limitations de vitesses

Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: limitations de vitesses

Message par ThyLap »

Pour ma part lorsque je ne sait pas, souvent la signalisation est floue, je fais comme les gens du pays, la majorité d'entre eux respecte la réglementation et la limitation, je me cale à cette vitesse et roule ma poule, sachant que de toute façon je ne dépasse pas les 100/110 pour cause de consommation.
Actuellement le risque de prendre un PV est plus souvent du aux règles antipollutions et aux vignettes inhérentes, c'est mon expérience, mais c'est un autre sujet déjà débattu sur ce forum.
ciudadanodelmundo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 13:17

Re: limitations de vitesses

Message par ciudadanodelmundo »

Oui mais si plus de 3500 kg donc un pick up avec cellule est exclu?
Concernant le pick up avec cellule, je ne connais pas la législation, mais si la cellule va comme marchandise, cela dépend du MMA (poids maximum) du dossier véhicule.

Cordialement
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: limitations de vitesses

Message par LumaRodeur »

ThyLap a écrit : jeu. 25 juin 2020 15:26 Pour ma part lorsque je ne sait pas, souvent la signalisation est floue, je fais comme les gens du pays, la majorité d'entre eux respecte la réglementation et la limitation, je me cale à cette vitesse et roule ma poule, sachant que de toute façon je ne dépasse pas les 100/110 pour cause de consommation.
Actuellement le risque de prendre un PV est plus souvent du aux règles antipollutions et aux vignettes inhérentes, c'est mon expérience, mais c'est un autre sujet déjà débattu sur ce forum.
C'est sûr que si sur une Autopista tu te cales à 95 km/h données GPS, tu vas pas attendre longtemps pour être dépassé par des CC, si c'est autorisé pour eux de rouler à 120 km/l.

Un autre truc flou ( je ne parle pas de la photo ), c'est les routes et autoroutes payantes, sans barrière de péage. :super:
Un vrai piège à c... , :bravo:
Tu quittes une banale route nationale et tu rentres dans le flux routier un peu plus dense d'une majestueuse route à 4 voies avec terreplein séparatif central. :ange:
Une simple aire de stationnement à l'entrée du tronçon, avec des WC et des terminaux informatiques, dans une langue dont tu ne maitrises pas toujours le BEABA et encore moins les subtilités. :taré1:
Dommage tu n'as pas eu envie de faires des commissions et ta passagère non plus...
C'est certain, ça fluidifie la circulation. :amen:
Après, régulièrement, des portiques bardés de caméra qui lisent tout seul les plaques d'immat. devant / derrière sur toutes les voies. :diable:

Pas besoin de faire d'excès de vitesse, si tu n'es pas enregistré dans leur base de données, comme ayant donné ton obole avec ta carte bleue, les PV vont arriver direct à la maison. :triste1:

Je ne sais pas si c'est pareil pour la lecture des vignettes Crit'air ?

En tout cas c'est sympatoche. :clown:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: limitations de vitesses

Message par urpeko64 »

Bonsoir,
habitant à 2km de la frontière, je roule souvent (!) en Espagne.
J'ai pris plusieurs prunes pour excès de vitesse sur autoroute avec des pickup + cellule, mais toujours pour plus de 120km/h signalés comme limite de vitesse sur le pv.
Par contre j'ai été filmé et arrêté par la guardia pour excès de vitesse avec remorque toujours sur autoroute et contrairement à l'info citée plus haut, la vitesse limite était et est toujours il me semble, de 80km/h.

:basque:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: limitations de vitesses

Message par LumaRodeur »

urpeko64 a écrit : jeu. 25 juin 2020 20:36 Par contre j'ai été filmé et arrêté par la guardia pour excès de vitesse avec remorque toujours sur autoroute et contrairement à l'info citée plus haut, la vitesse limite était et est toujours il me semble, de 80km/h.
Ce qui voudrait dire que ce tableau ne serait pas juste concernant la limite sur Autopista/Autovia pour les véhicules avec remorque.

Image

:hello:
Bruno
ciudadanodelmundo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 13:17

Re: limitations de vitesses

Message par ciudadanodelmundo »

Bonjour, je n'ai pas pu répondre auparavant.
par urpeko64 » jeu. 25 juin 2020 20:36

Par contre j'ai été filmé et arrêté par la guardia pour excès de vitesse avec remorque toujours sur autoroute et contrairement à l'info citée plus haut, la vitesse limite était et est toujours il me semble, de 80km/h.
J'aimerais connaître la date de la plainte que vous commentez, celle-ci est en vigueur depuis le 28 décembre 2018.
par LumaRodeur » jeu. 25 juin 2020 22:09

Ce qui voudrait dire que ce tableau ne serait pas juste concernant la limite sur Autopista/Autovia pour les véhicules avec remorque.
J'ai consulté des organisations officielles et le tableau est correct, donc une plainte en dehors de ces critères peut donner lieu à une action et une erreur.
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: limitations de vitesses

Message par urpeko64 »

Ma dernière douille était en été 2018, la plus grosse (arrété par la patrouille avec présentation du film et explication du dépassement + paiement sur place) était encore plus tôt.
80km/h étant destiné à limiter les accidents de remorques très fréquents avec les "voyageurs retournant au pays" : les remorques mal équilibrées se mettant en lacet après cette vitesse.
Si ton document est officiel, c'est qu'ils ont dû remonter la vitesse limite ce qui n'est pas un mal, parce que rouler sur l'autoroute à 80 et se faire doubler par les camions c'est aussi augmenter d'autres risques.
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: limitations de vitesses

Message par corsagne »

franck4x4 a écrit : mer. 24 juin 2020 10:34 Merci .

Connais-tu la tolérance pour un flash espagnol ?
En France , elle existe par rapport à la vitesse réelle enregistrée .
Cette tolérance est de 5 km/h pour des vitesses inférieures à 100km/h et de 5% pour des vitesses supérieurs à 100km/h.
Je remonte la question de Franck car elle m'intéresse aussi, quelle tolérance, et quelle grille d'amende si plus de 20 km/h, 30, 40, etc

A nos amis Espagnols de répondre..
Répondre

Retourner vers « Espagne »