Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Les pick-up avec cellules
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par OLELET »

Eh ben non le réglement F1 autorise trois bloc moteurs sur la saison (22 Courses, plus les essais et les qualifs).
Ce n'est pas parce qu’on a un moteur de plus petite cylindrée qu'il est moins fiable. Les technologies ont évoluées il faut arrêter de croire que plus c'est gros plus c'est costauds.
J'ai vu des Picasso avec le deux litres HDI peugeot de 90 CV à plus de 600.000 km pour un véhicule de plus de 1,3 T sortie dans les années 2000 donc rien d'étonnant de voir 20 ans après des deux litres deux fois plus puissants sur des véhicules de plus de 2T et qui probablement peuvent faire le même nombre de kilomètres.
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par Albert »

Bonjour
L'Adblue sur le Hilux c'est à partir du Revo soit 2016.
Je rentre d'Espagne (je vais prendre du temps un envoyer des images)j'ai fait 4500km; pas mis d'Adblue et je crois que cela doit faire pas loin de 10000 km que j'ai pas rempli.
J'ai des amis qui ont des Rangers et je vous garantie que c'est une bien plus importante consomation.
C'est vrai j'ai pas les 213 cv annoncés par Ford (vous devriez passer sur un banc de puissance , vous auriez des surprises autant en puissanc qu'en couple.
J'ai fait déffaper mon Hilux et reprogrammer et moi aussi j'ai eu la surprise suite passage au banc de puissance , 135cv au lieu de 150 et 340mN au lieu de 400. au dire de l'opérateur qui à passé pas mal de Rangers ,Ford est aussi très optimiste.
Après reprog je suis passé à 180cv et 480 Nm beaucoup plus bas en régime , c'est impressionnant à la conduite, et la consomation à baissé.
Méfiance des chiffres constructeur .
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par eric def 90 300 dti »

Albert a écrit : mer. 6 oct. 2021 18:56 Bonjour
L'Adblue sur le Hilux c'est à partir du Revo soit 2016.
Je rentre d'Espagne (je vais prendre du temps un envoyer des images)j'ai fait 4500km; pas mis d'Adblue et je crois que cela doit faire pas loin de 10000 km que j'ai pas rempli.
J'ai des amis qui ont des Rangers et je vous garantie que c'est une bien plus importante consomation.
C'est vrai j'ai pas les 213 cv annoncés par Ford (vous devriez passer sur un banc de puissance , vous auriez des surprises autant en puissanc qu'en couple.
J'ai fait déffaper mon Hilux et reprogrammer et moi aussi j'ai eu la surprise suite passage au banc de puissance , 135cv au lieu de 150 et 340mN au lieu de 400. au dire de l'opérateur qui à passé pas mal de Rangers ,Ford est aussi très optimiste.
Après reprog je suis passé à 180cv et 480 Nm beaucoup plus bas en régime , c'est impressionnant à la conduite, et la consomation à baissé.
Méfiance des chiffres constructeur .
c'est normal on parle de puissance moteur sans montage sur véhicule
et la prise sur bancs (suite a un reprogrammation) est faite avec le monde traction donc avec des parasites d'énergies ..

Mais ce truc c'est tres vieux 1950 pour BMW puissance moteur n'est pas égale a puissance de sortie de roue
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
beb66
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 15:10

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par beb66 »

Un Hilux Sans même réflechir !!

Je plaisante, j'ai jamais eu de Ford mais a chaque fois que je suis monté dedans j'ai trouvé ça plus sympa et confortable que le hilux. Aucune idée de la fiabilité.... a mon avis meilleure que les critiques fréquentes que l'on voit ...

Mais bon comme j'avais besoin d'un véhicule assez rustique, simple, et sans AD.blue j'ai un hilux Vigo de 2015 que je suis en train de préparer.
A mon avis pour partir dans des zones lointaines (AMSUD pour moi) c'est plus facile a bricoler, réparer, faire entretenir... etc... que un Ford de dernière génération.
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par trendstone »

10 000km en ford ranger , pas encore refait le plein d' Adblue, et j'ai encore de la marge... content
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par Fernand »

Après avoir lu ce post vous devinerez aisément mon avis sur les ranger:

viewtopic.php?f=27&t=10619&hilit=casse
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par Thierry33 »

On aurait pu facilement raconter la même histoire avec un Hilux, un Navara ou un Mitsubishi.
C’est pas la marque qui crée le problème, mais la mécanique.
A ma connaissance, toutes les marques ont des garages pour réparer les véhicules, le véhicule parfait n’existe pas.
Peut être que la manière de les utiliser peut influencer la fiabilité.
Ce qui est sûr c’est que le confort du Ranger est incomparable, le Hilux, malgré une refonte complète pour le faire ressembler à un Ranger, reste moins confortable.
Mais je pense que s’aventurer en Amérique du Sud ou en Afrique avec un Ranger Wildtrack full option est un peu risqué.
D’un autre côté avec un véhicule plus rustique avec beaucoup de Kil au compteur peut engendrer de nombreux problèmes, mais avec l’avantage de pouvoir plus facilement être réparé.
Pour ma part, la question ne se pose plus. Si je vais loin, je loue sur place, ce n’est pas forcément plus cher, c’est plus rapide, et en cas de problème ou de blocage COVID, je rentre sans soucis.
Je profite de mon ensemble en Europe, voir, au Maroc ou en Islande, c’est déjà bien assez vaste comme territoire à découvrir.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par OLELET »

Je rejoins tout à fait l''avis de Thierry33, le ranger est un super véhicule, confortable avec tous les équipements d'une berline moderne. Le dernier Hilux se rapproche de plus en plus du Ranger (Régulateur Adaptatif, Feux Led, Jantes alliages 18 pouces, moteur de 204 Cv, ...) mais oui avec tout cet attirail technologique vouloir partir dans des contrées lointaines en y mettant par exemple du gas-oil de moins bonne qualité cela risque de se payer par des pannes mécaniques, électroniques.
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par OLELET »

Albert a écrit : mer. 6 oct. 2021 18:56 Bonjour
L'Adblue sur le Hilux c'est à partir du Revo soit 2016.
Je rentre d'Espagne (je vais prendre du temps un envoyer des images)j'ai fait 4500km; pas mis d'Adblue et je crois que cela doit faire pas loin de 10000 km que j'ai pas rempli.
J'ai des amis qui ont des Rangers et je vous garantie que c'est une bien plus importante consomation.
C'est vrai j'ai pas les 213 cv annoncés par Ford (vous devriez passer sur un banc de puissance , vous auriez des surprises autant en puissanc qu'en couple.
J'ai fait déffaper mon Hilux et reprogrammer et moi aussi j'ai eu la surprise suite passage au banc de puissance , 135cv au lieu de 150 et 340mN au lieu de 400. au dire de l'opérateur qui à passé pas mal de Rangers ,Ford est aussi très optimiste.
Après reprog je suis passé à 180cv et 480 Nm beaucoup plus bas en régime , c'est impressionnant à la conduite, et la consomation à baissé.
Méfiance des chiffres constructeur .
J'en suis très satisfait de mon ranger 213 CV. J'ai fais mon plein d'Adblue à 17.000 KM
Si vous avez l'occasion d'essayer un ranger 213 CV avec sa boite 10 vitesses vous serez très surpris par sa puissance, ses reprises et la façon dont il pousse.
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par stlu »

Thierry33 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 14:36 Si je vais loin, je loue sur place, ce n’est pas forcément plus cher, c’est plus rapide
Ce n'est vrai que pour de petits séjours (2/3 semaines voire 1 mois), ensuite non, au moins de mon expérience. Et à la location d'un véhicule 4x4,la franchise est maousse costaud (jusqu'aux rayures sur la carrosserie qui sont facturées). Ce n'est pas forcément plus rapide car il faut trouver un interlocuteur valable sur place et selon les contrées c'est pas toujours évident. Bref, c'est pas simple et ça dépend énormément de ses objectifs de voyage.

Personnellement, le confort, je me suis arrêté dans les années 90 et ça me va très bien pour voyager et la mécanique reste simple et compréhensible par un bon mécano dans un coin un peu paumé.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par euro6 »

Voici la nouvelle mouture du Ranger Ford attendue pour l'année prochaine



Un peu frime, en espérant que ses défauts auront pu être gommés.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par euro6 »

Sinon, 50% de roues motrices en plus et une charge utile confortable pour le Hilux Toyota



Je précise qu'il s'agit d'une alternative à la solution déjà connue proposé par Arctic Truck.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par bemo »

Bonjour,
pour moi le prochain sera un Hilux moteur 2,8 L en attente de livraison.
Meilleur? pas meilleur? je ne sais pas.
Pourquoi pas le Ranger ?
Tout simplement en raison de la casse moteur suite à défaut pompe à huile sur mon précédent porteur, un Ford Ranger 2,2L à seulement 140000km.
Le problème est bien connu de certains garages (sauf chez Ford évidement ...) et fait la risée du modèle auprès des dépanneurs.
Comment sera le nouveau Ranger, je ne sais pas et n'en ai rien à faire du moment que le précédent n'est pas fiable et ce depuis des années je ne chercherai pas à savoir si le prochain est plus ou moins fiable.
C'est une affaire de rupture de confiance envers la marque; du moment qu'elle n'a que faire de corriger les erreurs passées, je ne vois pas ce qui changerai dans le futur.
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par djeeppy »

salut,nous avons acheter un ranger ancienne génération(2012)car les hilux de ces années (av 2016) ont une charge utile(sur c-grise) faible.
Sinon on aurait pris un toyota.
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par peyrachou »

Salut , j'ai un hilux 2,4 l de 2021 que je trouve un peu plus confortable en suspensions stock que mon précédent de 2019 , j'en suis très content ... forcement il n'a que 14000 km .
Avec la cellule , j'ai mis un kit Pedders + 300 kg et il reste confortable a vide , je pense un poil souple avec la cellule et pas encore testé en TT .
Le 150 est un peu juste , surtout en montagne et en plus je n'ai pas encore fini de l'alourdir ( protections et pneus TT )
Pour l'ad blue , moi le plein c'est plutôt 7500 km mais un mécano à Valloire m'a conseillé de le faire plus souvent , limite à chaque plein de carburant pour éviter la condensation dans le réservoir qui serait source de problèmes ...
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par bemo »

djeeppy a écrit : mer. 24 nov. 2021 20:29 salut,nous avons acheter un ranger ancienne génération(2012)car les hilux de ces années (av 2016) ont une charge utile(sur c-grise) faible.
Sinon on aurait pris un toyota.
Bonjour, j'ai du mal à comprendre, les modèles d'avant 2012 auraient une CU plus élevée que les suivants?
Ca me semble étrange mais bon si tu le dis.
En tout cas même les modèles actuels ont une CU tout à fait convenable et parfois plus élevée que la concurrence.
C'est même un des arguments en faveur du Ranger quand on porte une cellule. En tout cas ça été un des critères de choix personnellement.
C'est sûr que la CU c'est un sujet mais quand ton moteur part en fumée à un kilométrage ridicule, le sujet n'est plus la CU malheureusement.
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par bemo »

Fernand a écrit : jeu. 21 oct. 2021 11:06 Après avoir lu ce post vous devinerez aisément mon avis sur les ranger:

viewtopic.php?f=27&t=10619&hilit=casse
Bonjour Fernand,
j'avais pris connaissance de ton post et je compatis sincèrement avec vous.
Je trouve que ton témoignage montre bien à quel point un simple problème mécanique peut engendrer des situations personnelles très difficiles.
Pour autant, j'avais innocemment pensé que le problème touchait seulement les 3,2 L et que je pouvais croiser les doigts pour le mien.
Bien mal m'en a pris de ne pas prendre la mesure du souci sur le 2,2L qui est aussi largement affecté de ce problème de pompe entre autres.
Personnellement cela aura été bien moins dramatique que dans ce cas là mais il aura fallu que je me déleste d'une bonne poignée de milliers d'Euros pour remettre mon véhicule en fonctionnement normal, inadmissible selon moi pour un véhicule à 140000km !

Alors, à chaque fois que des problèmes sont évoqués, des utilisateurs contents de leur véhicule temporisent avec des : " oui mais ça arrive aussi aux autres marques... etc.". Je doute que ceux-ci aient eu à se confronter à ces problèmes sur leur véhicule et je vivais aussi très bien mon véhicule avant la casse.
Je souhaite à ceux-ci de continuer comme ça pendant très longtemps (ce qui est le plus probable) mais je leur conseille aussi de prendre les témoignages au sérieux voire de tenter de prendre des mesures conservatoires avant la catastrophe. Personnellement je me mords les doigts de ne pas l'avoir fait avant.
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par djeeppy »

bemo a écrit : jeu. 25 nov. 2021 18:02
djeeppy a écrit : mer. 24 nov. 2021 20:29 salut,nous avons acheter un ranger ancienne génération(2012)car les hilux de ces années (av 2016) ont une charge utile(sur c-grise) faible.
Sinon on aurait pris un toyota.
Bonjour, j'ai du mal à comprendre, les modèles d'avant 2012 auraient une CU plus élevée que les suivants?
Ca me semble étrange mais bon si tu le dis.
En tout cas même les modèles actuels ont une CU tout à fait convenable et parfois plus élevée que la concurrence.
C'est même un des arguments en faveur du Ranger quand on porte une cellule. En tout cas ça été un des critères de choix personnellement.
C'est sûr que la CU c'est un sujet mais quand ton moteur part en fumée à un kilométrage ridicule, le sujet n'est plus la CU malheureusement.
Les hilux 3 charge utile env 750 kg,ranger de cette génération env 1 tonne.
la C-U peut être un problème en cas d'accident ou lors d'un controle
Rassure toi ce n'est pas un ranger 2.2 que nous avons pris,mais un 2.5,cela ne nous empêchera peut être pas de tomber en rade. :pelle: :hehe:



Une apparté,souvent on parle des problèmes sur tel ou tel vehicules, on ne soulève pas la questions de la façon dont celui ci est conduit.
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par bemo »

Djeepy,
oui désolé j'avais pas vu que tu parlais de la génération d'avant 2016, on est d'accord.
S'agissant des générations actuelles, on est dans des données beaucoup plus proches et j'étais resté bloqué sur celles-ci.

En revanche, je ne comprends pas bien la remarque s'agissant du mode de conduite...
Est-ce qu'elle vise à culpabiliser le conducteur ?
Personnellement, conduite tout ce qu'il y a de plus normale et tranquile et jamais de vrai 4x4 (à part quelques petits chemins pour trouver un bivouac sachant qu'avec une cellule Tischer, le franchissement c'est pas vraiment au programme), désolé rien qui puisse expliquer une casse y compris au niveau de l'entretien toujours effectué de façon scrupuleuse.
Et puis je n'ai pas besoin de chercher des raisons ailleurs puisque elles sont parfaitement connues au fil des expériences identiques de plusieurs utilisateurs.
Je ne souhaites pas ouvrir un débat mais si ce post est destiné à de futurs utilisateurs en recherche d'un porteur, je pense qu'il est nécessaire de faire les mises en gardes qui s'imposent.
De ce fait, s'agissant du Ranger, je pense qu'il n'est pas très difficile de se documenter sur ses points faibles. S'agissant des autres porteurs, j'attends encore de voir ce qu'on leur reproche... S'il y a à redire sur Toy, Isuzu ou autres, ne pas hésiter surtout...
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par bemo »

Pour finir, djeepy, si tu est rassuré de rouler avec un modèle de cette génération c'est aussi parce-qu'il s'agit du moteur précédent le 2,2L n'est-ce pas ?
Et pas en raison de la CU qui est tout aussi bonne pour les modèles de Ranger au delà de 2012.
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par Fernand »

Installer un manométre de pression d'huile sur un ranger permet de prévoir la gravissime casse moteur
proquée par la rupture de la pompe à huile due à un dimensionnement trop faible des ailettes de cette pompe,
si j'avais eu cette info j'aurai évité la cata !
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
DidBoum
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 nov. 2021 10:12

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par DidBoum »

Et bien moi j'ai tranché 🔪 j'attend mon Ranger pour debut janvier en espérant ne pas avoir de soucis de pompe ou autre :|
:bearn: L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ...
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par djeeppy »

bemo a écrit : ven. 26 nov. 2021 15:15 Pour finir, djeepy, si tu est rassuré de rouler avec un modèle de cette génération c'est aussi parce-qu'il s'agit du moteur précédent le 2,2L n'est-ce pas ?
Et pas en raison de la CU qui est tout aussi bonne pour les modèles de Ranger au delà de 2012.
:hello: moteur 2.5 tdci Ranger /bt50
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Que choisir, un Hilux ou un Ford Ranger?

Message par bemo »

DidBoum a écrit : ven. 26 nov. 2021 16:59 Et bien moi j'ai tranché 🔪 j'attend mon Ranger pour debut janvier en espérant ne pas avoir de soucis de pompe ou autre :|
Ca peut paraître paradoxal mais si tu attends ton nouveau Ranger ce n'est pas non plus pour autant qu'il faut pleurer, il suffit juste de prendre des précautions et c'est pour cela qu'il est bon de prendre au sérieux les avertissements.
Certains pensent que pour ce problème de pompe, il suffit de la changer périodiquement. On ne refait pas le film à l'envers mais je l'aurais fait si j'avais imaginé les conséquence avant. Ensuite tu roules tranquille, ou enfin presque... Oui c'est scandaleux mais c'est comme ça.
Aujourd'hui, perso je n'ai pas retenté l'aventure Ranger une fois de plus, fort de l'adage d'Albert "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent".
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »