Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Dom74
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Dom74 »

1000m
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syncronono
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

gepetau a écrit : ven. 3 déc. 2021 20:03
syncronono a écrit : ven. 3 déc. 2021 19:48
nomades a écrit : ven. 3 déc. 2021 19:04 Couper la pompe : seule l'eau du chauffe-eau se videra.
Non le réservoir se videra aussi. C'est comme ça. Par gravitation je pense. Peut être pas complètement.
Et ce n'est pas une question de pompe parcequ'il est équipé d'une pompe immergée. Qui ne se mettra donc pas en marche comme si c'était une pompe à dépression.
faux! si la pompe est extérieure, le réservoir ne se vide pas, j'ai fait l'expérience! seule la chaudière se vidange!
mais peut-être qu'hymer a un montage particulier, un de plus!
vrai ! la pompe est immergée, le réservoir se vide, par le Frost Control du boiler du Truma.

C'est le montage de toute pompe immergée quoique certains seraient capables de l'immerger ailleurs, dans un cubi de rouge ?
Ajouter quelques épices pour un vin chaud direct au robinet.
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jacques87
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par jacques87 »

Bonsoir,

Su mon modèle de camping- car, la pompe coupée sur la PC 200, si la température descend trop basse dans le CC, le boiler se vidange ,le réservoir EP hors gel,non.

Pour redémarrer, je met le chauffage webasto en service seul sans le boiler. dés que la température intérieure est remontée au dessus de 6 degrés, je remet en service la pompe qui remplit le boiler, je met le Webasto sur chauffage et eau chaude. C'est reparti en fonctionnement normal.
Lorsque je sais que je ne vais pas utiliser le camping-car et qu'il risque de geler , je vidange par la vanne manuelle le boiler après avoir couper la pompe sur le tableau de la PC 200.
jacques87

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Garba32
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Mon problème c'est que je me sert du GCS en ce moment que le WE. Donc, comme la temp est souvent au dessous de 5, le matin, je ne peux pas remplir le réservoir ? sous peine de voir l'eau s'évacuer à cause par la vanne de sécurité ? Quelle est la marche à suivre du coup ?
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syncronono
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : ven. 3 déc. 2021 21:44 Mon problème c'est que je me sert du GCS en ce moment que le WE. Donc, comme la temp est souvent au dessous de 5, le matin, je ne peux pas remplir le réservoir ? sous peine de voir l'eau s'évacuer à cause par la vanne de sécurité ? Quelle est la marche à suivre du coup ?
J'ai expliqué comment faire sur le lien que j'ai donné plus haut.
Tu y a jeté un œil ?

Edit.
Jacques te donne aussi la solution.
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Kzt00r73
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Kzt00r73 »

Garba32 a écrit : ven. 3 déc. 2021 21:44 Mon problème c'est que je me sert du GCS en ce moment que le WE. Donc, comme la temp est souvent au dessous de 5, le matin, je ne peux pas remplir le réservoir ? sous peine de voir l'eau s'évacuer à cause par la vanne de sécurité ? Quelle est la marche à suivre du coup ?
Laisser le chauffage a 10 degrés alimenté en 220v comme ca il ne consomme pas de gas-oil
A bientôt
Denis
Garba32
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

ha oui ok
merci
pich
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par pich »

Le chauffage étant au gasoil comment le branchement en 220 permettrait de maintenir la température?
Yaya34
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Yaya34 »

@pich : le truma peut fonctionner en électrique sans toucher au carburant ; regardes ta notice et tu peux choisir depuis le panneau de contrôle du truma.
pich
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par pich »

@Yaya34 Merci pour l'info mon GCS aura moins froid... et je dormirai mieux!
LeToum
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par LeToum »

Yaya34 a écrit : sam. 4 déc. 2021 21:42 @pich : le truma peut fonctionner en électrique sans toucher au carburant ; regardes ta notice et tu peux choisir depuis le panneau de contrôle du truma.
Oui cela marche
Mais mon retour d’expérience est qu’en dessous de 10 degré le temps pour chauffer le ballon et l’habitacle est beaucoup plus long et galère qu’avec le gasoil.
Pour maintenir la chauffe ok.
Pour chauffer de zéro… il est préférable de lancer tout au gasoil puis de passer à l’électrique.
Je suis même demandé si le tout électrique n’était pas limité à la 3000w contre 6 avec le gasoil.
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zebulon54
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par zebulon54 »

Bonjour

Si votre chauffage électrique faisait la même puissance que le gasoil vous feriez disjoncter la plupart des installations électriques
C’est pourquoi de façon générale les résistances électriques sont limitées à 2000, ou 3000 W maximum
Mais c’est bien suffisant pour maintenir un véhicule hors gel
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syncronono
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Yaya34 a écrit : sam. 4 déc. 2021 21:42 @pich : le truma peut fonctionner en électrique sans toucher au carburant ; regardes ta notice et tu peux choisir depuis le panneau de contrôle du truma.
C'est une option. Tous les Truma diesel ou autres ne l'ont pas.
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par JML26 »

Sur le Truma D de mon GCS de 2020, deux puissances 900 ou 1800W. Une position MIX permet au Truma de faire un chauffage de base électrique (présélection 900 ou 1800W) et un complément sur gas-oil le cas échéant.
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mazout
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »


j'ai trouver ça sur youtub
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
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mazout
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

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voila un moment que je voulais faire ça , mais pas eu le temps .
la c'est fait 2 plat alu de 1000x40x3 ,10vis autoforente inox et deux petits mmorceaux d'armaflex (pour les vibrations)

comme ça on pourrais ranger nos chaussures de rando qui ne sentent pas toujour tres bon dans le coffre GAZ
PS : les deux morceaux de velcro qui cache les vis de la sangle (il faut leur metre un petit coup de decapeur thermique pour les decoller propre ,si non la colle arrache le stratifier du bois)
je me suis fait avoir !!!! :lol:
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phi67
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par phi67 »

J'ai enfin récupéré mon GCS après traitement de la suspension.
J'avais dit que je ferai un retour.
Bon, ce n'est pas du tout le même véhicule que l'on m'a rendu. Je n'ai fait que 50 km mais maintenant :
- il vire à plat sans se vautrer dans le virages comme auparavant où c'était limite dangereux. Pour les ronds-points c'est royal !
- il a conservé largement son confort. L'arrière ne saute pas comme certains véhicules à lames soit disant "renforcées" Solution refusée par mon mécano car perte de confort et surtout de contrôle du véhicule.
- le GCS a repris une assiette normale. Là aussi cela posait un problème de sécurité. L'avant étant "soulagé", la direction n'est plus efficace.
- les amortisseurs sont réglables par des prises air comprimé montées accessibles dans le véhicule.
- bon, faut faire attention car çà pousse au crime pour la vitesse en courbes !
- le budget reste raisonnable à voir ce que d'autres sites / fournisseurs annoncent
Bref j'ai eu affaire à un vrai professionnel de la suspension pas loin de chez moi qui traite de nombreux fourgons MB entres autres mais pas que.
Hélas, son carnet de commandes est plein pour plusieurs mois.
Je constate ici le manque de sérieux de MB de livrer des véhicules mal adaptés à leur usage et qui deviennent rapidement dangereux sur la route.
Dès que je peux, je transmettrais quelques photos.
Prochain projet, améliorer le freinage qui pose aussi souci ou en posera en cas d'urgence à s'arrêter.
Mais le GCS reste un super véhicule une fois retraité comme il se doit.

Phil
mazout
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

je fait 150mkl par ans et de chez dumon a chez moi dans le 91 ,je me suis vite rendue compte qu'il falais vite modifier les amortos .
et apres la modif , le jour et la nuit
falcon 2.3 .
sans leurs faire de la pub (ils ne mon rien donner )
mais je ressent la meme chose que toi ...
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syncronono
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

phi67 a écrit : mer. 8 déc. 2021 20:39 J'ai enfin récupéré mon GCS après traitement de la suspension.
J'avais dit que je ferai un retour.
Bon, ce n'est pas du tout le même véhicule que l'on m'a rendu. Je n'ai fait que 50 km mais maintenant :
- il vire à plat sans se vautrer dans le virages comme auparavant où c'était limite dangereux. Pour les ronds-points c'est royal !
- il a conservé largement son confort. L'arrière ne saute pas comme certains véhicules à lames soit disant "renforcées" Solution refusée par mon mécano car perte de confort et surtout de contrôle du véhicule.
- le GCS a repris une assiette normale. Là aussi cela posait un problème de sécurité. L'avant étant "soulagé", la direction n'est plus efficace.
- les amortisseurs sont réglables par des prises air comprimé montées accessibles dans le véhicule.
- bon, faut faire attention car çà pousse au crime pour la vitesse en courbes !
- le budget reste raisonnable à voir ce que d'autres sites / fournisseurs annoncent
Bref j'ai eu affaire à un vrai professionnel de la suspension pas loin de chez moi qui traite de nombreux fourgons MB entres autres mais pas que.
Hélas, son carnet de commandes est plein pour plusieurs mois.
Je constate ici le manque de sérieux de MB de livrer des véhicules mal adaptés à leur usage et qui deviennent rapidement dangereux sur la route.
Dès que je peux, je transmettrais quelques photos.
Prochain projet, améliorer le freinage qui pose aussi souci ou en posera en cas d'urgence à s'arrêter.
Mais le GCS reste un super véhicule une fois retraité comme il se doit.

Phil
Oui mais ça nous dit pas ce que tu a installé.
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par phi67 »

Changement amortisseurs.
Avant avec tige plus rigide car les origines trop souples souffrent de flambage dû à la faiblesse de celle-ci + arrière.
Amortisseurs à gaz avec butée hydraulique intégrée de chez "Suspensions Sports"
A l'arrière, ressorts boudins en lieu et place des butées caoutchouc d'origine. Renfort de châssis intégré.
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fifitoy
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par fifitoy »

phi67 a écrit : mer. 8 déc. 2021 20:39 J'ai enfin récupéré mon GCS après traitement de la suspension.
J'avais dit que je ferai un retour.
Bon, ce n'est pas du tout le même véhicule que l'on m'a rendu. Je n'ai fait que 50 km mais maintenant :
- il vire à plat sans se vautrer dans le virages comme auparavant où c'était limite dangereux. Pour les ronds-points c'est royal !
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Phil
et question $$$ c'est combien pour avoir le nec plus ultra de la mort qui tue ??? :mrgreen: il faut bien parler des fondamentaux NON ? :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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Yaya34
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Yaya34 »

Et aussi combien de temps ça dure dans le temps vu les avis trouvés sur le web à propos du boulot de cette entreprise...
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syncronono
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par syncronono »

Et puis avoir les modèles exact du matériel installé.
Avec montage réglage sur place ?
Tu aurait le poids av ar de ton GrandCanyon ?
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Re: Grand Canyon S 4x4

Message par mazout »

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