porte vélos azalai

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

porte vélos azalai

Message par jean-michel »

Bonsoir, est ce que parmi les possesseurs d'azalai certain d'entre vous ont monté un porte vélo ?

J'ai vu celui de psi, vraiment bien ( comme le reste ... ) mais je me pose la question : est ce que l'ensemble gène l'éclairage
du véhicule car dans ce cas il faut prévoir l'installation du faisceau.

Merci de votre réponse
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: porte vélos azalai

Message par Ginkgo »

Hello,
Réponse quasi en direct du patron de PSI :
Le porte vélo ne gêne pas les feux, mais les pneus des vélos peuvent en effet les cacher. Dans ce cas il faut prévoir l’installation d’une prise d’attelage pour connecter le porte vélo du commerce.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: porte vélos azalai

Message par jean-michel »

Merci, en fait Teddy m'avait envoyé des photos du mécanisme mais ce qui m'intéresse c'est l'info des utilisateurs afin de s'avoir si une fois les vélos installés
il y a une gêne de visibilité.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: porte vélos azalai

Message par gaetan »

Tout dépend du type de porte vélo que tu installes sur la boule d'attelage .
Perso j'ai un porte vélos Thule comme celui là : Image

L'installation des vélos ( 1 VTT + 1 VAE ) ne gênent en rien les feux , seule la plaque d'immatriculation n'est pas visible . J'en installe une autre sanglée sur les vélos .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: porte vélos azalai

Message par jean-michel »

Merci, je me demande si un attache remorque ne serait pas plus polyvalent, ma crainte étant que celui ci risque de poser problème en diminuant l'angle de
sortie ... ???
cyril73500
Messages : 17
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 13:54

Re: porte vélos azalai

Message par cyril73500 »

as tu trouve une solution pour transporter tes velos?
bon je met la charrue avant les boeufs mais je veux acheter une azalai et pouvoir prendre nos vtt ae avec nous en voyage .
j ai vu que certains avaient fixer les vélos verticalements sur des rails aeros... ou un avait un systeme qui s ouvrait comme pour une roue de secours . mais la faut demander a azalai pour la structure car si elle n a pas ete prevue a cet effet je doute qu'elle supporte la charge .
bref c est pas simple ...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: porte vélos azalai

Message par Pierre »

à cyril73500
J'ai une Azalaï depuis longtemps et des rails aéro fixés à l'arrière supportent sans problème un crochet pour monter ou descendre la roue de secours qui doit peser pas loin du poids de 2 VTT
Plus par MP puis Tél. si tu veux au sujet de l'achat de ce type de véhicule
Image
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: porte vélos azalai

Message par jean-michel »

Bonjour, ma solution pour l'instant est de démonter les roues et mettre les 2 vtt à l'intérieur avec un sac autour de chaine et du dérailleur, les roues étant sur les aéro de devant.
- inconvénient : la manipulation qui n'est pas si déplaisante que cela surtout à 2 ( la nuit ils sont sous le toy bien cadenassé avec une petite alarme sonore ... )
- avantage : les vélos sont en sécurité en tous lieux, c'est vraiment très agréable de pouvoir laisser le véhicule toute une journée ou une nuit .
Je vais m'acheter un groupe électrogène inverter de très bonne qualité et je serai autonome, il y a toujours dans la journée 2 heures tranquille pour charger les piles
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: porte vélos azalai

Message par sakapus »

Il est toujours pénible de gérer le transport de vélo. Même les camping caristes se prennent la tête...
Il me semble que voyager avec des vélos dans la cellule (à moins de pédaler 10h par jour), ça ne me semble pas viable plus de 2/3 jours.
Il est comment ce porte velo proposé par psi?
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: porte vélos azalai

Message par jean-michel »

Il a l'air super bien conçu et bien costaud, si tu l'achète tiens nous au courant de tes impressions.
Pour le moment je continu comme cela ça ne nous pose pas de problème, c'est sur qu'un coffre à vélo comme sur le 580 de chez Hymer ::d ::d ::d
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: porte vélos azalai

Message par Ginkgo »

sakapus a écrit : sam. 13 août 2022 18:22 Il est comment ce porte velo proposé par psi?
Pour vous faire une idée, le premier prototype ressemblait à ça: il a entretemps été repeint et a certainement un peu évolué depuis.
viewtopic.php?p=188613#p188613
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: porte vélos azalai

Message par sakapus »

C'etait par curiosité.
Merci.
T3 syncro et HZJ79
wehrlé michel
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 20:48

Re: porte vélos azalai

Message par wehrlé michel »

Imagehttps://sd-6.archive-host.com/membres/i ... _Moyen.png[/img]

bonsoir à tous,
mon porte vélo sur Azalai merco,
soit pour 2 vélos ,
soit pour 1
pour l'instant entière satisfaction pour les 2 portes-vélos
@ + desertman
wehrlé michel
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 20:48

Re: porte vélos azalai

Message par wehrlé michel »

le porte pour 2 vélos

Image
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: porte vélos azalai

Message par jean-michel »

:super: Simple et super costaud :super: malheureusement pas réalisable sur l'azalai " classique "
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1280
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: porte vélos azalai

Message par breizhou »

Cet été nous sommes partis dans les Pyrénées et l’Espagne avec notre azalai. J’ai enlevé les sièges arrière et mis à la place 2 sacs de transport avec les 2 vttae démontés. Et bien on les à utilisé uniquement 1 fois tellement c’était galère. L’année dernière, j’ai acheté le porte vélos PSI mais je ne suis pas très rassuré avec 2 vttae.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: porte vélos azalai

Message par jean-michel »

C'est vrai que ce n'est pas le véhicule idéal pour voyager avec des vélos, parfois je me demande si une petite remorque pour des voyages exclusivement vélos
ne serait pas suffisant ...
Pourquoi n'es tu pas rassuré avec le porte vélo ?
Après 1 an de galère, j'avais enfin 10 jours pour partir mais j'ai des fuites d'eau à la petite durite entre le réservoir et le bout de pvc , cet hiver je vais essayer de solutionner le problème car c'est la 2ème fois, je vais allé chez Isère Evasion voir si ils ont une solution.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: porte vélos azalai

Message par syncronono »

:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: porte vélos azalai

Message par jean-michel »

IL a l'air bien, merci, j'irai voir s'il existe pour 2 vélos et voir la stabilité derrière le 4x4.
En tout cas il ne parait guère bien plus long qu'un porte vélos, en plus on doit pouvoir le braquer à gauche pour libérer l'entrée de la cellule.
Merci pour l'info, affaire à suivre, je pense que j'ai pu réparer provisoirement mes fuites d'eau ( merci Sika 11 fc ) j'ai fait le plein ( presque ) et j'ai mis du sopalin sous les colliers pour la nuit, si demain tout va bien nous allons pouvoir partir pour quelques jours :hello: :hello: :hello:
cyril73500
Messages : 17
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 13:54

Re: porte vélos azalai

Message par cyril73500 »

Pierre a écrit : mer. 10 août 2022 14:43 à cyril73500
J'ai une Azalaï depuis longtemps et des rails aéro fixés à l'arrière supportent sans problème un crochet pour monter ou descendre la roue de secours qui doit peser pas loin du poids de 2 VTT
Plus par MP puis Tél. si tu veux au sujet de l'achat de ce type de véhicule
Image
Je suis passé au salon à valloire et discuter avec teddy concernant les portes vélos.
Alors comme vous le savez ils ont développé un système articulé qui permet d ouvrir la porte ar et de sortir le roue de secours sans enlever les vélos.
Et oui ça tiens le poids de 2 vttae .
Mais pour lui il me déconseille de lettre mes vttae sur des rail aero l effet bras de levier serait bien trop important et viendrais mettre trop de contraint sur la cellule surtout en TT . Ou à moins de virer batterie roues etc... le genre de truc qui va vite me gonfler . Donc je pense me dirigez sur le système de psi et pour le porte velo on verra sur places.
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: porte vélos azalai

Message par jeanluc82 »

bonjour

il faut compter combien environ pour le porte vélo ? merci pour les informations cela m'evitera d'appeler teddy
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1280
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: porte vélos azalai

Message par breizhou »

de mémoire il faut compter dans les 600 €
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1280
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: porte vélos azalai

Message par breizhou »

je ne suis pas rassuré car quand on voit le poids du porte vélo avec les VTTAE fixé sur le dispositif de chez PSI, il ne faut pas que les bagues de fixation tournent et il faut également que le tube soit bien arrimé au châssis. De plus, pour avoir accès à la porte arrière de la cellule c'est quand même pas mal de manip. Je pense que c'est pratique pour des vtt musculaires et pour une utilisation ponctuelle (week-end) mais pour des vacances sur plusieurs semaines c'est un peu contraignant.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: porte vélos azalai

Message par zematelot »

Bonjour à tous, Jean-Michel,

J'ai l'adaptateur pour porte-vélos de PSI depuis cet été ...
jean-michel a écrit : mer. 3 nov. 2021 19:12 est ce que l'ensemble gène l'éclairage du véhicule car dans ce cas il faut prévoir l'installation du faisceau.
Oui, pour mon cas 2 vttae 27 et 29", j'ai été obligé de monter un faisceau.
jeanluc82 a écrit : lun. 5 sept. 2022 07:06 il faut compter combien environ pour le porte vélo ?
650 €.
breizhou a écrit : lun. 5 sept. 2022 17:16 je ne suis pas rassuré car quand on voit le poids du porte vélo avec les VTTAE fixé sur le dispositif de chez PSI, il ne faut pas que les bagues de fixation tournent
Pareil pour moi, du coup, adaptateur en place et bien positionné, j'ai soudé 1 (x2) patte qui fait butée et empêche la rotation.
breizhou a écrit : lun. 5 sept. 2022 17:16 De plus, pour avoir accès à la porte arrière de la cellule c'est quand même pas mal de manip.
5 secondes maxi pour dérouiller et faire pivoter l'ensemble.

Je l'ai utilisé en juillet sur 3000 bornes (de route), pas de soucis.

@+,
--
denis
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: porte vélos azalai

Message par jean-michel »

Bonjour Denis, merci pour ta réponse, as tu des photos du véhicule avec les 2 vttae ?
Juste pour voir la dépassée ar. et me faire une idée à quoi m'en tenir.
Je rentre après 10 jours de ballade, j'ai fait pas mal de piste et je me pose des questions si le porte vélo aurait résisté.
Je ne suis pas un casse-cou très loin de là mais un chemin même à vitesse réduite ça secoue ...
Merci par avance
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »