Hymer MLT 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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syncronono
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par syncronono »

Sur van compas tu a commandé des amortisseurs?
L'amortisseur ne compense pas le poids.

Évidement sur mlt tu passes en pl, et même si tu l.homologue en 3.5 t ils le livreront en 4.1.

Et grosse tentation de charger vu le volume de la soute.

En TT ce sera la largeur et le porte a faux ar qui poseront problème.

Tu fait du TT ?
:clown: a tout hasard.
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Garba32
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par Garba32 »

Non, pas vraiment, quelques pistes en Aragon, parfois un peu tordues, mais rien qui met un gros péril le porte faux ar. Après bien sûr, on peut toujours se faire surprendre, mais à 95%
c'est route, cols pyrénéens , voilà.
Ce que je demandais : est ce que d'origine les Mlt, sont dotés de suspensions tarées pour 4,1t ?
Sur notre GCS, j'ai mis une 3eme lame JSA pour garder une bonne assiette, qu'en sera t il sur mlt ? Question poids, nous c'est 2 vélos, dont un elec, quelques affaires de montagne, mais ça va pas chercher très lourd, 1OOkg maxi, je pense
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Dcy130
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par Dcy130 »

Salut,

je suis passé du GCS au MLT560 pour pas mal de raisons :clown:

pour infos, sur mon (ex)MLT560 en 3T88, il y avait 3 lames à l'arrière dont une rouge, pas d'origine Mercedes.

Lors de notre virée au Cap Nord cet été, j'ai fait une pesée de l'engin en configuration voyage : 3T7 sans passager ni chauffeur.

L'arrière était bien bas...

Au retour, j'ai commandé un kit VB air, posé il y a peu de temps, mais comme le MLT a été vendu :lol: , pas de retour sur les modifications de comportement.

Pour un bon compromis : confort / 4x4 j'étais en cours de réflexion pour un Sprinter Globe Camper 360, mais entre temps j'ai trouvé autre chose : Grande Azalai, donc retour à un gabarit compatible avec les pistes :clown:

Sinon, il y a le Venture S chez Hymer :dehors:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
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Garba32
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par Garba32 »

Ha ok, je comprends que l'Azalai est plus adapté, c'est bien sûr. Comme on le dit souvent, chacun a ses impératifs, ses choix, bons ou mauvais, selon depuis quels critères on se base, bref, du moment que le plaisir est là, c'est le principal.
Hier j'étais chez Dumon, pour cder le ML-T 570 Crossover, et initier les contours de la vente de notre V6 (13000 km) pour le calquer au mieux sur la livraison prévu fin Avril.
Ceci dit, on ne va pas trop l'utiliser, entre les fêtes, le début d'année pas très propice aux sorties, alors si on doit le lâcher, on le lâchera.
Ce qui est regrettable, c'est qu'il est quasi impossible, hors salons de voir les modèles; mon épouse ne se projette pas très bien en parlant de côtes, assis à un bureau...
A moi, du coup, de faire la "musique" pour prouver, liste à l'appui, que le nouveau Crossover, justifie son prix, à commencer par les gros points positifs : garage à vélos, les lits jumeaux (obligatoires pour nous) . A noter qu'une personne possédant un nouveau GCS , à qui on montait un attelage, m'a dit que le nouveau moteur et sa boite 9G est très agréable à conduire, très réactif avec une conso de 10 à 12l.
Voilà, plus qu'à finaliser la vente et à attendre Avril.
Quant au Venture, c'est juste hors budget pour nous, sinon cça a l'air d'une très belle chose, très innovante et qualitative. L'avenir dira sa véritable valeur;
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hahzas
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Salut
Mon MLT 580 en 4.1t est équipé du kit VB suspension , je pense que c'est indispensable . Il m'est arrivé quand il n'était pas installé de râper l'attelage dans certaines situations basiques , sortie de station service par exemple.
Depuis plus de soucis. Moi je ne fais pas de tout terrain de toutes manières le 4x4 ne me sert que sur les routes enneigées et quelquefois pour m'engager sur un chemin un peu cahoteux , de toute manières quand on veux faire du petit franchissement ca passe , ca m'est arrivé une fois ou deux , mais je te parles pas du bordel dans la cellule ca secoue dur
Sinon c'est un super véhicule
Petite précision concernant le poids , en Suède il y des balances a disposition j'ai donc fait plusieurs pesées et jamais au dessous des 4.1t a 100kgs près je suis en surcharge , réservoirs d'eau propre plein et un peu de superflu dans la soute ce qui me laisse une marge .Mais c'est a savoir on est vite en limite
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par Garba32 »

On a rigolé avec ma compagne quand tu dis : "Je te dis pas le bordel dans la cellule..." ça nous a rappelé une piste en Aragon d'au moins une vingtaine de bornes, à la suite de laquelle on s'est juré de caler au mieux toutes les assiettes, verres, victuaille, etc., bon depuis on a refait quelques trucs un peu cahoteux, mais tu as raison, mis à part un vrai 4X4, avec une petite cellule bien adaptée, je ne pense pas que nos engin soient conçus pour affronter le vrai hard. Après qui peut le plus peut le moins, il suffit de se contenter de ce pour quoi est fait le MLT. Et c'est déjà pas mal !
Concernant la suspension VB Air, la concession m'a laissé comprendre qu'ils pouvaient la poser pour une somme autour de 2500€, ça a l'air d'être le bon prix non ? Y a t il une cde au tableau de bord pour régler, ou est ce un système fixe ?
Merci à tous
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Dcy130
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par Dcy130 »

Il y a un MLT Crossover à l'Etrat sur le BC, est ce qu'il est disponible ?

Pour le VB Air, j'ai payé 700€ de moins ... commandes sur le coté du siège chauffeur.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le marché est fou en ce moment. Je n'ai pas eu de mal à vendre mon 560 avec une plus value :).
J'ai aussi eu un acheteur qui me disait que son concessionnaire lui reprenait son GCS de 2 ans au prix auquel il l'avait acheté pour un MLT.
Va falloir que çà ce calme, les véhicules de peuvent pas continuer à prendre 20% par an.

Attention sur les commandes de neufs : le prix ne sont plus forcément garantis au moment de la livraison dead
Def 130 Td4 Grande Azalaï
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par Vî Poyon »

Avec mon MLT580 j’ai fait le Sud Lipez en Bolivie, sable et montagne en Oman,un peu du désert de Luth en Iran, de belles pistes de l’Utah et pas de « bordel » dans la cellule.
De temps en temps une réparation à la protection eaux grises à cause du porte-à-faux mais ce n’est que du polystyrène.
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hahzas
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

J'ai payé 1580 euro pour les VB air a Lyon
c'était y'a bientôt 2 ans
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Garba32
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par Garba32 »

Poyon: j'imagine bien que lors de ce type de voyage, on doit s'organiser en conséquence, tu as du bien te régaler !
hahas : Je n'ai pas vraiment demander de prix ferme, concernant la VB air, la concession m'a parlé d'un prix autour de 2500. Si je dois signer la cde pour le MLT, en principe semaine prochaine, je vais demander un tarif plus serré...
DCy130 : Oui c'est fou, on va mettre le nôtre à la vente bien plus cher que notre facture d'achat, mais le Crossover a pris 20K€ dans l'année ! Du coup, cette inflation ne profite à personne.
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ulysse 33 »

hahzas a écrit : jeu. 1 déc. 2022 20:00 J'ai payé 1580 euro pour les VB air à Lyon
c'était y'a bientôt 2 ans
bonjour à tous
ce prix est correct , c'est celui que j'ai payé à plus ou moins 100 euro
ne pas dépasser 2.5 bar de pression dans les boudins air sur route
baisser la pression en tous terrain (rare mais toujours possible )

concernant l'attelage du 580 hymer en montage d'origine , il est mal monté au départ a l'usine

il faut démonter la traverse arrière et la tourner d'un quart de tour et retourné le support à l'horizontale .
à noter: que cette opération va vous éloigner le point d'attelage de la carrosserie ainsi que rehausser le point d'attelage
mais vous n'aurez pas l'effet soc de charrue sous la traverses
pour rapprocher l'attelage il y'a des trous sur le châssis Mercedes et les longerons de l'attelage qui vous permette de rapprocher
suffisamment le point d'attelage sans perçage et modifications
pour la hauteur du point d'attelage qui et maintenant de 50 cm au lieu de 38 cm cela ne pose pas de problèmes de hauteur pour la plupart des remorques

en fait cela est mon expérience et depuis 20000 Km sans problème
land 130 td 4 de 2008
land 110 de 1989
land 110 td4 pickup de 2009
sprinter419 hymer 580 MLT de 2020
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syncronono
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par syncronono »

Si on baisse la pression des boudins en tout terrain l'arrière va baisser alors qu'on a besoin de garde au sol ?
:clown: a tout hasard.
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hahzas
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

ulysse 33 a écrit : ven. 2 déc. 2022 11:57
hahzas a écrit : jeu. 1 déc. 2022 20:00 J'ai payé 1580 euro pour les VB air à Lyon
c'était y'a bientôt 2 ans


concernant l'attelage du 580 hymer en montage d'origine , il est mal monté au départ a l'usine

il faut démonter la traverse arrière et la tourner d'un quart de tour et retourné le support à l'horizontale .
à noter: que cette opération va vous éloigner le point d'attelage de la carrosserie ainsi que rehausser le point d'attelage
mais vous n'aurez pas l'effet soc de charrue sous la traverses
pour rapprocher l'attelage il y'a des trous sur le châssis Mercedes et les longerons de l'attelage qui vous permette de rapprocher
suffisamment le point d'attelage sans perçage et modifications
pour la hauteur du point d'attelage qui et maintenant de 50 cm au lieu de 38 cm cela ne pose pas de problèmes de hauteur pour la plupart des remorques

en fait cela est mon expérience et depuis 20000 Km sans problème
Salut
Je comprends pas ton explication ...dans ton cas la boule d'attelage est disponible ?
Moi j'ai carrément enlevé le support de la boule d'attelage le jours ou j'ai besoin d'atteler 4 boulons a remettre et c'est parti
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ulysse 33 »

en tous terrain les boudins sont à la place des butée de pont ,ils serve à amortir les chocs sans bridé le pont
on est dans un camping-car pas en franchissement ,
les pistes a 25 Km/h ne génèrent en principe que des vibrations sauf saignées autre joyeuseté qui mette le souk et la colère de madame
ces désagréments de piste si on est trop gonflé vont générer des effort trop violent sur le châssis et vont le casser à la longue sans pour autant apporté dans ce cas-là un confort
supérieur.
alors que sur route avec la modif de l'attelage vous avez vue hahzas la hauteur gagné
avec ces 1 bar de plus vous gagner un confort de roulage (vu que la LAME rouge de suspension n'est plus en contact avec le châssis et
vous n'entendez plus les bruit de roulements du pont arrière ) dans les rondpoint vous viré à plat et les dos d'âne sont amortis suffisamment
plus quelques centimètres de plus de hauteur et passage en tarif 3 ou 4 sur autoroute suivant si on est atteler avec remorque ou pas :pelle:
confort pullmans

oui ma boule d'attelage est toujours monter ,disponible ... ECT...

hahzas je crois vous avez mon n° de tel appeler moi ou message MP je vous envoi les photos du montage pour voir les différente position de boudins
Modifié en dernier par ulysse 33 le dim. 4 déc. 2022 12:02, modifié 1 fois.
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par Lutin78 »

Bonjour à tous,

Hymer de fout de notre Gu...e, pour les MLT ils n'ont pas choisi le bon châssis Mercedes ... conclusion, un véhicule qui gratte du "cul" vu le porte à faux.
J'ai le mien depuis 2019 et dès le début ai remonté la PB chez Hymer. Mercedes a déterminé que le châssis n'était pas à la hauteur des exigences. Hymer Allemagne n'a pas reconnu ses torts mais grâce à mon chef d'atelier ADS LOISIRS, stéphane, et mon coté pugnace, Hymer France m'a offert des suspensions pneumatiques 4X4 avec compresseur intégré.
C'est à l'instant la seule solution pour récupérer de l’assiette et qui devrait être GRATUITE...
A votre disposition pour tout enseignement ...
Autrement 907 3L BA ... 80 000kms en 3 ans (y compris immo covid), confort de conduite, super efficace en tout chemin parfois difficile ... mais porte à faux compètement disproportionné (j'ai le 580) en 4,1 T)
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par Garba32 »

Oui exact, concernant le VB Air, je me suis un peu renseigné aujourd'hui, effectivement c'est le prix moyen que prpopose mon concessionnaire, et il n'a rien d'extravagant. Du coup, je vais lui faire poser à la livraison, conforté par toutes vos positives sensations. Je me demande si le système complet av et ar est beaucoup plus cher, et surtout si on peut faire l'avant après coup, à voir.
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jacques87
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par jacques87 »

Lutin78 a écrit : ven. 2 déc. 2022 20:45 Bonjour à tous,

Hymer de fout de notre Gu...e, pour les MLT ils n'ont pas choisi le bon châssis Mercedes ... conclusion, un véhicule qui gratte du "cul" vu le porte à faux.
J'ai le mien depuis 2019 et dès le début ai remonté la PB chez Hymer. Mercedes a déterminé que le châssis n'était pas à la hauteur des exigences. Hymer Allemagne n'a pas reconnu ses torts mais grâce à mon chef d'atelier ADS LOISIRS, stéphane, et mon coté pugnace, Hymer France m'a offert des suspensions pneumatiques 4X4 avec compresseur intégré.
C'est à l'instant la seule solution pour récupérer de l’assiette et qui devrait être GRATUITE...
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Autrement 907 3L BA ... 80 000kms en 3 ans (y compris immo covid), confort de conduite, super efficace en tout chemin parfois difficile ... mais porte à faux compètement disproportionné (j'ai le 580) en 4,1 T)
Bonsoir, non les boudins gonflables ne sont pas la seule solution pour relever l'arrière.
Il y a les amortisseurs oléopneumatique type Fournalès.
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par MercoPolo »

Bonjour

@ Lutin78
J'aimerais bien, comme beaucoup de personnes ici je pense, voir un écrit de Mercedes comme quoi le chassis n'était pas à la hauteur des exigences.
Janvier 2019 à Décembre 2022 on est plus proche de 4 ans que 3 non ? :P :P :P
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par Garba32 »

Hazhas ou tout autre membre qui possède un mlt 570 crossover
Je cherche un contact phone pour aider à me décider sur un 570 crossover, merci de me contacter par mp assez rapidement si vous pouvez, car 1 modèle serait encore disp pour début avril
Merci de votre concours
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par pat17 »

Garba32 a écrit : mer. 18 janv. 2023 14:10 Hazhas ou tout autre membre qui possède un mlt 570 crossover
Je cherche un contact phone pour aider à me décider sur un 570 crossover, merci de me contacter par mp assez rapidement si vous pouvez, car 1 modèle serait encore disp pour début avril
Merci de votre concours
À Garba32 :
Je vous ai envoyé un mail privé le 18 janvier dernier.
L'avez-vous reçu ?
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par MercoPolo »

jacques87 a écrit : mer. 26 févr. 2020 19:11 Les jantes tôle d'origine Mercedes sur le sprinter sont très solides et peuvent être repeintes.
Bonjour
Réitèrerais-tu cette analyse aujourd'hui (pas pour la peinture :loll: ) ?
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par jacques87 »

Bonjour Marco polo.

"Réitèrerais-tu cette analyse aujourd'hui (pas pour la peinture " ?

Non pas précisément !
J'avance dans mon diagnostic des fuites sur les jantes tôle.

D'après les spécialistes, c'est un problème récurent sur les jantes tôle et pas seulement sur les jantes sprinter.
Les professionnels connaissent bien ce problème sur les jantes tôle des camionnettes des artisans à cause des surcharges.

C'est souvent le cas sur nos véhicules de voyage, la surcharge. De plus en version 4x4 dans mon cas je ne me contente pas de faire uniquement de la piste roulante.
Pour ceux qui connaissent l'Afrique de l'Ouest, les pistes de Guinée Conakry ou les routes goudronnées pleines de trous du Sénégal sont "mortelles "pour les suspensions et maintenant les jantes acier.
Pour l'heure, je vais utiliser mes jantes Alu (montées avec les pneus d'origine pour les CT) Rimfire HD garanties par mon fournisseur : charges 1450 kg.et par d'autres sites (Dynamics) 1250 kg !
A suivre.
jacques87

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Re: Hymer MLT 4X4

Message par Nanard59 »

Bonjour,
Pour info et pour ceux qui ne peuvent pas attendre : Hymer MLT 580 4X4 2023 dispo chez Ypocamp BALZAC camping-car 42 en stock et un 570 qui va arrivé ...
( Demander Nicolas)
Bonne Route
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par mariol66 »

Bonjour à tous, je m'intéresse de plus près à la gamme MLT et j'ai les lu différents posts du forum les concernants. Je suis notamment tombé sur les schémas entre les 560, 570 et 580. Sur les modèles de 2017 - 2018 (l'ancienne cabine), pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien eu des 560 à 6,98 m ? et qu'à ces années là les pneus 245/75/16 étaient homologués ?
Quels avis aussi sur le moteur 3l de 190 ch ?

Merci pour vos avis.
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jeanluc82
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par jeanluc82 »

bonjour j'ai une question au possesseur de mlt, j'ai un 570 de 2020 , j'aimerais installer un porte roue sur la cellule mais hymer deconseille car il faut que cela soit fait d'origine

auriez vous une retour d'experience si certains l'on fait en seconde monte merci par avance jean luc
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