Nouveau Iveco Daily 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
MikriKala
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par MikriKala »

Bonjour Dom74, je ne serais pas aussi tranchant dans la réponse.
Le nouveau daily 4x4 n'existe pas en 3,5t, seul le chassis cab peut être en 3,5t sur le plus petit des empattements (source: brochure iveco daily 4x4: https://www.iveco.com/France/collection ... _IVECO.PDF).
En ce qui concerne les capacités off-road et le type de véhicule, je pense que Euro6 fait une différence entre le sprinter et le daily car les 2 véhicules n'ont pas du tout le même type de structure (chassis vs caisse autoporteuse), ainsi que par exemple la dimension plus généreuse des pneumatiques d'origine du daily 4x4 en version offroad vs celle des sprinters. La garde au sol et les angles d'entrée/sortie ne sont pas tout à fait les mêmes, etc. Ca revient a comparer un tiguan allroad a un land cruiser. Les 2 voitures sont très bien, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

Juste pour un comparatif pour la taille des pneumatiques, j'ai pris le 245/75 r16 du sprinter 4x4 (la plus grosse taille homologuée) vs le daily 'off-road' (265/70r19.5): https://www.tacomaworld.com/tirecalc?ti ... -245-75r16. Ca fait une différence de rayon de 4,6 cm par exemple.

Ratio boite longue/courte sur le daily:
• Normal Ratio 1: 0.9
• Low Ratio 1:2.15
Cette option a disparu du catalogue mercedes.

Par contre, le daily paye probablement ses spécificités par un poids à vide plus élevé, d’où la version minimum de 5,5t pour le 4x4. Je n'ai pas trouvé l'info poids a vide pour le daily 4x4 :/
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Dom74
Messages : 71
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Dom74 »

Bonjour MikriKala
Excuse moi si ma réponse a parue tranchante ce n'est pas l'effet recherché en début d'année quand j'ai décidé de passer au fourgon 4x4 l'iveco était disponible en fourgon j'ai hésité entre c'est 2 fourgons et effectivement l'iveco a de meilleurs dispositions en tout terrain si je ne l'ai pas choisi c'est pour d'autres raisons mon fils étant mécano chez iveco j'en connaissais certains défauts rédhibitoire pour moi n'étant pas mécanicien ceci dit le sprinter n'en est pas exempt lui non plus mais il est loin du crossover quand même.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 3738
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par syncronono »

Crossover, Van, Suv, autant de Type de véhicule très mal défini.
Tout terrain ou tout chemin pareil.
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.
Kev6307
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 21:56

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Kev6307 »

Il existe en 3.40 d'empatement en vl, châssis cabine. Contrairement a ce qui est dit plus haut.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Pat 25 »

Plus sur les derniers modèles il me semble. Ceux qui ont les roues indépendantes....
Avatar du membre
euro6
Messages : 3795
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par euro6 »

Bonjour,

à moins que la gamme Daily n'ait évolué très récemment, je confirme que le seul châssis-cabine Off-Road VL est celui qui possède l'empattement le plus court de 3,08m. Mais on se retrouve tout de même avec un robuste châssis cabine dont la charge utile est bien plus faible que le moindre pick-up de base...
Par ailleurs, je confirme également que le fourgon n'existe pas en VL. Ca n'aurait d'ailleurs aucun sens de proposer un véhicule si robuste avec une charge utile aussi ridicule...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Kev6307
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 21:56

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Kev6307 »

Ben écoute je bosse avec un 35.17 VL en 3,40. Boite courte, démultiplicateur, 3 blocages, même meca qu'en 5,5t. Donc bien sur que ca existe
Avatar du membre
euro6
Messages : 3795
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par euro6 »

Sorry Kev, mon contact chez Iveco me semblait pourtant catégorique...
Et quelle est la charge utile de ce porteur ?

Par ailleurs, l'empattement de 3,40 m n'existe pas sur le Daily, ce qui met un doute.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur euro6 pour son message :
YGYG (ven. 22 avr. 2022 16:39)
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Pat 25 »

Oui ça existe, ou plutôt ça existait....
Avatar du membre
euro6
Messages : 3795
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par euro6 »

Le dernier Iveco Daily 4x4, celui dont on parle ici qui a supplanté en 2019 la version précédente à deux ponts rigides, est à 3,48 m et non pas 3,40 m d'empattement.
Il y a quelque chose de surréaliste dans ces échanges qui ne correspondent pas au titre du post. Toute la gamme Daily est en PL sauf le châssis-cabine Off-Road empattement court. Je ne parle évidemment pas ici des versions précédentes aujourd'hui obsolètes.
Modifié en dernier par euro6 le ven. 4 févr. 2022 17:25, modifié 1 fois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Pat 25 »

Les tout derniers n'ont plus 2 ponts rigides..
Kev6307
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 21:56

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Kev6307 »

Ah ok, pour moi "dernier daily" était les années 2010-2020 tout confondus
Avatar du membre
euro6
Messages : 3795
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par euro6 »

Pat 25 a écrit : ven. 4 févr. 2022 15:25 Les tout derniers n'ont plus 2 ponts rigides
c'est précisément ce que j'écris dans le message précédent auquel tu réponds :
euro6 a écrit : ven. 4 févr. 2022 13:44 celui dont on parle ici qui a supplanté en 2019 la version précédente à deux ponts rigides
Kev6307 a écrit : ven. 4 févr. 2022 16:24 pour moi "dernier daily" était les années 2010-2020 tout confondus
Ces deux générations ne peuvent être confondues car elles sont fondamentalement différentes.
Avant 2019, la chaîne cinématique à deux points rigides utilisée était d'origine SCAM, initialement développée pour le Fiat Ducato militaire (châssis-cabine et fourgon), et adaptée au Daily mais uniquement châssis-cabine.
A partir de 2019, la nouvelle chaine cinématique avec train avant à roues indépendantes est de conception Iveco (qui rappelle d'ailleurs celle du fameux Daily 40.10 "historique"), et fait enfin revenir le fourgon Daily 4x4 en course.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
mastice
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 13:17

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par mastice »

Bonjour à tous (désolé x traducteur google), je cherche les fiches techniques du Daily 4x4 Chassis cab + Van (production actuelle). Est-ce que quelqu'un sait où les télécharger ?
Avatar du membre
euro6
Messages : 3795
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par euro6 »

Sur le site Iveco, tout simplement.
Mais les données sont assez light.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
mastice
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 13:17

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par mastice »

Merci, j'avais vu le site Iveco; mais il n'y a qu'un petit catalogue.... pas de fiche technique.
Modifié en dernier par K_Anne_AK le sam. 23 avr. 2022 12:40, modifié 1 fois.
Raison : Citation retirée
vr6man
Messages : 169
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par vr6man »

Pour cela que ça intéresse je sort tout juste de la concession iveco du Mans

Le daily 4x4 fourgon ne se fait qu en 5.5 T

Et avec les options de base je suis à 133 916 € pour un 12m3

Ça pique pour pas dire plus

Si ça intéresse je peux poster le devis
Avatar du membre
euro6
Messages : 3795
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par euro6 »

Bonjour,
vr6man a écrit : lun. 19 sept. 2022 20:00 Le daily 4x4 fourgon ne se fait qu en 5.5 T
Je me permets de corriger cette affirmation, car ce véhicule existe aussi en PTAC de 7,0 t.
Quitte à passer en PL, autant choisir la meilleure capacité de charge.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
LeToum
Messages : 89
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

desanex80 a écrit : sam. 21 nov. 2020 13:19 Bonjour,

Le nouveau iveco Dailly 4X4 existe en fourgon. Il semble avoir des capacités tout terrain superieures au Sprinter 4X4
Existe en BVM avec boite de transfert ( contrairement au Sprinter qui ne dispose que d'une reduction ?
Est il fiable ?
Qui a déja etudié la question ?

https://images.app.goo.gl/MKnJ6XeyFr7xP3sw6
Oui
Question étudiée
Pour moi il est mieux et moins bien … mais question budget on est pas dans la même cours…
En théorie :
Les + : motricité, vrai châssis poids lourd …
Les - : le H2 fait 1,9m intérieur donc H3 impératif mais la 2.1 … donc très haut ! La où le sprinter fait 2m intérieur en H2. Le porte a faux du fourgon en L3 réduit fortement ses capacité 4x4 …
J’ai fait les croquis et recalcules les angles …
Bref je suis parti sur un châssis cabine avec cellule …
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2563
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par zebulon54 »

vr6man a écrit : lun. 19 sept. 2022 20:00 Pour cela que ça intéresse je sort tout juste de la concession iveco du Mans

Le daily 4x4 fourgon ne se fait qu en 5.5 T

Et avec les options de base je suis à 133 916 € pour un 12m3

Ça pique pour pas dire plus

Si ça intéresse je peux poster le devis
Bonjour

C'est plus cher qu'un vrai PL ...
Il semble que les tarifs de ce véhicule aient vraiment augmenté par rapport à la version précédente
Et je suppose qu'avec cela il faudra tout de même passer à des roues plus adaptées au TT donc encore quelques billets en plus
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2563
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par zebulon54 »

euro6 a écrit : mar. 20 sept. 2022 07:40 Bonjour,
vr6man a écrit : lun. 19 sept. 2022 20:00 Le daily 4x4 fourgon ne se fait qu en 5.5 T
Je me permets de corriger cette affirmation, car ce véhicule existe aussi en PTAC de 7,0 t.
Quitte à passer en PL, autant choisir la meilleure capacité de charge.
Pas faux ... et pour le même prix sans doute
LeToum
Messages : 89
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par LeToum »

zebulon54 a écrit : mar. 20 sept. 2022 20:45
vr6man a écrit : lun. 19 sept. 2022 20:00 Pour cela que ça intéresse je sort tout juste de la concession iveco du Mans

Le daily 4x4 fourgon ne se fait qu en 5.5 T

Et avec les options de base je suis à 133 916 € pour un 12m3

Ça pique pour pas dire plus

Si ça intéresse je peux poster le devis
Bonjour

C'est plus cher qu'un vrai PL ...
Il semble que les tarifs de ce véhicule aient vraiment augmenté par rapport à la version précédente
Et je suppose qu'avec cela il faudra tout de même passer à des roues plus adaptées au TT donc encore quelques billets en plus
Il faut contacter le concessionaire de
Narbonne qui le vend vraiment en France.
La monte 10r16 se fait en standard avec les Michelin XZL … au même prix que le r19.5
Mais oui plus cher qu’un eurocargo d’occasion ou autre PL. mais c’est le
Seul en petit format !!!
vr6man
Messages : 169
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par vr6man »

Oui exact il existe en 7 tonnes j ai oublié de l’indiquer

En tout cas pour moi c est juste trop cher c est 2 fois le prix de mon sprinter 4x4 que j ai commandé

Les 2 véhicules ne sont pas comparable mais un moment à ce tarif pour un fourgon on peu se poser des questions
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2563
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par zebulon54 »

LeToum a écrit : mar. 20 sept. 2022 20:51
zebulon54 a écrit : mar. 20 sept. 2022 20:45
vr6man a écrit : lun. 19 sept. 2022 20:00 Pour cela que ça intéresse je sort tout juste de la concession iveco du Mans

Le daily 4x4 fourgon ne se fait qu en 5.5 T

Et avec les options de base je suis à 133 916 € pour un 12m3

Ça pique pour pas dire plus

Si ça intéresse je peux poster le devis
Bonjour

C'est plus cher qu'un vrai PL ...
Il semble que les tarifs de ce véhicule aient vraiment augmenté par rapport à la version précédente
Et je suppose qu'avec cela il faudra tout de même passer à des roues plus adaptées au TT donc encore quelques billets en plus
Il faut contacter le concessionaire de
Narbonne qui le vend vraiment en France.
La monte 10r16 se fait en standard avec les Michelin XZL … au même prix que le r19.5
Mais oui plus cher qu’un eurocargo d’occasion ou autre PL. mais c’est le
Seul en petit format !!!
Bonjour

Le FUSO ?
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »