières nouvelles il était du côté de Nice. Mais ça fait quelques années.

Vu qu'il est resté quasiment tout le temps à beauduc et malgré le soin apporté par son proprio, il a pas mal souffert.

Quant au blanc, il ne roule plus, il faut changer les freins et 2 / 3 trucs. La cellule est en revanche impec et peut se mettre sur un autre véhicule avec la même longueur de châssis (pour le passage de roue).
Bonjour,
Bien la mise en bouche de ton projet sur mesure.
Le fait soit même, c'est aussi mon dada.
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/vi ... hp?t=9016

Un petit clin d'œil chez 3Ccartier, pendant que l'on est hors sujet. Seau riz
Du côté de Sisteron, vous avez pas vu celui-là ( J5 pas 4x4 pas turbo)

Avant peinture, nous avons fait la Norvège en 1990 à 5 (3 ados) plus un canoë,

Image

et le Portugal en 1992 à 4 (nos 2 Drôles) plus 2 planches à voiles et 2 vtt

Image

Vendu à un artiste de Sisteron en 2005.

Image

Bruno
Y111A
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 20:55
Localisation : West Coast

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par Y111A »

" Là oui c'est du franchiseur de référence. "

Il y avait ( a ? ) de belles opportunités pour une vingtaine de milliers d'Euros !

Comme neuf, jamais utilisé pour sa fonction .

Les sacs au milieu contiennent les chaines et lot de bord .

Image

Image

Image
Véhicules passé: Land Rover au pluriel
Véhicules actuel: Hymer ML T 580

On met longtemps à devenir jeune
Avatar du membre
Clab69
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 21:53

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par Clab69 »

Bien, après ces quelques partages de beaux véhicules pour lesquels je remercie les auteurs, nous rentrons désormais dans le vif du sujet. Quoi que, en ces temps, rien n’est hors sujet du moment qu’on rêve et qu’on voyage.
Parlons config.
L2 H2, ça c'est rapide. Je connais des endroits où un L3 ne passerait pas, donc pas d'hésitation.

PL ou VL ? Concrètement, compte tenu de mon projet c'était forcément PL.
J'ai lu plein de choses et d'interrogations sur le sujet. Perso j'ai résolu le problème de la façon suivante :
En VL je serai en permanence en dehors des clous.
En PL je peux être temporairement en dehors des clous. Ben oui, en passant le permis je me suis rendu compte que l'accès du centre-ville du joli port de pêche de St priest proche de Lyon (oui oui je suis un gone pur jus. Né à Lyon, études à Lyon, armée à Lyon et chômage à Lyon, le compte est bon).
Donc pour le joli port de pêche c'est mort de chez mort, interdit au 3,5 T. Il faut se faire une raison, je sais, tant pis.

Ça y est j'entends ouais mais t'es limité en vitesse. 110 km/h sur autoroute.
Alors dans un précédent post je parlais des besoins, ici je vais parler d'expérience. Au final, quand je regarde bien, sur des long trajets je me cale à 110 / 120 km/h.

J'ai traversé de nuit un pays étranger du sud, avec le vent dans le dos, à 150 / 160. Bon ok, ça va vite, mais que c'est crevant ! Que diable l’ivresse de la vitesse (tient ça rime).

J'en entends au fond de la salle qui murmurent," ouais mais quand même". Dans ce cas je peux aussi préciser que j'ai essayé de rouler à 130 avec des pneus AT. Ça le fait mais c'est quand même bruyant. Donc 110/ 120 c'est bien. Ah mais oui, j’avais oublié, pas de pneus AT sur le 907... Ah les #@~

Ok, maintenant il faut passer le code et le permis. Je confirme c'est mieux. Le code c'est gonflant mais ça se fait et on apprend des trucs de fous. Ah bon, il faut mettre le clignotant quand on rentre dans un rond point ? Quoi ? Même quand on sort, sans déconner ? Pendant qu’on y est on a qu’à rouler à 50 en ville. Ah ? Ça aussi c’est prévu ? Hallucinant.

Il y a des trucs un peu gonflants sur le plateau mais bon, c'est moins compliqué que passer certaines frontières. Ma crainte c'était d'y passer trop de temps. Première leçon de plateau le lundi, la deuxième le mardi, et examen le mercredi matin. Pourquoi pas, sauf que le gentil monsieur, il me dit le lundi : pour les questions c’est bon ?
Les questions ? Ben oui les 200 questions qu’il faut maîtriser pour mercredi matin. Mais c’est bien sûr.

Passé ce détail, après c’est la conduite. Et bien 50 km/h c’est lent, mais franchement lent. Essayez une fois vous verrez. L’avantage du coup c’est qu’à 110 c’est grisant.
Petite récompense quand même, j’ai pu conduire un vrai PL sur la route pour tester. Bon c’est un autre monde, un peu comme Bad Kissingen.

Image

Je bavarde je bavarde, le compteur tourne et toujours rien sur ce sprinter.

Allez zou on y va.

A ce stade on a la hauteur, la largeur, la longueur et le poids. C’est bien mais je vous l’accorde c’est long à venir cette affaire.

Il a fallu réfléchir sur la couleur. Et là merci Mercedes. A part me donner la liste des codes RAL ce n’est pas très explicite.
Pas de problème, sur internet il y a plein de sites pour comparer le couleur. C’était bien jusqu’au moment où je me suis rendu compte que si je regarde sur une tablette, un pc, ou un smart phone, je n’avais pas la même chose, et sur un simple petit carré c’est limité.

Du coup j’ai fait un appel à un ami, et voilà les résultats.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au final, je suis parti sur un brun. Je ne voulais pas de gris car trop vu et pas trop sombre pour les rayures.

Image

Bon soyons clairs, ma sœur trouve ça moche. Moi j'aime bien, et quand il sera tout vitré avec les bas de caisse noir et.... et ben ça va le faire. Et puis au moins pour le nom c'est facile, caramel.

Je vous prépare une récap de toutes les options avec un avis sur le sujet. Mais c'est long, très long. Donc patience, la suite arrive.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par zebulon54 »

Bonjour

Histoire de roues : sur les simulations couleurs il est en roues jumelées et sur la photo il est en roues simples (à l'arrière évidemment :clown: )
La vérité vraie, c'est quoi ?
Ah oui, Caramel, ça colle 0sur10
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Sprinter 4X4 419 sur mesure

Message par fifitoy »

Perso j'ai un peu de mal à suivre ton post :mrgreen: (j'espère être le seul) !!! :diable:

Tu veux en venir où ? au début tu avais des questionnements et maintenant on parle de couleurs :mrgreen: :mrgreen:

un initié peut être pour m'éclairer ? :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »