Bonjour Syncronono,syncronono a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021 13:41 C'est peut être cette option
EK1 BARRETTE DE FIXATION POUR RACCORDEMENT ELECTRIQUE
pour les amenageurs ou autre installation spécifique.
Ton couvercle de boîte est pas joli joli, cassé aussi.
Est ce que ce serait la source du problème ? Tout est bien fixé sous ce siège ?
Moi non plus je ne vois pas l'intérêt mais plusieurs mon affirmé l'utilité donc ça ne me coute rien de le faire
Oui d'accord pour le branchement du convertisseur mais ça ne me coûte rien de l'avoir fait , je ne comprends pas la différence....syncronono a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021 18:32 Je voit pas non plus l'intérêt ou ce que cela change.
Le convertisseur est bien branché en direct sur la batterie. Il est donc indépendant du circuit de charge qui lui est calibré en fonction de l'alternateur et du booster dc-dc.... qui charge à 45 A sur le mien.
Et pour moi le booster dc dc est branché directement sur la batterie moteur. J'avait des photos au niveau batterie moteur sur mon 906 et on y voit des gros câbles qui partent vers l'arrière.
Il faudrait savoir ce que ce fusible alimentait. C'est plutôt un circuit de commande ou d'alimentation d'autres appareils.
Dans le manuel Hymer il y a je crois l'affectation des fusibles.
2020 15000km
Dans le deuxième schéma, il n'y a pas d'épissure.
Alors je me suis renseigné au près d'un ami electricien qui m'a dit qu'en faisant + sur une batterie et - sur l'autre on consomme dans l'addition des deux capacité en Ampère des batteriessyncronono a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021 21:03 Oui j'avait compris pour le fusible 40 À.... Qui lui n'a pas fondu.
La préconisation de Wilfred revient à ce shema de branchement en parallèle.
https://www.laboutique-solaire.com/cont ... lele-.html
et là elles sont faites comment les jonctions ?? soit ce sont 2 cables distincts et cela devient le schéma 1 ...ou il y a épissure, domino, soudure etc ..