Hymer MLT 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Hymer MLT 4X4

Message par jacques87 »

Vous avez raison, c'est pourquoi il faut bien s'adresser à un carrossier/ aménageur qui est en mesure de faire l'homologation avant de faire fabriquer.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Ok
En gros ça veux dire que je vais rester avec mes jantes 16 pouces et mes pneus en 225/75x16 la seule dimension montée par hymer ... :pleur4: ou je roule non conforme avec tous les risques encourus .
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Hymer MLT 4X4

Message par fifitoy »

jacques87 a écrit : mar. 25 févr. 2020 17:29 Vous avez raison, c'est pourquoi il faut bien s'adresser à un carrossier/ aménageur qui est en mesure de faire l'homologation avant de faire fabriquer.
Ca doit être réservé aux carrossiers/amenageurs MB parce que pour certains autres ... ben... 0sur10 0sur10 "mouton1" :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Hymer MLT 4X4

Message par jacques87 »

fifitoy a écrit : mar. 25 févr. 2020 17:49
jacques87 a écrit : mar. 25 févr. 2020 17:29 Vous avez raison, c'est pourquoi il faut bien s'adresser à un carrossier/ aménageur qui est en mesure de faire l'homologation avant de faire fabriquer.
Ca doit être réservé aux carrossiers/amenageurs MB parce que pour certains autres ... ben... 0sur10 0sur10 "mouton1" :mrgreen:
Certainement.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Hymer MLT 4X4

Message par syncronono »

hahzas a écrit : mar. 25 févr. 2020 17:47 Ok
En gros ça veux dire que je vais rester avec mes jantes 16 pouces et mes pneus en 225/75x16 la seule dimension montée par hymer ... :pleur4: ou je roule non conforme avec tous les risques encourus .
FAIT une recherche. Ce sujet a été déjà débattu à plusieurs reprises. Tu va beaucoup en apprendre.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Hymer MLT 4X4

Message par zebulon54 »

hahzas a écrit : mar. 25 févr. 2020 09:55 Oui pour le look ^^
et en plus chez BF Goodrich c'est la seule dimension a peu près compatible qui a un indice de charge de 119
Tu as eu toutes infos utiles par les GM (Gentils Membres) de Casa
Cela me parait donc bien compliqué et risqué uniquement pour une question de look
Mais enfin il s'agit d'un avis tout à fait personnel
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Oui je vais attendre d'avoir le véhicule et peut etre garder les pneus d'origine
Je vais quand m^me me renseigner pour monter des jantes alu , car Hymer n'en propose pas en option sur le 4x4
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Hymer MLT 4X4

Message par Ginkgo »

hahzas a écrit : mar. 25 févr. 2020 20:18 Je vais quand m^me me renseigner pour monter des jantes alu , car Hymer n'en propose pas en option sur le 4x4
Coucou,
Jantes alu et 4x4 ? D'habitude on va plutôt chercher du côté des jantes en acier forgé si l'on veut améliorer quelque chose sur ce plan.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Hymer MLT 4X4

Message par fifitoy »

Ginkgo a écrit : mer. 26 févr. 2020 16:38
hahzas a écrit : mar. 25 févr. 2020 20:18 Je vais quand m^me me renseigner pour monter des jantes alu , car Hymer n'en propose pas en option sur le 4x4
Coucou,
Jantes alu et 4x4 ? D'habitude on va plutôt chercher du côté des jantes en acier forgé si l'on veut améliorer quelque chose sur ce plan.
Jean-Pierre
en fait plutôt de la tôle emboutie :mrgreen: parce que les jantes cercles forgées se font assez rares ;-)
Modifié en dernier par fifitoy le mer. 26 févr. 2020 19:13, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Hymer MLT 4X4

Message par jacques87 »

Les jantes tôle d'origine Mercedes sur le sprinter sont très solides et peuvent être repeintes.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Vous pensez que les jantes en tole sont plus solides que les jantes en alu ?
Ce serait pour ça que Hymer ne propose pas les jantes alu même en option sur le MLT 4x4 ?
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
ulysse 33
Messages : 50
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 21:27

Re: Hymer MLT 4X4

Message par ulysse 33 »

j'ai sur le catalogue Hymer, des jantes alu en 16 et 17 pouces 1200 et 1465 € les 4
pas de précision sur MLT 580 4x4 ou 4x2
pour moi les jantes tôle sont en général plus costaudes ( ce n'es que mon avis )
mais plus lourde

albert
land 130 td 4 de 2008
land 110 de 1989
land 110 td4 pickup de 2009
sprinter419 hymer 580 MLT de 2020
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Hymer MLT 4X4

Message par fifitoy »

hahzas a écrit : mer. 26 févr. 2020 20:55 Vous pensez que les jantes en tole sont plus solides que les jantes en alu ?
Ce serait pour ça que Hymer ne propose pas les jantes alu même en option sur le MLT 4x4 ?
ulysse 33 a écrit : mer. 26 févr. 2020 21:29 j'ai sur le catalogue Hymer, des jantes alu en 16 et 17 pouces 1200 et 1465 € les 4
pas de précision sur MLT 580 4x4 ou 4x2
pour moi les jantes tôle sont en général plus costaudes ( ce n'es que mon avis )
mais plus lourde

albert
Elles sont surtout - en cas extrême réparables par le premier forgeron venu (y compris vous avec un bon marteau) ;-) ...ce qui n'est absoluement pas le cas d'une jante aluminium :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Hymer MLT 4X4

Message par zebulon54 »

Bonjour

Bien vu Fifitoy
Par chance je n'ai jamais cassé de jante (des pneus, des amortisseurs, ..., mais jamais de jante) y compris celles de G en alliage léger montées sur le P'tit Jaune .
Néanmoins pour le prochain camion je partirai sur des jantes en acier (embouti puisque c'est le mode universel d'obtention de ces pièces acier )
Bien qu'étant attentif à l'esthétique je trouve que des jantes tôles noires ne déparent pas sur nos véhicules .
Et je ne m'orienterai jamais vers des pneus taille basse pour faire du TT, ainsi que pour des raisons de confort sur grands parcours .
ulysse 33
Messages : 50
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 21:27

Re: Hymer MLT 4X4

Message par ulysse 33 »

bonjour
fifitoy a écrit : mer. 26 févr. 2020 22:53 Elles sont surtout - en cas extrême réparables par le premier forgeron venu (y compris vous avec un bon marteau) ;-) ...ce qui n'est absoluement pas le cas d'une jante aluminium :mrgreen: :mrgreen:
surtout pour moi ,étant ancien chaudronnier de métier ( puis viticulteur )

pour les pneus taille basse en TT je ne suis pas pour.
les pneus en 70/75/85 sont idéal pour nos véhicule

Albert
Modifié en dernier par Manard le jeu. 27 févr. 2020 08:57, modifié 1 fois.
Raison : Ajout balises de citation
land 130 td 4 de 2008
land 110 de 1989
land 110 td4 pickup de 2009
sprinter419 hymer 580 MLT de 2020
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Hymer MLT 4X4

Message par gepetau »

salutatous,
j'avais un pote qui disait laisse tes tics tranquille!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Hymer MLT 4X4

Message par zebulon54 »

gepetau a écrit : jeu. 27 févr. 2020 09:01 salutatous,
j'avais un pote qui disait laisse tes tics tranquille!
Bonjour

Pourtant j'en connais qui ont passé quelques heures de ponçage pour fignoler l'aspect de leur cellule ... :clown:
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Hymer MLT 4X4

Message par gepetau »

Exact 2 semaines !
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Y111A
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 20:55
Localisation : West Coast

Re: Hymer MLT 4X4

Message par Y111A »

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un MLT 580 pour mon Noël dernier et une virée dans les environs m'a confirmé tous les commentaires de BON SENS que j'ai pu lire sur ce post . Oui " Hazas " je l'ai pris pour les mêmes raisons que tu exprimes dans tes motivations : c'est un EXCELLENT véhicule ! C'est certainement le meilleur choix : prix/confort/performances/qualité fabrication , du moment et probablement pour un certain temps. Des sorties en France avant une balade en Russie cet été.
Véhicules passé: Land Rover au pluriel
Véhicules actuel: Hymer ML T 580

On met longtemps à devenir jeune
Y111A
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 20:55
Localisation : West Coast

Re: Hymer MLT 4X4

Message par Y111A »

Les jantes acier sont plus solides que les jantes alu et comme le dit " Fifitoy ' réparable sans être forgeron , il suffit d'avoir un bon marteau et un point d'appui ferme , comme le dit Archimède , pour la réparer .
J'ajouterai une différence importante : Une jante acier est BEAUCOUP plus facile à mettre en place qu'une jante alu .
Le positionnement d'une jante alu sur le moyeu et la mise en place des goujons spécifiques est NETTEMENT plus rigoureuse , il n'y a pratiquement pas de jeu , du moins c'est le cas sur les Defender Land Rover !
Sur le Sprinter je n'ai pas comparé ? ? ?

Ce qui est sûr et là aussi je l'ai vérifié , quand il fait plus de 40° on attrape moins vite une " Bonne Suée " avec les jantes acier.
Pour le look , c'est vrai, là y'a pas photo !
Véhicules passé: Land Rover au pluriel
Véhicules actuel: Hymer ML T 580

On met longtemps à devenir jeune
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Salut
Tu a quel modèle de MLT ?
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Hymer MLT 4X4

Message par zebulon54 »

Y111A a écrit : dim. 1 mars 2020 11:09 Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un MLT 580 pour mon Noël dernier et une virée dans les environs m'a confirmé tous les commentaires de BON SENS que j'ai pu lire sur ce post . Oui " Hazas " je l'ai pris pour les mêmes raisons que tu exprimes dans tes motivations : c'est un EXCELLENT véhicule ! C'est certainement le meilleur choix : prix/confort/performances/qualité fabrication , du moment et probablement pour un certain temps. Des sorties en France avant une balade en Russie cet été.
Bonjour

C'est sans doute un bon choix par rapport à ton CDC mais j'imagine que d'autres pourront penser qu'il est trop gros ou pas assez, que son aménagement n'est pas ceci ou cela, ...
Donc affirmer que c''est "le meilleur choix du moment " est sans doute excessif ou contestable même s'il est heureux que tu sois satisfait du choix que tu as fait .
J'ai exclu que tu sois représentant Hymer :clown:
Bonne route avec ce beau véhicule
Y111A
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 20:55
Localisation : West Coast

Re: Hymer MLT 4X4

Message par Y111A »

Cher Zebulon
Tu es bien conscient que pour partager un avis, la condition sine qua non est d'avoir le même CDC ; en clair , sont exclu ceux qui ont d'autres priorités.
De même tu n'ignores pas que un CDC change au cours d'une vie . Ayant eu un certain nombre de véhicules au cours de mon (quasi) demi-siècle de voyages en véhicules aménagés ( pro ou perso). il n'a cessé d'évoluer avec l'âge .
DONC ( lol) l'emploi des termes " excessif ou contestable " est à mon sens nul et non avenu .( pour ne pas redire " excessif ou contestable " , re lol).

Pour conclure , au risque de me répéter :
je l'ai pris pour les mêmes raisons que tu ( Hazas) exprimes dans tes motivations : c'est un EXCELLENT véhicule ! C'est certainement le meilleur choix : prix/confort/performances/qualité fabrication , du moment et probablement pour un certain temps.

ET c'est , sauf erreur de ma part , j'ai pourtant cherché , le SEUL produit correspondant, existant sur le marché actuel !
ALORS ...

Si cela peut avoir contribué à faire avancer le " schmilblick " j'en suis très heureux .
Bonne route à tous


PS, tu as bien exclu que je n'étais pas représentant Hymer mais tu as failli !
Lorsque j'ai pris ma retraite professionnelle j'étais sur le point de prendre l'importation France de cellules amovibles construites près de Badwalsee.
Mais bon ça c'était avant et mes vieux os s"accommoderaient plus à une cellule !
Véhicules passé: Land Rover au pluriel
Véhicules actuel: Hymer ML T 580

On met longtemps à devenir jeune
Y111A
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 20:55
Localisation : West Coast

Re: Hymer MLT 4X4

Message par Y111A »

Re
Zébulon , je viens de relire tes interventions sur ce même post et je les partage à 150 % .
On y trouve beaucoup de sagesse .
Véhicules passé: Land Rover au pluriel
Véhicules actuel: Hymer ML T 580

On met longtemps à devenir jeune
stef85
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 20:44

Re: Hymer MLT 4X4

Message par stef85 »

Bonjour,
Je relance le sujet des jantes pour apporter quelques informations vécues. Je suis possesseur d'un MLT 580 4x4 ..., je suis équipé de jantes tôle d'origine montées avec du BFG 245/75/16.

J'ai passé les 55 Mkms cet été et il m'est arrivée ma première crevaison (crevaison lente) : jante arrière gauche percée d'un petit trou.

Ce problème de jantes qui se fendent ou qui percent s'est produit sur plusieurs véhicules de type Hymer MLT mais aussi apparemment sur d'autres modèles...
Je passe le problème de prise en charge par MB de ce problème car chaque cas est bien différent ...
Le plus ennuyeux est que le jantes a nouveau livrées par MB ne résolvent pas le problème car il se reproduit.

Pour ma part, je suis donc plutôt à la recherche aujourd'hui d'un remplacement de ces jantes d'origine. Si certains ont progressé sur le sujet depuis le dernier post, je suis preneur d’informations : jantes alu, jantes tôles renforcées ... et si quelqu'un a l'information du constructeur des jantes tôles d'origine MB je suis preneur.

Merci pour vos retours d'expériences. Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »