Hymer MLT 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Napa
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 août 2020 21:05

Re: Hymer MLT 4X4

Message par Napa »

regarde chez delta4X4, ou chez blackrhino via gtv van, tu trouveras ton bonheur en 16/17 voir 18" pouces ;)
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Salut
Comme je l'ai déjà évoqué sur le forum j'ai fait le tour de (presque ) toutes les possibilités . Mon concessionaire m'a même proposé les jantes Delta en 18 "avec les BF Goodrich en 265/60x18 les elargisseurs de voie , et même la modification du compteur de vitesse ... Mais , on vous les fourni et vous les montez vous même qu'ils mont dit "mouton1" .
Ca veut dire qu'ils n'ont pas possibilité de fournir un certificat d'homologation .Je trouve ça idiot , car en Allemagne ils font homologuer cela sans problème .
Donc pour mon cas je reste avec la monte d'origine pour rester en règle au niveau de la garantie constructeur et de mon assurance ...jusqu'à ce que les choses évoluent . Je garde espoir :lol: :lol:
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Napa
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 août 2020 21:05

Re: Hymer MLT 4X4

Message par Napa »

hello
Elargisseurs de combien du coup ? car les Delta sont bien larges déjà ...
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Désolé, j'en sais rien.
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Salut a tous
Je viens faire mon rapport après réception de mon MLT 580 et quelques semaines de voyage ^^

Voici la configuration de mon véhicule :
MLT 580 4.1 T donc poids lourd
4x4 boite courte
Boite auto V6 190CV


J'ai découvert le confort de conduite du sprinter, et là, y'a du lourd .Digne d'une bonne berline , tant au niveau du confort que du comportement sur la route .La maniabilité est au top et la gabarit ne se fait pas sentir .
J'ai opté pour le V6 pour avoir la puissance nécessaire en cas de dépassement et je ne suis pas déçu , ça booste vraiment !! Conso 12.7 en moyenne .Bon j'ai ménagé la mécanique , mes vielles habitudes de roder le moteur ^^

Afin de pouvoir emmener le superflu et le plein d'eau ( entre autre) et être en règle avec la loi je l'ai donc pris en poids lourd . Quelques contraintes d'accès interdits aux plus de 3.5T , mais la tranquillité
d'éviter la surcharge ...et encore même avec 1 tonne de charge utile il faut être prudent l' attelage , le futur treuil et les différentes options font vite monter la balance.


J'ai également un pack lithium avec les booster de charge et un convertisseur 220V , c'est le top.
J'ai aussi le Truma 6Diesel , et ça c'est vraiment terrible .Fini le changement des bouteilles de gaz , du stress en moins dans les pays étrangers.


Pour le moins bien , quelques défauts de finitions , les bagues des boutons poussoirs qui se barrent , des caches vis qui tombent , des grincements ... Rien de bien méchant , mais pour un véhicule de ce prix ça fait pas très sérieux .

Au départ je pensait pouvoir éviter d'avoir a faire installer une suspension pneumatique , mais je pense qu'il est impossible d'y échapper . Le porte a faux est trop important et j'ai déjà 3 ou 4 fois râpé mon attelage a la sortie d'un dos d'âne .Il est vrai que l'attelage d'origine Hymer est assez bas .

J'ai d'ailleurs besoin d'avis d'utilisateurs de suspensions pneumatique sur le sprinter , car lors de mes recherches j'ai lu quelques problèmes survenus au niveau des longerons suite a la monte des ces renforts de suspensions .

Comme on en a parlé assez souvent ici et là , je suis resté avec les jantes tôle en 16 pouces avec les pneus en 225/75x16 , mais je ne désespère pas de pouvoir bientôt monter les Bf Goodrich en 18 pouces ;normalement l'option arrive au catalogue Hymer très bientôt .

Voila , globalement c'est un super véhicule je ne pense pas qu'il existe mieux dans la catégorie , mais il reste encore du boulot aux ingénieurs ^^
Une petite photo de ma chienne qui adore les voyages en MLT :mdr1:

Image
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Hymer MLT 4X4

Message par zebulon54 »

Bonjour

"Voila , globalement c'est un super véhicule je ne pense pas qu'il existe mieux dans la catégorie"

En général tout le monde pense cela :mdr3:
Sans chercher beaucoup il est facile de lui trouver plein de défauts 0sur10
L'essentiel est qu'il te plaise mais il y peu de chance que tu convaincs tout le monde (et heureusement d'ailleurs) :clown:
cricri1333
Messages : 433
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Hymer MLT 4X4

Message par cricri1333 »

hahzas a écrit : jeu. 15 oct. 2020 22:47
il reste encore du boulot aux ingénieurs ^^
Bonjour,

surtout à toi pour résoudre le problème de suspension qui est un défaut majeur pour un véhicule routier.
Bon voyage.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Vî Poyon
Messages : 84
Enregistré le : sam. 25 août 2012 20:47
Localisation : Liège

Re: Hymer MLT 4X4

Message par Vî Poyon »

Bonjour,
Boudins gonflables Firestone depuis +/_ 80000km avec beaucoup de pistes exigeantes (Iran, Oman, Arménie, Géorgie,AmSud...)
En gonflant sans exagération en fonction du terrain aucun problème et toujours une bonne assiette
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Vî Poyon a écrit : sam. 17 oct. 2020 15:12 Bonjour,
Boudins gonflables Firestone depuis +/_ 80000km avec beaucoup de pistes exigeantes (Iran, Oman, Arménie, Géorgie,AmSud...)
En gonflant sans exagération en fonction du terrain aucun problème et toujours une bonne assiette
Bonjour
je vais faire installer des suspensions gonflables .Mais j'ai lu ici et la , que certains utilisateurs avait eu quelques problèmes au niveau des longerons avec ce système de suspension.
Voir ici :
https://bernard.debucquoi.com/forum/vie ... 7&start=40

Je me demandais si le chassis du MLT était le même que le chassis du grand canyon ?
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Vî Poyon
Messages : 84
Enregistré le : sam. 25 août 2012 20:47
Localisation : Liège

Re: Hymer MLT 4X4

Message par Vî Poyon »

Je parle bien d’un Mlt
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Hymer MLT 4X4

Message par dakure »

hahzas a écrit : sam. 17 oct. 2020 22:32
Vî Poyon a écrit : sam. 17 oct. 2020 15:12 Bonjour,
Boudins gonflables Firestone depuis +/_ 80000km avec beaucoup de pistes exigeantes (Iran, Oman, Arménie, Géorgie,AmSud...)
En gonflant sans exagération en fonction du terrain aucun problème et toujours une bonne assiette
Bonjour
je vais faire installer des suspensions gonflables .Mais j'ai lu ici et la , que certains utilisateurs avait eu quelques problèmes au niveau des longerons avec ce système de suspension.
Voir ici :
https://bernard.debucquoi.com/forum/vie ... 7&start=40

Je me demandais si le chassis du MLT était le même que le chassis du grand canyon ?
Hello! il faut bien comprendre que des boudins gonflables servent uniquement à redonner de l'assiette à l'ensemble
Ce n'est pas "une suspension gonflable à air" qui elle, vaux un bras!!!
Ce n'est pas du tout les mêmes produits d’où aussi le problème de châssis rencontré par certains... qui sur-gonflent les boudins qui ne sont pas fait pour çà.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Hymer MLT 4X4

Message par zebulon54 »

dakure 25 a écrit : dim. 18 oct. 2020 08:22
hahzas a écrit : sam. 17 oct. 2020 22:32
Vî Poyon a écrit : sam. 17 oct. 2020 15:12 Bonjour,
Boudins gonflables Firestone depuis +/_ 80000km avec beaucoup de pistes exigeantes (Iran, Oman, Arménie, Géorgie,AmSud...)
En gonflant sans exagération en fonction du terrain aucun problème et toujours une bonne assiette
Bonjour
je vais faire installer des suspensions gonflables .Mais j'ai lu ici et la , que certains utilisateurs avait eu quelques problèmes au niveau des longerons avec ce système de suspension.
Voir ici :
https://bernard.debucquoi.com/forum/vie ... 7&start=40

Je me demandais si le chassis du MLT était le même que le chassis du grand canyon ?
Hello! il faut bien comprendre que des boudins gonflables servent uniquement à redonner de l'assiette à l'ensemble
Ce n'est pas "une suspension gonflable à air" qui elle, vaux un bras!!!
Ce n'est pas du tout les mêmes produits d’où aussi le problème de châssis rencontré par certains... qui sur-gonflent les boudins qui ne sont pas fait pour çà.
Bonjour Luc

On ne le dira jamais assez
Mais si certains veulent tout même considérer qu'il s'agit de vraies suspensions il s'agit de leur responsabilité mais au moins ils seront informés.
Après tout la chance existe :dehors:
Mais tout de même dans ces conditions dire qu'il n'y a pas mieux que le MB MLT, c'est comment dire ... :lol:

Bon dimanche
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Bonjour
Il est clair que l'idéal n'existe pas . On cherche toujours a trouver le meilleur compromis et c'est pas simple .
Il est dommage que Mercedes et Hymer ne proposent pas en option une suspension de ce type :
https://www.vbairsuspension.com/fr/files/391.html

Ca m'aurait facilité la tache :mrgreen:

En attendant il faut que je trouve une solution de remplacement , ou des boudins gonflables ou un renfort de lame ou autre ... je cherche ;)
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Hymer MLT 4X4

Message par syncronono »

hahzas a écrit : jeu. 15 oct. 2020 22:47 ...
J'ai découvert le confort de conduite du sprinter, et là, y'a du lourd .Digne d'une bonne berline , tant au niveau du confort que du comportement sur la route .La maniabilité est au top et la gabarit ne se fait pas sentir .
J'ai opté pour le V6 pour avoir la puissance nécessaire en cas de dépassement et je ne suis pas déçu , ça booste vraiment !! Conso 12.7 en moyenne .Bon j'ai ménagé la mécanique , mes vielles habitudes de roder le moteur ^^
...
J'ai également un pack lithium avec les booster de charge et un convertisseur 220V , c'est le top.
J'ai aussi le Truma 6Diesel , et ça c'est vraiment terrible .Fini le changement des bouteilles de gaz , du stress en moins dans les pays étrangers.
...
Au départ je pensait pouvoir éviter d'avoir a faire installer une suspension pneumatique , mais je pense qu'il est impossible d'y échapper . Le porte a faux est trop important et j'ai déjà 3 ou 4 fois râpé mon attelage a la sortie d'un dos d'âne .Il est vrai que l'attelage d'origine Hymer est assez bas .
...
J'ai d'ailleurs besoin d'avis d'utilisateurs de suspensions pneumatique sur le sprinter , car lors de mes recherches j'ai lu quelques problèmes survenus au niveau des longerons suite a la monte des ces renforts de suspensions .
...
Comme on en a parlé assez souvent ici et là , je suis resté avec les jantes tôle en 16 pouces avec les pneus en 225/75x16 , mais je ne désespère pas de pouvoir bientôt monter les Bf Goodrich en 18 pouces ;normalement l'option arrive au catalogue Hymer très bientôt .
...
Voila , globalement c'est un super véhicule je ne pense pas qu'il existe mieux dans la catégorie , mais il reste encore du boulot aux ingénieurs ^^
...
Je confirme, le Sprinter offre un bon confort de conduite, sièges volant réglables, position de conduite, ergonomie, moteur. Il braque bien, important en tout terrain. Est ce qu'on est encore dans un utilitaire?

Lithium + D6 = bon choix. Surtout au prix où est proposé l'option lithium.

Je n'ai pas d'attelage sur mon fourgon et j'ai été étonné au Maroc car je n'ai jamais frotté, ni devant, ni derrière, ni dessous.
Après, bien sûr, sur le MLT l'espace que tu a dedans... tu l'a dehors.

Je pense aussi qu'il faut oublier les boudins gonflables. D'ailleurs ce n'est pas certain que tu en trouves, les fabricants ont stoppé leur production. En tout cas sur 906 et fourgon.

jacques87 a une cellule sur châssis cabine et il a donné beaucoup d'infos sur le renforcement des suspensions, et sur les pneus. Bonne recherche.

Je pense aussi que le MLT est un super véhicule ET certainement le meilleur dans la catégorie.
Mais c'est facile puisqu’il n'y en a pas d'autre, sauf à mettre 30 50 ou 70 000 euros de plus.

Bref, y'a plus qu'à... balader, profiter là ou on peut et tant qu'on peut.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

syncronono a écrit : dim. 18 oct. 2020 12:34

Je pense aussi qu'il faut oublier les boudins gonflables. D'ailleurs ce n'est pas certain que tu en trouves, les fabricants ont stoppé leur production. En tout cas sur 906 et fourgon.

En fait j'ai déja trouvé 3 fabricants qui proposent des boudins pour le sprinter
Le concessionaire ou j'ai acheté mon MLT m'en propose un lui aussi , j'imagine que si ils le propose ils ont potassé le problème , mais j'attends d'avoir plus de retours des proprietaires de MLT qui on installé ces boudins .
Je suis sur le groupe facebook allemand des possesseurs de MLT j'attend des réponses que je rapporterais ici
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
Pictures23
Messages : 43
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 07:41
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Hymer MLT 4X4

Message par Pictures23 »

Bonjour hahzas,

tu as combien de lame derrière ?
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Pictures23 a écrit : dim. 18 oct. 2020 19:48 Bonjour hahzas,

tu as combien de lame derrière ?
Bonjour
Il y a 3 lames
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Hymer MLT 4X4

Message par euro6 »

Bonjour,

il faudrait voir à ne pas confondre ce que propose VB Air Suspension avec un vulgaire boudin gonflable intercalé entre le paquet de lames et le longeron...!
Dans le premier cas il s'agit d'une véritable suspension pneumatique sous forme d'un ensemble greffé sur le châssis, comme il en existe sur des poids-lourds ou des ambulances, alors que le second cas n'est que le plus sûr moyen de perturber la dynamique du châssis, avec les éventuels dégâts prévisibles.
Il fut un temps, un membre de Cas-Trotter possédait un véhicule Toyota équipé de cette suspension, et on pouvait constater qu'elle n'avait rien de comparable avec ce succédané dangereux.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
MarcoPorto
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 18:42
Localisation : Porto

Re: Hymer MLT 4X4

Message par MarcoPorto »

Bonjour Hazhas,
J'ai vu sur ce forum et un autre que vous avez fait l'acquisition du MLT 580.
Dans quelle concession l'avez-vous acheté ? car mon concessionnaire ne semble pas très aguerri en 4x4.
Quel est le porte à faux et la garde au sol perso ? je ne trouve pas cette info.
Et aussi si c'est possible on pourrait en parler en MP pour le choix des options.
Bon we et bonne neige
Marco
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Salut
MP
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Hymer MLT 4X4

Message par syncronono »

Pourquoi en mail privé.
ça sert à quoi un forum ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

syncronono a écrit : ven. 11 déc. 2020 20:49 Pourquoi en mail privé.
ça sert à quoi un forum ?
Pour donner mon numero de tel ^^

Edition de Manard : Retrait du numéro de téléphone

Appelez pas tous en même temps :lol: :lol:
Modifié en dernier par Manard le sam. 12 déc. 2020 09:34, modifié 1 fois.
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Hymer MLT 4X4

Message par syncronono »

hahzas a écrit : ven. 11 déc. 2020 21:06
syncronono a écrit : ven. 11 déc. 2020 20:49 Pourquoi en mail privé.
ça sert à quoi un forum ?
Pour donner mon numero de tel ^^
Edition de Manard : Retrait du numéro de téléphone

Appelez pas tous en même temps :lol: :lol:
Ton téléphone ne m'intéresse pas mais si on échange tout en mail privé à quoi sert ce forum.
Certaines choses peuvent être un peu confidentielles mais le choix des options intéresse plusieurs participants du forum...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
hahzas
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Oui je comprends bien , d'ailleurs je ferais a l'occasion un topo sur les options que j'ai sur mon MLT . Celles proposées par Hymer et celles qui ne le sont pas comme les suspensions pneumatique ou le treuil .
Je ferais ça après les vacances de Noël , car pas trop de temps en ce moment je fabrique des choses que les gens consomment beaucoup pendant les fêtes :lol:
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
MarcoPorto
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 18:42
Localisation : Porto

Re: Hymer MLT 4X4

Message par MarcoPorto »

Merci Hahzas pour ton numéro de téléphone et je comprends bien que tu es très occupé (il y a pas le feu) et désolé pour syncronono je ne voulais froisser personne.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »