fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
yodasky
Messages : 25
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:49

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par yodasky »

ce genre la ?
http://www.last-video.com/une-brouette-avec-moteur"
pas mal, ca semble tout terrain, mais j'ai un doute sur l'homologation sur route, et sur le confort par temps pluvieux.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par Manard »

Bonjour Yodasky,


Sur cette page : http://eng.gazgroup.ru/news/news/?id=4633" il est indiqué que ce serait un moteur Cummins, d'ailleurs leurs véhicules Gazelle sont garantis 3 ans ou 150 000 km c'est très différent de ce que tu as aperçu.
•The vehicle powered by Cummins ISF 2.8 engine conforms to Euro-4 standards, with possible upgrade to Euro-5 and Euro-6.
GAZelle NEXT customers will benefit from enhanced reliability, service intervals increased to 20 thousand km, best-in-class warranty (3 years or 150 thousand km), and a larger cargo compartment to ensure maximum efficiency in commercial transportations. High functionality, combined with low entry and operating costs, make GAZelle NEXT the optimal choice for professionals operating in the commercial transportation market.
Je ne sais pas si le 2.8l d'Iveco est un Cummins?

Bonne lecture

Bernard
Image
casa01

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par casa01 »

Manard a écrit :Bonjour Yodasky,


Sur cette page : http://eng.gazgroup.ru/news/news/?id=4633" il est indiqué que ce serait un moteur Cummins, d'ailleurs leurs véhicules Gazelle sont garantis 3 ans ou 150 000 km c'est très différent de ce que tu as aperçu.
•The vehicle powered by Cummins ISF 2.8 engine conforms to Euro-4 standards, with possible upgrade to Euro-5 and Euro-6.
GAZelle NEXT customers will benefit from enhanced reliability, service intervals increased to 20 thousand km, best-in-class warranty (3 years or 150 thousand km), and a larger cargo compartment to ensure maximum efficiency in commercial transportations. High functionality, combined with low entry and operating costs, make GAZelle NEXT the optimal choice for professionals operating in the commercial transportation market.
Je ne sais pas si le 2.8l d'Iveco est un Cummins?

Bonne lecture

Bernard

comme souvent avec les vehicules russes il ya plusieurs origine de moteur suivant les arrivages.

et homologué une gazelle recente en france doit relever de la grosse prise de tete a mon avis
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par stlu »

fredo44 a écrit :
et homologué une gazelle recente en france doit relever de la grosse prise de tete a mon avis
On peut trouver du neuf en France (modèle 2012): http://www.leboncoin.fr/utilitaires/424 ... tm?ca=21_s, ils ont du travailler sur une homologation européenne.

Image
Prix : 24 200 €
Ville : Valence
Code postal : 26000
Année-modèle : 2012
Carburant : Diesel
Description :
Vends utilitaire neuf immatriculé 12/2012 de marque Gaz Gazelle modèle 33027.
Transmission intégrale 4x4 avec boite de transfert
Plateau chargement bâché longueur 3.1 m
Moteur Perkins 116 ch gestion Bosch 2.7l common rail
Direction assistée
Simple cabine 3pl
Charge utile 1300 kg

Autre version disponibles :
Fourgon
Plateau 2.3m à 4.1m
3,6,7 places
Propulsion ou 4x4
stlu
casa01

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par casa01 »

moi je dis mefiance avec le coin coin !

le numero de siren de se soi disant pro correspond a un eleveur de chevre du 07, il ne veut etre contacter que par mail et vu la grande pancarte derriere la gazelle on dirait que les photos viennent de l'usine gaze en russie....

Pour moi cette annonce est douteuse
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par archibal3 »

Une chèvre c'est bien pour soulever des moteur ?
Donc c'est un mécanicien

Ok je sort
casa01

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par casa01 »

a mon avis celles du monsieur font du bon lait mais sont complegtement nulle en mecanique
Avatar du membre
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime
Messages : 789
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:38
Contact :

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par weymard »

Je partage ton point de vue Fredo, très louche cette annonce car l'un des problèmes pour homologuer une gazelle sont le respect normes anti-pollution euro 4 et surtout euro 5, et les russes s'en foutent pas mal pour l'instant !!
Image
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par pat17 »

La GAZelle est importé en Suisse :

http://www.gaz-schweiz.ch/index.html"

avec un test dans une revue suisse en français :

http://www.gaz-schweiz.ch/pdf/testberic ... richt_AR_1_" FR.pdf

une cellule démontable sur GAZelle :

http://claudiaengelniederhammer.de/index2.html"

avec la traduction (internet) en "français" :

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... ndex2.html"
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par stlu »

Sur la liste de prix, voilà ce que ça donne si on regarde en comparaison d'un def:

Defender 130 double cab Chassis-Cab: 49’950 Francs -> 40.000 euros
Gaz Double cab chassis-cab: 42.800 -> 34.500

Le prix est quand même beaucoup plus élevé que ce que l'on trouve sur le site européen de Gaz (tchèque ou allemand). Il est mentionné dans le test en français que 47 modifications sont faites sur la version russe pour obtenir la version suisse.

stlu
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par euro6 »

Bonjour,

le comparatif ne me semble pas très équitable car ces deux véhicules ne sont pas sur le même segment.
Comparer un Gazel à un Transit 4x4 ou un Sprinter 4x4 pour la version Fourgon, et à un Mascott 4x4 pour la version châssis cabine, me semblerait plus juste
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par euro6 »

Voici une "fourgonnette 4x4" qui fait bien rêver...
http://www.autobild.de/videos/video-mer ... 03663.html"
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par Manard »

Bonjour Francis,
euro6 a écrit :Voici une "fourgonnette 4x4" qui fait bien rêver...
http://www.autobild.de/videos/video-mer ... 03663.html"
Effectivement belle transformation, certainement difficile à faire homologuer chez nous :]

Bonne après-midi

Bernard
Image
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par stlu »

euro6 a écrit :... et à un Mascott 4x4 pour la version châssis cabine, me semblerait plus juste
Ca existe le Mascott (Double cabine) 4x4 en France?

stlu
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par euro6 »

Bonjour,

à ma connaissance,stlu, la seule (et très réussie) version 4x4 du Renault est une transformation effectuée par la société espagnole Pere Maimi.
http://www.peremaimi.com/"
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par sebidon »

il ne me semble pas que cette transformation soit homologuée en France, il faudrait vérifier

par contre vu la faible charge utile du mascotte en VL, qu'en reste il après transformation en 4X4 ?
le seul moyen serai de l'avoir en PL mais alors il existe pas mal d'autre possibilitées
ulmontg
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 14:23
Localisation : Albertville

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par ulmontg »

bonjour à tous!

si tu désires toujours trouver un véhicules dans ce style tu peux me contacter en MP, je peux te proposer des choses interressantes.

ulrick
Réparateur/dépanneur des véhicules de loisirs
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par euro6 »

Bonsoir,
une fourgonnette 4x4 sans prétention, mais avec une conception rustique et une réalisation basique sans électronique qui l'éloigne de toute idée de "crossover", une existence de plusieurs décennies qui donne une fiabilité éprouvée, une simplicité à réparer, une garde au sol constante à l'avant grâce à un robuste pont rigide (je crois qu'il n'y a plus que le Suzuki Jimmy dans ce cas...), une habitude à parcourir les pistes épiques de la grande russie, le prix d'une Dacia plate, un équipement d'origine qui ne nécessite aucune transformation de garde au sol ou de suspension pour affronter les voyages hors route, une apparence au charme suranné (certains emboutis de carrosserie font penser à une ancienne version de Transit Ford), voilà qui ne manque pas d'intérêt, je trouve.
Voici une présentation du Gaz Sobol qui est la version 4x4 de la Gazelle (par l'importateur vietnamien...) qui donne à penser :

Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par K_Anne_AK »

Vu qu'on n'a plus notre cher Jimny, ce coup de Bol :mdr1: me plaît beaucoup ! Ça s'achète en France ce truc magique ?
Je voudrais bien essayer le 2 roues en l'air !!! :berk1:
Merci Euro6 !
:hello:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par euro6 »

Ca, Anne, ça peut s'acheter en Allemagne chez "Made in Russia" (qui était pour le première fois exposant cette année à l'Abenteuer Allrad à Bad Kissingen).
Mais ça ne peut pas se faire homologuer en France...
Modifié en dernier par euro6 le jeu. 4 nov. 2021 15:28, modifié 1 fois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par K_Anne_AK »

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
naej
Messages : 459
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par naej »

Ce genre de fourgon ne va tenir longtemps avec un régime comme celui de la vidéo, même en réduisant les passage difficiles. Je pense qu'il s'agit d'une caisse et non d'un châssis avec une caisse dessus.
Je préfère la seconde monte parce qu'une caisse autoportée se détruit un peu plus à chaque passage difficile, autour des soudures, les tôles se fendillent, et de surcroit parce que ces véhicules sont toujours en surcharges.

Si j'ai choisis le PL, c'est pour d'abord le confort de de ma douce (c'était ça ou rien), pas de 4x4 car trop trop cher, et très difficile d'en trouver avec une caisse déjà dessus, le blocage de différentiel qui ne m'a servi qu'une fois mais sait on jamais… Mais les bords de mer ou de lacs sont toujours accessibles même en 4x2. Faut juste se méfier.
Après, m'aventurer dans des contrées inconnues d'où je risque de planter le bahut, c'est non, si il faut vraiment y aller, un petit coup de moto pour voir si ça passe. Parce que les 1/2 tours à la con et les marches arrière en slalom, j'ai donné. Malgré tout, le le plus chiant c'est la la hauteur parce que le nombre de câbles électriques arrachés j'ai arrêté de les compter.

Le gros (camion)camion est (tjrs) en inde depuis 18 mois, nous avons donc acheté un camping car tout blanc, châssis et moteur Renault Master avec une belle caisse Hymer dessus (20 ans d'âge) pour nous balader.
De retour en France, nous allons revendre le gros et travailler à renforcer le petit, déjà les soudures, changer la monte de pneus, des amortisseurs renforcés (etc) qui pourrait traverser l'Amérique du sud sans avoir peur de tour casser, je suis déjà passé avec dans des sentiers pas faciles que je connais en normandie, mais pas du casse voiture non plus et franchement, ça fonctionne parfaitement pour du tout chemin.

Voilà, si ça peut aider. Mais je regretterai mon camion!!! ça va me faire ... de m'en séparer :pleur4: :/
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »