Muraille de Chine ??

Répondre
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Muraille de Chine ??

Message par Thierry33 »

Bonjour,
Une petite destination super sympa si vous roulez du côté de la Sierra de Guara.
A 70 km au Sud Est d'Alquézar, une petite merveille à découvrir.
Le village abandonné de Finestres et sa muraille de chine.
Au départ de Estopinan Del Castillo, une jolie piste à suivre sur 10 km facile vous emmènera au village abandonné.

Image

Le parking peut servir de bivouac, sinon, en prenant le chemin au-dessus du parking deux trois jolies places vous attendent également.
De là, départ à pied soit pour l'ermitage offrant une vue magnifique sur le lac et la muraille ou pour les plus courageux, une grosse descente jusqu'au lac avec des vues superbes.
Très belle curiosité géologie qui donne une idée de la poussée fantastique de la plaque africaine sur la plaque Européenne.

Image

Dépaysement garanti. :| :super:

Quelques photos pour donner envie.

Image

Image

Image

Image

Bonne randonnée.

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Muraille de Chine ??

Message par Ed et Nad »

Super Thierry,
je note pour une prochaine balade dans le coin en complément de Nocito, surtout que j'entrevoi la possibilité d'un bon bain au pied des "murailles de Chine" !!!
Bonne continuation
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Muraille de Chine ??

Message par Nicoulai »

On aurait pu encore se croiser Thierry!

Je confirme que ce site est à ne pas manquer.
L'accès ne présente pas de difficulté avec nos engins. On a même trouvé une fiat 500 sur le parking à notre arrivée. Là il fallait oser quand même.

Ed, pour le bain l'accès à l'eau n'est pas évident au pied de la muraille. Par contre en prenant le sentier a droite a l'entrée du village et en suivant les pancartes playa de canelles, tu pourras aller te rafraichir en fin de journée après avoir crapahuter sur la muraille.

Quelques photos supplémentaires au petit matin en attendant le lever du soleil.

Image

Image

Pour nous c'était bivouac sur le parking, pas eu le courage de bouger après 4h à explorer les alentours à pieds. Très agréable néanmoins.

Image
Modifié en dernier par Nicoulai le ven. 27 août 2021 14:28, modifié 1 fois.
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Muraille de Chine ??

Message par K_Anne_AK »

Spectaculaire, merci !

Nicoulai, je me demande si tu n'aurais pas un souci de mélange de photos entre 2 sujets. Il me semble que cette photo du bivouac - parking est la même que sur l'autre post "Clin d'oeil à Ed et Nad" ?

viewtopic.php?f=9&t=13498&start=25

Ce serait dû au fait que tes photos porteraient le même nom ? Autre possibilité : c'est un super parking et je te présente toutes mes excuses ! :hurt5:
:hello:
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Muraille de Chine ??

Message par Nicoulai »

K_Anne_AK a écrit : ven. 27 août 2021 12:41 Spectaculaire, merci !

Nicoulai, je me demande si tu n'aurais pas un souci de mélange de photos entre 2 sujets. Il me semble que cette photo du bivouac - parking est la même que sur l'autre post "Clin d'oeil à Ed et Nad" ?

viewtopic.php?f=9&t=13498&start=25

Ce serait dû au fait que tes photos porteraient le même nom ? Autre possibilité : c'est un super parking et je te présente toutes mes excuses ! :hurt5:
:hello:
Tu as tout a fait raison Anne. Une erreur de selection avec mes gros doigts sur le téléphone...

J'ai modifié le message et mis la bonne photo.

Merci!
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Muraille de Chine ??

Message par K_Anne_AK »

Merci à toi, je suis admirative de ce que vous arrivez tous à faire avec vos téléphones ! :amen:
:hello:
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Messages : 77
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 18:36
Localisation : St Martin de Seignanx 40

Re: Muraille de Chine ??

Message par Pierre Dutrey »

superbe endroit découvert il y a plus de 10 ans,il y a un autre village pas loin qui s'appelle Fet et qui domine le lac de Canelle mais moins accéssible de mémoire..mais chut n'en parlait pas a trop de monde.. ;) ;) ;)
Celui qui est préssé est déjà mort..[sat][/sat]
Répondre

Retourner vers « Espagne »