jecochic a écrit : ↑sam. 6 août 2022 17:27
...
Quand je pense que sur un autre post, un "vieux" membre du forum était désobligeant avec les problèmes de "robinetterie", ici il va être servi !
Bon voyage à tous.
La pression monte sur CasaTrotter...
Est ce qu'il y a un réglage possible ?
jecochic a écrit : ↑dim. 7 août 2022 17:11
J'aurais dû ajouter un smiley (j'ai pas le réflexe je suis un peu "old school", je mise sur le discernement de ceux qui lisent...).
On avait compris même sans le smiley , bonne soirée
Bon j'ai fait posé ce matin une lame supplémentaire JSA
le fourgon est revenu horizontal et le changement de comportement en route est stupéfiant
il n'y a plus de balancement dans les virages ou les ronds points , la conduite est redevenue très agréable
je verrai à l'usage si je rajoute des amortisseurs avant ( van compas ) mais pas sur
Voilà presque un an que je roule avec la 3ème lame JSA, très bien pour la correction de l'affaissement ar, mais je ne constate pas une grosse amélioration du comportement routier. Alors, je dirai qu'à bonne vitesse, tout va bien, il s'inscrit bien en courbe, il reste précis, mais là où ça se gâte, c'est sur les ralentisseurs, où il balance grave, puis sur les changements de direction sur les ronds points ou sur des changements brusque de direction. Mais je pense aussi que mon modèle à toit levable (120 kg) accentue la chose.
Du coup comme dit dans les post "docteur mécanique" je vais certainement opter pour le remplacement des amortos av, ou leur renforcement, pas encore décidé entre les Van conpass ou Fournalès. Sachant les Falcon viennent en renfort des origines. Là aussi; pas simple de choisir la bonne formule ...
salut,
pour rappel, les suspensions supportent la charge, les amortisseurs gèrent la tenue de route! à mon sens c'est un ensemble( amortisseur/suspension) qu'il faut améliorer. n'en améliorer qu'un reste une ineptie!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
C'est bien ça oui. Raison pour laquelle, à rajouter une lame, il faut aller plus loin, et penser aux amortos. J'attends un peu, cause "roros", mais je franchirai le pas.
Je veux bien avoir quelques réactions de ceux qui ont mis des Van Compas ou Falcon, anciens Fox me semble t il, le temps est passé, il doit y avoir des infos intéressantes !
Merci
salut,
effectivement il y a un coût, mais comparé à ta vie ou celle des autres....
j'ai le kit van compas, le véhicule est cohérent et tient bien la route tout en étant très confortable, aucun regret!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
effectivement c'est un coût , mais justifier au vue du comportement du fourgon après le montage avec les sumo spring (butée av et ar) fini l’arrière qui rebondie
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL https://youtu.be/BL4OT783WKk
Salut Mazout.
Ton Falcon a l'air drôlement écrasé , le soufflet est tout compressé par rapport à la photo de l'amortisseur non monté !
Ça doit talonner grave en butée sur les bosses?
Il n'a de la dispo en Falcon, que pour l'avant, mais a réussi à me dégotter deux Fox pour l'ar. Sachant que je ne prends pas les modèles réglables. Il m'a dit que Falcon, n'est que le nouveau nom des Fox, donc je fonce.
Du coup j'aurai les 4, en espérant, comme je l'ai dis plus haut, que je ne serai pas déçu...
Oui oui, j'imagine, mais je suis comme un gosse qui attend sa récompense !
Je change de sujet, il me semble avoir vu sur ce forum, quelqu'un qui a placé une étagère de pavillon, au dessus du poste de conduite, pour ranger des affaires style doudoune ou autres. Si celle ci est située au dessus du panneau de cde Hymer, c'est pas mal, si c'est plus bas, ça doit être gênant pour la tête. Je ne voudrai pas non plus avoir à me coucher pour aller m'asseoir au volant !
Bref, si quelqu'un a une info, je n'arrive pas à trouver un lien sur ce truc là.
Merci
perso , j'ai fait le teste avec une ficelle entre les deux poignes droite et gauche et en faite ,si je suis assis sur le siège conducteur ou passager en position table et que je veux me lever , il faut que je me torde le dos pour ne pas me mètre la tète dans la ficelle qui représentante cette article .
donc pas pour moi .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL https://youtu.be/BL4OT783WKk
Hello Garba. Je pense que c'est moi pour le rangement de pavillon. Je mesure 1m80 et pas spécialement souple (42 ans et toutes mes dents) mais je n'ai aucun soucis pour les transferts (cela dit je viens du calif alors j'ai l'habitude de foncer tête baissée ). Posé en quelques minutes et utilisé cet été (12000km) ; rien à dire super pratique et costaud (limite de poids je crois me souvenir autour de 20-30kg mais à vérifier). Oui le prix pique mais sur cet accessoire vraiment je ne regrette pas. bien à toi
Merci beaucoup, c'est bien ce que j'avais vu, par contre le prix !?!? Glurp...
Alors j'ai bien regardé la vidéo, donc je vais me le fabriquer, franchement, c'est pas sorcier. Juste trouver un revêtement type simili qui s'accorde bien avec le reste
Merci quand même, je publierai le résultat
Hello Garba32 ,
Il est facile de le fabriquer soi-même avec un morceau de contreplaqué découpé a la bonne dimension le tout recouvert avec un revêtement de ciel de toit a ta convenance , et voilà.
Je viens de regarder la vidéo de montage du truc Mobho , j'ai utilisé les mêmes points de fixation mais j'ai rajouté un e barre transversale en alu pour rigidifier le panneau et j'ai placé deux points d'ancrage verticaux par sûreté , no proplemo ça tien bien ..