limitations de vitesses

franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

limitations de vitesses

Message par franck4x4 »

Hello tous !

Puisque je viens de donner mon obole à la Couronne espagnole , j'ai une meilleure idée de son Code de la Route , appelé RD pour Décret du Roi ...
La bible ibérique est ici :
https://www.boe.es/buscar/doc.php?id=BOE-A-2003-23514

Il faut aller à l'article 48.1 pour trouver les limitations de vitesses en fonction de sa catégorie de véhicule ...

Par exemple , toute autocaravane est limitée à 90km/h sur Autovia ... tout fourgon ou VASP donc ... si je ne me trompe ...

Autre info : pris à 130km/h pour 120 , non 90 ... c'est 300€ la prune mais , cadeau , 50% de remise si payée dans les 20 jours ! Faut pas faire un grand détour en rentrant car le courrier , en parfait français , est reçu par la poste grâce à l'immatriculation ...

Figé pour l'éternité le 22/03 dans un magnifique cliché ( j'imagine) c'est le 08/06 qu'a été envoyé la facture et je l'ai reçue le 23/06 . La ristourne durait 20 jours après la date d'envoi .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: limitations de vitesses

Message par Jacomo32 »

Et oui, Franck, des fois on paye de sa personne :loll:
Il y a l'Europe mais pour les limitations chaque pays a ses propres règles.
Et encore tu es dans un cas simple, cherche donc les limitations propres aux CC PL !
Il y a 3 ans nous avons passé l'après-midi en palabres avec un représentant de la Guardia Civil qui voulait nous taxer de 4500 € (oui, 4500) pour défaut de limiteur de vitesse sur notre CC PL. Il a fini par admettre qu'en plus d'un PL c'était un CC mais, pour lui, je n'avais pas le droit d'avoir une telle carte grise !!!

Bonne soirée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: limitations de vitesses

Message par franck4x4 »

Et tout ça en espagnol ?

Tu as demandé de l'aide à ton ambassade ou consulat ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: limitations de vitesses

Message par zebulon54 »

Jacomo32 a écrit : mar. 23 juin 2020 21:20 Et oui, Franck, des fois on paye de sa personne :loll:
Il y a l'Europe mais pour les limitations chaque pays a ses propres règles.
Et encore tu es dans un cas simple, cherche donc les limitations propres aux CC PL !
Il y a 3 ans nous avons passé l'après-midi en palabres avec un représentant de la Guardia Civil qui voulait nous taxer de 4500 € (oui, 4500) pour défaut de limiteur de vitesse sur notre CC PL. Il a fini par admettre qu'en plus d'un PL c'était un CC mais, pour lui, je n'avais pas le droit d'avoir une telle carte grise !!!

Bonne soirée
Bonjour

Intéressant mais comment peut on se prémunir vis à vis de ce genre de situation assez désagréable ?
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: limitations de vitesses

Message par Nicki & Chris »

Se prémunir est compliqué, certains (comme partout) font du "zèle" ou interprète les choses à leur façons ... moi j'ai eu une discussion lors d'un contrôle, car sur le Navara j'ai 2 roues de secours, dont une sur le PC arrière et cela le chagrinais, je ne pas compris ci c'était le fait qu'il y ai la roue ou que celle-ci ne portait pas de système réfléchissant ... au bout d'un certain temps et temps certain il a abandonné ...

J'ai connu l'Espagne il y a une quarantaine d'année ou le fait d'arrêter les touristes pour de pseudo infraction était fréquent, surtout dans l'arrière pays ... est ce des restes !!
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: limitations de vitesses

Message par Jacomo32 »

zebulon54 a écrit : mar. 23 juin 2020 21:43
Intéressant mais comment peut on se prémunir vis à vis de ce genre de situation assez désagréable ?
Bonjour,

Se prémunir, c'est difficile dans la mesure ou tu ne sais pas à l'avance ce que l'on peut te reprocher.
Ensuite je sais que je suis dans les clous, donc pas de crainte, juste des discussions, à l'africaine, tu palabres encore et encore.
Depuis j'ai les textes espagnols relatifs aux CC PL :hehe:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
ciudadanodelmundo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 13:17

Re: limitations de vitesses

Message par ciudadanodelmundo »

La Biblia ibérica está aquí:
https://www.boe.es/buscar/doc.php?id=BOE-A-2003-23514

Debe ir al artículo 48.1 para encontrar los límites de velocidad de acuerdo con la categoría de su vehículo ...

Por ejemplo, cualquier autocaravana está limitada a 90 km / h en Autovia ... ... cualquier furgoneta o VASP así que ... si no me equivoco ...
Bonjour, la première chose à préciser que j'utilise un traducteur et que je ne souhaite pas que mon commentaire soit mal interprété, il est uniquement destiné à informer.

Cette information est ancienne, comme vous pouvez le voir ici, elle a été modifiée il y a longtemps

https://www.boe.es/diario_boe/txt.php?i ... 2018-18002

Le titre indique qu'il modifie la position pour vous.

"Real Decreto 1514/2018, de 28 de diciembre, por el que se modifica el Reglamento General de Circulación, aprobado por el Real Decreto 1428/2003, de 21 de noviembre."

Ceci est le tableau récapitulatif actuel:

Image

salutations
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: limitations de vitesses

Message par oc07 »

Les vélos sont limités à 45. Et il n'y aurait pas/plus de dopage dans le cyclisme ?
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: limitations de vitesses

Message par Jacomo32 »

ciudadanodelmundo a écrit : mer. 24 juin 2020 08:03
La Biblia ibérica está aquí:
https://www.boe.es/buscar/doc.php?id=BOE-A-2003-23514

Debe ir al artículo 48.1 para encontrar los límites de velocidad de acuerdo con la categoría de su vehículo ...

Por ejemplo, cualquier autocaravana está limitada a 90 km / h en Autovia ... ... cualquier furgoneta o VASP así que ... si no me equivoco ...
Bonjour, la première chose à préciser que j'utilise un traducteur et que je ne souhaite pas que mon commentaire soit mal interprété, il est uniquement destiné à informer.

Cette information est ancienne, comme vous pouvez le voir ici, elle a été modifiée il y a longtemps

https://www.boe.es/diario_boe/txt.php?i ... 2018-18002

Le titre indique qu'il modifie la position pour vous.

"Real Decreto 1514/2018, de 28 de diciembre, por el que se modifica el Reglamento General de Circulación, aprobado por el Real Decreto 1428/2003, de 21 de noviembre."

Ceci est le tableau récapitulatif actuel:

Image

salutations
¡ Muchas gracias hombre !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: limitations de vitesses

Message par gepetau »

salut à tous,
ce que je comprends de ce tableau c'est qu'un véhicule de moins de 3,5t n'est pas limité! fourgon compris!
si un Ibérique pouvait confirmer!
ceci semble être confirmé ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Limitatio ... en_Espagne
d'avance merci
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: limitations de vitesses

Message par franck4x4 »

Bonjour ,

Pourquoi faire simple ?

MMA , Qué quiere decir eso ?
PTAC ? peso total permitido a cargo ?
Muchas gracias .

Et merci Google Translate !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
ciudadanodelmundo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 13:17

Re: limitations de vitesses

Message par ciudadanodelmundo »

ce que je comprends de ce tableau c'est qu'un véhicule de moins de 3,5t n'est pas limité! fourgon compris!
Les fourgon en Espagne dépendent de la catégorie dans la fiche technique, si elles sont en tant que véhicule d'habitation oui, si elles sont en tant que véhicule mixte non.
Voici quelques codes qui dans le cas du camping-car est 3248.
Au cas où vous ne me comprenez pas, voici la fiche technique et voici le détail du code dans mon camping-car.

Image

Image

Cordialement
ciudadanodelmundo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 13:17

Re: limitations de vitesses

Message par ciudadanodelmundo »

MMA, ¿Qué quiere decir eso?
Je pense que oui, c'est le poids maximum autorisé du véhicule par fabrication.
Ici, nous pensons également que cela devrait être le même pour toute l'Europe ...
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: limitations de vitesses

Message par franck4x4 »

Merci .

Connais-tu la tolérance pour un flash espagnol ?
En France , elle existe par rapport à la vitesse réelle enregistrée .
Cette tolérance est de 5 km/h pour des vitesses inférieures à 100km/h et de 5% pour des vitesses supérieurs à 100km/h.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: limitations de vitesses

Message par franck4x4 »

MMA : masa máxima autorizada ... Probablement .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
ciudadanodelmundo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 13:17

Re: limitations de vitesses

Message par ciudadanodelmundo »

MMA: masa máxima autorizada ... Probablement.
Parfait :super:
¿Conoces la tolerancia para un flash español?
En Espagne, 7 km pour une vitesse <100 km / h et 7% pour V> 100 km / h

C'est en général, mais il y a une nouvelle génération de radars qui je pense ont d'autres tolérances, je ne peux pas garantir que c'est le cas dans 100% des cas.

Cordialement
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: limitations de vitesses

Message par franck4x4 »

Merciiiii !

C'est tellement frustrant de se faire sanctionner par méconnaissance des lois d'un pays quand on fait attention constamment !

Et s'il est une chose dont j'ai horreur c'est bien de gêner les autres ...
Si je peux rouler à 90 kilomètre-heure sur route je me mets à 90 .
Si je reste à 80 par méconnaissance , j'emmerde le monde ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: limitations de vitesses

Message par gepetau »

une remarque, c'est donc d'après la plaque d'immatriculation que le système fait la différence entre un fourgon lamda et un fourgon vasp. un fourgon lamda aménagé en couchage peut donc passé entre les gouttes!
vive la liberté!
sinon Franck, pour être serein, tu roules à 80km/h partout! certes tu feras ch....r tout le monde, mais pas de prune!
je pense aussi aux routiers espagnols qui te doublent allégrement à plus de 100kh/h, ils doivent certainement savoir où se planquent les radars!
lors de notre dernière remontée de l'espagne, coyote était mon ami!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
ciudadanodelmundo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 13:17

Re: limitations de vitesses

Message par ciudadanodelmundo »

c'est donc d'après la plaque d'immatriculation que le système fait la différence entre un fourgon lamda et un fourgon vasp. un fourgon lamda aménagé en couchage peut donc passé entre les gouttes!
c'est comme en France, il y a des radars qui sont activés par le volume, dans ce cas, plus tard dans le bureau, l'ordinateur compare la plaque d'immatriculation avec le type de véhicule.
Le problème est qu'une fois le radar activé, le montant de l'amende dépend du type de véhicule lors du traitement des plaques d'immatriculation sur un ordinateur puisque la vitesse autorisée dépend du type de véhicule.
je pense aussi aux routiers espagnols qui te doublent allégrement à plus de 100kh/h
J'ai un camping-car et j'ai toujours le régulateur de vitesse à 92km / h de GPS, le compteur de vitesse du véhicule indique presque 100, à 92km / h de GPS la chose normale est qu'aucun camion ne me passe, il y a toujours des fous, mais quand je conduis sur les routes françaises , (Je fais de nombreux km en France chaque année) la même chose m'arrive.

Cordialement
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: limitations de vitesses

Message par gepetau »

J'ai un camping-car et j'ai toujours le régulateur de vitesse à 92km / h de GPS, le compteur de vitesse du véhicule indique presque 100, à 92km / h de GPS la chose normale est qu'aucun camion ne me passe, il y a toujours des fous, mais quand je conduis sur les routes françaises , (Je fais de nombreux km en France chaque année) la même chose m'arrive.

Cordialement
je confirme aussi que les routiers espagnols roulent en france!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: limitations de vitesses

Message par Jacomo32 »

gepetau a écrit : mer. 24 juin 2020 11:23 je pense aussi aux routiers espagnols qui te doublent allégrement à plus de 100kh/h
On lit souvent ceci, je roule assez souvent en Espagne et je n'ai quasiment jamais trouvé de PL roulant à plus de 93 km/h réels (GPS), bien sûr ils peuvent profiter d'une descente pour prendre un peu plus de vitesse mais ça ne va pas plus loin.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: limitations de vitesses

Message par Nicki & Chris »

Jacomo32 a écrit : mer. 24 juin 2020 15:11
gepetau a écrit : mer. 24 juin 2020 11:23 je pense aussi aux routiers espagnols qui te doublent allégrement à plus de 100kh/h
On lit souvent ceci, je roule assez souvent en Espagne et je n'ai quasiment jamais trouvé de PL roulant à plus de 93 km/h réels (GPS), bien sûr ils peuvent profiter d'une descente pour prendre un peu plus de vitesse mais ça ne va pas plus loin.
Ca aussi c'était avant l'Europe, quand les PV ne passait pas les frontières ... maintenant ils ne s'amusent plus trop à ça
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: limitations de vitesses

Message par andré »

Oui mais si plus de 3500 kg donc un pick up avec cellule est exclu?
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: limitations de vitesses

Message par franck4x4 »

Exclu non mais j'imagine qu'il faut , comme ailleurs , le considérer PL , non ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: limitations de vitesses

Message par LumaRodeur »

andré a écrit : jeu. 25 juin 2020 13:27 Oui mais si plus de 3500 kg donc un pick up avec cellule est exclu?
franck4x4 a écrit : jeu. 25 juin 2020 13:32 Exclu non mais j'imagine qu'il faut , comme ailleurs , le considérer PL , non ?
Si j'en crois les documents en Espagnol, traduit et rapportés par ciudadanodelmudo :merci:
ciudadanodelmundo a écrit : mer. 24 juin 2020 11:42
c'est donc d'après la plaque d'immatriculation que le système fait la différence entre un fourgon lamda et un fourgon vasp. un fourgon lamda aménagé en couchage peut donc passé entre les gouttes!
c'est comme en France, il y a des radars qui sont activés par le volume, dans ce cas, plus tard dans le bureau, l'ordinateur compare la plaque d'immatriculation avec le type de véhicule.
Le problème est qu'une fois le radar activé, le montant de l'amende dépend du type de véhicule lors du traitement des plaques d'immatriculation sur un ordinateur puisque la vitesse autorisée dépend du type de véhicule.


Un PU avec une cellule dessus cela peut être interprété par la photo comme un PL ou une AUTOCARAVANE de plus de 3.500KG ... vitesse max autorisé 90km/h sur Autovia ou Autopista

Alors que le numéro relevé sur la plaque d'immatriculation, dit que c'est un simple PU, chargé ou pas de moins de 3.500kg, donc vitesse max autorisée 120 km/h sur Autovia ou Autopista .

Réclamation à envisager ? :|

:hello:
Bruno
Répondre

Retourner vers « Espagne »