Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

:D :D Ca y est nous venons de recevoir notre fourgon aménagé CS Indépendent (nouveau Sprinter 3 Mercedes) :D :D Youpi :taré1:

Image

à + Michel et Mireile :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par syncronono »

Enfin.
On part au Maroc, vous venez ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par carrabaya »

mirabelle a écrit : sam. 4 mai 2019 13:40 :D :D Ca y est nous venons de recevoir notre fourgon aménagé CS Indépendent (nouveau Sprinter 3 Mercedes) :D :D Youpi :taré1:

Image

à + Michel et Mireile :hello:
Bonjour à vous,
Et bien vous avez de la chance et je vous envie car le mien devrait arriver début juin.
Pierre m'a prévenu que cela serait dans le meilleur des cas ! Commande passée il y aura
un an en juin. Bonne prise en main et profitez bien.
Gérard
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par zebulon54 »

Bonjour

Il a l'air bien beau ce jouet
Pour le délai sans doute est il victime de son succès ... ou du manque de disponibilité de la V3 en 4X4 :pleur4:
max68
Messages : 12
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 02:34
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par max68 »

Bonne discussion qui m'intéresse bien.

Pour le moment nous sommes sur un projet de 4x4 aménagé en Afrique, qui est la meilleure solution pour ce continent.
Mais pour le moyen : long terme je commence doucement à regarder, pour me faire une idée, sur une solution plus appropriée à l'Europe et l'Asie.

Bravo pour votre projet :) :) :)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par Ralebodeco »

max68 a écrit : dim. 5 mai 2019 18:21 Mais pour le moyen : long terme je commence doucement à regarder, pour me faire une idée, sur une solution plus appropriée à l'Europe et l'Asie.
Me dit pas que tu veux investir dans une baraque à frites ... :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
max68
Messages : 12
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 02:34
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par max68 »

C'est une idée :)

Sinon je trouve ça très beau: https://www.bumo.de/
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par Ralebodeco »

max68 a écrit : dim. 5 mai 2019 19:53
Sinon je trouve ça très beau: https://www.bumo.de/
On reconnait bien là ...le menuisier :siffle:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

syncronono a écrit : sam. 4 mai 2019 14:50 Enfin.
On part au Maroc, vous venez ?

OUI ce serait super, la destination nous tente vraiment pour un premier voyage et nous avions vu votre proche départ en Mai :super: . Mais malheureusement nous ne seront pas prêts :snif: , Mireille doit subir une intervention chirurgicale, j'ai quelques compléments à installer chez "Dreamteamcar" entre autres, et notre fils se mari fin août. Je pense que la destination n'est pas trop adaptée pour Juillet-Aout (chaleur pour Mireille), mais à l'automne ça nous aurait bien plu de faire un (gros) morceau de route avec vous. Amicalement, Michel :hello:
PS: Ce WE nous avons testé la bête en allant au Festival de la Camargue à Port Saint Louis du Rhône (bien sympa) :provencal: , mais pas de bivouac idyllique à la plage Napoléon pour cause de tempête, par contre nous avons pu tester le stabilisateur "vent latéral" très efficace, en passant à hauteur de Martigues Dimanche matin :diable:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

carrabaya a écrit : sam. 4 mai 2019 15:42
mirabelle a écrit : sam. 4 mai 2019 13:40 :D :D Ca y est nous venons de recevoir notre fourgon aménagé CS Indépendent (nouveau Sprinter 3 Mercedes) :D :D Youpi :taré1:

Image

à + Michel et Mireile :hello:
Bonjour à vous,
Et bien vous avez de la chance et je vous envie car le mien devrait arriver début juin.
Pierre m'a prévenu que cela serait dans le meilleur des cas ! Commande passée il y aura
un an en juin. Bonne prise en main et profitez bien.
Gérard
Merci Gérard. Pour nous aussi l'attente a été longue avec une commande passée il y a un an
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

zebulon54 a écrit : sam. 4 mai 2019 17:32 Bonjour

Il a l'air bien beau ce jouet
Pour le délai sans doute est il victime de son succès ... ou du manque de disponibilité de la V3 en 4X4 :pleur4:
Bonsoir zebulon 54,

Oui Mercedes a commencé à fabriquer le nouveau Sprinter 4x4 en Novembre 2018, CS a reçu les premiers en Février, avec une livraison début Mai 2019, c'est pas pire :-/
Par contre il est certain que la demande de Sprinter 4x4 en France au moins est en net augmentation, avec une nouvelle version qui n'a pas subi d'inflation extraordinaire, heureusement :!:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

max68 a écrit : dim. 5 mai 2019 18:21 Bonne discussion qui m'intéresse bien.

Pour le moment nous sommes sur un projet de 4x4 aménagé en Afrique, qui est la meilleure solution pour ce continent.
Mais pour le moyen : long terme je commence doucement à regarder, pour me faire une idée, sur une solution plus appropriée à l'Europe et l'Asie.

Bravo pour votre projet :) :) :)
Bonjour et merci max68. Coté menuiserie, l'aménagement de CS Reisemobile est plutôt sympa, je vous prépare une visite du propriétaire ;) . Autre avantage la consommation autour de 10l /100km à 110km/h en mode projection, cad sur route goudronnée pour rejoindre le véritable départ de son voyage, et un confort de conduite exceptionnel :D
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

Ralebodeco a écrit : dim. 5 mai 2019 18:58
max68 a écrit : dim. 5 mai 2019 18:21 Mais pour le moyen : long terme je commence doucement à regarder, pour me faire une idée, sur une solution plus appropriée à l'Europe et l'Asie.
Me dit pas que tu veux investir dans une baraque à frites ... :mdr3:
Bonsoir Ralebodeco :mdr3:

Est ce qu'il y a une bonne douche chaude dans ta "baraque à frites" :P , bon je sais bien que dans certains pays il n'y aura pas assez d'eau pour ça; mais quand même il est drôlement confortable le CS :provencal:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par Ralebodeco »

Est ce qu'il y a une bonne douche chaude dans ta "baraque à frites" :P
Bonsoir,
en fait, je chambrais Max68 qui vient d'acheter un pick up en AFS ...
Par contre pour ce qui concerne le sprinter ...ce n'est pas du tout ce dont j'ai besoin, je ne pars généralement pas très longtemps, j'utilise le plus souvent des pistes plus ou moins hospitalières et comme je ne cible que les pays chaud...au moment où il y fait le plus chaud , je n'ai pas besoin de ce style de véhicule, d'autant que j'utilise assez souvent le confort des hôtels entre chaque portions pistes / bivouacs.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

:D :D Bonjour à tous :D :D

Voici une visite de notre CS Indépendent ( nouveau Mercedes Sprinter) ;) . La couleur choisie est "Gris Galet".

Image

Plus beaucoup de place en toiture avec 3 panneaux solaires de 80W et 3 lanterneaux.

Image

Image

Image

Un immense coffre

Image

La cloison arrière amovible: une option à laquelle je tenais, bien que pas souvent commandée. ce qui permet d'avoir une grande vue sur l'arrière comme avec l'Hymercar Grand Canyon de Syncronono :photo: . A noter qu'elle est très facilement démontable et pliable


Image

Douillé l'hiver avec la chaleur du bois. L'ensemble des chauffages se fait au gazoil, plaques de cuisson vitrocéramique Ceran de Webasto, Chauffage et Chauffe-eau avec le TRUMA 6D :froid:

Image

Bien aéré en été

Image

Coté décoration intérieure: mobilier érable, sellerie "expresso", et capitonnage "sable"

Image

Image

Et les toilettes pas immenses mais fonctionnelles :amen:

A bientôt :hello:

Michel et Mireille


max68 a écrit : dim. 5 mai 2019 18:21 Bonne discussion qui m'intéresse bien.

Pour le moment nous sommes sur un projet de 4x4 aménagé en Afrique, qui est la meilleure solution pour ce continent.
Mais pour le moyen : long terme je commence doucement à regarder, pour me faire une idée, sur une solution plus appropriée à l'Europe et l'Asie.

Bravo pour votre projet :) :) :)
Modifié en dernier par mirabelle le ven. 10 mai 2019 19:36, modifié 2 fois.
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par zebulon54 »

Bonjour

Fort beau et bien pensé :bravo:
Vous allez vous régaler avec ce Sprinter dernier du genre
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par jacques87 »

Bonsoir,

Super aménagement bien pensé.

Vous écrivez:
"Douillé l'hiver avec la chaleur du bois. L'ensemble des chauffages se fait au gazoil, plaques de cuisson à induction Ceran de Webasto, Chauffage et Chauffe-eau avec le TRUMA 6D :froid:"
Je ne pense pas que la plaque Webasto gas oil soit une plaque induction. Elle ressemble à celle installée dans mon CC. D'ailleurs , je ne pense pas que Webasto fabrique des plaques à induction qui sont généralement électrique.
Pourquoi avoir choisi un chauffage et chauffe eau Truma ?
le chauffage Mercédès (préchauffage, cabine ) est webasto, la plaque cuisson, webasto....uniformité pour la maintenance : chauffage DualTop Evo 6+ eau chaude Webasto.!

C'est un détail... je vous souhaite de profiter pleinement de votre nouveau "vaisseau" de voyage .
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par zebulon54 »

jacques87 a écrit : jeu. 9 mai 2019 21:18 Bonsoir,

Super aménagement bien pensé.

Vous écrivez:
"Douillé l'hiver avec la chaleur du bois. L'ensemble des chauffages se fait au gazoil, plaques de cuisson à induction Ceran de Webasto, Chauffage et Chauffe-eau avec le TRUMA 6D :froid:"
Je ne pense pas que la plaque Webasto gas oil soit une plaque induction. Elle ressemble à celle installée dans mon CC. D'ailleurs , je ne pense pas que Webasto fabrique des plaques à induction qui sont généralement électrique.
Pourquoi avoir choisi un chauffage et chauffe eau Truma ?
le chauffage Mercédès (préchauffage, cabine ) est webasto, la plaque cuisson, webasto....uniformité pour la maintenance : chauffage DualTop Evo 6+ eau chaude Webasto.!

C'est un détail... je vous souhaite de profiter pleinement de votre nouveau "vaisseau" de voyage .
Bonjour

Je me suis posé les mêmes questions mais n'avais pas osé perturber votre bonheur
Maintenant que notre ami Jacques les a posées je suis intéressé par les réponses :happy1:
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

jacques87 a écrit : jeu. 9 mai 2019 21:18 Bonsoir,

Super aménagement bien pensé.

Vous écrivez:
"Douillé l'hiver avec la chaleur du bois. L'ensemble des chauffages se fait au gazoil, plaques de cuisson à induction Ceran de Webasto, Chauffage et Chauffe-eau avec le TRUMA 6D :froid:"
Je ne pense pas que la plaque Webasto gas oil soit une plaque induction. Elle ressemble à celle installée dans mon CC. D'ailleurs , je ne pense pas que Webasto fabrique des plaques à induction qui sont généralement électrique.
Pourquoi avoir choisi un chauffage et chauffe eau Truma ?
le chauffage Mercédès (préchauffage, cabine ) est webasto, la plaque cuisson, webasto....uniformité pour la maintenance : chauffage DualTop Evo 6+ eau chaude Webasto.!

C'est un détail... je vous souhaite de profiter pleinement de votre nouveau "vaisseau" de voyage .

Bien vu jacques87 :super: , La plaque de cuisson "Webasto Diesel Cooker X100" est bien Vitrocéramique (c'est le terme approprié) et non à Induction (contact électromagnétique), et donc comme lu par ailleurs il nous faudra être plus patient; par contre il n'y a pas besoin de récipient spécifique. Cela ne gâche en rien mon plaisir Zébulon :D

A ma connaissance le Truma Comb D6 avec kit d'altitude proposé par CS est tout à fait performant, et je souhaitais effectivement du tout diesel. Tant pis pour la multiplicité des fournisseurs
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par jacques87 »

Bonjour,

"il nous faudra être plus patient; par contre il n'y a pas besoin de récipient spécifique."
Plus patient !! Je ne pense pas, avec un peu d'organisation,..il suffit de penser à allumer pour le petit déjeuner par exemple dés que l'on pose le pieds au sol pour se lever, le temps de préparer le pdj , la plaque est chaude (démarrer sur 6 et réduire si besoin) bref vous l'aurez compris, personnellement je suis très satisfait de cette plaque de cuisson( comme bien d'autres utilisateurs qui ne se manifestent pas sur les forums contrairement aux mécontents)
Les problèmes que j'ai pu lire sur ce matériel venaient toujours de l'installation. la notice d'installation doit être impérativement respectée à la lettre et en particuliers, l'alimentation électrique (section des câbles) et la ventilation (section des orifices)

"A ma connaissance le Truma Comb D6 avec kit d'altitude proposé par CS est tout à fait performant, et je souhaitais effectivement du tout diesel".
Je ne doute pas de la performance du Truma proposé par CS... voulez vous dire que CS ne peut pas proposé l'équivalent en Webasto ?
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par patou88 »

Bonjour à tous
Mirabelle , ce fourgon est bien joli, l'attente est très longue pour la livraison.Nous sommes en attente de livraison d'un hymercar grand canyon s, ( prévu pour mai...)
Je suis étonné par la couleur gris galet car j'ai commandé la même mais sur le catalogue hymer le gris galet est beaucoup plus foncé !!!
On verra à la livraison .
Je vois que tu as un placard au dessus du poste de conduite , c'est une option Mercedes ou cs aménagé comme ca .
Moi je n'ai rien et je cherche des idées pour en faire un.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par Manard »

Bonjour Mirabelle,

Je te remercie pour la présentation de votre CS Independant, très bel ensemble avec des couleurs chaudes :super: . Je vois que vous êtes prêts à l'arroser :alcool1: .

Profitez en bien et bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par mirabelle »

jacques87 a écrit : ven. 10 mai 2019 10:35
Je ne doute pas de la performance du Truma proposé par CS... voulez vous dire que CS ne peut pas proposé l'équivalent en Webasto ?
Le TRUMA 6 COMBI D fait partie de la configuration de base au même titre que le 4x4. Dans la liste d'options déjà considérable pour un néophyte comme moi (nous avons mis plusieurs mois à finaliser notre choix, une fois la commande passée): https://www.cs-reisemobile.de/fr/amenag ... endent.htm , ne figure pas le chauffage Webasto ( c'est un crime de lèse jacques87 :pelle: ); à noter que les options sont rarement données! :loll:
Le CS Indépendent ou autre n'est pas aménagé sur mesure comme le tien, par contre la diversité des options fait qu'il n'y a pas 2 Indépendent identiques :idea:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par jacques87 »

( c'est un crime de lèse jacques87 .Sad... .. Faut pas être triste mon brave !

Ma question était juste par curiosité pour mon info.

Je confirme, vous avez un superbe fourgon et la qualité CS n'est plus à démontrer.

Il ne vous reste plus maintenant qu'à nous faire partager vos comptes rendus de voyage.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Message par syncronono »

Juste un petit mot ent vitesse, je relirait à notre retour.
On piste et bivouac au Maroc et je peut déjà vous dire que le Sprinter se régale.
A plus...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »