Naaannnnn ! Sans déc....
Au contraire de l'avis de Thierry, j'aurais plutôt pensé que c'était lourd... (Mais c'est sûrement parce que la recherche de masse minimale m'obsède)
Si le plateau mécano soudé ne dépasse pas les dimensions du plateau d'origine, pas besoin de carrossier agréé UTAC ni passage à la DREAL.
Je partage aussi ce point de vu , le châssis présenté dans ce sujet est largement suffisamment dimensionné , disons qu'en alu, il aurait été parfait mais il faut bien maîtriser le budget...dakure a écrit : ↑dim. 20 févr. 2022 16:27 @Thierry: A l'inverse de ta réflexion, ton faux châssis lui est en forte section je trouve, juste mon avis hein!
Il est pas près de lâcher mais ou est l'utilité???
Le mien est encore plus faible en section et sur un simple cabine avec une cellule de 2.70 de plancher mais 8 points d'attache.
Avant c'était juste 4 traverses de 30 mm sur 65/70 mm de large aux points de connexion sur le châssis!! Environ 6/7 kg avec la visserie!
Bin, on ne doit pas habiter dans le même pays. Malgré une autorisation de Ford en bonne et due forme pour la modification de la carrosserie, (remplacement de la benne par un plateau), la DREAL à exigé pour que mon dossier d’homologation soit complet la facture du carrossier avec la mention de main d’œuvre de pose.Oldcruiser a écrit : ↑dim. 20 févr. 2022 16:40Si le plateau mécano soudé ne dépasse pas les dimensions du plateau d'origine, pas besoin de carrossier agréé UTAC ni passage à la DREAL.