Nouveau Iveco Daily 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
stlu

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par stlu »

Ah ça je ne sais pas
def130

Message par def130 »

syncronono a écrit : lun. 30 nov. 2020 19:47 Il faut compter combien pour un châssis cabine 4x4 cabstar homologué?
[/quote

Le fuso est a 6O 000 en suisse
stlu

Message par stlu »

Oui mais le fuso, c'est du 6t5 si je ne me trompe pas. J'aime bien ce véhicule d'ailleurs.
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

desanex80 a écrit : sam. 21 nov. 2020 13:19 Le nouveau iveco Dailly 4X4 existe en fourgon...
Bientôt celui-ci ?

Image

:dehors:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex 110 SW td4 et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD maintenant sur Freelander 2 ...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

woauhhh!!! :lol: va pas être facile à meubler :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Arnaud-Derrick

Message par Arnaud-Derrick »

Jacomo32 a écrit : mer. 25 nov. 2020 12:15
Arnaud-Derrick a écrit : mer. 25 nov. 2020 11:44 Pour info le devis Iveco pour un fourgon 18m3 4x4 avec quelques options nous sommes à 84 000€ TTC.

Chez Iveco il y a une marge de manœuvre non négligeable entre le prix catalogue et celui auquel on peut le payer réellement.

La marge négociable est réellement possible ?
Modifié en dernier par Arnaud-Derrick le sam. 12 déc. 2020 15:19, modifié 1 fois.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Elle l'était en 2013, aujourd'hui ????
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo Image
Iveco Daily 55S17W Clémenson
tootoo4

Message par tootoo4 »

Arnaud-Derrick a écrit : sam. 12 déc. 2020 15:17
Jacomo32 a écrit : mer. 25 nov. 2020 12:15
Arnaud-Derrick a écrit : mer. 25 nov. 2020 11:44 Pour info le devis Iveco pour un fourgon 18m3 4x4 avec quelques options nous sommes à 84 000€ TTC.

Chez Iveco il y a une marge de manœuvre non négligeable entre le prix catalogue et celui auquel on peut le payer réellement.

La marge négociable est réellement possible ?
Autorisé ou pas par les administrateurs et déjà pratiqué ou pas par des Trotters, une idée afin de mener la meilleure négociation possible : la technique éprouvée de l'achat groupé.

Après, avec les rêveurs et les indécis (dont je fais partie ahah... :-) ), mener un achat groupé dans cette gamme de prix, cela ne doit pas être chose aisée. En revanche, l'économie serait conséquente en prenant le temps de consulter plusieurs concessionnaires à commencer par celui de "jacomo32" ou d'autres trotters en très bon terme avec le/la gérant(e) d'une concession IVECO. Un commercial qui voudrait faire le chiffre d'affaire de sa vie ne laissera pas passer l'achat de 5 à 10 daily ou plus..

Un achat groupé ne rime pas avec urgence par contre et il faut être pugnace, fédérateur et organisé.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

la négociation groupée pour avoir un tarif au top.. c'est sur x fois le même modèle, les mêmes finitions, même couleur et motorisation.... - la base de l'achat en flotte - là le concessionnaire passe cde, au constructeur... et là le tarif devient interessant...

mais alors là... pour avoir 10 casa avec la même définition du porteur :] ... je demande à voir :mrgreen: car aux vues des posts c'est vraiment pas gagné :mdr3: :mdr3:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

tootoo4 a écrit : mer. 30 déc. 2020 16:29 en prenant le temps de consulter plusieurs concessionnaires à commencer par celui de "jacomo32"
Bonjour,

Un achat groupé de Daily 4x4, ça ne va pas être facile mais pourquoi pas ?
Quand à "mon" concessionnaire, pas de mystère, dans le Sud-ouest il y a un gros avec une dizaine de concessions. J'ai négocié dur avec eux (en fin d'année) mais la négociation finale s'est faite avec le service commercial à Paris qui m'a permis de gagner encore qq % .

Bonne fêtes
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo Image
Iveco Daily 55S17W Clémenson
tootoo4

Message par tootoo4 »

Hello,

Comme toi, en négociant seul, pour l'achat de ma moto j'avais obtenu une bonne remise (dans les - 14%) + négocié l'extension de garantie et 2 années de maintenance pièces et MO comprise + frais de mise en route gratos (la gratuité des frais de mise en route d'ailleurs, c'est la loi applicable mais tous les garages les font payer en plus du prix des plaques et bien évidemment de la carte grise :)). En clair, je n'ai rien déboursé en révision jusqu'à 48.000kms en dehors de l'essence et des pneus :) et j'ai eu ma moto dans la couleur choisie au même moment ou que certains acheteurs d'autres concessions qui avaient placé des pré-commandes en décembre 2015 ou avant (ahah). Après, la commerciale était motarde et super sympa et le feeling était bien passé dès ma première visite (en banlieue sud parisienne). Chez certains concessionnaires, tu as envie de ressortir à peine entré...

Les gros vendeurs qui font naturellement du volume sont moins enclins en s'embêter à négocier le bout de gras... mieux vaut donc cibler les petites concessions où le staff, du mécano en passant par les commerciaux et le gérant est en général plus sympa et moins arrogant même si il n'y a pas de règle en la matière. Personnellement, sur un véhicule à ce niveau de prix... ça ne me dérangerait pas de faire des bornes pour les révisions qui sont relativement espacées de nos jours.

La stratégie : tous les intéressés par un achat groupé iraient voir les concessionnaires de leur région en prenant un modèle précis avec des options précises (afin d'avoir une base commune en terme de remise) et partageraient le prix dans un fichier excel. Ensuite, il faudrait travailler à faire baisser le prix le plus bas obtenu une fois le nombre de commandes connues.

La somme économisée (entre 10 et 20k€ au doigt mouillé selon le modèle et les options), c'est autant pour le budget "voyages" et la préparation + la cellule (prix tellement délirants..).

Une idée qui, vu le niveau de l'investissement (et cela est applicable à l'achat d'un pickup qui tourne entre 30 et 50k€) mérite d'être creusée.

Bonnes fêtes à toi aussi et à vous tous, prenez soin de vous.
tootoo4

Message par tootoo4 »

Voici le tarif obtenu (proposition commerciale à l'appui) pour l'achat d'un Daily 4x4 2021 dans la configuration qui suit, début 2021, de la part d'une concession IVECO française :

- Simple cabine en 3.5t (confirmation que c'est le bien même chassis que la version 5.5t "détarée")
- Empattement court (3080mm) en version plateau ridelles.
- 3 blocages de différentiels AV - CENTRAL - ARRIÉRE.
- Version off-road --> roues 265/70 R19.5.
- Couleur de base : BLANC IC 194
- Rétro électriques et chauffants.
- Siège conducteur confort (suspendu).
- Pharmacie.
- EM + interface OPEN CAN
- bavettes AV / AR.
- Régulateur de vitesse.
- Roue de secours.
- Garantie de 2ans (quand on voit qu'un L200 est garanti 5 ans et un Hilux 3... )

PRIX TTC prêt à rouler : 70.000€ (à mon avis, ce tarif pourrait être débattu ou il serait possible de se faire offrir la modification de carrossage + homologation + l'installation d'une cellule).

J'ai en effet demandé s'il était possible de faire installer une cellule ; ils pourraient s'en charger car ils ont aussi une activité "carrosserie" (exige une nouvelle réception donc le mythe de la cellule assimilée à un chargement que l'on peut fixer par un système 3 points sur le chassis... à priori, n'aurait rien de légal d'après le commercial).

Avec ce type de cellule sanitaire de l'armée (http://www.europemilitary.com/fr/schelt ... rs_40.html) et il y en a avec webmasto, panneaux solaires, etc vraiment pas chères sur d'autres sites, le prix total sans négociation devrait tourner à moins de 75000€ TTC, véhicule homologué et immatriculé.

Confirmation que la version VAN n'est pas vendue en version 3.5t.

EN OCCASION (En Europe, il y a des vendeurs pros (et sérieux..) qui proposent de belles occasions et ce n'est pas du flan pour avoir vérifié et pris contact (ex: 3.5t plateau de 2017 - 12.000kms - Gris métallisé - 53.000 TTC).)

La démarche importation + immatriculation (le processus qui suit n'a pas été testé mais j'ai réuni les informations montrant les différentes étapes qui sont pratiquement toutes réalisables en ligne... il y a même un nouveau procesuss avec documents dématérialisés pour obtenir le Quitus Fiscal en raison du contexte sanitaire --> https://www.impots.gouv.fr/portail/node/13469) ;

1) Quitus fiscal
Afin d’obtenir le Quitus Fiscal, il faudra présenter au centre des impôts la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation du pays européen, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

2) Commande d'un Certificat de Conformité Constructeur
Il y a plusieurs sites en ligne... tous ne proposent pas la marque IVECO (il faut compter dans les 600€ oui moins et 15 jours à priori).

3) Plaque de transit ou WW (une plaque de transit coûte moins de 50€ une fonction du pays européen et est valable un mois en général ; Elle permet de ramener le véhicule sans le mettre sur le plateau ; veiller à ce que le professionnel maintienne l'assurance en lui faisant préciser par écrit ou voir comment l'assurer avec une plaque de transit...).
Afin de pouvoir rouler temporairement avec un véhicule importé non immatriculé, il faut demander l'immatriculation provisoire WW. Ce certificat provisoire valable 4 mois permet de rouler en France librement dans l'attente de la carte grise définitive.
Pour faire une demande, il faut fournir le quitus fiscal, la demande de certificat d’immatriculation provisoire, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation du pays européen, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

4) CT
Si le véhicule à plus de 4 ans et que le dernier contrôle technique date de plus de 6 mois, il faut se rendre dans un centre de contrôle technique pour obtenir le rapport du CT. Il faut fournir au centre de contrôle le certificat de conformité et le certificat d’immatriculation. Il est conseillé de demander au vendeur professionnel européen qu'il produise un CT fait dans son pays.

5) Immatriculation définitive (il faut juste s'assurer que le véhicule à bien été immatriculé pour la 1ère fois en... Europe).

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... Europeenne

Transmettre au format numérique les pièces suivantes :

- Un justificatif de domicile de moins de six mois ;
- Une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule cerfa n°13750 ;
- S’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation : facture, certificat de cession (cerfa n°15776) , ou autre justificatif de vente (avec traduction effectuée par un traducteur agréé si établi en langue étrangère) ;
- L'ancien certificat d'immatriculation du véhicule, ou une pièce officielle équivalente s’il est conservé par les autorités du pays d’origine (ex : certificat international pour automobiles) ;
- Un quitus fiscal (certificat d'acquisition du véhicule délivré par les services fiscaux), sauf si la demande d’immatriculation est revêtue d’une mention de dispense attribuée par les services fiscaux ;
- Preuve du contrôle technique français ou réalisé dans un pays de l'Union européenne datant de moins de 6 mois ;
- Si vous faites la démarche pour quelqu’un d’autre : le mandat signé et une pièce justificative de l’identité de votre mandant (de préférence un permis de conduire si personne physique).

Si l’ancien certificat d’immatriculation étranger ne peut être fourni ou ne comporte pas toutes les informations techniques nécessaires à l’immatriculation, transmettez au format numérique le justificatif complémentaire correspondant à votre situation :

- Certificat de conformité européen délivré par le constructeur, édité le cas échéant dans une autre langue que le français ;
- Attestation d’identification à un type communautaire ;
- Procès verbal de réception à titre isolé (RTI) établi par une DREAL (Direction Régionale de l’Environnement et l’Aménagement et du Logement).
andré

Message par andré »

Ne pas oublier qu'un châssis cabine nu n'est pas immatriculable.
Arnaud-Derrick

Message par Arnaud-Derrick »

Je peux aussi fournir le proposition commerciale pour un fourgon 4x4. Si il y a des intéressés.
84 000 € TTC
tootoo4

Message par tootoo4 »

andré a écrit : mar. 12 janv. 2021 10:04 Ne pas oublier qu'un châssis cabine nu n'est pas immatriculable.
Concernant mon devis, c'est une version standard "plateau ridelles" et il serait livré immatriculé.

Les préparateurs grattent peut-être 2 ou 3000€ en commandant des Daily en châssis-nu puis ils se chargent de l'homologation en fonction de la transformation souhaitée. Car ils n'ont que faire d'une benne ou d'un plateau ridelles pas plus que le particulier qui leur a confié la transfo.

Mais je ne vois pas un particulier lambda acheter un véhicule jamais immatriculé pour faire une modification de carrossage puis de la réception. Après, qu'il soit en châssis nu ou pas... la problématique se pose éventuellement lors du CT mais je doute qu'ils refusent un véhicule immatriculé qui serait présenté en châssis-nu. Au contraire, l'inspection de la corrosion n'en serait que plus aisée. Tant qu'il y a les feux / clignos et la plaque d'immatriculation...

Les centre-techniques, du moins en province, évitent en général de perdre des clients par excès de zèle. Je ne suis même pas sûr qu'il vérifient le poids lors d'un CT et en châssis-nu je parie qu'il sera dans les clous ! :D
Pat 25

Message par Pat 25 »

Il y a eu l'année dernière un iveco rouge sur lbc avec 990km à vendre, importé d'Allemagne en châssis cabine, le vendeur c'est chargé de l'immatriculation/homologation en France.
Donc vendu en châssis cabine avec CG.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pat 25 pour son message :
tootoo4 (mar. 19 janv. 2021 02:32)
andré

Message par andré »

Normalement ce n'est pas possible parcequ'un châssis cabine a un COC de véhicule non carrossé indiquant seulement des dimensions et des poids maxis. Par ailleurs dans cette configuration c'est un véhicule dangereux. Pour ces raisons il est en principe seulement livré à des carrossiers professionnels.Il se peut que ce soit une immatriculation provisoire ou due au fait qu'il était déjà immatriculé à l'étranger.
medved

Message par medved »

Je ne sais pas comment se déroule une immatriculation en France. En Suisse, j'ai commandé mon sprinter chassis cabine nu et ensuite monté ma cellule chez un constructeur de bateaux ( :def130: J'ai pris quelques renseignement auprès d'un carrossier agréé afin d'être au clair sur les exigences de carrossage, de fixation, etc. De son coté, le def130 en question s'est également renseigné quelque peu L'expertise pour l'immatriculation a duré à peine plus d'1/2 heure. De plus, en Suisse, les experts chargés des contrôles techniques sont plutôt considérés comme des pinailleurs. :hurt5:
Pat 25

Message par Pat 25 »

andré a écrit : mer. 13 janv. 2021 12:37 Normalement ce n'est pas possible parcequ'un châssis cabine a un COC de véhicule non carrossé indiquant seulement des dimensions et des poids maxis. Par ailleurs dans cette configuration c'est un véhicule dangereux. Pour ces raisons il est en principe seulement livré à des carrossiers professionnels.Il se peut que ce soit une immatriculation provisoire ou due au fait qu'il était déjà immatriculé à l'étranger.
Je pensais aussi la même chose, je suis toujours n contact avec le vendeur qui devait "normalement" aller en chercher d'autre, mais le COVID est passé par là
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »